Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20965
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Magazine Bavaria juillet-aout 2021
ha wouiap , quand même !! excellent article !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Magazine Bavaria juillet-aout 2021
J'avais écrit en parti ça... je leur ai fait peut être peur ?
Points positifs Z4e89:
+production en Allemagne à Ratisbonne, en partie réalisée à la main, qualité de construction supérieur aux générations précédentes produites en Californe ( Z3, Z4e85/86)
+tradition de fabrication BMW respectée.
+châssis de conception inédite et rigoureuse.
+dernier roadster à avoir été produit avec deux six cylindres atmosphérique. 23i et 30i
+boite mécanique 6 rapports courte et précise
+toit escamotable en deux parties, allégé en aluminium de seulement 54kg, à la fois coupé et cabriolet, pas besoin de s'embêter avec un hard-top.
+ligne de style mature, suite des lignes des Z4e85/e86.
+dessin du capot et des feux arrières.
+poids contenu avec les motorisations atmosphériques 23i et 30i et turbo N20 type 18i,20i,28i.
+empattement court pour une bonne agilité.
+élasticité, sonorité, tonicité des 6 cylindres atmosphériques
+tenue de route exceptionnelle avec pneumatique Non RFT.
+ligne et finition intérieur, surtout avec les finitions sport, M, Sport Design, Esthète, Merino, Mille Miglia , Valencia, cuir de qualité.
+nombreuses pièces intérieurs qui sont inédites ( volant M ) et produit à la main comme l'accastillage en alu, bois ou laque, ainsi que les sièges.
+siège sport avec pression pneumatique pour les lombaires, confort et maintient au top.
+position de conduite atypique, assis sur le différentiel arrière, sensation de conduite simple sans artifice électronique ou digitale.
+qualité du son d'échappement 100% mécanique non synthétisé par les HP comme les productions actuelles.
+consommation contenue sur l'ensemble de la gamme.
Points faibles récurrents sur Z4e89 2009-2016 ph1/ph2
-pneumatiques RunFlat qui ne sont pas adaptés à ce roadster, casse de jantes sur 18 et surtout 19 pouces ( notamment type 296 ), et qui rendent en plus, la conduite assez pataude voir dangereuse sur certains revêtements.
-suspension Adaptative optionnelle qui manque de rigueur et de fermeté dans la détente et en compression, elle sature vite, chauffe et rend l'âme autour de 50/75000km. compter 1800€ pour une paire d'amortisseur adaptatif !
-étanchéité joints de feux arrières ( un rappel a été effectué )
-roadster qui ne supporte pas les baisses de tensions de batterie. ( problèmes fantômes électronique qui peuvent alors apparaître )
-système de régulateur de vitesse associé au frein de parking électrique qui doit être reprogrammé suite à des bugs de baisse de tension
-les deux relais " saumon " de la pompe hydraulique du toit escamotable doivent être remplacés tous les 3 ans car ils ont tendance à flasher (restent coller) et à griller le groupe pompe.
-système de freinage de série mono piston manquant d'endurance sur toute la gamme E89
-système hifi et interconnexion smartphone, idrive, mp3, aux, manquant de simplicité et de puissance/qualité de son.
-siège confort manquant de maintient latéral, de confort et ne sont pas très qualitatif ( mixte de cuir et de sensatec - simili cuir )
-prise du poids inévitable sur 35i et 35is, (moteur N54 plus lourd, turbo, refroidissement supplémentaire, barres stabilisatrices et de renfort plus grosses, boite de DKG à double embrayage plus lourde)
-faux autobloquant ( il n'est pas mécanique mais fonctionne électroniquement en agissant sur les freins arrières ). l'actuelle Z4 M40 G29 malgré son retour à la capote souffre également de cette prise de poids....
Problèmes spécifiques aux moteurs:
Ph1 2009-2011 avec les L6 atmo N52B25 - B30 23i / 30i et N54 turbo 35i/35is
-sur N52 quelques soucis de vanos, rappel qui a été effectué, il s'agissait d'un mauvais couple de serrage.
-sur N52 poussoirs hydraulique à remplacer suite à un défaut de lubrification avec l'huile à indice de viscosité trop faible type 0w30. Des prises en charge ont été effectués. Dans l'idéal on passe en 5w30 pour usage normal et 5W40 pour un usage plus sportif.
-sur N54 35i et 35is problème de pompe à essence ( pression )
-sur N54 problème avec les clapets de wastegate (décharge du turbo)
-sur N54 encrassement des chambres de combustion ( surtout pour les faibles rouleurs )
-sur Z4 35i et 35is carter de boite automatique DKG en plastique qui se déforme avec la chaleur, à remplacer par un kit alu non produit par bmw!
Ph2 2012-2016 suppression des L6 atmo N52 par des 4 cylindres turbo N20
-sur N20 problème de distribution à cause des guides de la chaine qui sont en polycarbonate, depuis 2015 et 2016 ils sont produits dans une autre matière.
-sur N20 problème de lubrification des paliers d'arbres à came ( mise en cause, huile trop fluide 0w20 et 0w30 qui ne laisse pas un film d'huile suffisant quand le moteur est coupé à chaud )
-sur N20 problème de pompe à huile qui associé à dégradation de l'huile. Une note indique que la vidange doit être ramenée de 25000 à 15000km maximum depuis 2015.
-sur N20 encrassement des chambres de combustions ( surtout pour les faibles rouleurs ou rouleurs à froid du dimanche matin )
-sur N20 problème de cliquetis ( ligne d'injection et poussoirs, non résolu c'est de conception... )
-sur N54 encore quelques soucis de pompe et de wastegate + carter DKG.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27464
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Magazine Bavaria juillet-aout 2021
Tu les as perdus au bout de 3 lignes là !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Magazine Bavaria juillet-aout 2021
Ils ont raccourci ton texte , mais ils n'ont pas coupé au bon endroit
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20965
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Magazine Bavaria juillet-aout 2021
ils n'ont rien compris
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Magazine Bavaria juillet-aout 2021
pas un exemplaire sans erreur, parfois énorme (je me souviens d'un titre de reportage qui n'avait rien à voir avec l'article en question
et bien des erreurs techniques .je pensais qu'ils n'avaient juste pas de comité de relecture?
maintenant, on sait que ce n'est pas faute d'avoir les bonnes infos que les articles sont bâclés
reste les photos
et bien des erreurs techniques .je pensais qu'ils n'avaient juste pas de comité de relecture?
maintenant, on sait que ce n'est pas faute d'avoir les bonnes infos que les articles sont bâclés
reste les photos
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34947
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Magazine Bavaria juillet-aout 2021
Les articles ne sont pas bâclés, ils sont surveillés, donc à partir de ce moment, c'est une sorte de censure
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Magazine Bavaria juillet-aout 2021
Bonjour matinal
Après avoir été à Spa viewtopic.php?f=143&t=52321 et une relance du magazine Bavaria, il est prévu que je rédige quelques articles pour eux. Le premiers sera sur les deux BMW Z4 GT3.
Cependant j'ouvre quelques "candidatures", si certains d'entres vous possèdent des BMW un peu atypique ( couleur, finition, restauration, histoire ) type 323ie21, ou série 5e28, série 8, série 5e34, série 6 , Z1/Z3/Z4/Z8, 2002, 3.0cs E30,E36,E36,E92M, Touring etc-etc et qui se situent dans le grand Ouest, n'hésitez pas à me contacter.
Après avoir été à Spa viewtopic.php?f=143&t=52321 et une relance du magazine Bavaria, il est prévu que je rédige quelques articles pour eux. Le premiers sera sur les deux BMW Z4 GT3.
Cependant j'ouvre quelques "candidatures", si certains d'entres vous possèdent des BMW un peu atypique ( couleur, finition, restauration, histoire ) type 323ie21, ou série 5e28, série 8, série 5e34, série 6 , Z1/Z3/Z4/Z8, 2002, 3.0cs E30,E36,E36,E92M, Touring etc-etc et qui se situent dans le grand Ouest, n'hésitez pas à me contacter.
Dernière modification par powermax le mer. 17 nov. 2021, 19:25, modifié 1 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27464
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
Tu vas avoir du mal à trouver une série 7 e28
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
oui tout à fait j'ai fourché ce matin, série 5e28 ou série 7e23 ( je pensais à la 728.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- jack-z
- CotiZant
- Messages : 1140
- Inscription : 11 janv. 2018
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Derrière le volant
- Contact :
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
Une zézette bleue, c'est rare, non ?!
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
Bon ba, comme je le disais sur l'autre topic
clap de fin pour le Magazine BAVARIA qui n'aura pas résisté comme tant d'autres à la crise du papier en France.
40% de prix en hausse pour le papier, 35% pour l'encre, 17% pour la distribution....
Tel un phenix il renaitra peut être de ses cendres.
J'espère pouvoir basculer d'autres articles BMW sur d'autres support presse, mais au-delà de faire, il faut s'assurer d'être payer.
clap de fin pour le Magazine BAVARIA qui n'aura pas résisté comme tant d'autres à la crise du papier en France.
40% de prix en hausse pour le papier, 35% pour l'encre, 17% pour la distribution....
Tel un phenix il renaitra peut être de ses cendres.
J'espère pouvoir basculer d'autres articles BMW sur d'autres support presse, mais au-delà de faire, il faut s'assurer d'être payer.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
ah le numérique .... le papier est en voie d'extinction malheureusement
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is