Bonjour à tous,
Su ma 528i E39 de 1996 (donc même mécanique que le Z3), je commence à avoir l'embrayage qui donne quelques signes de fatigue (152 000 km).
Ma question : est ce que vous changeriez le volant bi masse en même temps ?
Merci
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Embrayage / volant bimasse sur 2.8i
-
- CotiZant
- Messages : 975
- Inscription : 26 janv. 2016
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : clermont-ferrand
Embrayage / volant bimasse sur 2.8i
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
- Herpol14
- CotiZant
- Messages : 5332
- Inscription : 01 févr. 2020
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 14140 normandie
Re: embrayage / volant bimasse sur 2.8i
Je viens d'avoir le souci sur ma série 1 et il est très conseillé de remplacer le kit complet avec le volant, je n'ai pas hésité de tout de mettre un peu plus en prix de pièces et etre tranquille. Pour moi une fois la boite par terre on change tout !
Bon courage
Bon courage
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18146
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: embrayage / volant bimasse sur 2.8i
+1 tout changer y pas de surprise, je vais bientôt y passer sur le 2.5 a 186000kms
-
- CotiZant
- Messages : 975
- Inscription : 26 janv. 2016
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : clermont-ferrand
Re: Embrayage / volant bimasse sur 2.8i
Merci !
Je vais suivre vos conseils !
Je vais suivre vos conseils !
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Embrayage / volant bimasse sur 2.8i
Dans le temps pas si lointain, les 6 cylindres en ligne et leur fonctionnement parfaitement équilibré suffisaient largement pour avoir un moteur sans vibration ou autre ....
Aujourd'hui, ils mettent un dumper, des volants moteurs bi-masse, des clutch je sais plus quoi ...
Cela peut avoir du sens sur des diesels, des 3 cylindres ... enfin bref ...
Aujourd'hui, le volant moteur est une pièce d'usure et il est conseillé de le changer avec le mécanisme d'embrayage, surtout une fois tout par terre ....
Aujourd'hui, ils mettent un dumper, des volants moteurs bi-masse, des clutch je sais plus quoi ...
Cela peut avoir du sens sur des diesels, des 3 cylindres ... enfin bref ...
Aujourd'hui, le volant moteur est une pièce d'usure et il est conseillé de le changer avec le mécanisme d'embrayage, surtout une fois tout par terre ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20938
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Embrayage / volant bimasse sur 2.8i
De toute façon les ingenieurs compliquent tout , même quand ça fonctionne bien ...
Dans mon job c'est pareil !!
Dans mon job c'est pareil !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /