Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
philoo-59
CotiZant
CotiZant
Messages : 906
Inscription : 08 avr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq

619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Message par philoo-59 »

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27446
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: 619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Message par lazare59 »

Quand je l'ai vue chez BMW France lors de la dernière réunion club en décembre, j'ai cru que quelqu'un avait garé sa DS sur le parking ! :lol: :dur:

Sinon look extérieur quelconque (faut chercher pour penser que c'est une BM !), intérieur sans âme et pas extraordinaire niveau finitions, coffre ridicule pour le gabarit et prix délirant... :coffee:
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: 619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Message par jack-z »

Très bon résumé
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27446
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: 619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Message par lazare59 »

J'oubliais : un "suv sportif" avec un poids à vide annoncé de 2 440 à 2 585 kg... :roll:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: 619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Message par DanZ »

Bah, tu sais, en "sports de force", le plus gringalet doit bien peser 130 kg... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2513
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: 619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Message par Darkthrone »

J'aime pas les camions mais par curiosité je ferai bien un tour avec. J'ai les permis poids lourds :D
Ploppy
CotiZant
CotiZant
Messages : 1265
Inscription : 12 mai 2018
Département : Luxembourg
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Luxembourg

Re: 619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Message par Ploppy »

On parle du iX "Flow" qui change de couleur grace a son e-ink? :woot:

Edit: Ah bah oui... on en parle deja dans un autre post :P
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2882
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: 619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Message par ZAIME60 »

600 CV = 400 KW
Batterie = 100 KWWH

100/400=0.25

60 minutes * 0.25 = 15 minutes de potentiel pleine puissance

Prix 135000 euros pour un poids lourd. La messe est dite.

J'ai déjà conduit récemment une Tesla qui accélère plus fort que ma Z3 ou 4. Cela fait quoi ? Je vais te le dire c'est tout simple : tu fais l'amour à une femme magnifique qui ne bouge pas, n'émet aucun son (merde si des féministes me lisent je suis mal barré) ...c'est un truc totalement distant, aucune connexion avec le conducteur (ou l'amant), un truc froid qui te déprime au bout de 1 heure.

Alors ce monstre de la route cela va être quoi : Un amortissement extrêmement ferme pour pouvoir conjuguer la masse pachydermique. Une tueuse de Z4M ou de Z3M au feu rouge...oh que oui....mais ce monstre sera totalement incapable de te donner la moindre confiance, la moindre joie sur une route glissante et bosselée. Ses performance sont délirantes je n'en doute pas mais il faudra certainement que tu te fasses à l'idée que tout puisse soudainement tourner très mal, en boule de feu.....600 cv pour plus de 2tonnes sur cette planète et notre référentiel de physique cela est complètement fou. Sur une autre planète je n'en sais rien.

Plus de puissance n'est pas mieux : tu recherches avant tout une connexion et une voiture intuitive. Ce truc de 600 CV va être si rapide que tu ne vas explorer ses performances que quelques secondes, tu le combines avec le moteur électrique insipide par nature, un manque de ressenti très certainement présent et le plaisir de conduite va être castré très rapidement.

Tous les constructeurs de supercars cherchent leur voie actuellement.

Pourquoi ? 50 % de l'ADN d'une voiture sportive était le caractère, la sonorité du moteur, les vibrations du moteur, l'interaction entre le moteur, la boite de vitesse et le cavalier. Ces 50 % sont perdus, envolés par les autodafés de la commission Européenne. Une Dacia, une LADA électrique ressemble à 50 % à une Ferrari électrique. C'est ainsi.

L'élément vital d'une voiture, le truc qui te donne la banane quand tu démarres, c'est le moteur qui te salue à sa façon avec sa mélodie qui exacerbe les sens . Le moteur électrique te fait sombrer dans une fadeur dévastatrice avant même de commencer à rouler.

Nos youngtimer ont de très beau jours devant eux.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Message par cardoz »

ZAIME60 a écrit : mer. 12 janv. 2022, 18:08 tu fais l'amour à une femme magnifique qui ne bouge pas, n'émet aucun son !

Comme d'habitude quoi ..... :lol: :lol: :lol: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5320
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: 619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Message par Herpol14 »

L'avantage c'est que tu peux la débrancher quand tu veux pour pas te faire chi.... :D :D :D
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Message par cardoz »

Oui , ça c'est bien :thumbsup: :lol: ! :oops: :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1141
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: 619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Message par lienj »

ZAIME60 a écrit : mer. 12 janv. 2022, 18:08 600 CV = 400 KW
Batterie = 100 KWWH

100/400=0.25

60 minutes * 0.25 = 15 minutes de potentiel pleine puissance
Je ne comprends pas l'intérêt de ton calcul. Si on fait l'analogie avec l'essence, ca serait en combien de temps on vide le réservoir au régime maximum de la voiture?
ZAIME60 a écrit : mer. 12 janv. 2022, 18:08 Prix 135000 euros pour un poids lourd. La messe est dite.

J'ai déjà conduit récemment une Tesla qui accélère plus fort que ma Z3 ou 4. Cela fait quoi ? Je vais te le dire c'est tout simple : tu fais l'amour à une femme magnifique qui ne bouge pas, n'émet aucun son (merde si des féministes me lisent je suis mal barré) ...c'est un truc totalement distant, aucune connexion avec le conducteur (ou l'amant), un truc froid qui te déprime au bout de 1 heure.
Tout dépend de l'utilisation de la Tesla :D
Pour un daily, je préfère 100x rouler en Tesla qu'avec un Z ou tout autre thermique. J'ai roulé quelque mois en thermique (125i) entre mon i3 et ma TM3, je l'ai regretté amèrement!
Pour une conduite sportive, je peux comprendre tes arguments.
Bref, un peu comme pour les femmes, il faut appuyer sur le bon bouton et apprendre à connaître et à maîtriser la cavalerie pour se faire mutuellement plaisir :lol:
ZAIME60 a écrit : mer. 12 janv. 2022, 18:08 Alors ce monstre de la route cela va être quoi : Un amortissement extrêmement ferme pour pouvoir conjuguer la masse pachydermique. Une tueuse de Z4M ou de Z3M au feu rouge...oh que oui....mais ce monstre sera totalement incapable de te donner la moindre confiance, la moindre joie sur une route glissante et bosselée. Ses performance sont délirantes je n'en doute pas mais il faudra certainement que tu te fasses à l'idée que tout puisse soudainement tourner très mal, en boule de feu.....600 cv pour plus de 2tonnes sur cette planète et notre référentiel de physique cela est complètement fou. Sur une autre planète je n'en sais rien.

Plus de puissance n'est pas mieux : tu recherches avant tout une connexion et une voiture intuitive. Ce truc de 600 CV va être si rapide que tu ne vas explorer ses performances que quelques secondes, tu le combines avec le moteur électrique insipide par nature, un manque de ressenti très certainement présent et le plaisir de conduite va être castré très rapidement.

Tous les constructeurs de supercars cherchent leur voie actuellement.

Pourquoi ? 50 % de l'ADN d'une voiture sportive était le caractère, la sonorité du moteur, les vibrations du moteur, l'interaction entre le moteur, la boite de vitesse et le cavalier. Ces 50 % sont perdus, envolés par les autodafés de la commission Européenne. Une Dacia, une LADA électrique ressemble à 50 % à une Ferrari électrique. C'est ainsi.

L'élément vital d'une voiture, le truc qui te donne la banane quand tu démarres, c'est le moteur qui te salue à sa façon avec sa mélodie qui exacerbe les sens . Le moteur électrique te fait sombrer dans une fadeur dévastatrice avant même de commencer à rouler.

Nos youngtimer ont de très beau jours devant eux.
Je suis d'accord sur ce point. Je ne comprend pas l’intérêt de ces mastodonte de 2T avec autant de puissance. Ce n'est pas nouveau: X5M, X6M, Lambo Urus, Porsche Cayenne, etc. Limite je trouve ca dangereux ces bolides à pleine vitesse sur nos routes.
Quant aux 50% de caractère d'une voiture, j'ai bien peur que même les sportives thermiques récentes en soient dépourvu. Ca pousse, certes. T'es vite à des vitesses qui font de toi un hors la loi mais tout est tellement feutré que l’émotion n'y est pas.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2882
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: 619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Message par ZAIME60 »

Mon post, volontairement décalé, parle de voiture passion.

Une Tesla en Daily doit effectivement correspondre à des besoins de la classe moyenne supérieure (j'en fais partie mais je ne roulerai jamais en Tesla). Et toutes mes critiques précédentes sont caduques dans ce cadre. On est d'accord.

Mais quel bonheur de pouvoir échanger avec des personnes qui ont des opinions différentes et des arguments qui font mouches sans partir dans l'invective et les jurons. J'adore ces tranches de vie où des personnes ayant des arguments contraires arrivent à s'écouter.
Et bien sûr les arguments que tu avances pour la Tesla je les entends et sont totalement valables.

Pour les femmes ne jamais tomber avec une nymphomane....c'est comme une Tesla accélérateur bloqué à fond...totalement incontrôlable :)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2882
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: 619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Message par ZAIME60 »

Et pour les voitures plus puissantes j'en ai conduit des bien bien plus puissantes et je suis comme toi cela ne sert à rien strictement à rien sur route ouverte. Aucun plaisir supplémentaire passé le premier mois avec.

La voiture qui m'apporte le plus de satisfaction, une érection, la banane à chaque fois : la Z3
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 619 ch pour 1 100 Nm de couple : BMW iX M60

Message par cardoz »

C 'est maman qui doit etre contente :whistling: ou pas :lol: !! :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Espace BMW »