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E30 - Caen elle te joue un Tours
- Titoï
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Re: E30 - journée cauchemar !
Tu as protection juridique,
Mais avant, comme dit plus haut ;de quoi s'agit il ?
Tiens nous informés.
Mais avant, comme dit plus haut ;de quoi s'agit il ?
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ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
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Re: E30 - journée cauchemar !
Hélas il n'y a aucun recours possible auprès du vendeur... Et cela malgré toutes les précautions que l'on peut prendre...
Tiens nous au courant car c'est surement pas grand chose
Autrement, je crois détecter quelques possibles incohérence dans l'équipement entre ce que donne ton VIN et ce que je vois sur les photos.
Entre autre, les sièges sports qui n'apparaissent pas.
Tiens nous au courant car c'est surement pas grand chose
Autrement, je crois détecter quelques possibles incohérence dans l'équipement entre ce que donne ton VIN et ce que je vois sur les photos.
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Re: E30- journée cauchemar !
Carrément ! c'était la malédiction de pas avoir fait un coucou mais on comprend
On aurait pu faire le tour de l'auto ensemble mais je comprends que parfois on aime bien faire ça aussi en solo.Vichechampion63 a écrit : ↑mar. 19 avr. 2022, 21:09 Des nouvelles du front !
Au rayon des bonnes nouvelles la voiture arrive dès demain. Donc ça c'est positif.
Il est possible que ton filtre a essence soit bien crade, font de reservoir... bref y'a tellement de petites possibilités sans gravité que tu finiras bien par trouver la solution
On en rediscutera mais je te peux te la faire passer dans le magazine Bavaria
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Re: E30 - journée cauchemar !
On aurait pu échanger autour d'un saint nectaire en plus ..
Je ne referais pas cette erreur
Pour en revenir à la voiture je pense qu'il faut éliminer le risque de défaillance électrique et après je partirais du réservoir (pompe à essence filtres etc jusqu'au moteur). Enfin je dis "je" mais c'est pas moi qui ferait et celui qui s'en occupera fera à sa façon
Concernant le vendeur, assez déçu par sa réaction mais pas je ne suis pas tellement étonné.
Son annonce et les échanges n'ont mis en valeur que les qualités de l'auto et les travaux faits dessus.
Par exemple il m'avait indiqué que les pneus n'avaient que 1000km (oui mais les DOT datent d'avant 2010... découvert le.jour de la vente).
Capote 2 ans : oui. Mais une réparation à déjà été faite dessus : découvert le jour de la vente).
Et plein de "petits" trucs comme ça qui au final ont ou auront un coût. Mais une fois sur place je me suis dit "tant pis" alors que la même auto a Clermont j'aurais négocié tous ces points ou serait reparti.
Si cette personne n'y connaissait rien je me dirais "bénéfice du doute". Mais là.... il retape une 2002, une supersprint et a plein de bijoux dans son garage.
J'ai du mal à croire que le manque de transparence soit un oubli ou de la méconnaissance.
Je ne referais pas cette erreur
Pour en revenir à la voiture je pense qu'il faut éliminer le risque de défaillance électrique et après je partirais du réservoir (pompe à essence filtres etc jusqu'au moteur). Enfin je dis "je" mais c'est pas moi qui ferait et celui qui s'en occupera fera à sa façon
Concernant le vendeur, assez déçu par sa réaction mais pas je ne suis pas tellement étonné.
Son annonce et les échanges n'ont mis en valeur que les qualités de l'auto et les travaux faits dessus.
Par exemple il m'avait indiqué que les pneus n'avaient que 1000km (oui mais les DOT datent d'avant 2010... découvert le.jour de la vente).
Capote 2 ans : oui. Mais une réparation à déjà été faite dessus : découvert le jour de la vente).
Et plein de "petits" trucs comme ça qui au final ont ou auront un coût. Mais une fois sur place je me suis dit "tant pis" alors que la même auto a Clermont j'aurais négocié tous ces points ou serait reparti.
Si cette personne n'y connaissait rien je me dirais "bénéfice du doute". Mais là.... il retape une 2002, une supersprint et a plein de bijoux dans son garage.
J'ai du mal à croire que le manque de transparence soit un oubli ou de la méconnaissance.
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Re: E30 - journée cauchemar !
C'est souvent les pièges de l'achat à distance... quand tu ne te déplace pas pour voir en vrai avant de conclure
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Re: E30 - journée cauchemar !
Sur une auto qui a si peu roulé (1000 km en 10 ans) et si par malheur l'essence est restée longtemps dans le réservoir elle est complètement dégradée.
De même si le réservoir n'était pas plein pendant les immobilisations la condensation dans le réservoir s'est ajoutée aux méfaits d'une vieille essence....
Sans ajouter que tous les carburants actuels ont de l'éthanol qui est hydrophile et si il aime l'eau je ne pense pas que le moteurs/composants périphériques sont des amateurs de cette humidité
Peut-être que tes problèmes viennent de là ?
Perso mes Z routent peu mais régulièrement et même pour du stockage pendant quelques semaines c'est réservoir plein pour éviter la condensation destructrice
Et si le vendeur est un semi-pro dans le garage dis lui que sans geste de sa part tu n'hésiteras pas à faire une déclaration pour activité cachée au fisc !
De même si le réservoir n'était pas plein pendant les immobilisations la condensation dans le réservoir s'est ajoutée aux méfaits d'une vieille essence....
Sans ajouter que tous les carburants actuels ont de l'éthanol qui est hydrophile et si il aime l'eau je ne pense pas que le moteurs/composants périphériques sont des amateurs de cette humidité
Peut-être que tes problèmes viennent de là ?
Perso mes Z routent peu mais régulièrement et même pour du stockage pendant quelques semaines c'est réservoir plein pour éviter la condensation destructrice
Et si le vendeur est un semi-pro dans le garage dis lui que sans geste de sa part tu n'hésiteras pas à faire une déclaration pour activité cachée au fisc !
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Re: E30 - Caen elle te joue un Tours
Ça y est la belle est arrivée tel un cheval qui a raté une haie.
Au passage la sté de livraison a vraiment été top. 24h Chrono et prix très intéressant.
Le chauffeur est monté dans l'auto et je l'ai poussée jusqu' au carport.
J'ai tenté de la démarrer et pas de jus du tout. Le vendeur m'avait averti qu'elle se déchargeait très vite. Il y a un coupe circuit. Il faudra que je vois d'où provient cette fuite en continue.
Mais en gros j'ai du pain sur la planche ! Si elle démarré et que je peux rouler avec, ça m'enlève une sacré épine du pied pour aller chez un garagiste.
En attendant voici une photo de cette demoiselle capricieuse Le programme des rénovations déjà entrevus cet après midi :
-Batterie qui se décharge si pas coupé circuit
-On dirait que seule la moitié du réservoir fonctionne. C'est possible ça ?!
- trouver la cause de la panne (circuit essence débit mètre ?)
- Verrou de coffre qui bouge et centralisation qui ne fonctionne pas
- tige d'inclinaison de siège conducteur cassée (ça sent le truc vraiment pénible)
- Centre de roue ARD cassé
- Manque clé serrage centre de roue
- Pneus vieux
- Jantes à refaire (remplacer celle qui est légèrement déformée)
- Moquette de coffre à remplacer
- Trouver des tapis de sol
- Refaire volant
- Soufflet frein à main et levier de vitesse
Je me laisse du temps
Au passage la sté de livraison a vraiment été top. 24h Chrono et prix très intéressant.
Le chauffeur est monté dans l'auto et je l'ai poussée jusqu' au carport.
J'ai tenté de la démarrer et pas de jus du tout. Le vendeur m'avait averti qu'elle se déchargeait très vite. Il y a un coupe circuit. Il faudra que je vois d'où provient cette fuite en continue.
Mais en gros j'ai du pain sur la planche ! Si elle démarré et que je peux rouler avec, ça m'enlève une sacré épine du pied pour aller chez un garagiste.
En attendant voici une photo de cette demoiselle capricieuse Le programme des rénovations déjà entrevus cet après midi :
-Batterie qui se décharge si pas coupé circuit
-On dirait que seule la moitié du réservoir fonctionne. C'est possible ça ?!
- trouver la cause de la panne (circuit essence débit mètre ?)
- Verrou de coffre qui bouge et centralisation qui ne fonctionne pas
- tige d'inclinaison de siège conducteur cassée (ça sent le truc vraiment pénible)
- Centre de roue ARD cassé
- Manque clé serrage centre de roue
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Vichechampion63 le mer. 20 avr. 2022, 19:32, modifié 2 fois.
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Re: E30 - Caen elle te joue un Tours
Affirmatif déjà arrivé, un réservoir sur lequel on ne pouvait que mettre la moitié en essence, il s'était déformé et rétréci, bilan changement du réservoir mais c'était pas sur une BM mais le phénomène doit arriver sur d'autre, faute de circulation d'air. Après les réparations ne semblent pas terrible, juste bien négocier cela à l'achat pour prévoir le budget resto...
Bon courage
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Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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Re: E30 - Caen elle te joue un Tours
Le nouveau titre
N'étant pas connaisseur de l'E30, les paupières au-dessus des phares sont de série ? En tout cas, ça rend super bien
Bon courage pour tous les travaux
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Re: E30 - Caen elle te joue un Tours
A Caen la solution ?
A priori tu n'es pas seul dans cette galère. ( bien qu'a distance je ne sois pas chaman, ni voyant, ni marabout )
Les pistes qui en ressorte proviennent ( une fois de plus sans avoir la voiture sous la main ) d'avantage d'un bug de la pompe à essence.
318i M40
https://forum.6enligne.net/viewtopic.php?t=164018
318is
http://www.forum-bmw.fr/bmw-318-is-e30- ... 90037.html
320i
https://www.techniconnexion.com/t11006- ... 0e30%20ph2..
A priori tu n'es pas seul dans cette galère. ( bien qu'a distance je ne sois pas chaman, ni voyant, ni marabout )
Les pistes qui en ressorte proviennent ( une fois de plus sans avoir la voiture sous la main ) d'avantage d'un bug de la pompe à essence.
318i M40
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318is
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- Gatouille
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Re: E30 - Caen elle te joue un Tours
Salut j'ai un copyright pour le titre non ?
Pour l'emmener ta merveille de technologie allemande chez le garagiste de ton choix, tu le sais je peux t'aider avec mon plateau,
ensuite le réservoir semble fait plutôt comme les E36, il est à cheval sur l'arbre de transmission, alors que celui de Z3 a un seul point bas.
Du coup la piste de la moitié de réservoir fonctionnel est possible photo du réservoir
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/reser ... C45722.htm
Si on parle de fiabilisation et je sais que tu es un gars qui aime faire bien les choses je repartirai de la base, dépose du réservoir nettoyage puis traitement type Restom ou un neuf, pour nettoyer un réservoir il suffit d'avoir une bétonnière une petite même, je l'ai fait pour mon Alfetta il y a 15 ans,
Démontage là c'est chiant c'est certain
Le remplir d'eau à ras bord en bouchant de partout pour le dégazer (après l'avoir vidé bien entendu) l'eau prend la place des gaz résiduels et plus de risque de finir en fait divers.
Ensuite des vis des clous dedans, on l'attache à la bétonnière et on laisse tourner, on change de position du réservoir et rebelote. L'intérieur sort comme sablé au bout de quelques heures.
http://mapeugeot203.unblog.fr/un-bon-de ... reservoir/
On peut alors passer le traitement Restom ou pas si le réservoir n'a aucune rouille comme celui de mon Alfetta.
Ensuite durites neuves jusqu'au bout, filtre neuf, rinçage des conduites rigides, et là on commence à travailler sur une bonne base d'alimentation d'essence.
Je fais mon malin avec mes explications, mais en 1995 lors de ma première restauration (une Peugeot 203 Pick-up, j'avais tout démonté comme d'habitude, sauf le réservoir, j'ai fait 50 km après restauration et la panne.
J'ai su immédiatement ce que c'était, j'ai démonté l'arrivée d'essence au carbu j'ai soufflé dedans, c'était bouché ! Une valve qui traînait dans ma caisse de secours, emmanchée dedans, une pompe à pied, (comment çà se fait que j'avais tout çà sur moi, quand on y pense )
çà a fait ppppp.....pschiiiiiiiiiiiiiit et j'ai pu repartir sans aise extérieure (c'est bon pour l'amour propre ) , je suis rentré penaud et et j'ai tout démonté bien entendu.
La suite j'ai fait 140 000 km sans jamais tomber en panne.
Le démontage chiant va permettre aussi de voir l'état de la ligne d'échappement de l'arbre etc.... Mais c'est un travail assez important, pas difficile mais gros chantier.
Pour la fuite de tension, chez Chartoire à Clermont-Ferrand ils ont une pince ampèremétrique qui permet de détecter l'origine de la fuite. Un client de mon garagiste avait monté des feux arrière type Wish, il avait des problèmes de batterie, c'est Chartoire qui a trouvé avec leur matos spécial. Ce sont aussi des spécialiste de la clim au passage.
Tu peux aussi démonter un fusible ou un groupe de fusibles et voir qq jours si la batterie se vide toujours pour localiser la fuite plus long mais gratuit.
Pour l'emmener ta merveille de technologie allemande chez le garagiste de ton choix, tu le sais je peux t'aider avec mon plateau,
ensuite le réservoir semble fait plutôt comme les E36, il est à cheval sur l'arbre de transmission, alors que celui de Z3 a un seul point bas.
Du coup la piste de la moitié de réservoir fonctionnel est possible photo du réservoir
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Si on parle de fiabilisation et je sais que tu es un gars qui aime faire bien les choses je repartirai de la base, dépose du réservoir nettoyage puis traitement type Restom ou un neuf, pour nettoyer un réservoir il suffit d'avoir une bétonnière une petite même, je l'ai fait pour mon Alfetta il y a 15 ans,
Démontage là c'est chiant c'est certain
Le remplir d'eau à ras bord en bouchant de partout pour le dégazer (après l'avoir vidé bien entendu) l'eau prend la place des gaz résiduels et plus de risque de finir en fait divers.
Ensuite des vis des clous dedans, on l'attache à la bétonnière et on laisse tourner, on change de position du réservoir et rebelote. L'intérieur sort comme sablé au bout de quelques heures.
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On peut alors passer le traitement Restom ou pas si le réservoir n'a aucune rouille comme celui de mon Alfetta.
Ensuite durites neuves jusqu'au bout, filtre neuf, rinçage des conduites rigides, et là on commence à travailler sur une bonne base d'alimentation d'essence.
Je fais mon malin avec mes explications, mais en 1995 lors de ma première restauration (une Peugeot 203 Pick-up, j'avais tout démonté comme d'habitude, sauf le réservoir, j'ai fait 50 km après restauration et la panne.
J'ai su immédiatement ce que c'était, j'ai démonté l'arrivée d'essence au carbu j'ai soufflé dedans, c'était bouché ! Une valve qui traînait dans ma caisse de secours, emmanchée dedans, une pompe à pied, (comment çà se fait que j'avais tout çà sur moi, quand on y pense )
çà a fait ppppp.....pschiiiiiiiiiiiiiit et j'ai pu repartir sans aise extérieure (c'est bon pour l'amour propre ) , je suis rentré penaud et et j'ai tout démonté bien entendu.
La suite j'ai fait 140 000 km sans jamais tomber en panne.
Le démontage chiant va permettre aussi de voir l'état de la ligne d'échappement de l'arbre etc.... Mais c'est un travail assez important, pas difficile mais gros chantier.
Pour la fuite de tension, chez Chartoire à Clermont-Ferrand ils ont une pince ampèremétrique qui permet de détecter l'origine de la fuite. Un client de mon garagiste avait monté des feux arrière type Wish, il avait des problèmes de batterie, c'est Chartoire qui a trouvé avec leur matos spécial. Ce sont aussi des spécialiste de la clim au passage.
Tu peux aussi démonter un fusible ou un groupe de fusibles et voir qq jours si la batterie se vide toujours pour localiser la fuite plus long mais gratuit.
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Re: E30 - Caen elle te joue un Tours
Des nouvelles du front !
L'ancien propriétaire me propose 400e et l'envoi de la BAR (qu'il avait enlevé et qu'on a oublié de mettre dans l'auto avant de repartir).
Je suis en train d'accepter sa proposition car au début il ne voulait rien entendre. Le coût de la mésaventure hors réparation est de 500e. Et il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.
Pour répondre à la question sur les paupières, ce n'est pas d'origine. Elle a aussi un petit becquet à l'arrière qui lui va super bien je trouve.
Merci powermax et gatouille pour le temps que vous prenez pour chercher des solutions.
La ligne d'échappement est neuve mais effectivement ma dépose de l'arbre et une dépose/examen du dessous + réservoir permettront d'en savoir +.
Chez Cahrtoire je connais je vais voir si mon ami veut se lancer dans l'aventure (mécaniquement je pense qu'il va me dire OK, électriquement je suis pas sûr) donc ça sera la solution de repli.
L'ancien propriétaire me propose 400e et l'envoi de la BAR (qu'il avait enlevé et qu'on a oublié de mettre dans l'auto avant de repartir).
Je suis en train d'accepter sa proposition car au début il ne voulait rien entendre. Le coût de la mésaventure hors réparation est de 500e. Et il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.
Pour répondre à la question sur les paupières, ce n'est pas d'origine. Elle a aussi un petit becquet à l'arrière qui lui va super bien je trouve.
Merci powermax et gatouille pour le temps que vous prenez pour chercher des solutions.
La ligne d'échappement est neuve mais effectivement ma dépose de l'arbre et une dépose/examen du dessous + réservoir permettront d'en savoir +.
Chez Cahrtoire je connais je vais voir si mon ami veut se lancer dans l'aventure (mécaniquement je pense qu'il va me dire OK, électriquement je suis pas sûr) donc ça sera la solution de repli.
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- JB67
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Re: E30 - Caen elle te joue un Tours
C'est effectivement un bon arrangement, et ça prouve que le vendeur était de bonne foi.
Le réservoir, c'est le truc que je regarde en premier sur une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps. Pas toujours facile d'accès.
Celui sur Mechatechnique semble pas cher du tout ! En OEM c'est plutôt 1100 €... Du coup, la rénovation du réservoir proposé par Gatouille semble un bon compromis.
Concernant le puit de jauge, c'est en rupture mais je crois que j'en ai un pour e30. C'est ce système la:
Ça se démonte et c'est souvent les contacts qui sont oxydés qui font que la jauge n'est plus fonctionnelle.
Le réservoir, c'est le truc que je regarde en premier sur une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps. Pas toujours facile d'accès.
Celui sur Mechatechnique semble pas cher du tout ! En OEM c'est plutôt 1100 €... Du coup, la rénovation du réservoir proposé par Gatouille semble un bon compromis.
Concernant le puit de jauge, c'est en rupture mais je crois que j'en ai un pour e30. C'est ce système la:
Ça se démonte et c'est souvent les contacts qui sont oxydés qui font que la jauge n'est plus fonctionnelle.
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Re: E30 - Caen elle te joue un Tours
Bon arrangement oui.
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ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: E30 - Caen elle te joue un Tours
Une bonne affaire , en somme !! bon courage pour le bricolage
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