Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW et Hans Zimmer

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

BMW et Hans Zimmer

Message par GTA »

https://www.bmw.com/fr/magazine/innovat ... gement-.-.

Un extrait :
« Quand j’étais enfant, j’attendais avec impatience le retour de mes parents. Je reconnaissais le son de la BMW de ma mère et de la BMW de mon père et je savais les distinguer. Le son d’une voiture qui arrive a toujours représenté la sécurité pour moi, le réconfort, le sentiment que tout est à sa place. Maman et papa qui rentrent à la maison. C’était comme un signal acoustique apaisant de l’heure du coucher. Je montais sur une chaise pour regarder par la fenêtre, à l’affût de ce son. »

Voilà comment la passion du son est née. Les parents de Zimmer lui ont appris très tôt à regarder vers l’avenir. « Mon père était un scientifique avant son décès, en 1963. En 1962, il avait fait refaire toutes les voitures de son entreprise, surtout les BMW, pour les équiper de pots catalytiques. À cette époque, en tant que chimiste, il avait compris que nous devions protéger la planète. J’ai grandi avec cette vision écologique de la vie. Je n’avais que cinq ans à l’époque. » Des dizaines d’années plus tard, Zimmer surfe activement sur la vague de la mobilité électrique. C’est un terrain de jeu qui enchante le compositeur. « Je suis particulièrement enthousiasmé par les voitures électriques. Surtout quand je les entends avec nos sons et tonalités. Notre son donne une identité aux véhicules. La gamme ne compte que 12 notes et nous en avons utilisé trois pour créer le son BMW. »


Au delà de savoir si le hasard fait aussi bien les choses que papa et maman Zimmer roulaient en BM et que les sons des L6 voir V8 sont à la genèse de cet artiste (que j'apprécie réellement par ailleurs) je reste perplexe à l'idée qu'il faut en arriver là pour procurer des émotions en conduite aujourd'hui.
En 2030 on aura la larme à l'oeil "au volant de" (ou "assis confortablement dans") sa iX M10 avec une gamme au piano jouée pendant qu'un drame sera projeté sur l'écran ou le pare-brise intérieur. :dur:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: BMW et Hans Zimmer

Message par MZ3 »

Hans Zimmer qui est l'auteur de la magnifique musique du film Interstellar et notamment du fameux No time for caution moment d'une belle intensité bien souligné par cette superbe musique ...

https://www.youtube.com/watch?v=a3lcGnM ... annel=JayM
Répondre

Revenir à « Espace BMW »