Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Musée auto de Lohéac (35)

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Musée auto de Lohéac (35)

Message par Tetram »

Lohéac, très bien :wub: , mais déçu par Mulhouse?? on parle bien du Musée National de l'Automobile – collection Schlumpf ? c'est une collection exceptionnelle , on en parle comme du plus grand musée automobile du monde :wub: :wub: j'ai visité ça en 1987 (dans la foulée de l'expo Ferrari à la fondation Cartier ) , si j'ai l'occasion un jour, j'y retourne (à moins qu'ils aient éparpillé la collection, mais je n'en ai jamais entendu parler )
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Tasogare
habitué
habitué
Messages : 2177
Inscription : 18 févr. 2021
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Au-dessus de l'Adriatique

Re: Musée auto de Lohéac (35)

Message par Tasogare »

Pour Mulhouse, c'est énormément de voitures d'époque, voire d'avant-guerre. Je sais bien qu'il y a des amateurs par ici :D mais pour ma part, ça m'a laissé froid.

Pour un musée qui se réclame de l'Automobile, avec un A majuscule, j'aurais espéré avoir davantage de voitures à partir des années 50, pour être vraiment exhaustif... mais ça n'est que mon avis :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1762
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Musée auto de Lohéac (35)

Message par Einstein »

Pour le musée de Mulhouse, il est logique qu'il y ait beaucoup de véhicules vraiment anciens.
La collection Schlumpf qui forme l'essentiel des véhicules exposés c'est arrêtée en 77 /78.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Musée auto de Lohéac (35)

Message par jack-z »

Tasogare a écrit : lun. 1 août 2022, 00:13 Pour Mulhouse, c'est énormément de voitures d'époque, voire d'avant-guerre. Je sais bien qu'il y a des amateurs par ici :D mais pour ma part, ça m'a laissé froid.

Pour un musée qui se réclame de l'Automobile, avec un A majuscule, j'aurais espéré avoir davantage de voitures à partir des années 50, pour être vraiment exhaustif... mais ça n'est que mon avis :thumbup:
Voilà à peu près mon ressenti. Et puis sa réputation fait qu'on en attend beaucoup
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
ACX_33
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 529
Inscription : 19 févr. 2016
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bordeaux en semaine, en Albret le weekend
Contact :

Re: Musée auto de Lohéac (35)

Message par ACX_33 »

Je comprends mieux ton point de vue Tasogare, et partage en même temps celui de Tetram :D
Il n’en demeure pas moins que Lohéac vaut le détour, et quitte à être dans l’ouest, autant en profiter pour visiter le musée des 24H du Mans.
J’étais aussi à Jouy-en-Josas en 87, quel souvenir de voir des Ferrari mises en expo comme des œuvres d’art !
Et pour les amateurs de la marque, une virée à Maranello s’impose, tout comme un virée à Munich pour BM ;-)
Hier, c’était musée dans la rue à Bazas (33) avec un rassemblement exceptionnel, comme chaque année.
Allez, je reviens sur terre… Bonne soirée à tous !
J'ai décidé de rouler en Z parce que c'est bon pour la santé (Alain Voltaire :D )
Répondre

Revenir à « Espace BMW »