Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
Pour en avoir fréquenté quelques unes via le club Horizon 2002, une 2002tii est en effet bien plus exploitable qu'une turbo.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
c'était la technologie de l'époque , mais l'avantage des turbos essence de ces années la , c'était qu en 1 heure avec quelques compétences on gagnait plein de chevaux ce qui n'est pas possible avec un athmo.
la pose d'une dump valve sur le turbo pour eliminer les contre- pressions à la réaccélération , la raccourcissement de la tige de waste gate encore pour avoir plus de réactivité , un robinet de turbo sur le pneumatique pour leurrer la soupape ,l'augmentation du débit d'essence en écrasant le régulateur légèrement , l'installation d un intercooler en façade pour refroidir l'air et en rentrer plus , …
des bougies froides et un mano de pression pour ne jamais arriver au dessus de 1.8- 2 bars et on a un véritable dragster... .
aprés en effet , il ne faut pas coller quand on met la 3 eme pour doubler...…et les rond-points mouillés c'est moins de 2000 tours sinon...
mais malgré tout ça , cette poussé enorme , cette violence jouissive , c'est des autos dont on se lasse assez vite ....rien ne vaut un gros athmo
la pose d'une dump valve sur le turbo pour eliminer les contre- pressions à la réaccélération , la raccourcissement de la tige de waste gate encore pour avoir plus de réactivité , un robinet de turbo sur le pneumatique pour leurrer la soupape ,l'augmentation du débit d'essence en écrasant le régulateur légèrement , l'installation d un intercooler en façade pour refroidir l'air et en rentrer plus , …
des bougies froides et un mano de pression pour ne jamais arriver au dessus de 1.8- 2 bars et on a un véritable dragster... .
aprés en effet , il ne faut pas coller quand on met la 3 eme pour doubler...…et les rond-points mouillés c'est moins de 2000 tours sinon...
mais malgré tout ça , cette poussé enorme , cette violence jouissive , c'est des autos dont on se lasse assez vite ....rien ne vaut un gros athmo
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
La turbo se met d'un coup en crabe en ligne droite sur le sec quand tu es au régime de déclenchement, ça surprend toujours !
Sur le mouillé là c'est la roulette russe alors que je ne me suis jamais fait de frayeurs avec ma 02, le châssis est très sain et évolué pour l'époque (roues indépendantes, freins avant à disque...) hormis la direction à boîtier et non à crémaillère.
Sur le mouillé là c'est la roulette russe alors que je ne me suis jamais fait de frayeurs avec ma 02, le châssis est très sain et évolué pour l'époque (roues indépendantes, freins avant à disque...) hormis la direction à boîtier et non à crémaillère.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
Tu as bien résumé le rodéo
Ce qui est aussi à retenir de cette époque bénie mais mortelle, c'est la pub qui était faite pour vendre ces autos.
Aujourd'hui, l'agence de pub irait en taule
Ce qui est aussi à retenir de cette époque bénie mais mortelle, c'est la pub qui était faite pour vendre ces autos.
Aujourd'hui, l'agence de pub irait en taule
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18147
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
Sauf erreur, il me semble que la 2002 turbo n'avait que deux phares
https://fr.motor1.com/news/353206/85000 ... o-de-1974/
une autre, peut-être vendu mais beaucoup moins cher.
Il me restera toujours le souvenir de la 2002ti une furie et un son aussi bien à l'admission qu'à l’échappement du Devil à l'époque
https://fr.motor1.com/news/353206/85000 ... o-de-1974/
une autre, peut-être vendu mais beaucoup moins cher.
Il me restera toujours le souvenir de la 2002ti une furie et un son aussi bien à l'admission qu'à l’échappement du Devil à l'époque
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
La 02 n'existait qu'en 2 phares, les éventuelles calandres 4 phares sont des montages ultérieurs (souvent pour copier la 323i E21... et améliorer l'éclairage !).
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
la legende dit que l'autocollant "2002 turbo" que l'on met sur le spoiler était jugé trop agressif par les pouvoir publics , et que bmw le posait délicatement dans le coffre des autos et que c'était à la responsabilité du client de le coller ou non.
vrai ou faux?
vrai ou faux?
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40610
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
Le sigle "2002 turbo" était effectivement posé à l'envers sur le spoiler avant, à l'instar de ce qui se fait sur le capot des ambulances aujourd'hui , afin que le chauffeur du véhicule précédant le lise bien dans son rétroviseur !
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
........ Pour l'inciter à se garer et dégager la voie
Quelle époque !
La pub de BMW pouvait se résumer à ça
Quelle époque !
La pub de BMW pouvait se résumer à ça
- wireliner
- habitué
- Messages : 1812
- Inscription : 31 juil. 2015
- Département : 25 Doubs
- Localisation : BeZancon
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
Elle est à l'essai dans le Sport Auto #699 du mois d'avril.
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40610
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
Reportage sur la participation d'une 2002 Turbo au Tour Auto 2022 https://www.largus.fr/actualite-automob ... 31401.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
On en a plusieurs en cours de restauration chez les copains de H2002.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40610
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
Un "comparatif" entre une 2002 Turbo et une M240i https://www.largus.fr/actualite-automob ... 01024.html
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...