Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
Comme promis à un cotizant, j'envoie une photo d'une sortie organisée par votre serviteur sur la cote, avec une des autos du club:
une 2002 TURBO
rarissime car produite à 1500 et qques exemplaires (faudra que je ressorte mon grimoire Beheme en Anglais pour le nombre exact),
et je reste tres surpris de la peche que ca a quand le turbo est "ON" style "tu peux mettre au plancher avec ton auto des années 2000 pour suivre"
ne reste plus qu'à mettre la déco avec le turbo à l'envers du spoiler avant...
une 2002 TURBO
rarissime car produite à 1500 et qques exemplaires (faudra que je ressorte mon grimoire Beheme en Anglais pour le nombre exact),
et je reste tres surpris de la peche que ca a quand le turbo est "ON" style "tu peux mettre au plancher avec ton auto des années 2000 pour suivre"
ne reste plus qu'à mettre la déco avec le turbo à l'envers du spoiler avant...
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40622
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
... et la Mustang
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
c'est les gros turbo donc fatalement il ya une certaine inertie, mais avec l'habitude tu apprend à anticiper, et à remettre les gaz plus tot, mais pas trop quand même. Ensuite si tu veux doubler y'a juste à anticiper un peu et faire du brake boosting, c'est a dire que tu freines tout en accelerant pour faire monter le boost et tu pars comme un avion
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
Production 2002 Turbo: 1679 exemplairesMmelomane a écrit :Comme promis à un cotizant, j'envoie une photo d'une sortie organisée par votre serviteur sur la cote, avec une des autos du club:
une 2002 TURBO
rarissime car produite à 1500 et qques exemplaires (faudra que je ressorte mon grimoire Beheme en Anglais pour le nombre exact),
et je reste tres surpris de la peche que ca a quand le turbo est "ON" style "tu peux mettre au plancher avec ton auto des années 2000 pour suivre"
ne reste plus qu'à mettre la déco avec le turbo à l'envers du spoiler avant...
Pas étonnant qu'on en trouve (presque) plus
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- wireliner
- habitué
- Messages : 1812
- Inscription : 31 juil. 2015
- Département : 25 Doubs
- Localisation : BeZancon
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
Un petit déterrage des familles...je n'ai pas trouvé d'autre post traitant de la 2002.
Une à vendre, en import.
https://www.leboncoin.fr/voitures/17746 ... mUZqKoY6H4
Une à vendre, en import.
https://www.leboncoin.fr/voitures/17746 ... mUZqKoY6H4
- DanZ
- habitué
- Messages : 14904
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
Effectivement, rare d'en voir à vendre.......
Toute la jeunesse de beaucoup sur le forum
Toute la jeunesse de beaucoup sur le forum
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
quelle auto !!!!
quand j'étais jeune , j'avais un ami qui en avait une et on faisait du rallye ensemble . c'était le rallye pas cher , on collait les plaques et on faisait les cons tout le Week end..
en rentrant chez nous sur l'autoroute le dimanche soir dans une grande courbe en montée , il m'a doublé comme un avion et il commençait à pleuvoir , l'arriere a commencé a dériver , puis il l 'a completement perdue et il a tappé le rail de l'arriere droit , a rebondit en face et l'auto a été completement détruite..
ce qui m'a toujours étonné sur la 2002 turbo , c'est l'extraordinaire simplicité du moteur. on ouvre le capot et il n'y a rien dedans .pourtant ca marche super fort (on/off a l'ancienne ) et c 'est fiable. contrairement aux moteurs turbo de l'époque qui sont de vraies usines a gaz et pas tres fiables ..
quand j'étais jeune , j'avais un ami qui en avait une et on faisait du rallye ensemble . c'était le rallye pas cher , on collait les plaques et on faisait les cons tout le Week end..
en rentrant chez nous sur l'autoroute le dimanche soir dans une grande courbe en montée , il m'a doublé comme un avion et il commençait à pleuvoir , l'arriere a commencé a dériver , puis il l 'a completement perdue et il a tappé le rail de l'arriere droit , a rebondit en face et l'auto a été completement détruite..
ce qui m'a toujours étonné sur la 2002 turbo , c'est l'extraordinaire simplicité du moteur. on ouvre le capot et il n'y a rien dedans .pourtant ca marche super fort (on/off a l'ancienne ) et c 'est fiable. contrairement aux moteurs turbo de l'époque qui sont de vraies usines a gaz et pas tres fiables ..
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- DanZ
- habitué
- Messages : 14904
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: 2002 turbo, rencontre du 3zième type!!
Oui, sauf que le turbo mettait un "certain" temps avant de lancer le boulet Il ne fallait pas coller de trop près avant de doubler