Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Balade et sortie micro-brasserie 28 mai 2016 [oise - 60]

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Balade et sortie micro-brasserie 28 mai 2016

Message par Flat-twin »

On va faire remonter un peu le sujet car j'ai enfin mis mes photos en ligne ! Youhou c'est la fête, sonnez tambours et trompettes ! (et en plus ça rime)

"Mais alors pourquoi donc ce message est vide de photo espèce de grande andouille ?" me direz-vous ? Eh bien c'est que les photos sont toujours en cours de chargement sur Flickr et que ça va aussi me prendre un peu de temps de faire le résumé de cette journée avec les images donc ça viendra sûrement en fin de matinée parce que j'ai aussi un peu de boulot à assurer quand même.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Balade et sortie micro-brasserie 28 mai 2016

Message par lazare59 »

Pour maintenant on n'est plus à 24h... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Balade et sortie micro-brasserie 28 mai 2016

Message par Flat-twin »

---------------------------------------------------------

Samedi 28 mai 2016.

C'est une belle journée qui se profile. Tout d'abord nous allons visiter une maison très prometteuse et ensuite nous rejoignons le point de rendez-vous de cette balade qui devrait être plutôt facile à gérer vu le peu d'inscrits.

On se réveille assez tôt pour préparer la visite mais aussi tout le reste pour la balade, incluant le pique-nique de midi car on sait que ce sera trop juste pour rentrer manger à la maison (la visite se faisant complètement de l'autre côté de chez nous par rapport au point de rendez-vous à la clairière de l'armistice).

La visite se passe bien, la maison nous plaît et on y traine pas mal. Résultat c'est un peu la course pour partir au point de rendez-vous et être à l'heure. En arrivant sur place les coupés Cookies et Galen sont déjà là et finissent leur pique-nique.
On leur propose un peu du nôtre mais ils sont au dessert. Qu'à cela ne tienne, nous profiterons de leur dessert à eux aussi (je ne me souviens plus de ce que c'était mais un truc genre fraises ou autre fruit qu'on a partagé).

Les autres arrivent tranquillement au fur et à mesure et tout le monde profite un peu de l'ambiance détendue de fin de pique-nique et du café que nous avons apporté. A noter le super système D pour la table de pique-nique : je n'en ai pas donc j'ai pris mon établi pliable (invention géniale !) et une bonne planche de pin de bonne taille, le tout rentrant pile-poil dans le coffre du coupé, et ça nous fait une belle table (le bord du coffre faisant office de siège).

On attend le dernier qui ne se presse pas parce qu'il vient en Audi TT (de là à dire que son TT se traine il n'y a qu'un pas, sachant qu'il est aussi un des plus proches géographiquement...) :siffle:

Petit briefing rapide et description de ce qu'on va faire et c'est parti ! On commence par un détour par Pierrefonds histoire de montrer le château à ceux qui ne connaissent pas avec en prime un demi-tour qui se transforme en petite pause sur un petit parking (et avec notre groupe qui débarque c'est sûr ça bloque tout mais heureusement personne n'a décidé de partir à ce moment parmi les voitures garées).

Pas de photo de ce moment en ce qui me concerne mais je regrette un peu j'avoue.

Pour la suite on a une bonne petite balade pour rejoindre l'abbaye d'Ourscamp qui sera notre première grosse pause et visite. Je me gare à l'entrée pour aller payer tandis que le groupe rentre avec les voitures pour se garer.
J'apprendrai en payant que normalement les visiteurs ne rentrent pas et que ce sont les personnes qui dorment à l'abbaye seulement qui peuvent rentrer... Bon ben trop tard...

On pouvait compter un bon paquet de jantes style 42, de quoi se faire du fric si on mettait tout ça sur cales...

Image

Le gang des coupés

Image

Première surprise, on tombe sur une carriole à poney ainsi qu'une chèvre plus que poilue. Je crois qu'il y avait aussi un chien et tout ce petit monde se suit sans broncher et a l'air super copain.

Image

Image

Le poney aime aussi se faire la belle pour aller se grattouiller le dos dans les arbres...

Image

Une fois la grande porte passée, on découvre ce qu'il reste de l'abbaye et surtout on s'aperçoit qu'une moitié n'est que façade.

Image

Image

En face de nous on a ça :

Image

Pendant ce temps ça discute dur de ce qu'on voit.

Image

Et on continue la balade avec ce bâtiment en cours de restauration :

Image

Tout le monde repart ravis de cette petite pause et nous avons quelques kilomètres seulement pour rejoindre le château Mennechet, monument plus étonnant que le précédent (car on ne voit pas très souvent des château inachevés) mais avec une histoire aussi mouvementée (je ne vais pas vous faire un cours sur l'abbaye d'Ourscamp mais elle a du vécu).

Image

On peut tous se garer dans la rue mais avec quelques trous à cause des entrées des maisons côté trottoir.

Image

Ça en jette quand même !

Image

Image

Le ciel s'est couvert mais ça tient le coup et nous finissons notre balade jusqu'à la petite Brasserie Picarde de Grandfresnoy où la pluie se décide enfin à vraiment tomber juste au moment où nous nous garons (les premiers ont pu se garer sans fermer (encore que dans les coupés nous on s'en fout hein...) mais les derniers de la file on replié la capote pendant la manœuvre).

Image

A cause de la pluie Pascal (le gérant, pas notre copain rallyiste saumurois) nous invite à nous mettre sous le préau et explique gentiment qu'il ne compte pas découvrir son vieux camion Citroën pour nous le montrer... Comme c'est bizarre dites donc !

Image

C'est pas folichon la météo picarde...

Image

Les explications sur la brasserie débutent malgré tout mais nous restons sous le préau car il faut encore traverser la cours à nouveau pour atteindre ce lieu formidable aux senteurs de houblon où on fabrique une bonne bière artisanale.

Ca n'empêche pas de passer un bon moment et d'avoir des sourires :)

Image

Visiblement on fait aussi des têtes bizarres dans le groupe.

Image

Le catalogue "vivant" de Pascal :

Image

Ça ne va guère mieux à Grandfresnoy mais il va falloir se décider à aller dans la brasserie quand même.

Image

Heureusement une légère accalmie redonne un brin de courage à l'équipée et tout le monde se dirige vers la porte coulissante au fond de la cours pour prendre son cours de brassage.

Image

Pascal est un passionné, un vrai, de ceux qui peuvent passer des heures à vous parler de son métier en en oubliant même de l'exercer. C'est vraiment intéressant et quand il raconte tout ce qu'il doit faire pour brasser la bière qui fait notre plus grand plaisir par ces journées ensoleillées on se dit que ça mérite un sacré respect et que c'est pas de tout repos.

Après avoir bien discuté, l'heure de la dégustation a sonné ainsi que celle du repas. Nous perdons quelques membres pris par d'autres obligations dans la bataille et c'est un groupe restreint qui se masse autour du comptoir. Nous goûtons donc avec plaisir les différentes bières avant d'en choisir une qui remplira le verre pour le repas.

De la bonne charcutaille artisanale, un pain qui fait la taille de ma cuisse, du fromage qui, si tu le touches, te fait sentir les mains comme les pieds après une bonne rando, bref un bon gueuleton en perspective !
Forcément il y a une exception végétarienne dans le lot qui n'a pas prévenu mais tant pis pour elle, on en aura plus, na ! Puis je pense qu'elle a bien mangé quand même :)

Image

Image

Comme d'habitude on parle de beaucoup de choses à table et pas que des Z (même s'il y a encore eu une longue discussion autour des sièges si je me souviens bien) et l'heure de la séparation arrive finalement.

Je reste encore un peu avec Pascal à discuter, régler le solde de tout ça et après une dernière photo d'ambiance nous reprenons la route bien repus et ravis comme tout de cette journée avec une bonne bande de copains qu'on a un grand plaisir à revoir à chaque fois.

Image
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Balade et sortie micro-brasserie 28 mai 2016

Message par Ragnar »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Ca donne bien envie ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Balade et sortie micro-brasserie 28 mai 2016

Message par lazare59 »

Et ben voilà ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Cookies
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 684
Inscription : 16 sept. 2014
Département : 971 Guadeloupe
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Entre St François et Le Moule

Re: Balade et sortie micro-brasserie 28 mai 2016

Message par Cookies »

C'était une très bonne journée en effet, avec une super organisation :thumbsup:

Financier en dessert ? Laurence a un trou de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Balade et sortie micro-brasserie 28 mai 2016

Message par Flat-twin »

Retour à la PBP samedi après-midi pour l'inauguration de sa nouvelle bière de Noël en compagnie d'un autre membre du club :)

Image

On a eu droit au pâté et au pain :woot:
Image

Et pour ceux qui se souviennent, la Volvo Amazon a enfin été repeinte et attend juste quelques chromes (baguettes de porte) mais sinon tout est remonté, elle est toute belle (pas de photo, elle était garée dehors sans lumière).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Répondre

Revenir à « Meetings passés »