Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

CR Rassemblement 4A Avignon - 11/11/2018

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: CR Rassemblement 4A Avignon - 11/11/2018

Message par bersou »

slawek13 a écrit :Merci de m'avoir accueilli en secma...
Ah ok, je me demandais quel était cet engin rouge... ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
slawek13
motivé
motivé
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Vaucluse

Re: CR Rassemblement 4A Avignon - 11/11/2018

Message par slawek13 »

:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine27
motivé
motivé
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2016
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: CR Rassemblement 4A Avignon - 11/11/2018

Message par Antoine27 »

La pluie n'aura finalement pas perturbé cette belle journée du 11 novembre, pied-de-nez aux Zadeptes de la météo à 15 jours.

C'est pourtant sous un ciel mi-figue, mi-raisin, que viennent s'aligner les 7 Z ayant répondu à l'invitation.

Cette participation au rassemblement mensuel de l'association 4A est l'occasion de tisser des liens entre Zistes, mais également d'admirer quelques belles de tous âges, de toutes nationalités, même une rarissime SECMA F16 Turbo !

Après un café - viennoiseries venu requinquer les lève-tôt, s'ensuivent en ordre dispersé la visite du parc auto et les éternelles discussions autour du Z : les joints, les jantes, les échappements, les moteurs, les boites (et les ennuis, n'est ce pas André?), j'en passe et des meilleurs...

La visite d'un journaliste de Vaucluse matin me donne même l'opportunité de parler du club. A voir le résultat, il ne devait pas être réveillé...

La faim se faisant sentir, nous quittons Bicou et André et prenons la route, direction Châteauneuf du Pape. Mener le convoi est pour moi une première, et je sens une légère pression à l'idée de perdre du monde... qu'est ce qu'on est bien quand on suit...

Soulagement, tout le monde arrive à bon port (enfin, au château). Nous profitons là d'une magnifique vue à 360° sur le Rhône, les Alpilles, le Ventoux, les vignobles avant de nous attabler pour un superbe moment de convivialité partagé autour d'un foie gras ou encore d'une plancha de cabillaud, accompagnés bien évidemment d'un (petit) verre de Chateauneuf du pape, blanc ou rouge suivant les goûts (consommé avec modération bien sûr)

Loin d'être de courte durée, le déjeuner se termine et il est grand temps de passer à la balade digestive.

Ayant scrupuleusement respecté le temps de chauffe (et de digestion) en traversant de nouveau les vignobles châteauneuvois puis en longeant du Rhône, nous abordons la Montagnette, direction l'abbaye de Frigolet. Les quelques virages serrés ne sont finalement qu'une formalité pour nos fiers engins, pressés d'aborder l'ascension des Alpilles, pas moins, par le très peu célèbre Val d'Enfer.

Quelques dizaines de secondes intenses, durant lesquelles les bras travaillent plus que les pieds. Du moins pour la plupart des pilotes, car les intestins de Michel, moins en forme que son Z4M, ont apparemment aussi été mis à forte contribution...

Mais il n'en fallait pas moins pour respecter la fameuse promesse de voir le soleil rougeoyant disparaître derrière le massif, avant que chacun ne regagne tranquillement ses pénates.

Une belle journée se termine.

Grand merci à Claude de 4A pour son accueil
Grand merci à Météo France pour ses prévisions peu fiables
Grand merci à tous les participants pour votre gentillesse et votre bonne humeur, vos remerciements m'ont touchés.

A refaire très rapidement! Antoine

http://www.4a-avignon.fr/album/photos-2 ... -novembre/
Les Z
Les Z
img-2150.jpg (379.66 Kio) Consulté 298 fois
Pièces jointes
On parle de nous (mais pas très bien...)
On parle de nous (mais pas très bien...)
vaucluse-matin-11-novembre-2018.jpg (190.92 Kio) Consulté 298 fois
Des Zistes heureux
Des Zistes heureux
IMG_8565 - Copie.JPG (303.01 Kio) Consulté 298 fois
La relève
La relève
IMG_8489.JPG (94.78 Kio) Consulté 298 fois
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: CR Rassemblement 4A Avignon - 11/11/2018

Message par lazare59 »

Arf, une copine 02 !!! :woot: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1102
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: CR Rassemblement 4A Avignon - 11/11/2018

Message par Wan186 »

En regardant, sans faire exprès on a alterné parfaitement les voitures: Z4/Z3/Z4/Z3/Z4/Z3/Z4/Z3 :happy:
Bon, ma voiture a pris un coup de vieux avec le journaliste :cry:
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1304
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: CR Rassemblement 4A Avignon - 11/11/2018

Message par La Légion en Z3 »

Wan186 a écrit : … Bon, ma voiture a pris un coup de vieux avec le journaliste :cry:
D'un autre nos Z3 ont prit un coup de jeune… Donc on ne s'en plaindra pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Wan186 a écrit :@La Légion: … Si on a l'occasion, je te ferais goûter une bouteille moins timide ;-)
Tout dépend de quelle eau ferrugineuse il s'agit :whistling: :whistling: :whistling: .

Au passage, j'ai réparer mon troisième feu stop. Merci de me l'avoir fait remarqué car j'ai rarement l'occasion de voir ma voiture de derrière en roulant :lol: :lol: :lol: … En fait c'est le plastique rouge et le support des leds qui est cassé. Je l'avais, il y a 5 ans déjà réparer, mais avec la chaleur, les tremblements et le chaos de la route, ça n'a pas tenu :dur: . J'ai refait la réparation, mais je vais en acheter un neuf parce que je pense que ça ne tiendra pas dans le temps. C'est fragile c'est petite chose là :whistling: :whistling: :whistling:

@slawek13 : content de t'avoir vu avec ta bombe. Dommage on a pas eu le temps de parler autour, mais c'est un véritable kart ton engin… On aura l'occasion de se revoir (ailleurs que sur FB :lol: :lol: :lol: ). J'ai remarqué que beaucoup regrette leur séparation avec la Z3... Il est toujours temps de revenir aux sources :whistling: :whistling: :whistling:
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
rct025
habitué
habitué
Messages : 1544
Inscription : 31 mai 2006
Département : 30 Gard
Localisation : Au soleil de Nîmes

Re: CR Rassemblement 4A Avignon - 11/11/2018

Message par rct025 »

La Légion en Z3 a écrit : J'ai remarqué que beaucoup regrette leur séparation avec la Z3... Il est toujours temps de revenir aux sources :whistling: :whistling: :whistling:
Ouais, c'est vrai, ça ! Achetez tous un Z3 M ! Y'a des affaires à faire ... :whistling: :D
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Répondre

Revenir à « Meetings passés »