Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
CR - SPA Classic 17-19 mai 2019
Modérateur : morkenultor
-
- Bienfaiteur
- Messages : 20265
- Inscription : 25 sept. 2006
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Véhicule : En cours
- Localisation : ...
Re: CR - SPA Classic 17-19 mai 2019
pendant quelques années j'ai participé à l'organisation de sorties circuit avec des membres du club
avec une structure détachée (bman, si tu nous lis )
jamais, je dis bien JAMAIS ! nous avons eu un tel débordement
il y a un moment ou il faut assumer...
tu déplaces ton Z arceauté et en semi-slick sur un plateau... et tu pourris le WE de 80 personnes ?
il faut assumer, prendre une licence, pour faire du rallye ou de la course de côte...
ou alors rester humble...
avec une structure détachée (bman, si tu nous lis )
jamais, je dis bien JAMAIS ! nous avons eu un tel débordement
il y a un moment ou il faut assumer...
tu déplaces ton Z arceauté et en semi-slick sur un plateau... et tu pourris le WE de 80 personnes ?
il faut assumer, prendre une licence, pour faire du rallye ou de la course de côte...
ou alors rester humble...
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: CR - SPA Classic 17-19 mai 2019
Sympa les photos et le résumé. Un jour peut-être je reviendrais au Z si... Mais j'aimerai un truc bâtard genre prendre un S52 au moteur cramé et lui mettre un S50B30 européen !
Pour ce qui est du débordement, quand on arrive comme un pro on se comporte comme tel. Sinon, on est un gros charlot et on subit les conséquences surtout vu le résultat pour tout le monde...
Sympa de revoir quelques rares têtes que je connais (salut François )
Pour ce qui est du débordement, quand on arrive comme un pro on se comporte comme tel. Sinon, on est un gros charlot et on subit les conséquences surtout vu le résultat pour tout le monde...
Sympa de revoir quelques rares têtes que je connais (salut François )
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: CR - SPA Classic 17-19 mai 2019
J'ai aussi fait commissaire de piste pas mal de fois.
Le résultat est décidé par l'organisation...
On a toujours ciblé d'un drapeau rouge en entrée des stands ceux qui posent problèmes, pour les sortir temporairement ou définitivement. Et j'ai toujours vu les autres organisateurs faire comme çà.
C'est très, très exceptionnel que l'on arrête la session entière.
Il y a aussi une différence entre débordement et non connaissance de consignes jamais explicitées.
On a jamais vu un pacecar de notre vie, et les circuits ont toujours accepté que les participants doublent doucement les remorqueuses quand elles allaient sur site...
Bref... On va pas se crêper le chignon. Mais je me dis que jamais je ferais une sortie circuit avec le club quand je te lis Fred
Un petit MP pour m'expliquer serait sympa. Vous avez forcément de la rancœur, et je minimise sûrement ce qui s'est passé, vu que je n'étais pas sur place...
Un conseil pour la sortie circuit du MN, TOUJOURS faire un briefing oral. Au pénal, si les consignes ne sont pas répétées, vous pouvez être jugés responsables, papiers signés ou pas.
Mais bon, je suppose que vous le saviez. C'est aussi évident que de ne pas doubler un pacecar...
Le résultat est décidé par l'organisation...
On a toujours ciblé d'un drapeau rouge en entrée des stands ceux qui posent problèmes, pour les sortir temporairement ou définitivement. Et j'ai toujours vu les autres organisateurs faire comme çà.
C'est très, très exceptionnel que l'on arrête la session entière.
Il y a aussi une différence entre débordement et non connaissance de consignes jamais explicitées.
On a jamais vu un pacecar de notre vie, et les circuits ont toujours accepté que les participants doublent doucement les remorqueuses quand elles allaient sur site...
Bref... On va pas se crêper le chignon. Mais je me dis que jamais je ferais une sortie circuit avec le club quand je te lis Fred
Un petit MP pour m'expliquer serait sympa. Vous avez forcément de la rancœur, et je minimise sûrement ce qui s'est passé, vu que je n'étais pas sur place...
Un conseil pour la sortie circuit du MN, TOUJOURS faire un briefing oral. Au pénal, si les consignes ne sont pas répétées, vous pouvez être jugés responsables, papiers signés ou pas.
Mais bon, je suppose que vous le saviez. C'est aussi évident que de ne pas doubler un pacecar...
- philoo-59
- CotiZant
- Messages : 907
- Inscription : 08 avr. 2012
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq
Re: CR - SPA Classic 17-19 mai 2019
"François, freine, freine, freine.... freine, FRANCOIS FREINE "milka2700 a écrit :François passe à l'attaque à son 3e tour
Seul petit souci il n'aime pas user les plaquettes
Désolé pour le cadrage j'essayais d'abord qu'on revienne plus ou moins vivants, merci François pour ce moment d'émotion
https://youtu.be/hpcP6nCsiew
Mort de rire en regardant ce passage
Oui .... tu dis ça mais en voyant ta tête avec la banane à la sortie de la voiture, j'ai des doutes.bm57 a écrit :Et pour paraphraser une célèbre publicité ( que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître)....
« Et bien , je ne ferais pas cela tous les jours «
(pour la pub pliz : https://www.youtube.com/watch?v=fhI1zeD ... jreload=10)
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32637
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: CR - SPA Classic 17-19 mai 2019
Wan186 a écrit :....
Un conseil pour la sortie circuit du MN, TOUJOURS faire un briefing oral. Au pénal, si les consignes ne sont pas répétées, vous pouvez être jugés responsables, papiers signés ou pas.....
Il n'y a pas de sortie circuit au MN2019.
viewtopic.php?f=156&t=43766#p1438152
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: CR - SPA Classic 17-19 mai 2019
Pour rappel ce ne sont pas des courses mais des sessions de roulage sur piste. Et même en ayant rarement mis mes roues sur un circuit (je l'ai fait à Spa il y a 3 ans), jamais je n'aurais eu l'idée de doubler un pace-car ou une voiture médicale avec gyrophares allumés !Wan186 a écrit :J'ai aussi fait commissaire de piste pas mal de fois.
Le résultat est décidé par l'organisation...
On a toujours ciblé d'un drapeau rouge en entrée des stands ceux qui posent problèmes, pour les sortir temporairement ou définitivement. Et j'ai toujours vu les autres organisateurs faire comme çà.
C'est très, très exceptionnel que l'on arrête la session entière.
Il y a aussi une différence entre débordement et non connaissance de consignes jamais explicitées.
On a jamais vu un pacecar de notre vie, et les circuits ont toujours accepté que les participants doublent doucement les remorqueuses quand elles allaient sur site...
Bref... On va pas se crêper le chignon. Mais je me dis que jamais je ferais une sortie circuit avec le club quand je te lis Fred
Un petit MP pour m'expliquer serait sympa. Vous avez forcément de la rancœur, et je minimise sûrement ce qui s'est passé, vu que je n'étais pas sur place...
Un conseil pour la sortie circuit du MN, TOUJOURS faire un briefing oral. Au pénal, si les consignes ne sont pas répétées, vous pouvez être jugés responsables, papiers signés ou pas.
Mais bon, je suppose que vous le saviez. C'est aussi évident que de ne pas doubler un pacecar...
Evidemment que Fred n'est pas seul en cause car d'autres ont dépassé aussi mais ils ne font pas partie de notre club. A un moment, il faut assumer ses responsabilités et nous l'avons fait vis-à-vis de l'organisateur Peter Auto et des autres clubs impactés par l'arrêt prématuré de la session 6 (et le "bridage" des sessions suivantes qui en a découlé, décision du directeur de piste pour calmer le jeu). Et donc oui, il y a des conséquences derrière et une prise de décision ferme de notre part (on faisait quoi s'il y avait eu carambolage avec le groupe devant au ralenti derrière la pace-car ???).
Maintenant il est clair qu'en tant que co-organisateur, s'il devait y avoir de nouveau des cas similaires je n'assumerai plus ce rôle : je le fais pour le plaisir de tous, ça me bouffe énormément de temps et d'énergie mais je ne veux pas voir quelqu'un se tuer ou tuer quelqu'un d'autre par inconscience et/ou absence de maîtrise de soi.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18745
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: CR - SPA Classic 17-19 mai 2019
Je suis attristé de lire ces posts
Comme quoi, parfois, la bêtise humaine n'a pas de limite
Comme quoi, parfois, la bêtise humaine n'a pas de limite
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: CR - SPA Classic 17-19 mai 2019
Disons que se mettre un peu à notre place de temps en temps au lieu de toujours vouloir suivre les soi-disant "victimes de notre dictature", ça aiderait parfois à la compréhension...
Nous sommes bénévoles mais aussi responsables de vous, autant pour vous protéger que pour assumer en cas de difficultés. Benoît et moi l'avons fait sur place auprès de Peter Auto pour calmer le jeu (et sauver les sessions suivantes que le directeur de piste était prêt à totalement annuler !), puis le bureau en a discuté après notre retour sur la base des témoignages et des vidéos. Ce n'est donc pas une décision prise à la légère et nous aurions aimé ne pas devoir en arriver là !
Fin du HS pour ma part.
Nous sommes bénévoles mais aussi responsables de vous, autant pour vous protéger que pour assumer en cas de difficultés. Benoît et moi l'avons fait sur place auprès de Peter Auto pour calmer le jeu (et sauver les sessions suivantes que le directeur de piste était prêt à totalement annuler !), puis le bureau en a discuté après notre retour sur la base des témoignages et des vidéos. Ce n'est donc pas une décision prise à la légère et nous aurions aimé ne pas devoir en arriver là !
Fin du HS pour ma part.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: CR - SPA Classic 17-19 mai 2019
Ce n'est pas pour parler de dictature.
Je comprends bien, et j'ai bien dit que je respectais la décision du bureau, ce n'est jamais évident...
Encore plus suivant le directeur de piste et l'organisateur. Se mettre Peter Auto à dos, c'est juste pas possible...
Juste je trouve ça triste autant pour ceux qui participaient que pour Fred, et je souhaitais clarifier la situation.
En dehors de celle-ci, je vois bien que l'on a pas la même définition de session roulage désormais... Pour moi le but est bien de pouvoir se lâcher, dans le respect des consignes évidemment.
Fin du HS pour moi aussi
Je comprends bien, et j'ai bien dit que je respectais la décision du bureau, ce n'est jamais évident...
Encore plus suivant le directeur de piste et l'organisateur. Se mettre Peter Auto à dos, c'est juste pas possible...
Juste je trouve ça triste autant pour ceux qui participaient que pour Fred, et je souhaitais clarifier la situation.
En dehors de celle-ci, je vois bien que l'on a pas la même définition de session roulage désormais... Pour moi le but est bien de pouvoir se lâcher, dans le respect des consignes évidemment.
Fin du HS pour moi aussi
- Tom41
- habitué
- Messages : 1037
- Inscription : 13 déc. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Bourges (18)
Re: CR - SPA Classic 17-19 mai 2019
Je vais oublier ce que je viens de lire, par endroit...
Chouette sortie ! Bravo aux organisateurs !
De mon point de vue, c'est à faire, alors j'en serais une des prochaines années.
Chouette sortie ! Bravo aux organisateurs !
De mon point de vue, c'est à faire, alors j'en serais une des prochaines années.
Z3 Atlanta 1.8 Z3 Topaze 2.2
Z3 1.8 1999 / Z3 2.2 2002
La meilleure façon de produire l'avenir est de le créer (Abraham Lincoln)
Z3 1.8 1999 / Z3 2.2 2002
La meilleure façon de produire l'avenir est de le créer (Abraham Lincoln)
- Titoï
- CorreZpondant
- Messages : 4706
- Inscription : 22 déc. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Amboise - 37
Re: CR - SPA Classic 17-19 mai 2019
Il serait bon aussi que Peter précise qui sont les autos accréditées. Amandine a reconnue qu'entre tous les véhicules équipés de gyrophares bleus et/ou de lampes bleues, il y avait de quoi ne plus tout comprendre: les pace-car, les médical car, les VIP Car
Pour l'organisateur, c'est clair; pas forcément pour nous autres novices. Mais 1 chose est claire, on ne double pas!
Pour l'organisateur, c'est clair; pas forcément pour nous autres novices. Mais 1 chose est claire, on ne double pas!
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34954
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: CR - SPA Classic 17-19 mai 2019
Bien d'accord avec toi
Et si on fait une connerie, on assume, on s'excuse ....
Et si on fait une connerie, on assume, on s'excuse ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: CR - SPA Classic 17-19 mai 2019
ça me déplait de parler de l'incident ici, ça pollue le cr, mais comme le post "incident" est verrouillé, pas trop le choix ^^
la décision du bureau est de son ressort , on l'a élu ,entre autres , pour prendre ce genre de tristes décisions si besoin est .
même sans remettre en cause la faute de fred , j'ai dit en toute honneteté que je ne sais pas ce que j'aurais fait dans le merdier qu'étaient ces sessions : où , quand a-t-il été annoncé qu'il y aurait/avait plusieurs safety cars ? depuis quand une medical car est-elle une safety car? quand les règles du jeu ne sont pas énoncées, connues , c'est le bordel , c'est évident . sur piste comme au tarot ou au foot : imaginez un arbitre qui décide en cours de match qu'un joueur n'a pas le droit de toucher le ballon plus de 5 fois de suite ?? il en vire un, 2,3 le match est pourri .....
la faute incombe à la direction de course qui a changé les règles " du jeu" sans nous en informer via peter auto . peter auto subit comme nous nous a dit amandine, dont acte, mais il nous a fallu l'interpeller le samedi soir pour avoir des infos . au cours de la journée, au fil des incidents, nada
quand je vois la vidéo de benoît ,je vois fred et d'autres le doubler , ça c'est autorisé , amandine l'a bien dit : entre nous derrière le safety on peut se doubler.
par contre , a la fin , on voit un "safety" (?) doubler benoît : est-ce normal ?? et si benoît le redouble après ? c'est mort ???
la cosworth bastos était en piste dimanche matin , j'ai interpellé amandine sur le sujet , lui rappelant qu'on l'avait clairement identifiée comme fautive le samedi . elle m'a dit "on ne peut rien faire, il a payé" de quoi???????? et là, elles sont où les couilles de la direction de course ??
elle m'a dit "t'inquiéte, il est black listé, il ne reviendra pas" ,on en reparle.... j'irai à spa l'an prochain (sans roulage, je ne paie pas 100balles pour une parade ) rien que pour voir . idem pour la gt40 verte : 2 ans que je la vois sur tous les événements faire toutes le sessions . un si bon client , je me demande s'il sera aussi interdit de piste
bref, j'aime pas le bordel , mais j'aime par contre la justice et l'équité, et je crains que fred , même fautif, ne soit le seul dindon de la farce
la décision du bureau est de son ressort , on l'a élu ,entre autres , pour prendre ce genre de tristes décisions si besoin est .
même sans remettre en cause la faute de fred , j'ai dit en toute honneteté que je ne sais pas ce que j'aurais fait dans le merdier qu'étaient ces sessions : où , quand a-t-il été annoncé qu'il y aurait/avait plusieurs safety cars ? depuis quand une medical car est-elle une safety car? quand les règles du jeu ne sont pas énoncées, connues , c'est le bordel , c'est évident . sur piste comme au tarot ou au foot : imaginez un arbitre qui décide en cours de match qu'un joueur n'a pas le droit de toucher le ballon plus de 5 fois de suite ?? il en vire un, 2,3 le match est pourri .....
la faute incombe à la direction de course qui a changé les règles " du jeu" sans nous en informer via peter auto . peter auto subit comme nous nous a dit amandine, dont acte, mais il nous a fallu l'interpeller le samedi soir pour avoir des infos . au cours de la journée, au fil des incidents, nada
quand je vois la vidéo de benoît ,je vois fred et d'autres le doubler , ça c'est autorisé , amandine l'a bien dit : entre nous derrière le safety on peut se doubler.
par contre , a la fin , on voit un "safety" (?) doubler benoît : est-ce normal ?? et si benoît le redouble après ? c'est mort ???
la cosworth bastos était en piste dimanche matin , j'ai interpellé amandine sur le sujet , lui rappelant qu'on l'avait clairement identifiée comme fautive le samedi . elle m'a dit "on ne peut rien faire, il a payé" de quoi???????? et là, elles sont où les couilles de la direction de course ??
elle m'a dit "t'inquiéte, il est black listé, il ne reviendra pas" ,on en reparle.... j'irai à spa l'an prochain (sans roulage, je ne paie pas 100balles pour une parade ) rien que pour voir . idem pour la gt40 verte : 2 ans que je la vois sur tous les événements faire toutes le sessions . un si bon client , je me demande s'il sera aussi interdit de piste
bref, j'aime pas le bordel , mais j'aime par contre la justice et l'équité, et je crains que fred , même fautif, ne soit le seul dindon de la farce
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- rct025
- habitué
- Messages : 1544
- Inscription : 31 mai 2006
- Département : 30 Gard
- Localisation : Au soleil de Nîmes
Re: CR - SPA Classic 17-19 mai 2019
Salut à tous,
Merci pour les superbes photos et videos partagées.
Concernant l'incident, je me borne à constater, comme Tetram, que le sujet dédié est verrouillé (pourquoi? craint-on les opinions contraires à la ligne du parti?).
Perso, je n'ai rien à dire, puisque je n'y étais pas, et que la video accusatrice m'empêche de me faire une opinion claire.
Par contre, ce que je fais remarquer, c'est que dans tous les Forums et medias démocratiques, il y a toujours un droit de réponse pour celui qui est accusé, pour qu'il donne sa version et s'explique.
Dans le cas présent, fredz72 a été privé de communication, puisque ses accès ont été fermés dès la fin du WE de Spa.
Alors comme je suis un démocrate, et que Fred est mon copain, je me fais ici son porte-parole en copiant-collant son ultime post; on verra bien s'il restera visible ici.
Notez qu'il n'insulte ni ne diffame personne, contrairement à edlap01 et darkthrone.
Je ne vais pas me justifier, essayer de m'expliquer ou me "défendre" puisque d'emblée j'ai été exclu sans que l'on m'entende, droit que l'on concède à n'importe quel criminel.
Si l'on avait quelque chose à me dire, on venait après la session, pendant le souper (j'y ai croisé le président), si cela n'était pas possible, on m'envoyait un MP pour ensuite s'expliquer de vive-voix, en adulte, mais non, j'ai dû écrire pour que l'on me prévienne.
Ce droit on ne me la pas donner, donc à quoi servirait que je vous dise que l'on ne voit rien sur cette vidéo?
En fait si, on voit que je dépasse et qu'il n'y a pas de drapeau jaune ou rouge, si je vous dis que je suis dans mon deuxième tour, que j'ai bien fait le premier tour derrière la voiture de sécurité. Tout comme lors de ma session de vendredi et qu'après le premier tour nous avons dépassé cette dernière.
Que l'on ne me voit pas dépasser la MEDICAL CAR, que je ne suis pas le premier à la devancer, que si mon comportement n'était pas correct, on m'agitait le drapeau noir et on me stoppait, mais pas la session.
Qu'en plus de vingt ans de circuit, et oui, aussi une licence, je n'ai jamais vu ça.
Vous écrire tout cela ne sert à rien, puisque la décision est déjà prise et que certains espéraient depuis un certains temps déjà, me voir partir.
Quand on veut tuer son chien...
Pourtant si je le fais, c'est parce que je n'accepte pas que l'on m'insulte, diffame et répande des mensonges à mon encontre.
Pour stopper cela, je vais demander au responsable du forum d'appliquer les articles 21.1 et 17.1c du RGPD (suppression de tous mes messages).
Salutations,
Fred
Merci pour les superbes photos et videos partagées.
Concernant l'incident, je me borne à constater, comme Tetram, que le sujet dédié est verrouillé (pourquoi? craint-on les opinions contraires à la ligne du parti?).
Perso, je n'ai rien à dire, puisque je n'y étais pas, et que la video accusatrice m'empêche de me faire une opinion claire.
Par contre, ce que je fais remarquer, c'est que dans tous les Forums et medias démocratiques, il y a toujours un droit de réponse pour celui qui est accusé, pour qu'il donne sa version et s'explique.
Dans le cas présent, fredz72 a été privé de communication, puisque ses accès ont été fermés dès la fin du WE de Spa.
Alors comme je suis un démocrate, et que Fred est mon copain, je me fais ici son porte-parole en copiant-collant son ultime post; on verra bien s'il restera visible ici.
Notez qu'il n'insulte ni ne diffame personne, contrairement à edlap01 et darkthrone.
Je ne vais pas me justifier, essayer de m'expliquer ou me "défendre" puisque d'emblée j'ai été exclu sans que l'on m'entende, droit que l'on concède à n'importe quel criminel.
Si l'on avait quelque chose à me dire, on venait après la session, pendant le souper (j'y ai croisé le président), si cela n'était pas possible, on m'envoyait un MP pour ensuite s'expliquer de vive-voix, en adulte, mais non, j'ai dû écrire pour que l'on me prévienne.
Ce droit on ne me la pas donner, donc à quoi servirait que je vous dise que l'on ne voit rien sur cette vidéo?
En fait si, on voit que je dépasse et qu'il n'y a pas de drapeau jaune ou rouge, si je vous dis que je suis dans mon deuxième tour, que j'ai bien fait le premier tour derrière la voiture de sécurité. Tout comme lors de ma session de vendredi et qu'après le premier tour nous avons dépassé cette dernière.
Que l'on ne me voit pas dépasser la MEDICAL CAR, que je ne suis pas le premier à la devancer, que si mon comportement n'était pas correct, on m'agitait le drapeau noir et on me stoppait, mais pas la session.
Qu'en plus de vingt ans de circuit, et oui, aussi une licence, je n'ai jamais vu ça.
Vous écrire tout cela ne sert à rien, puisque la décision est déjà prise et que certains espéraient depuis un certains temps déjà, me voir partir.
Quand on veut tuer son chien...
Pourtant si je le fais, c'est parce que je n'accepte pas que l'on m'insulte, diffame et répande des mensonges à mon encontre.
Pour stopper cela, je vais demander au responsable du forum d'appliquer les articles 21.1 et 17.1c du RGPD (suppression de tous mes messages).
Salutations,
Fred
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Jamais 2 sans 3 ...