Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Circuit Croix en Ternois 23/02/2008
Modérateur : morkenultor
- Scrat
- habitué
- Messages : 1744
- Inscription : 25 juil. 2007
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Scratbourg 68
Merci à tous pour cette superbe sortie.
Je me suis bien amusé. Sympa de pouvoir discuter avec ceux qui était présent dès le Vendredi soir...
Vive les places de Arras et la bière...
Pour avoir fait pas mal de sorties club/piste ces derniers temps, j'ai particulièrement apprécié le déroulement de celle ci...
Ambiance no stress pour accéder à la piste quand on était prêt et sans avoir à courir après les sessions.
J'ai noté beaucoup de respect sur la piste pour les dépassements les tours de refroidissement ou en cas de fermeture suite aux quelques sorties de route.
A aucun moment, j'ai trouvé qu'il y a des comportements dangereux ou risqué pour nous ou pour nos voiture...
Bilan très positif...
A bientot...
On remet ca quand..
Je dois avoir quelques photos à poster le temps de la trier et de masquer les plaques..
Je me suis bien amusé. Sympa de pouvoir discuter avec ceux qui était présent dès le Vendredi soir...
Vive les places de Arras et la bière...
Pour avoir fait pas mal de sorties club/piste ces derniers temps, j'ai particulièrement apprécié le déroulement de celle ci...
Ambiance no stress pour accéder à la piste quand on était prêt et sans avoir à courir après les sessions.
J'ai noté beaucoup de respect sur la piste pour les dépassements les tours de refroidissement ou en cas de fermeture suite aux quelques sorties de route.
A aucun moment, j'ai trouvé qu'il y a des comportements dangereux ou risqué pour nous ou pour nos voiture...
Bilan très positif...
A bientot...
On remet ca quand..
Je dois avoir quelques photos à poster le temps de la trier et de masquer les plaques..
Dernière modification par Scrat le dim. 24 févr. 2008, 14:57, modifié 1 fois.
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Chut, ne dévoile pas mes activités secrètes, le fisc risque de me tomber dessus !dwtbgc a écrit : Je suis de retour du circuit.
Je n'ai pas de Z, mais je les ai regardé tourner.
B Man m'a emmené faire quelques tours de circuit... il y avait du spectacle
B Man : Tu ne serais pas vendeur spécialisé Z3 coupé 2.8 ?
Grand merci de m'avoir emmené, c'était très cool.
A bientôt pour causer américaines et coupés Z3
Scrat a écrit :Merci à tous pour cette superbe sortie.
Je me suis bien amusé. Sympa de pouvoir discuter avec ceux qui était présent dès le Vendredi soir...
Vive les places de Arras et la bière...
Pour avoir fait pas mal de sorties club/piste ces derniers temps, j'ai particulièrement apprécié le déroulement de celle ci...
Ambiance no stress pour accéder à la piste quand on était prêt et sans avoir à courir après les sessions.
J'ai noté beaucoup de respect sur la piste pour les dépassements les tours de refroidissement ou en cas de fermeture suite aux quelques sorties de route.
A aucun moment, j'ai trouvé qu'il y a des comportements dangereux ou risqué pour nous ou pour nos voiture...
Bilan très positif...
A bientot...
On remets ca quand..
Je dois avoir quelques photos à poster le temps de la trier et de masquer les plaques..
Merci Scrat, ce sont aussi les participants qui font que l'ambiance est bonne. Prochaine rendez-vous à Lurcy Levis en avril
Les autres, je suis sur qu'il y a du monde qui planque ses photos
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Hello tout le monde
Vraiment super journée. Ca fait du bien de se lacher et de libérer un peu les chevaux quand même Hormis une visite d'en l'herbe après le pont, me suis vraiment bien marré. Quelques travers pas trop bien maitrisés, mais ça va, le metier rentre!
J'ai hate de voir d'autres photos et des vidéos si vous en avez fait.
Je devrais avoir une vidéo d'un Ministe en copilote dans mon Z très bientot, je la posterai par ici.
Vous l'avez trouvé commence ce circuit? Bien j'espère ... pour vous donner envie de re-organiser des meetings la bas! En tout cas, moi j'y retournerai à la première occasion
Vraiment super journée. Ca fait du bien de se lacher et de libérer un peu les chevaux quand même Hormis une visite d'en l'herbe après le pont, me suis vraiment bien marré. Quelques travers pas trop bien maitrisés, mais ça va, le metier rentre!
J'ai hate de voir d'autres photos et des vidéos si vous en avez fait.
Je devrais avoir une vidéo d'un Ministe en copilote dans mon Z très bientot, je la posterai par ici.
Vous l'avez trouvé commence ce circuit? Bien j'espère ... pour vous donner envie de re-organiser des meetings la bas! En tout cas, moi j'y retournerai à la première occasion
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
UnefficientDynamics
Rentré à l'instant, après un détour par Paris pour m'approvisionner en pneus (le circuit, ça use). Merçi Ludo pour le tuyau
Super week-end, malgré un petit vent frais et une piste un peu glissante.
Bonne entrée en matière pour la saison, avec ce circuit (relativement) facile.
Pour moi, pas de visite de bacs à graviers, juste 2 têtes à queues sans conséquences, histoire de tester les limites de l'auto
Concernant le bilan de ma prépa: petit gain en accélération, question freinage, ça a l'air bon, mais je n'avais pas de bonnes plaquettes.
En courbes, le train avant tient très bien, grace au carrossage négatif; du coup, le train arrière me parraissait moins bien; mais j'ai remarqué que j'étais trop haut à l'arrière, donc faut que je le rabaisse un peu.
Les Recaro: impeccable, malgré une position de conduite un peu trop basse et même pas mal au dos après 1500 bornes dans le w.e.
Sinon, super ambiance, aussi bien Vendredi soir que Samedi, comme d'hab.
Vivement Lurçy
Super week-end, malgré un petit vent frais et une piste un peu glissante.
Bonne entrée en matière pour la saison, avec ce circuit (relativement) facile.
Pour moi, pas de visite de bacs à graviers, juste 2 têtes à queues sans conséquences, histoire de tester les limites de l'auto
Concernant le bilan de ma prépa: petit gain en accélération, question freinage, ça a l'air bon, mais je n'avais pas de bonnes plaquettes.
En courbes, le train avant tient très bien, grace au carrossage négatif; du coup, le train arrière me parraissait moins bien; mais j'ai remarqué que j'étais trop haut à l'arrière, donc faut que je le rabaisse un peu.
Les Recaro: impeccable, malgré une position de conduite un peu trop basse et même pas mal au dos après 1500 bornes dans le w.e.
Sinon, super ambiance, aussi bien Vendredi soir que Samedi, comme d'hab.
Vivement Lurçy
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Bibou, au niveau freinage même avec les pas bonnes plaquettes, question endurance, j'imagine que c'était pas mal ?
D'un autre côté, sur les 150 km que j'ai fait, je ne suis arrivé au bout des freins qu'une seule fois !
D'un autre côté, sur les 150 km que j'ai fait, je ne suis arrivé au bout des freins qu'une seule fois !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
J'peux pas me prononcer, faut qu'je change de plaquettes, mais je ne sais pas quoi prendreBman a écrit :Bibou, au niveau freinage même avec les pas bonnes plaquettes, question endurance, j'imagine que c'était pas mal ?
D'un autre côté, sur les 150 km que j'ai fait, je ne suis arrivé au bout des freins qu'une seule fois !
Peut être des PAGID bleues
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
J'ai 2 pros qui me les déconseillentpym a écrit :Les bleues sont pas mal agressives aussi....bibou a écrit :C'est les PAGID noires qui voilent les disques.
Va donc faire un tour du côté de la DS 2500....
Il y aurait Carbonne Lorraine, mais elles sont très bruyantes.
C'est vraiment le souck ces histoires de plaquettes
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
C’était la première fois que je fais du circuit. Je me suis régalé. Malgré un peut de réticence au départ (peur de gêner les autres et d’avoir été un peut présomptueux a vouloir faire du circuit avec une voiture que je connais a peine). C’est tous de même impressionnant de voir ces bolides vrombir sur la piste pour un néophyte comme moi. On m’a prodigue quelque rapide conseil et je me suis lancer…. Que dire… J’ai fais quelque tours a la vitesse d’un escargot préparer pour faire de la F1, prie quelque repère avec la voiture et transformer ma peur en plaisir, J’avais l’impression d’aller vite, mais sans plus, je ne sentais pas mon corps en appuie dans le siège. On peut donc facilement faire mieux.
Je suis donc monter en passager avec Ludo pour afin d’examiner son pilotage et ressentir les sensation que l’on pouvais éprouver a bord d’un Z3. Le changement est frappant on sans que le corps travail, on est en appuie dans les virages, et surtout cela va nettement plus vite.
Aller je refais quelques tours avec joebartwin (sauf erreur de ma par) qui ma prodiguer quelque conseille supplémentaire. Prie un peut plus confiance et du coup j’ai expérimenter les joies de mon premier tête a queue de la journée. Sur le moment sa ma bien calmer. Mais le rire et les encouragement de mon copilote mon remit en scelle.
Apres plusieurs sessions additionnelles j’ai pris mes marque fais trois tête a queue de plus. J’ai eu la chance d’éviter le gravier et de goûter à l’herbe. Le métier rentre petit à petit mais il me reste encore beaucoup à apprendre.
Enfin bref tout sa pour dire que j’ai passé une extraordinaire journée. L’esprit y était bon et les gens souriant malgré le frai.
On remet sa quand ^^
Je suis donc monter en passager avec Ludo pour afin d’examiner son pilotage et ressentir les sensation que l’on pouvais éprouver a bord d’un Z3. Le changement est frappant on sans que le corps travail, on est en appuie dans les virages, et surtout cela va nettement plus vite.
Aller je refais quelques tours avec joebartwin (sauf erreur de ma par) qui ma prodiguer quelque conseille supplémentaire. Prie un peut plus confiance et du coup j’ai expérimenter les joies de mon premier tête a queue de la journée. Sur le moment sa ma bien calmer. Mais le rire et les encouragement de mon copilote mon remit en scelle.
Apres plusieurs sessions additionnelles j’ai pris mes marque fais trois tête a queue de plus. J’ai eu la chance d’éviter le gravier et de goûter à l’herbe. Le métier rentre petit à petit mais il me reste encore beaucoup à apprendre.
Enfin bref tout sa pour dire que j’ai passé une extraordinaire journée. L’esprit y était bon et les gens souriant malgré le frai.
On remet sa quand ^^