Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Sortie circuit Géoparc/St.Dié. 21 Avril 2008.

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Avatar de l’utilisateur
speedia
habitué
habitué
Messages : 834
Inscription : 17 août 2007
Localisation : saint etienne

Message par speedia »

Bibou, tu es vraiment hyPER FORANT freinage !!!!!
Z3 ROADSTER 3.0l Topasblau !!!!
Avatar de l’utilisateur
Natacha
habitué
habitué
Messages : 2347
Inscription : 01 janv. 2006
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : RMR - 54

Message par Natacha »

Ah c'est cool ça, les photos commencent à arriver !
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Natacha a écrit :Ah c'est cool ça, les photos commencent à arriver !
On attend celles de dom88, qui en a pris pas mal :roll:

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
Claudius
habitué
habitué
Messages : 2407
Inscription : 26 mai 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Hayange

Message par Claudius »

oui, mais pour dom, je crois qu'il va falloir attendre, car il partait vers les sommets enneigés..........

Claudius.

devinez qui est a l'envers?
Image

Image

Image

Image
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Claudius a écrit :oui, mais pour dom, je crois qu'il va falloir attendre, car il partait vers les sommets enneigés..........

Claudius.

devinez qui est a l'envers?
Image
C'est qui :?: :oops: :lol:

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
rct025
habitué
habitué
Messages : 1544
Inscription : 31 mai 2006
Département : 30 Gard
Localisation : Au soleil de Nîmes

Message par rct025 »

Bon, bien rentré de St Dié.
Encore heureux, c'était moi qui était le + près :P
Pour les quelques photos, désolé mais ce ne sera dispo que le WE prochain dans ce sujet:oops:
De toute façon, pas de regrets, Claudius a d'ores et déjà affiché les mêmes, en meilleure qualité. Du coup, je vais voir si les miennes apporteront qqch :oops:

Concernant ma Journée, ma première journée sur circuit avec mon nouveau jouet, ça a été le pied !!!! Enfin, ce matin, car cette après-midi, trop mal à l'aise (nan, c'était pas le digestif) sous la pluie. Alors je suis sagement rentré, regarder les 911 faire le spectacle : j'ai encore du pain sur la planche !

Le matin, sur le sec, j'ai rapidement "réaménagé" les piles de pneus de la chicane avec ma portière passager (ben ouais j'ai honte :oops: :() , pour que Bibou puisse aller y jouer aux quilles :lol: (pardon Bernard, c'était trop tentant).

Après, la confiance est venue.
C'est bon, la confiance ... :wub: :evil:

M'enfin, bon, restons à notre place de Rookie (salut Jeff), quand on se prend 4 secondes au tour par Môssieur Bibou, ça calme.

Super journée, donc, j'attends la prochaine en rêvant d'une journée complète de soleil :wub:
Encore merci à Bibou pour la préparation de la journée :thumbsup:
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Avatar de l’utilisateur
Nain
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 16 janv. 2008
Localisation : Ingersheim (68)

Message par Nain »

Ca avait l'air bien sympa cette journée !
Faut absolument que je me libère pour la prochaine fois. :roll:

Bibou, c'est pas parceque t'as des pneus plein ton garage qu'il faut faire exprès de les exploser... :D :P :D :wink:

Ca doit quand même faire bizzare...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

purée, quand je pense que j'ai habité 8 ans à 20 kms de ce circuit et que j'étais à st dié toutes les semaines... :(

ça avait l'air bien sympa en tout cas ;) merci pour les photos. :)

rct025 : tu sais ce qu'il te dit le rookie ??? :evil: :evil:

:D :wink:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

Claudius a écrit :
Bibou changeant le pneu crevé

Image
Ah ouais, quand même :?

Donc Bernard, quand à Lurcy tu me disais : "Ceux là je les amène à la corde...", c'était au sens propre... :lol:

M'enfin, faudrait pas que ça te coûte un pare-choc à chaque fois :P
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
rct025
habitué
habitué
Messages : 1544
Inscription : 31 mai 2006
Département : 30 Gard
Localisation : Au soleil de Nîmes

Message par rct025 »

Bipbipz a écrit :4 sessions sur la pluie
dont la dernière sans auncune assistance éléctronique et se fut ma meilleure session de la journée. :roll:
Bon, Bipbipz, puisque tu me tends la perche ... :evil:
J'avais oublié de parler de la bonne tranche de rigolade depuis les stands pendant la dernière session :

Claudius, "en rodage", en train de rattraper Bipbipz, qui réinventait le concept de trajectoire.
Eh, David, heureusement que t'étais climatisé, sinon Claudius il te mettait la fessée, hummm ? :lol: :lol:

OK, je :arrow: :arrow:
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Nain a écrit :Ca avait l'air bien sympa cette journée !
Faut absolument que je me libère pour la prochaine fois. :roll:

Bibou, c'est pas parceque t'as des pneus plein ton garage qu'il faut faire exprès de les exploser... :D :P :D :wink:

Ca doit quand même faire bizzare...

:wink:
Bon, faut quand même que je vous explique le coup du pneu "explosé"

Au bout de la ligne droite, il y a une chicane pour ralentir les autos.
Vitesse; environ 170km/h.
Je prenais du plaisir à freiner de plus en plus tard à cette chicane (vous savez, j'aime bien ça)
Et puis, ben j'ai freiné trop tard et j'ai tapé dans une pile de pneus qui formaient la chicane.
Le choc a détaché les plastiques de protection derrière et sous le pare choc, plastiques qui ont bloqué la roue avant droite.
Et comme suis rentré au paddock (1/2 tour) avec la roue bloquée, le pneu a explosé.
Wala, c'est con, mais c'est comme ça. :oops: :?

A Ferny37: le pare choc, il est juste un peu fendu. De toutes façons, fallait que le le refasse peindre :P :)

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

pas de bol bibou, m'enfin c'est effectivement pas trop grave, ça fait partie du jeu :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
djoira
régulier
régulier
Messages : 123
Inscription : 08 mai 2007
Localisation : Colmar

Message par djoira »

Merci a Bibou de m'avoir emmené après mon petit soucis d'huile :)

Journée bien sympathique, même si l'après midi fut gâché par des trombes d'eau !! (chapeau au motard courageux qui ont bravé la pluie ...)

Pour une 1ère sur circuit, j'ai été gâté !!
1 ère session avec Bibou, le roi du freinage tardif,, boudiou, j'avais pas de pédale de mon coté, mais dieu sait que j'ai essayé de freiné dans sa voiture et bien avant lui :D Petite note pour les futurs sacs de sable, si vous faites moins d'1.80, prévoir un gros coussin, sous peine de ne voir que le tableau de bord !! Du haut de mon 1.90, je dépassais tout juste pour apercevoir le capot :P

2ème session avec Bip Bip et son z4 souffleur !! Je dois dire qu'il marche vraiment bien, même si il avait qqes problèmes de tenu de route dû aux pneu semblerait t'il ! En tout cas, belle maitrise des glissades :) (PS : ton tableau de bord est moche :D)

3ème et dernière session, avec H.K et le speedster fou ! Malheureusement, cette session s'est faite sous la pluie et juste après le resto :? Après une installation dans le cockpit difficile (c'est vraiment petit la dedans ) nous voila parti sur la route détrempée, mais la bête et ses 400 nm était bien trop vive pour ses conditions, et la séance a consistée a rester sur la route et a faire de belles glissades :) Cette séance aura eu raison de moi, puisqu'après 10min, je me sentais pas très bien ... pas l'habitude d'être passagé et de tourner en rond! Par fierté j'ai tenu jusqu'au bout de la session, mais j'étais pas très frais en sortant du speedy :D

Je n'ai malheureusement pas pu monter (estomac retourné ...) avec RCT qui pour une 1ère semblait très à l'aise sur piste sur sèche, et à mon grand regret, aucune des 2 Porsches, qui semblaient prendre leur pieds sur route détrempée !! Une prochaine fois, j'espère :)
Djoira / Z3 coupé M noir
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Message par H-K »

speedia a écrit :Merci pour les photos!!!

HK tu les as tous pourri ? :D

Hé bien ............................; NON !

Super journée, le matin le grand panard !

1 er run : Pas assez de pression, ca tourne pas.
2eme run : Trop de pression, ca glisse.
3 eme run : Parfait ! Du coup, j'ai fait tombé le chrono de 3 secondes d'un coup ! Comme quoi, une bonne pression de pneu est primordiale !

Donc la, c'était le pied ultime ! La voiture était très seine et on sentait qu'elle avait envie la bougresse !




Et la, c'est le drame ! :cry:


L'aprem, la pluie ....

Et bien je peux vous dire qu'un Speedy avec autobloc et semi-slic usés, sous la pluie, c'est TRES dur !!!!!
Je glissais de partout, à chaque début de réaccélération je partais dans tout les sens, un vrai challenge !

Même en ligne droite, quand je mettais gazzz, je partais du cul ! 8O
Je peux vous dire que ca fait bizarre de zigzager près des murs en ligne droite ...

Mais bon, ca m'a permis d'apprendre un peu à conduire le speedy sous la pluie. :) C'était ma première en condition humide !

Chapeau aux 911 qui m'ont bluffé sous la pluie, collés à la route avec des vitesse de passage très élevé malgré la flotte !!!
Et la glisse qui avait l'air très neutre et "facile".
Chapeau messieurs !


Le retour fut une corvée, 3H sous la pluie en train de partir du cul à chaque ligne blanche ou flaque d'eau, j'ai cru que je n'allais jamais y arriver ! :? :o
Je crois qu'il y a une personne dans un blede qui va se souvenir longtemps d'un certain Speedy !
-> tranquile à 20 ou 30km/h dans un 180, et hop le passage pieton trempé, et hop la grosse glisse de malade et le passage tout à l'équerre en survirage à 20cm du trottoir ! 8O :oops:


Donc au final, une super journée "formation" pour moi, et une morale à l'histoire : pas de A048 sous la pluie !

A très bientôt :wink:
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Bipbipz
habitué
habitué
Messages : 1052
Inscription : 09 sept. 2005
Localisation : Haut Rhin - Colmar

Message par Bipbipz »

rct025 a écrit :
Bipbipz a écrit :4 sessions sur la pluie
dont la dernière sans auncune assistance éléctronique et se fut ma meilleure session de la journée. :roll:
Bon, Bipbipz, puisque tu me tends la perche ... :evil:
J'avais oublié de parler de la bonne tranche de rigolade depuis les stands pendant la dernière session :

Claudius, "en rodage", en train de rattraper Bipbipz, qui réinventait le concept de trajectoire.
Eh, David, heureusement que t'étais climatisé, sinon Claudius il te mettait la fessée, hummm ? :lol: :lol:

OK, je :arrow: :arrow:
Rodage?? 4500tr/min?? Suis pas sur!! :roll:

Sur la pluie je suis pas trop a mon aise. :D
Mais au moin moi, j'étais derrière le volant toute la journée. :P
Et toi t'étais où?? :lol: :lol: J'ai bien vu ta voiture dans le padock pourtant :P :P :lol: :lol:

Chapeau a Claudius qui assure sous la pluie. :happy: :wink:
et il est super son nouveau Z4.
Répondre

Revenir à « Meetings passés »