Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Sortie circuit Géoparc/St.Dié. 21 Avril 2008.
Modérateur : morkenultor
- Claudius
- habitué
- Messages : 2407
- Inscription : 26 mai 2006
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Hayange
oui, mais pour dom, je crois qu'il va falloir attendre, car il partait vers les sommets enneigés..........
Claudius.
devinez qui est a l'envers?
Claudius.
devinez qui est a l'envers?
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
- rct025
- habitué
- Messages : 1544
- Inscription : 31 mai 2006
- Département : 30 Gard
- Localisation : Au soleil de Nîmes
Bon, bien rentré de St Dié.
Encore heureux, c'était moi qui était le + près
Pour les quelques photos, désolé mais ce ne sera dispo que le WE prochain dans ce sujet:oops:
De toute façon, pas de regrets, Claudius a d'ores et déjà affiché les mêmes, en meilleure qualité. Du coup, je vais voir si les miennes apporteront qqch
Concernant ma Journée, ma première journée sur circuit avec mon nouveau jouet, ça a été le pied !!!! Enfin, ce matin, car cette après-midi, trop mal à l'aise (nan, c'était pas le digestif) sous la pluie. Alors je suis sagement rentré, regarder les 911 faire le spectacle : j'ai encore du pain sur la planche !
Le matin, sur le sec, j'ai rapidement "réaménagé" les piles de pneus de la chicane avec ma portière passager (ben ouais j'ai honte ) , pour que Bibou puisse aller y jouer aux quilles (pardon Bernard, c'était trop tentant).
Après, la confiance est venue.
C'est bon, la confiance ...
M'enfin, bon, restons à notre place de Rookie (salut Jeff), quand on se prend 4 secondes au tour par Môssieur Bibou, ça calme.
Super journée, donc, j'attends la prochaine en rêvant d'une journée complète de soleil
Encore merci à Bibou pour la préparation de la journée
Encore heureux, c'était moi qui était le + près
Pour les quelques photos, désolé mais ce ne sera dispo que le WE prochain dans ce sujet:oops:
De toute façon, pas de regrets, Claudius a d'ores et déjà affiché les mêmes, en meilleure qualité. Du coup, je vais voir si les miennes apporteront qqch
Concernant ma Journée, ma première journée sur circuit avec mon nouveau jouet, ça a été le pied !!!! Enfin, ce matin, car cette après-midi, trop mal à l'aise (nan, c'était pas le digestif) sous la pluie. Alors je suis sagement rentré, regarder les 911 faire le spectacle : j'ai encore du pain sur la planche !
Le matin, sur le sec, j'ai rapidement "réaménagé" les piles de pneus de la chicane avec ma portière passager (ben ouais j'ai honte ) , pour que Bibou puisse aller y jouer aux quilles (pardon Bernard, c'était trop tentant).
Après, la confiance est venue.
C'est bon, la confiance ...
M'enfin, bon, restons à notre place de Rookie (salut Jeff), quand on se prend 4 secondes au tour par Môssieur Bibou, ça calme.
Super journée, donc, j'attends la prochaine en rêvant d'une journée complète de soleil
Encore merci à Bibou pour la préparation de la journée
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Jamais 2 sans 3 ...
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Ah ouais, quand mêmeClaudius a écrit :
Bibou changeant le pneu crevé
Donc Bernard, quand à Lurcy tu me disais : "Ceux là je les amène à la corde...", c'était au sens propre...
M'enfin, faudrait pas que ça te coûte un pare-choc à chaque fois
- Ferny - ManoucheClub
- rct025
- habitué
- Messages : 1544
- Inscription : 31 mai 2006
- Département : 30 Gard
- Localisation : Au soleil de Nîmes
Bon, Bipbipz, puisque tu me tends la perche ...Bipbipz a écrit :4 sessions sur la pluie
dont la dernière sans auncune assistance éléctronique et se fut ma meilleure session de la journée.
J'avais oublié de parler de la bonne tranche de rigolade depuis les stands pendant la dernière session :
Claudius, "en rodage", en train de rattraper Bipbipz, qui réinventait le concept de trajectoire.
Eh, David, heureusement que t'étais climatisé, sinon Claudius il te mettait la fessée, hummm ?
OK, je
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Jamais 2 sans 3 ...
Bon, faut quand même que je vous explique le coup du pneu "explosé"Nain a écrit :Ca avait l'air bien sympa cette journée !
Faut absolument que je me libère pour la prochaine fois.
Bibou, c'est pas parceque t'as des pneus plein ton garage qu'il faut faire exprès de les exploser...
Ca doit quand même faire bizzare...
Au bout de la ligne droite, il y a une chicane pour ralentir les autos.
Vitesse; environ 170km/h.
Je prenais du plaisir à freiner de plus en plus tard à cette chicane (vous savez, j'aime bien ça)
Et puis, ben j'ai freiné trop tard et j'ai tapé dans une pile de pneus qui formaient la chicane.
Le choc a détaché les plastiques de protection derrière et sous le pare choc, plastiques qui ont bloqué la roue avant droite.
Et comme suis rentré au paddock (1/2 tour) avec la roue bloquée, le pneu a explosé.
Wala, c'est con, mais c'est comme ça.
A Ferny37: le pare choc, il est juste un peu fendu. De toutes façons, fallait que le le refasse peindre
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Merci a Bibou de m'avoir emmené après mon petit soucis d'huile
Journée bien sympathique, même si l'après midi fut gâché par des trombes d'eau !! (chapeau au motard courageux qui ont bravé la pluie ...)
Pour une 1ère sur circuit, j'ai été gâté !!
1 ère session avec Bibou, le roi du freinage tardif,, boudiou, j'avais pas de pédale de mon coté, mais dieu sait que j'ai essayé de freiné dans sa voiture et bien avant lui Petite note pour les futurs sacs de sable, si vous faites moins d'1.80, prévoir un gros coussin, sous peine de ne voir que le tableau de bord !! Du haut de mon 1.90, je dépassais tout juste pour apercevoir le capot
2ème session avec Bip Bip et son z4 souffleur !! Je dois dire qu'il marche vraiment bien, même si il avait qqes problèmes de tenu de route dû aux pneu semblerait t'il ! En tout cas, belle maitrise des glissades (PS : ton tableau de bord est moche )
3ème et dernière session, avec H.K et le speedster fou ! Malheureusement, cette session s'est faite sous la pluie et juste après le resto Après une installation dans le cockpit difficile (c'est vraiment petit la dedans ) nous voila parti sur la route détrempée, mais la bête et ses 400 nm était bien trop vive pour ses conditions, et la séance a consistée a rester sur la route et a faire de belles glissades Cette séance aura eu raison de moi, puisqu'après 10min, je me sentais pas très bien ... pas l'habitude d'être passagé et de tourner en rond! Par fierté j'ai tenu jusqu'au bout de la session, mais j'étais pas très frais en sortant du speedy
Je n'ai malheureusement pas pu monter (estomac retourné ...) avec RCT qui pour une 1ère semblait très à l'aise sur piste sur sèche, et à mon grand regret, aucune des 2 Porsches, qui semblaient prendre leur pieds sur route détrempée !! Une prochaine fois, j'espère
Journée bien sympathique, même si l'après midi fut gâché par des trombes d'eau !! (chapeau au motard courageux qui ont bravé la pluie ...)
Pour une 1ère sur circuit, j'ai été gâté !!
1 ère session avec Bibou, le roi du freinage tardif,, boudiou, j'avais pas de pédale de mon coté, mais dieu sait que j'ai essayé de freiné dans sa voiture et bien avant lui Petite note pour les futurs sacs de sable, si vous faites moins d'1.80, prévoir un gros coussin, sous peine de ne voir que le tableau de bord !! Du haut de mon 1.90, je dépassais tout juste pour apercevoir le capot
2ème session avec Bip Bip et son z4 souffleur !! Je dois dire qu'il marche vraiment bien, même si il avait qqes problèmes de tenu de route dû aux pneu semblerait t'il ! En tout cas, belle maitrise des glissades (PS : ton tableau de bord est moche )
3ème et dernière session, avec H.K et le speedster fou ! Malheureusement, cette session s'est faite sous la pluie et juste après le resto Après une installation dans le cockpit difficile (c'est vraiment petit la dedans ) nous voila parti sur la route détrempée, mais la bête et ses 400 nm était bien trop vive pour ses conditions, et la séance a consistée a rester sur la route et a faire de belles glissades Cette séance aura eu raison de moi, puisqu'après 10min, je me sentais pas très bien ... pas l'habitude d'être passagé et de tourner en rond! Par fierté j'ai tenu jusqu'au bout de la session, mais j'étais pas très frais en sortant du speedy
Je n'ai malheureusement pas pu monter (estomac retourné ...) avec RCT qui pour une 1ère semblait très à l'aise sur piste sur sèche, et à mon grand regret, aucune des 2 Porsches, qui semblaient prendre leur pieds sur route détrempée !! Une prochaine fois, j'espère
Djoira / Z3 coupé M noir
speedia a écrit :Merci pour les photos!!!
HK tu les as tous pourri ?
Hé bien ............................; NON !
Super journée, le matin le grand panard !
1 er run : Pas assez de pression, ca tourne pas.
2eme run : Trop de pression, ca glisse.
3 eme run : Parfait ! Du coup, j'ai fait tombé le chrono de 3 secondes d'un coup ! Comme quoi, une bonne pression de pneu est primordiale !
Donc la, c'était le pied ultime ! La voiture était très seine et on sentait qu'elle avait envie la bougresse !
Et la, c'est le drame !
L'aprem, la pluie ....
Et bien je peux vous dire qu'un Speedy avec autobloc et semi-slic usés, sous la pluie, c'est TRES dur !!!!!
Je glissais de partout, à chaque début de réaccélération je partais dans tout les sens, un vrai challenge !
Même en ligne droite, quand je mettais gazzz, je partais du cul !
Je peux vous dire que ca fait bizarre de zigzager près des murs en ligne droite ...
Mais bon, ca m'a permis d'apprendre un peu à conduire le speedy sous la pluie. C'était ma première en condition humide !
Chapeau aux 911 qui m'ont bluffé sous la pluie, collés à la route avec des vitesse de passage très élevé malgré la flotte !!!
Et la glisse qui avait l'air très neutre et "facile".
Chapeau messieurs !
Le retour fut une corvée, 3H sous la pluie en train de partir du cul à chaque ligne blanche ou flaque d'eau, j'ai cru que je n'allais jamais y arriver !
Je crois qu'il y a une personne dans un blede qui va se souvenir longtemps d'un certain Speedy !
-> tranquile à 20 ou 30km/h dans un 180, et hop le passage pieton trempé, et hop la grosse glisse de malade et le passage tout à l'équerre en survirage à 20cm du trottoir !
Donc au final, une super journée "formation" pour moi, et une morale à l'histoire : pas de A048 sous la pluie !
A très bientôt
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Rodage?? 4500tr/min?? Suis pas sur!!rct025 a écrit :Bon, Bipbipz, puisque tu me tends la perche ...Bipbipz a écrit :4 sessions sur la pluie
dont la dernière sans auncune assistance éléctronique et se fut ma meilleure session de la journée.
J'avais oublié de parler de la bonne tranche de rigolade depuis les stands pendant la dernière session :
Claudius, "en rodage", en train de rattraper Bipbipz, qui réinventait le concept de trajectoire.
Eh, David, heureusement que t'étais climatisé, sinon Claudius il te mettait la fessée, hummm ?
OK, je
Sur la pluie je suis pas trop a mon aise.
Mais au moin moi, j'étais derrière le volant toute la journée.
Et toi t'étais où?? J'ai bien vu ta voiture dans le padock pourtant
Chapeau a Claudius qui assure sous la pluie.
et il est super son nouveau Z4.