Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
07 mai 2008 - Formation pilotage - Circuit Lurcy Levis
Modérateur : morkenultor
- Sylvain
- habitué
- Messages : 6572
- Inscription : 28 juin 2005
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Rueil Malmaison
Bah oui, il y en a une quarantaine a priori. Il y avait une bonne dizaine de Z3 sur palce, j'ai eu de la chance.madmax a écrit :Vous avez la même ???Sylvain a écrit :J'oubliais, un grand merci a Oliv 14 pour le pret de la cleg anti-vol de roue. Sans lui j'aurais ete obligé de tourner avec mes pneus tout neufs.
Sylvain, coupe 2.8
- philetphil
- habitué
- Messages : 2786
- Inscription : 19 mai 2006
- Localisation : OBERNAI (67)
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
- pod
- habitué
- Messages : 3146
- Inscription : 05 juin 2007
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Et hop, après quelques tours de piste et autres ballades un peu plus loin (mais ça on en parle ailleurs), me voici de retour chez moi devant le clavier.
Super journée à Lurcy Lévis, excellente ambiance, instructeurs très sympas et organisation au poil !!
C'était ma première fois sur circuit avec le Z (et quasiment la première fois sur circuit tout court) et j'ai complètement rempli mon double objectif : cerner mes limites au volant de mon Coupé sans l'endommager et ramener un peu de terre pour mes plate-bandes.
Et même mes précautions pour ne pas ruiner un train de pneus et un jeu de plaquettes en une journée n'auront pas gâché le plaisir.
Super journée à Lurcy Lévis, excellente ambiance, instructeurs très sympas et organisation au poil !!
C'était ma première fois sur circuit avec le Z (et quasiment la première fois sur circuit tout court) et j'ai complètement rempli mon double objectif : cerner mes limites au volant de mon Coupé sans l'endommager et ramener un peu de terre pour mes plate-bandes.
Et même mes précautions pour ne pas ruiner un train de pneus et un jeu de plaquettes en une journée n'auront pas gâché le plaisir.
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Tout juste rentré de vacances, j'ajoute ma pierre aux commentaires.
Que dire d'autre que : beau temps, bonne compagnie, bons instructeurs et belle piste !
Merci à l'AGD pour l'organisation et et tous les participants pour le bon comportement sur la piste.
Je me suis vraiment régalé et j'ai appris beaucoup avec les instructeurs. Il ne me manque plus qu'à rouler encore et encore pour mettre tous les conseils en application.
Juste un petit regret dont je suis coupable : j'ai tellement voulu tourner que j'en ai oublié de faire le sac de sable dans un Z . Mais bon, vu la qualité de l'organisation, je pense qu'on se reverra lors d'une prochaine sortie de l'AGD.
Que dire d'autre que : beau temps, bonne compagnie, bons instructeurs et belle piste !
Merci à l'AGD pour l'organisation et et tous les participants pour le bon comportement sur la piste.
Je me suis vraiment régalé et j'ai appris beaucoup avec les instructeurs. Il ne me manque plus qu'à rouler encore et encore pour mettre tous les conseils en application.
Juste un petit regret dont je suis coupable : j'ai tellement voulu tourner que j'en ai oublié de faire le sac de sable dans un Z . Mais bon, vu la qualité de l'organisation, je pense qu'on se reverra lors d'une prochaine sortie de l'AGD.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
de retour aprés mon periple de 2500km entre paris, la rochelle et la suisse (pour manger 2 ou 3 bout de lards ) avec donc la pause à lurcy. Une journée parfait, super soleil le matin, un poil couvert l'aprem pour ne pas faire trop chauffer la piste et bouffer nos pneus, on pouvait pas demander mieux. L'instruction etait orienté glisse et comment utiliser le freins en entrée de courbe et le levé de pied en milieu de grande courbe rapide pour réalisé le placement de la voiture.
faire le levé de pied dans une courbe à 130km/h pour faire sortir un peu l'arrière pour pouvoir reserrer c'est sympa mais quand on se loupe on va loin... : "euh sylvain, l'ai ou la piste la??? "
faire le levé de pied dans une courbe à 130km/h pour faire sortir un peu l'arrière pour pouvoir reserrer c'est sympa mais quand on se loupe on va loin... : "euh sylvain, l'ai ou la piste la??? "
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- Thierry
- habitué
- Messages : 3667
- Inscription : 26 avr. 2006
- Localisation : On ne me localise plus... :-)
Tu veux qu'on lui demande ?????Ludo a écrit :c'est fedwa qui a du prendre le reste alorsThierry a écrit :T'a pas que mangé 2~3 bouts de lard ! Y en avait plus de 200gr.......Ludo a écrit :de retour aprés mon periple de 2500km entre paris, la rochelle et la suisse (pour manger 2 ou 3 bout de lards )
collectionneur d'attrapes poussières