Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

20/07/2008 Meeting Lyonnais

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Avatar de l’utilisateur
WildCat
régulier
régulier
Messages : 382
Inscription : 16 juil. 2007
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Lyon

Message par WildCat »

Voilà le petite vidéo d'une des moments du meeting. Comme sortir et entrer dans une Lotus Elise (Le Lotus de notre ami Pierre!).


http://www.youtube.com/watch?v=2k8NGbgTUJs



Si quelqu'un ne veut pas être dans youtube il faut me dire que j'efface le vidéo. ;)
Z4 23i SDrive - WildCat Portugais - http://tinyurl.com/Z423i
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Message par JeanLouis »

JeffZ3 a écrit :sympa cette sortie ;)

tant que c'est chaud, vous pouvez nous faire un petit résumé avec notamment les lieux principaux et les présents ?;) on va commencer à généraliser les résumés de meeting pour les intégrer au nouveau site. merci ;)
c'est prévu, il ne manque qu'un peu de temps pour ce faire! mais je vais m'y atteler! :wink:
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
speedPier38
régulier
régulier
Messages : 373
Inscription : 15 mai 2007
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : proche Grenoble

Message par speedPier38 »

bonjour à tous
meeting sympa comme vous pouvez le voir sur les photos du resto ; par curiosité j'ai tapé "manger trop vite " sur le net :

Je ne suis détieticienne, mais globalement si tu manges trop vite ton organisme digère moins bien, donc :
les graisses sont moins bien éliminéés; ca fait grossir...
les nutriments moins bien assimilés; tu perd les bénéfices des aliments que tu as mangés...
la digestion étant plus difficile ton corps doit fournir plus d'énergie; ca fatigue... :oops: :oops: :oops:

voilà pourquoi on a pris notre temps :D :D :D :whistling:

malheureusement j'ai pas pu faire la balade because timing mais c'était tout de même une super journée

merçi à Jean Louis et au plaisir de vous revoir bientot :cry:
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Message par JeanLouis »

Balade du 20/07/08

Le point de rassemblement était fixé à Anse, au Nord de Lyon, éloigné d’environ 2 km de la rencontre des Sportives d’Hier et d’Aujourd’hui, à Ambérieux d’Azergues.

Pascale et moi arrivons les premiers, à 9h50, rapidement suivis de Steph et Angélique dans leur Z3 2.0l bleu, accompagné de leur copain Miatiste (désolé, j’ai zappé son prénom… :o) ). Peu après arrivent Gwen et son roadster 2l8, ! Michel (Wildcat) avec son Z4 noir et Mod et son Z4 2.2l gris. Arrive ensuite Pierre (AluS1) en…Lotus Elise…ben oui, vu le temps, difficile de résister à l’envie de rouler cheveux au vent en roulant en coupé Z3 ! Puis nous voyons passer devant nous Speedpier, le bien nommé qui fonce bille en tête, sans nous voir ! Quelques instant plus tard, le voilà parmi nous et nous partons vers le lieu de la rencontre,. Se joignent aussi à nous Jean Mi et Maryline, futurs Zistes et leur superbe FORD Fusion.
Arrivés sur place, nous investissons un coin rien que pour nos Z, complétés par l’arrivée de David (Speedia, Z3 Roadster 3.0l) et Gilles GT3ZMC, avec son splendide Coupé Z3M) et deux autres stéphanois en SLK et Mitsu EVO9. Zavier, invité surprise avec son Z3 2.8l Articsilber (les plus beaux !) nous rejoint également.

Nous nous baladons au hasard du rassemblement, aujourd’hui moins fourni en Ferrari que d’habitude, mais où nous remarquons de superbes autos : ALPINE, PORSCHE, une DE TOMASO, une MURCIELAGO (voir les photos de mes petits copains !).

A midi, départ pour le resto en convoi de 14 voitures, rejoint par un Z3 noir (désolé, j’ai oublié ton pseudo, je me souviens juste du prénom de madame, Audrey !), donc traversée de Anse, Villefranche sur Saone, direction Nord. Chaud, le convoi à 15 ! Pour une balade, il serait indispensable de faire 2 groupes ! Nous rejoignons les bords de Saone à Port Rivière, et la terrasse du resto des 3 Canards. Les stéphanois boivent un verre avec nous avons de rentrer.
Le resto est malheureusement bondé, ce qui fait que le repas s’éternisera plus que prévu, et sur le coup de 16h, quand nous repartons pour la promenade, Speedpier, Mod, Wildcat nous abandonnerons, ainsi que Jean Mi et Maryline, impatients d’aller consulter les sites Internet à la recherche de leur Z !
Steph nous fera rire un moment, au moment de redescendre (ou remonter, plutôt) du baquet de l’Elise de Pierre !(voir la vidéo de Wildcat !) Il faut être souple pour ces autos, et encore, la capote n’était pas en place !

Après un passage à la pompe à St Georges de Reneins, pour ravitailler Zavier, nous prenons la direction de Charentay, St Lager, Regnié Durette, où nous faisons une pause pour contempler le paysage et l’église aux deux clochers, dessinée par le même architecte que la basilique de Fourvière, à Lyon. Ensuite direction Quincié en Beaujolais et La Poyebade, au pied du mont Brouilly, par des petites routes au milieu des vignes, où deux voitures ne se croisent pas.
Ensuite descente sur Odenas, St Etienne la Varenne, Salles Arbuissonas, ou nous visitons le Chapître, où la grande époque les Dames de la Noblesse venaient faire étape sur le trajet pour se rendre à l’Abbaye de Cluny, ainsi que le Cloître.
Il est alors 18h, et Pierre et Gwen nous quittent, alors que Steph, Angélique, l’ami Miatiste (…) et Zavier viennent boire un dernier verre à la maison, ce qui nous donne l’occasion de parler des projets futurs, très proches pour certains, puisque que nous décidons d’une prochaine sortie le dimanche 3/08, avec pique nique à midi, au moins pas de temps perdu au resto !

En tous cas merci à tous pour votre participation à cette journée, qui ne fait que renforcer l’envie d’en organiser d’autres !
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

wouch ! 8O on en demandait pas tant et pas à la minute non plus, chapeau !!! :D :P :wink: :wink:

un grand merci pour ce résumé complet (manque peut etre juste une petite liste des présents... :wink:) et super rapide ! :clap: :thumbsup:

les autres, prenez en de la graine !!! :P :wink:
StephC
régulier
régulier
Messages : 134
Inscription : 10 août 2006
Localisation : Lyon

Message par StephC »

lol super tes photos wildcat.

Bon j'en ai une ou deux encore simpa
Z3 2.0l 6 cylindres 150ch Phase2 bleu topaze
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Message par 280zx »

WildCat a écrit : Image

Belle Voiture... Une Triumph? Je sais pas...
Oui , version TR3 " A ", la version dite TR3 avait une petite calandre , celle ci a une grande " bouche "
et le proprio a mis les side screen , il a démonté le pare brise pour mettre deux petits saute vents :wink:

Merci , pour ce reportage :happy:
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Avatar de l’utilisateur
WildCat
régulier
régulier
Messages : 382
Inscription : 16 juil. 2007
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Lyon

Message par WildCat »

StephC a écrit :lol super tes photos wildcat.

Bon j'en ai une ou deux encore simpa
Merci :) Je voudrais voir plus de photos :P Je sais que gwen a une ou deux...


280zx a écrit : Merci , pour ce reportage :happy:
Obrigado 280zx... et merci aussi pour le details suplementaires pour la reportage. C'etait dificile savoir de quelle voiture il's agissait.
Z4 23i SDrive - WildCat Portugais - http://tinyurl.com/Z423i
Avatar de l’utilisateur
speedia
habitué
habitué
Messages : 834
Inscription : 17 août 2007
Localisation : saint etienne

Message par speedia »

Merci pour les photos !!! 8-)
Z3 ROADSTER 3.0l Topasblau !!!!
Avatar de l’utilisateur
gwenp68
habitué
habitué
Messages : 1397
Inscription : 20 févr. 2008
Localisation : Lyon

Message par gwenp68 »

WildCat a écrit :
StephC a écrit :lol super tes photos wildcat.

Bon j'en ai une ou deux encore simpa
Merci :) Je voudrais voir plus de photos :P Je sais que gwen a une ou deux...


280zx a écrit : Merci , pour ce reportage :happy:
Obrigado 280zx... et merci aussi pour le details suplementaires pour la reportage. C'etait dificile savoir de quelle voiture il's agissait.
Yep j'en ai qq unes :D hein mon Wildcat, on s'en battu corps et âme :D :lol:

Faut que je prenne le temps de les mettre ;)
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

WildCat a écrit :Voilà le petite vidéo d'une des moments du meeting. Comme sortir et entrer dans une Lotus Elise (Le Lotus de notre ami Pierre!).


http://www.youtube.com/watch?v=2k8NGbgTUJs



Si quelqu'un ne veut pas être dans youtube il faut me dire que j'efface le vidéo. ;)
C'est une voiture de Fakir nain !!!! :lol:
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
WildCat
régulier
régulier
Messages : 382
Inscription : 16 juil. 2007
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Lyon

Message par WildCat »

gwenp68 a écrit :
Yep j'en ai qq unes :D hein mon Wildcat, on s'en battu corps et âme :D :lol:

Faut que je prenne le temps de les mettre ;)
Oui, on s'en battu mais j'ai gagné parce que j'ai mis le photos on-line plus vite que toi :P
Z4 23i SDrive - WildCat Portugais - http://tinyurl.com/Z423i
Jeanmi
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2008

Message par Jeanmi »

SUPER journée... vraiment :D et quelle sympatique équipe! Nous sommes impatient d'avoir notre Z pour participer en qualité de "Zedistes" à la sortie du 3 aout... Nous avons quelques pistes :P
Encore merci à tous pour votre accueil... Et quelles voitures... toutes plus belles les unes que les autres! En plus ma femme est rellement conquise par le "team" et le Z... je serais heureux de me retrouver à bord de mon Z sur une petite route de campagne en la compgnie d'une bande de sympatique "Zedistes"... :P

A bientôt Jeanmi
Avatar de l’utilisateur
speedia
habitué
habitué
Messages : 834
Inscription : 17 août 2007
Localisation : saint etienne

Message par speedia »

Trouvez vite l'auto de vos reves !!! 8-)
Z3 ROADSTER 3.0l Topasblau !!!!
Avatar de l’utilisateur
WildCat
régulier
régulier
Messages : 382
Inscription : 16 juil. 2007
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Lyon

Message par WildCat »

Jeanmi a écrit :SUPER journée... vraiment :D et quelle sympatique équipe! Nous sommes impatient d'avoir notre Z pour participer en qualité de "Zedistes" à la sortie du 3 aout... Nous avons quelques pistes :P
Encore merci à tous pour votre accueil... Et quelles voitures... toutes plus belles les unes que les autres! En plus ma femme est rellement conquise par le "team" et le Z... je serais heureux de me retrouver à bord de mon Z sur une petite route de campagne en la compgnie d'une bande de sympatique "Zedistes"... :P

A bientôt Jeanmi
Quand la décision d'acheter un Z est prise, c'est comme l'amour. On reste fous!!! Il faut aller avec patiente et penser avec la tétè, pas avec seulement le cœur :thumbsup:

Même si vous ratez le prochaine meeting, c'est pas grave. Il va avoir toujours plus, meme une National :P . Moi, je ne peut pas aller au prochain rassemblent. Je serais au Portugal. :cry: :D
Z4 23i SDrive - WildCat Portugais - http://tinyurl.com/Z423i
Répondre

Revenir à « Meetings passés »