Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

07/12/08 Hivernale Charente-Dordogne

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Avatar de l’utilisateur
TradZ
habitué
habitué
Messages : 1282
Inscription : 14 sept. 2006
Localisation : Charente

07/12/08 Hivernale Charente-Dordogne

Message par TradZ »

L'Hivernale organisée par le club de Mmelomane est en route! Je suis passé au départ pour les encourager, avant de rentrer chez moi pour remplir d'autres obligations :cry: Voici quelques photos du plateau:

Les Z de papo, pod et Yann
Image

Jolie brochette autour du M Coupé de Mmelomane
Image

Un aperçu du riche plateau
Image

Morceaux choisis
Image
Image

Le départ: heureusement que je leur avais demandé de rester groupir :? Mmelome est passé avant que j'aie le temps de dégainer. On voit l'arrière de Yann, suivi de pod, Oliv et papo.
Image

Une dernière avec Oliv et papo
Image
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
Avatar de l’utilisateur
Melomane
habitué
habitué
Messages : 3137
Inscription : 23 août 2007
Localisation : charente

DI 07/12/08 3eme Hivernale en Charente

Message par Melomane »

Juste un petit bonsoir de retour de cette superbe journée que j'ai pu passer pour mon plus grand plaisir avec certains d'entre vous:
Pod et son copilote
Yann, celui qui a du se lever le plus tot de tous (respect!!)
Shawie et toute la famille!
Papo et sa copilote que j'ai pu rencontrer,
Morgan, desormais en Elise s2,
Oliv pour fermer le bal

j'espere que tout le monde est bien rentré ou en passe de ... il y en a un qui je sais n'arrivera pas tout de suite :wink:

j'ai recolte pas mal de photos que je vous mettrai bien sur en ligne des demain (le temps de m'occuper des plaques, trier etc...)

le plateau etait tres varié, et surtout des rencontres tres sympathiques à la clé :happy:
dejeuner sur un site fortifié autour d'un golf, et visite d'un chateau superbe et inconnu pour ma part en fin de journée
bonne soirée à tous à+ :happy: :wink:

Edit modo : déplacé ici, pour ne faire qu'un sujet
Dernière modification par Melomane le lun. 8 déc. 2008, 19:57, modifié 1 fois.
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
Avatar de l’utilisateur
MORGAN
motivé
motivé
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2007
Contact :

Message par MORGAN »

Je suis bien rentré a la maison, bon courrage a ceux qui sont encore sur la route. SUPER organisation, super voiture bref une superbe journée. Oliv14 tu pouras nous mètre quelques belle photos, dont tu as le secret :P
Il y en a certain qui vont pleurer de ne pas ètre venu :cry:
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

Bien rentré aussi, superbe journée, super organisation, parcours... Je m'occupe des photos demain en fin d'aprèsm'. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Papo
habitué
habitué
Messages : 917
Inscription : 28 oct. 2007
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Vincennes (94)

Message par Papo »

Bonsoir à tous

Super heureux de cette journée, très belle sortie, et avec le soleil en prime ! nous avons même décapoté entre 11h et 13h 8-) 8-)
Je pense que le roadbook a plu à beaucoup. Mmelomane, les routes ont été choisies d'après le nombre de virages, non ? :D


Nouvelle rencontre avec d'autres Zistes, Oliv14, Yann, Mmelomane et sa dulcinée, Shawie (on s'est parlé brièvement à Jumilhac), Morgan sans doute, ainsi que les locaux Pod et son copilote Cédric, et ce matin pour le départ TradZ (Olivier et Isa), ainsi que Dinkytoys (Fred et Julien), et de nombreux autres propriétaires de tous modèles.

En dehors des Z3, des Ferrari, une Aston Martin DB6, une Renault 17, une Renault 12 Gordini, une Rallye, la 205 Turbo 16 ex Michèle Mouton, des lotus, une TVR, des Porsches, une Lotus Seven, des Clio V6, une Jaguar XK8, une Nissan 350Z, deux M3, des Alfa GT, une Mazda MX-5, une Renault 25, des Alpine Renault, une Mercedes SL280, une 204 cabriolet, et je dois en oublier quelques unes...


Reportage :

ce matin, de bonne heure, par un temps ensoleillé, mais encore humide des intempéries qui n'en finissent pas depuis un mois, départ pour le rassemblement à 8h30.
Image


Les voitures parquées, quasiment les mêmes que tradZ :

Image

Image

Image

Image

(Un coupé 2.8 garé hors du parking, TradZ ?)
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Départ, les moteurs s'échauffent :

Image


Les joies des petites routes de campagne, la rosée, le soleil et les C15 des chasseurs...

Image

Image

Image


Pause à Jumilhac le Grand, superbe Z3 Champagne (vert pistache) de Yann :thumbup:

Image


Repas au Domaine d'Essendieras

Image

Image

Image


Puis direction le Chateau de Hautefort, en suivant une Ferrari 360 Modena, à la sonorité tout simplement enivrante (et je ne vous parle même pas de l'écho dans les ruelles !!!!! :wub: Je n'entendais même plus mon propre moulin ! :P )

Image

Image


Tombée de la nuit, le retour nous attend, chauffage à fond les manettes (visite glaciale du chateau)

Image


Fin de journée, le pilote courageux s'accroche à son volant

Image

Merci Mmelomane pour l'invitation, super sortie :happy:
En attendant vos photos
Dernière modification par Papo le dim. 7 déc. 2008, 22:56, modifié 2 fois.
Z4 M Coupé /// Nacht Blau Metallic]

Ex Z3 Roadster 2.0 Cosmoschwartz
Avatar de l’utilisateur
DriverZzz
habitué
habitué
Messages : 1294
Inscription : 27 août 2006
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : En cours
Localisation : proche de Rennes

Message par DriverZzz »

Très triste de n'avoir pû venir (je bossais ce samedi :evil: !)

:cry: :cry:

Belles autos et belles tofs, merci :D
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
Avatar de l’utilisateur
pod
habitué
habitué
Messages : 3146
Inscription : 05 juin 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par pod »

Bien rentré de cette fantastique journée !! Un mois de pluie sans discontinuer et une journée de soleil sans une goutte d'eau pile pour l'Hivernale ! 8-)

Comme l'an dernier, super plateau, organisation aux petits oignons, participants fort sympathiques. Et un plateau Z qui se renforce ! :happy:

Les routes de Dordogne étaient sinueuses à souhait, un tantinet humides et les chasseurs en pleine forme. :roll:

Retour sans encombre, dans le sillage de la 308 GTB de Pierre-Alexandre...

Et demain, déplaçoire + boulot. Pffffff :roll:
Avatar de l’utilisateur
yannick
habitué
habitué
Messages : 851
Inscription : 21 avr. 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Rennes (35) Délégué Régional Bretagne / Pays de Loire

Message par yannick »

Voilà c'est fini ...
J'ai vraiment passé une superbe journée, le nombre, la qualité et la diversité des voitures étaient vraiment exceptionnels.
Un grand merci au CRAG 16 pour l'organisation de cette journée qui était au top, même le soleil avait décidé de venir pour nous accompagner le long des petites de la Dordogne qui tournent encore et encore, c'est vraiment un terrain de jeu formidable surtout quand le coupé de M de Mmelomane vous ouvre la route et vous montre tous les petits pièges.
Le site du restaurant est tout simplement magnifique (j'espère que certains ont pris des photos pour faire envie à ceux qui ne sont pas venus )
Je suis très content d'avoir revu ceux que j'avais vu au Mans Oliv14, Shawie et Mmelomane ainsi que d'avoir fait connaissance d'autres Zistes comme Dinkytoys, Papo, Pod et TradZ(même si cela a été court car d'autres réjouissances l'attendaient) et aussi de l'ex Ziste Morgan.

Quelques photos

Une petite pose meritée au chateau de Jumilhac le Grand

Image
Image
Image

Vues du parking du restaurant (Domaine d'Essendieras)

Image
Image
Image
Dernière modification par yannick le lun. 8 déc. 2008, 19:43, modifié 2 fois.
Z3 coupé 3.0 PistaZiengrün Metallic
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
shawie
habitué
habitué
Messages : 1127
Inscription : 19 mai 2005
Localisation : Thenon (24)

Message par shawie »

Excellente journée!
moi je suis resté décapoté de 9h à 17h.... bon je vais reprendre un Dolirhume... :wink:

Encore merci à l'organisation et à l'année prochaine :D
Shawie
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

Tout d'abord je tiens à féliciter le CRAG16 pour l'accueil, la qualité du plateau, les routes choisies, l'organisation, le repas et le très bon esprit qu'il y a sur leurs sorties. :wink:

Désolé pour la mauvaise qualité des photos, l'APN est en fin de vie. :oops:

Le parking du garage où nous avions rendez-vous :
Image

Image

Image

Image

Image

Quelques Renault Sport :
Image

Les premiers Z arrivés :
Image

Image

Image

Image

Image

On part les tous derniers après avoir longuement discuté sur le parking du garage entre Zistes 8-)
Je suis très content d'avoir fait la connaissance des nouveaux Zistes de Charente, la région se développe grâce à vous.
Image

Très peu de photos en roulant, étant tout seul, ce n'était pas simple...

Après s'être perdus à de nombreuses reprises, après avoir parcouru des routes bien sympatoches derrière Pod, on arrive au repas du midi. Les photos parlent d'elles-mêmes pour la qualité du site. :roll:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mmelomane, pourquoi deux sorties d'échappement de tailles différentes ?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les Z de Yann et Mmelomane :
Image

Image

Celui de Papo :
Image

Image

La belle M3 de Bapps bien plus jolie en vrai qu'en photo :
Image

Un p'tit nouveau :wink: :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Chéri, t'es où ? Tu t'es perdu ? :lol: :lol:
Image

Image

Image

Et hop on est perdus ! :lol:
Image

L'arrivée :
Image

Je n'ai pas eu le temps de faire la visite du château. :oops:
C'est dur de tout faire en une journée, j'aurais bien aimé discuter plus longuement avec les Zistes qui n'ont pu rester toute la journée, accueillir tous les Zistes à notre table, discuter, partager encore et encore plus, mais bon, j'espère revoir tout le monde lors de sorties dans la région. :wink:

Un grand merci au CRAG16. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Message par Yann31 »

:thumbup: Quel beau plateau mes enfants, ça devait être super chouette à la vue des photos :wink:

En plus avec le coupé de Yannick, j'ai l'impression d'y être aller moi :cry: :D

Deux coupés champagne, deux Yann, un seul cocktail! :lol:

Appellation "Champagne" Yann31copyright
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

Super reportage, super plateau, super photos et super région. :thumbsup:

Merci pour les photos et un grand bravo pour les organisateurs, ça donne envie. :clap:
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Melomane
habitué
habitué
Messages : 3137
Inscription : 23 août 2007
Localisation : charente

Message par Melomane »

C'etait un vrai plaisir, ravi que ca vous ai plu, meme si je n'ai pu parler avec tout le monde (Basp24 notamment que je n'ai pas vu) :happy:
mon ordi vient de planter apres avoir telecharge toutes les photos et impossible de le redemarrer meme en mode sans echec :( , je suis vert de vert et j'espere pouvoir tres bientot vous faire passer mon reportage (si par bonheur aucune donnée n'est perdue).

réponse aux 2 pots pour Oliv: le petit pot de la T16 est la sortie de decharge du turbo :wink:
à+
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
Avatar de l’utilisateur
TradZ
habitué
habitué
Messages : 1282
Inscription : 14 sept. 2006
Localisation : Charente

Message par TradZ »

Oliv14 a écrit :Chéri, t'es où ? Tu t'es perdu ? :lol: :lol:
Image
Euh, c'est à ce moment là que la douce de Mmelomane m'a téléphoné parce que Mmelomane s'était perdu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et qu'il avait pas pris le numéro des autres zistes?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Edit Modo : petite correction...
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
Avatar de l’utilisateur
Melomane
habitué
habitué
Messages : 3137
Inscription : 23 août 2007
Localisation : charente

Message par Melomane »

TradZ a écrit :
Euh, c'est à ce moment là m'a téléphoné parce que Mmelomane s'était perdu
nan, c'est tout le probleme de faire un post sur un evenement qu'on a pas fait mon cher ami :wink: :roll: :wink:

desole d'avoir derange, mais apres 5 intersections notre petit convoi Z3M, M3, et nos amis Zistes (3 coupés et un roadster) ont filé tout droit au lieu de tourner dans un virage :lol: , et on a juste du poireauter une dizaine de minutes pour revoir apparaitre des tetes connues pour notre plus beau plaisir :P
par ailleurs pour la photo, je ne suis meme pas a coté, c'est Pod qui est au volant...je rassure tout de suite la troupe l'echange s'arrete bien aux autos :evil: :roll: :lol:
Dernière modification par Melomane le mer. 10 déc. 2008, 10:18, modifié 1 fois.
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
Répondre

Revenir à « Meetings passés »