Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Echappée Catalane²

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Korn_de_Bouc
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 16 juil. 2008
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Valleiry, 74

Message par Korn_de_Bouc »

De retour au boulot le lundi matin avec au minimum une quinzaine d’heures de sommeil en retard et un début de petite grippe…mais bon dieu qu’est-ce que c’était bon ! :D

Des souvenirs plein la tête, c’était un vrai bonheur d’échanger en live avec tout le monde, y compris sur d’autres sujets que le Z. L’ambiance était donc géniale, les routes sinueuses mais pas piégeuses, les paysages magnifiques, sans oublier les repas (ah, l’épaule d’agneau du samedi soir…). Par pudeur et respect pour certains éminents membres du club, je tairai pour l’instant les apéros et surtout les after, je pense que le sujet Casseroles du forum sera plus adapté pour ça…

Bref, pour un 1°meeting j’ai trouvé ça fantastique, j’espère que tout le monde est bien rentré avec une pensée particulière pour ceux qui avaient le déplacement depuis les contrées reculées du grand Nord.

[EDIT]
J'ajoute quelques photos, je n'en ai pas pris énormément mais les flash n'arrêtaient pas de crépiter, je pense que vous servez servis :wink:

Samedi matin, petite pause le long de la route
Image

Sur le parking du resto le samedi midi...
Image

Non, non, ce n'est pas une épave, c'est juste mon Z au fond du parking du resto
Image

Sur la plage devant le resto, après le repas du samedi midi
Image

Contraste...
Image

Seuls sur le sableuuuh, les yeux dans l'eau....
Image

Des paysages magnifiques et une météo d'enfer (malgré le vent)
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Korn_de_Bouc le lun. 19 oct. 2009, 15:51, modifié 1 fois.
Z3 Coupé 3.0 : pas mal de kms de bonheur en perspective !
Avatar de l’utilisateur
Fossoyeur
habitué
habitué
Messages : 1593
Inscription : 26 août 2009
Localisation : Au milieu de nulle part (82)

Message par Fossoyeur »

Bon, j'ai pas encore le Z, l'EC²j'y étais pas, et je vais devoir (moi aussi) me contenter des photos :cry: . Alors lâchez-vous, n'hésitez pas :wink: .

PS : Sur Collioure, je suis intéressé par des points de chute de qualité :P .
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Je suis ici
Avatar de l’utilisateur
ZIP-ZIP
régulier
régulier
Messages : 168
Inscription : 06 oct. 2005
Localisation : Pau

Message par ZIP-ZIP »

A Fossoyeur

Sur Collioure nous avons pu tester cet ete pendant nos vacances 8-)

Bons Restaurants Les Templiers, Le Neptune

Hotel Les Mouettes sur la Corniche entre Argeles et Collioure

Bonnes Vacances :wink:
Philippe & Carine// BOXSTER 3.4 S
Avatar de l’utilisateur
ZIP-ZIP
régulier
régulier
Messages : 168
Inscription : 06 oct. 2005
Localisation : Pau

Message par ZIP-ZIP »

Quelques photos de cet excellent week-end :D :D 8-) 8-)
La derniere photo est pour les veritables connaisseurs :evil: :wink:
Philippe & Carine// BOXSTER 3.4 S
Avatar de l’utilisateur
pod
habitué
habitué
Messages : 3146
Inscription : 05 juin 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par pod »

Voici un rapide résumé du week-end ! 8-) Pas d’APN, donc pas de photo digne de ce nom (le téléphone n’étant vraiment pas un vrai appareil photo :roll: ), mais je sais que d’autres s’en sont chargés. :wink:


Vendredi 9h00, le plein est fait, les niveaux et les pressions sont vérifiés, le coffre est chargé, c’est l’heure du départ de Cognac. Direction Toulouse, sous un beau ciel bleu, où je retrouve Morgan et Mme Morgan, Abuz et Abuzette ainsi que Korn_de_Bouc. Pas d’agriculteur pour nous déverser du lait sur les Z :D , on part donc immédiatement en direction de Narbonne où le convoi grossit avec de nombreux autres Zistes venus d’un peu partout.


La route défile sans encombres, quelques spectateurs nous observent à la jumelle, depuis leur voiture bleue, mais ils ne semblent pas s’inquiéter de notre passage. :happy:


Nous arrivons à la résidence en fin d’après-midi. Le temps de se dire bonjour, de monter les bagages dans les appartements et on repart faire quelques courses, le plein des voitures voire un petit lavage pour certains.


Ensuite, apéro et dîner s’enchaînent pour terminer en une soirée finalement assez calme, quoique rythmée par le doux bruit d’une bouteille de bière pilant la glace contre la planche à découper... :lol: :lol:


Couché vers 3h30, le réveil sonne quatre heures plus tard. On découvre qu’un chat a profité de la nuit pour laisser des empreintes sur quelques Z. :ranting: Verdict au prochain lavage, mais il me semble qu’il n’ait visité mon capot qu’à pattes de velours. :? A 9 heures, les moteurs tournent et nous nous lançons à l’assaut des plus belles routes de la région. Après quelques hésitations sur le chemin, on attaque les choses sérieuses avec une magnifique succession de virolos très serrés mais redoutables pour les freins (ma pédale s’allonge dangereusement :| ). A ce moment, je roule sur les traces de Gabonnais qui, dans l’enthousiasme général, jette littéralement l’essence par les fenêtres. Arrivés dans un village, on s’arrête pour découvrir que sa trappe à essence était mal fermée ! Un comparatif de nos jauges à essence nous amène à penser qu’il a quand même déversé une bonne dizaine de litres de SP98 sur la route !! :lol: :lol:


On repart pour une nouvelle session, en bord de mer cette fois-ci : les paysages sont grandioses. Quelques passages sous des tunnels sont l’occasion de profiter des échappements (inutile de rétrograder si vous êtes suivi par Yann, de toute façon vous n’entendrez que ses sorties très libres :roll: ). A l’occasion d’un arrêt "point de vue", je repasse vers la tête de peloton pour une série de virages absolument sublimes (asphalte parfait). Nous sommes emmenés à bon rythme par Yann et Gabonnais et Vince me suit (de très près :D ). Le pied total !! :happy: :happy: :happy:


Midi sonne et le parking du resto où nous nous garons se transforme vite en attraction. Les Z gardent leur pouvoir de séduction intact malgré les années. 8-) Deux heures plus tard, les ventres sont plus que pleins (tapas et paella en quantité énorme), nous prenons donc un peu l’air sur la plage, moment idéal pour la photo de groupe. :)


Puis nous remontons en voiture pour une deuxième moitié de journée sur un tracé plus roulant mais toujours très agréable. Retour à l’hôtel, un peu de repos, plein des voitures et il faut déjà songer à se rendre chez Bumper et Marceline qui nous invitent à déguster un délicieux apéritif Muscat-abricot dans leur appartement. :thumbsup: On se dirige ensuite tranquillement vers le restaurant qui va nous régaler avec des tapas, viandes, poissons et desserts de tout premier choix. Je crois qu’il y a unanimité sur la qualité du repas et de l’ambiance qui règne sur notre grande tablée ! Yann commence à se détendre un peu, ce qui nous vaut un petit discours et un début de spectacle, disons une mise en bouche pour la suite... :D Suite qui se tiendra dans l’appartement des "célibataires", et dont le déroulement est inénarrable. Heureusement, quelques vidéos pourront attester que, ce soir-là, le potentiel de casseroles à la minute a sans doute battu un record ! :lol: :lol: :lol:


Evidemment, en se couchant à presque 6 heures du mat', il ne fallait pas espérer être frais deux heures plus tard... :? :D Nous serons donc un petit groupe à prendre un chemin un peu plus direct que prévu pour le resto du midi, histoire d’avoir le temps d’émerger, de ranger quelques bricoles dans l’appartement ( :roll: ) et de quitter les lieux. Ambiance calme pour le déjeuner, en cause la fatigue mais aussi la perspective de devoir déjà repartir ! :(


La route du retour sera un peu laborieuse pour moi, avec de nombreuses pauses pour rester suffisament concentré. Malgré ça et malgré un peu de trafic, le temps magnifique me laisse un bon souvenir de ce trajet, avec en point d’orgue le couché de soleil se reflétant dans le capot du Z. Et comme à chaque fois, je regrette presque d’arriver à la maison, tellement cette voiture incite au voyage. :happy:


Un immense merci à Yann pour l’organisation, Robby pour les roadbooks de compète, Abuz pour les autocollants, Bumper pour le muscat, et tous ceux que j’oublie. L’ambiance de ce week-end était incroyable, ça m’a fait très plaisir de faire connaissance avec des Zistes que je n’avais pas encore croisés et de revoir ceux que je connaissais déjà !! Vivement l’EC3 !!! 8-) :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
ZIP-ZIP
régulier
régulier
Messages : 168
Inscription : 06 oct. 2005
Localisation : Pau

Message par ZIP-ZIP »

de ZIP-ZIPQuelques photos de cet excellent week-end
La derniere photo est pour les veritables connaisseurs

Oups j'ai oublié les photos :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un peu d'humour avec une pensée particuliere pour ceux qui en auraient eu reellement besoin!!! :evil:
Image
Philippe & Carine// BOXSTER 3.4 S
Avatar de l’utilisateur
Vince
régulier
régulier
Messages : 269
Inscription : 12 mars 2006
Localisation : Entre le magret et l'aiguillette...
Contact :

Message par Vince »

Salut à tous,
Nous venons tout juste de rentrer avec Ben, pas besoin dans rajouter, un weekend inoubliable!
Nous avons visionné la video hier soir....et.....il va falloir s'accrocher!

Merci à tous d'être venu, et il est vrai qu'il va falloir investir dans un "ice crusher" :oops:
944 Turbo 1988 - 325IS E36 - 02 1973 - 523i E39 Touring - Mygale SJ96
///Team Gros Fast
"In duck we trust"
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Message par robby13 »

Idem bien rentré avec mon chauffeur de choc. Splendide échappée comme illustré dans les autres posts. Le visionnage des vidéos du samedi soir est tout simplement époustouflant, j'aurai jamais pensais que cela allait être aussi puissant en terme de "déconnade"... va y avoir des heures de boulots pour préparer tout ça avec toute la matière que j'ai collectée :lol:
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Miam, merci pour les photos et les compte-rendus :happy:
ZIP-ZIP a écrit :Image
Mais qui ose concurrencer mon "gros machin" ? :lol: :wink:
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Avatar de l’utilisateur
shawie
habitué
habitué
Messages : 1127
Inscription : 19 mai 2005
Localisation : Thenon (24)

Message par shawie »

galexandre a écrit :Miam, merci pour les photos et les compte-rendus :happy:
ZIP-ZIP a écrit :Image
Mais qui ose concurrencer mon "gros machin" ? :lol: :wink:
8O :? franchement obscène.... :arrow:
Shawie
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
Avatar de l’utilisateur
ZIP-ZIP
régulier
régulier
Messages : 168
Inscription : 06 oct. 2005
Localisation : Pau

Message par ZIP-ZIP »

Une petite suite........ et fin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[/img]
Philippe & Carine// BOXSTER 3.4 S
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

Merci pour les photos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Message par robby13 »

Voici mon résumé photo du Meeting Catalogne 09 en Z3 & Z4
ImageImage

Les infos techniques:

- Le fameux roadbook ici
- La page html pour les TomTomeux ici

Quelques photos réalisées le vendredi:

Notre village vacance
Image
Image
Image

Quelques protagonistes, mais il en manque...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Haute concentration de Zistes au m²
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques photos réalisées le samedi:


Au petit dej, le sourire sur le visage rien qu'à la lecture du roadbook (surtout du tracé pour Vince):
Image

Tout le monde à mis son autocollant logo EC²
Image
Image
Image

Un parking bien rempli
Image

Les paysages marin de l'EC²
Image
Image
Image
Image

Sant Féliù de Guixols
Image
Image
Image
Image

Le repas du samedi midi
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Les photos du groupe par nos photographes professionnels
Image
Image

Les photos du groupe dos au restaurant
Image
Image
Image
Image

Les photos du groupe dos à la mer
Image
Image
Image
Image

L'Estartit et les îles Medes
Image
Image
Image
Image

Les Zistes sur le littoral
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite au prochain épisode après avoir retouché les photos des voitures...
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

Magnifiques !! J'adore l'autocollant également. :wink:
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

Nous venons de rentrer après une courte halte du coté de Limoux.
Lise et moi sommes enchantés d'avoir pu partager ce moment (trop court) avec tous les protagonistes de ce super meeting :roll: !!!.

Un grand merci à tous les Toulousains et à Yann pour l'organisation et le travail effectué en amont pour ce résultat sans faille !.

Les moments partagés furent riches en franches rigolades, en casseroles apparement nombreuses (j'ai du en rater un bon nombre la seconde nuit :D ).

Yann, tu es vraiment un CLOWN IMMENSE :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!.

@seb : que s'est'il passé sur le retour ? Tu as été "nourrir" la nature après Colioure ? :lol: :lol: :lol: !
Encore une "moulasse" qui n'est pas bien passée ! :lol: :lol: :lol: !

Les photos suivront :wink: !
Répondre

Revenir à « Meetings passés »