Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
25 au 27 mai 2012 : Spa classic
Modérateur : morkenultor
- Z_Thyri
- habitué
- Messages : 3737
- Inscription : 22 déc. 2006
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Le Neubourg
Re: 25 au 27 mai 2012 : Spa classic
Vraiment le temps vous a gâté
Vivement les clichéss de Pierro
Ça doit être super sympa l'ambiance aux dires des commentaires et des quelques photos... merci pour celles déjà postés et celles à venir
Vivement les clichéss de Pierro
Ça doit être super sympa l'ambiance aux dires des commentaires et des quelques photos... merci pour celles déjà postés et celles à venir
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Re: 25 au 27 mai 2012 : Spa classic
BonZoir à tous,
Tout d'abord un grand merci à Sylvain et à Guix91 pour l'organisation, ainsi qu'à PihlM pour le karting!
Pour un premier meeting, je pense que ça aurait été dur de faire mieux: rencontre de membres tous plus sympas les uns que les autres (pour voir quels visages se cachent derrières les pseudos et les avatars), temps nickel (voire trop, qui aurait cru attraper des coups de soleil en Belgique?), des voitures hors de prix loins de faire de la figuration en piste... que du bonheur!
Aller, go pour les photos!
Bagages chargés, départ de l'Allemagne le vendredi aprèm:
Arrivée au circuit après les tours de piste du vendredi soir, du coup ça été directement terrasse avec Guix91 et Roys31, puis voyage jusqu'au gite pour retrouver les autres.
Réveil à 7h30 (ça pique pour un samedi matin ), mais la vue et le ptit déj' en terrasse le valaient bien:
Puis départ. Y a pire comme parking, faites votre choix :
Lavage avant d'arriver au circuit, histoire de présenter des Z bien propres:
Les Z au parking:
Les paddocks:
et une spéciale pour ElNinio :
une organisation à toute épreuve :
En piste:
Un grand merci à Pierro pour les tours de piste dans son superbe coupé M , la tenue de route était vraiment diabolique !
Un week-end vraiment top, merci à tous!
En bonus, la route du retour au gite le samedi soir:
Tout d'abord un grand merci à Sylvain et à Guix91 pour l'organisation, ainsi qu'à PihlM pour le karting!
Pour un premier meeting, je pense que ça aurait été dur de faire mieux: rencontre de membres tous plus sympas les uns que les autres (pour voir quels visages se cachent derrières les pseudos et les avatars), temps nickel (voire trop, qui aurait cru attraper des coups de soleil en Belgique?), des voitures hors de prix loins de faire de la figuration en piste... que du bonheur!
Aller, go pour les photos!
Bagages chargés, départ de l'Allemagne le vendredi aprèm:
Arrivée au circuit après les tours de piste du vendredi soir, du coup ça été directement terrasse avec Guix91 et Roys31, puis voyage jusqu'au gite pour retrouver les autres.
Réveil à 7h30 (ça pique pour un samedi matin ), mais la vue et le ptit déj' en terrasse le valaient bien:
Puis départ. Y a pire comme parking, faites votre choix :
Lavage avant d'arriver au circuit, histoire de présenter des Z bien propres:
Les Z au parking:
Les paddocks:
et une spéciale pour ElNinio :
une organisation à toute épreuve :
En piste:
Un grand merci à Pierro pour les tours de piste dans son superbe coupé M , la tenue de route était vraiment diabolique !
Un week-end vraiment top, merci à tous!
En bonus, la route du retour au gite le samedi soir:
- Guix91
- CotiZant
- Messages : 583
- Inscription : 21 janv. 2012
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Garches (92)
Re: 25 au 27 mai 2012 : Spa classic
Bonsoir à tous,
Quel week-end ! C'était que du bonheur : des Zistes hyper sympas dans un lieu plus que magique (mention spéciale à ElNinio pour le trajet ensemble, Looping camarade de chambre d'hôte, tous les amis du gîte... (quel pied ce petit déj !)... et du couvert. Merci à Scrat mon mécano carrossier, etc, etc !
Ce fut un grand plaisir !
Effectivement, outre son Z4M rutilant, Pierro a sorti l'artillerie lourde question appareil photo : j'ai des preuves !
Voici donc ma contribution :
SPA Classic, c'est pouvoir admirer les voitures de légende de près...
De très près !
Que du très beau à SPA...
... et pas que sur le circuit mais aussi en ville avec le casino de SPA !
De belles italiennes anciennes...
... ou modernes
Qui n'a d'ailleurs jamais rêvé de voir les dessous... d'une Maserati?
... ou les courbes d'une américaine
Les 50 ans de l'Alpine A110 !
Les anglais toujours en force dans les meetings !
Vous ne viendrez plus chez Total par hasard !
Vraiment plus par hasard : qu'est ce qu'elle est belle cette Corvette !
Un incontournable
On touche avec les yeux...
... car la police US veille au grain !
SPA Classic, c'est aussi du sport ! ALORS GO !
Dis papa, c'est quoi l'effet sac à dos?
Jolie sortie de la corvette...
Et voilà !
Bye Bye ! Pour moi, le rendez-vous est pris l'année prochaine !
P.S. Sylvain, on croyait que tu ne pouvais pas venir... mais on t'a grillé !
A vous pour les contributions ! A bientôt,
Guix
Quel week-end ! C'était que du bonheur : des Zistes hyper sympas dans un lieu plus que magique (mention spéciale à ElNinio pour le trajet ensemble, Looping camarade de chambre d'hôte, tous les amis du gîte... (quel pied ce petit déj !)... et du couvert. Merci à Scrat mon mécano carrossier, etc, etc !
Ce fut un grand plaisir !
Effectivement, outre son Z4M rutilant, Pierro a sorti l'artillerie lourde question appareil photo : j'ai des preuves !
Voici donc ma contribution :
SPA Classic, c'est pouvoir admirer les voitures de légende de près...
De très près !
Que du très beau à SPA...
... et pas que sur le circuit mais aussi en ville avec le casino de SPA !
De belles italiennes anciennes...
... ou modernes
Qui n'a d'ailleurs jamais rêvé de voir les dessous... d'une Maserati?
... ou les courbes d'une américaine
Les 50 ans de l'Alpine A110 !
Les anglais toujours en force dans les meetings !
Vous ne viendrez plus chez Total par hasard !
Vraiment plus par hasard : qu'est ce qu'elle est belle cette Corvette !
Un incontournable
On touche avec les yeux...
... car la police US veille au grain !
SPA Classic, c'est aussi du sport ! ALORS GO !
Dis papa, c'est quoi l'effet sac à dos?
Jolie sortie de la corvette...
Et voilà !
Bye Bye ! Pour moi, le rendez-vous est pris l'année prochaine !
P.S. Sylvain, on croyait que tu ne pouvais pas venir... mais on t'a grillé !
A vous pour les contributions ! A bientôt,
Guix
Dernière modification par Guix91 le mer. 30 mai 2012, 02:03, modifié 1 fois.
- Guix91
- CotiZant
- Messages : 583
- Inscription : 21 janv. 2012
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Garches (92)
Re: 25 au 27 mai 2012 : Spa classic
Très belles photos Looping !
Hey n'allez pas croire que je vous ai déniché le gîte le plus paumé des Ardennes ! C'est juste qu'à cause de la bière du samedi soir, certains ont eu plus de mal que d'autres à trouver la bonne route ! En tout cas, merci GPS pour ce parcours champêtre !
Mon bonus à moi : un Ziste qui se reconnaitra ! Quand on vous dit qu'on est des passionnés !
Looping a écrit :
En bonus, la route du retour au gite le samedi soir:
Hey n'allez pas croire que je vous ai déniché le gîte le plus paumé des Ardennes ! C'est juste qu'à cause de la bière du samedi soir, certains ont eu plus de mal que d'autres à trouver la bonne route ! En tout cas, merci GPS pour ce parcours champêtre !
Mon bonus à moi : un Ziste qui se reconnaitra ! Quand on vous dit qu'on est des passionnés !
- Sylvain
- habitué
- Messages : 6572
- Inscription : 28 juin 2005
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Rueil Malmaison
Re: 25 au 27 mai 2012 : Spa classic
Merde grilled !Guix91 a écrit : P.S. Sylvain, on croyait que tu ne pouvais pas venir... mais on t'a grillé !
Guix
En fait je voulais pas passer le we avec des boulets.
Marrant car c'est exactement le même que le mien.
Sylvain, coupe 2.8
Re: 25 au 27 mai 2012 : Spa classic
Et bien, sans vouloir t'offenser, je ne te félicite pas !Sylvain a écrit :...Marrant car c'est exactement le même que le mien.
- tchebi
- CotiZant
- Messages : 413
- Inscription : 29 mai 2010
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : 92200
Re: 25 au 27 mai 2012 : Spa classic
Hello,
court passage à Spa pour moi (départ samedi à 14h), mais quel bonheur de conduire sur ce circuit : région superbe, circuit encore plus beau et impressionnant que je l'imaginais, Belges fort sympathiques, voitures sublimes roulant à tombeau ouvert, génial !!
Voici quelques photos différentes des autres, pour ne pas faire trop de doublons.
Merci à Guix et Sylvain pour l'organisation !
court passage à Spa pour moi (départ samedi à 14h), mais quel bonheur de conduire sur ce circuit : région superbe, circuit encore plus beau et impressionnant que je l'imaginais, Belges fort sympathiques, voitures sublimes roulant à tombeau ouvert, génial !!
Voici quelques photos différentes des autres, pour ne pas faire trop de doublons.
Merci à Guix et Sylvain pour l'organisation !
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: 25 au 27 mai 2012 : Spa classic
Superbes photos ... ça y est je m'en veux de ne pas avoir su venir maintenant !!
- Sylvain
- habitué
- Messages : 6572
- Inscription : 28 juin 2005
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Rueil Malmaison
Re: 25 au 27 mai 2012 : Spa classic
Je n'en suis pas spécialement fier mais la famille va atteindre la taille critique pour un break classique et dans la catégorie des camions civilisés ça reste un des plus proches d'une berline en terme de comportement et de position de conduite.ElNinio a écrit :Et bien, sans vouloir t'offenser, je ne te félicite pas !Sylvain a écrit :...Marrant car c'est exactement le même que le mien.
On se rassure comme on peut.
Sylvain, coupe 2.8
- Guix91
- CotiZant
- Messages : 583
- Inscription : 21 janv. 2012
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Garches (92)
Re: 25 au 27 mai 2012 : Spa classic
Sylvain je te soutiens. Le 5008 n'est pas moribond et autrement plus attirant que ses prédécesseurs : les 806 et 807Sylvain a écrit :Je n'en suis pas spécialement fier mais la famille va atteindre la taille critique pour un break classique et dans la catégorie des camions civilisés ça reste un des plus proches d'une berline en terme de comportement et de position de conduite.ElNinio a écrit :Et bien, sans vouloir t'offenser, je ne te félicite pas !Sylvain a écrit :...Marrant car c'est exactement le même que le mien.
On se rassure comme on peut.
- Guix91
- CotiZant
- Messages : 583
- Inscription : 21 janv. 2012
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Garches (92)
Re: 25 au 27 mai 2012 : Spa classic
Au fait, z'ai un peu honte d'en parler ici mais je crois que suite aux 4x25 minutes de roulage, j'ai voilé mes disques (Z4 3.0si d'origine).
Je n'ai pourtant pas fait de trop gros freinages...
Désormais, lorsque je freine, je ressens de légères vibrations dans la pédale ou comme si les freins étaient granuleux.
C'est grave docteur?
Pour info, visuellement, les disques ne paraissent pas endommagés et il me reste 4 ou 5 mm d'épaisseur de plaquettes.
Une précision tout de même, je n'ai également jamais pu faire de tours de décélération en fin de roulage car toujours pris au dépourvu par le drapeau à damiers et impossibilité de faire un quelconque tour de refroidissement : obligation de rentrer direct aux stands...
Mauvais point de la part des commissaires de pistes car cela nous oblige à regarder la montre pendant que l'on roule pour savoir à quel moment il faut commencer à lever le pied. Dommage.
Qu'en pensez-vous chers zamis?
Je n'ai pourtant pas fait de trop gros freinages...
Désormais, lorsque je freine, je ressens de légères vibrations dans la pédale ou comme si les freins étaient granuleux.
C'est grave docteur?
Pour info, visuellement, les disques ne paraissent pas endommagés et il me reste 4 ou 5 mm d'épaisseur de plaquettes.
Une précision tout de même, je n'ai également jamais pu faire de tours de décélération en fin de roulage car toujours pris au dépourvu par le drapeau à damiers et impossibilité de faire un quelconque tour de refroidissement : obligation de rentrer direct aux stands...
Mauvais point de la part des commissaires de pistes car cela nous oblige à regarder la montre pendant que l'on roule pour savoir à quel moment il faut commencer à lever le pied. Dommage.
Qu'en pensez-vous chers zamis?
- tchebi
- CotiZant
- Messages : 413
- Inscription : 29 mai 2010
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : 92200
Re: 25 au 27 mai 2012 : Spa classic
Je crois que PhilM a eu le même problème l'année dernière : il m'avait déconseillé le frein à main, ça avait voilé ses disques ! Avec 2 sessions consécutives, tes disques ont probablement bien chauffé, et vu les symptômes, je crois que tu es bon pour un remplacement...
Re: 25 au 27 mai 2012 : Spa classic
Ce fut un réel plaisir de partager ma modeste expérience de Spa et ma passionElNinio a écrit :Grand Merci à Jimnerva de la part de ma Femme qui a bien appréciée la session à ses côtés.
Elle a en plus eu l'occasion d'embarquer sur le Z le plus rapide du WE.
Tu pourras lui dire que je me suis encore fait une 458 au MLR lundi Je sais pas pourquoi mais elles n'avancent pas
J'ai pas été fort disponible. Je le regrette car vous êtes vraiment sympas sans prise de tête . J'aime bien cette attitude
Rendez-vous l'année prochaine où je vais essayer de plus me libérer
Z3 M Roadster 1997 S50
Z3 3.0 Coupé 2000
Z3 3.0 Coupé 2000
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: 25 au 27 mai 2012 : Spa classic
Ah tu étais aussi au mlr lundi... Tu as du croiser Stefplus en m3
Pour ton site, très sympa, tu as trouve ou le 'iloapp'?
Pour ton site, très sympa, tu as trouve ou le 'iloapp'?
Re: 25 au 27 mai 2012 : Spa classic
Quelle couleur et generation la M3? car il y en avait plusieurs.chrais a écrit :Ah tu étais aussi au mlr lundi... Tu as du croiser Stefplus en m3
Pour ton site, très sympa, tu as trouve ou le 'iloapp'?
il y en avait qui marchaient plus fort que d'autres.
les facilités de gallerie photo sont proposée par l'hébergeur one.com.
Z3 M Roadster 1997 S50
Z3 3.0 Coupé 2000
Z3 3.0 Coupé 2000