Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Avatar de l’utilisateur
filochat
habitué
habitué
Messages : 1649
Inscription : 17 mars 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : TOURS

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par filochat »

Salut les TITOUS d'enfer!!!merci, merci à tous pour votre présence, votre chaleur, votre générosité, votre bonne humeur, votre attention aux autres............. :wub: :wub:

Il se passe vraiment comme se plaît à le dire notre Darkou, quelquechose dans ce Centre de la France....il y a tant et tant à découvrir....
Nos rivières, nos châteaux, nos vignobles....nos petites routes, nos auberges...la liste pourrait bien s étirer au soleil aussi loin que notre Loire dont nous sommes si fiers....

Mais il y a une chose dont je garderai le souvenir ému de ce week end...et ça c'est dans le coeur et dans le regard de nos chers participants que je l'ai trouvée, .....
c'est une immense tendresse.........Les présents à ce meeting sauront de quoi je parle.........les plus" anciens" pour l'avoir vécue et laissée grandir depuis ces premiers meetings.........
..................les autres pour l'avoir ressentie..............peut-être subtilement, mais à coup sûr.........
j'espère que chacun y a trouvé sa place, et ça ne devait pas être facile pour nos nouveaux arrivants, car il se tisse quequechose de fort autour de nos Z et de nos retrouvailles..
.........je crois qu'ils y sont arrivés........cependant,...merci à eux, et à bientôt, TOUS.
:thumbsup: :thumbsup:
Dernière modification par filochat le lun. 6 mai 2013, 10:18, modifié 2 fois.
...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
Avatar de l’utilisateur
gaia
CotiZante
CotiZante
Messages : 1047
Inscription : 26 juil. 2011
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : loiret (45)
Contact :

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par gaia »

Flat-twin, superte ta photo d'Azay avec les tulipes !!! :clap: :P :P :P

Les autres photos sont un régal aussi. ;-) :-) :-) :-)
Z3 coupé 2L8 arctic silver 02/99 - Opel GT 1900 AL orange flammé 12/70 :wub:
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par Flat-twin »

Merci :)
J'attends celle de Benoît, on a une bataille de photos identiques à mener :D

Hop je mets celle-là aussi tant que j'y suis :

Image
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par strat86 »

Flat-twin ;-) Vraiment sublime l'oeil que tu as, tu as le don de transmettre l'ambiance de nos moments les meilleurs !!!
Bravo pour ta vidéo, UN VERITABLE PLAISIR DE T'AVOIR FAIT ESSAYER LA M3 !!!

En bref pour le reste vraiment TIP-TOP!!! :thumbsup: et MERCI DE VOTRE ACCEUIL A TOUS! C'EST UN MOMENT QUE JAMAIS JE N'OUBLIERAI !!! :wub: :wub: :wub:

Merci à nos GO, et comme le dit GAï, BISES AUX POTES !!! :woot: :woot: :thumbup:
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par Flat-twin »

Aller je continue avec le samedi après-midi. La pause a fait du bien, tout le monde est prêt à en découdre avec la route et la forteresse de Chinon !

Commençons par un passage par le château d'Ussé, comme un air de déjà vu...
Image

Non ce n'est pas une erreur, pour ceux qui étaient là en septembre 2012 nous y étions passés aussi (photo de Gaetano).
Image

Nous sommes aussi passés à nouveau à Bréhémont mais sans pouvoir s'arrêter faire de photo cette fois. La suite du trajet a changé évidemment puisque la direction n'était pas la même que lors du meeting de septembre. Bref après avoir tourné un peu pour trouver à se garer à Chinon, nous prenons le chemin de la forteresse qui est plantée sur une colline. Heureusement pour les feignasses que nous sommes tous, un ascenseur existe. L'ascenseur c'est ce truc qui permet de monter et descendre contrairement à ce qu'a fait croire notre bon Strat à un groupe de touristes qui étaient en bas et à qui il a gentiment expliqué qu'ils ne pouvaient pas prendre celui-là parce que lui c'est celui qui descend (gros malin va :lol: ).

Bref ascenseur et photo surprise à la sortie :
Image

Ou escalier pour les plus courageux (chemin emprunté par votre serviteur et sa douce pour la descente, ce qui nous a permis de gruger tout le monde, même ceux qui étaient déjà dans l'ascenseur pour redescendre).
Image

Le problème de l'ascenseur c'est surtout pour Anita la femme de webcanique qui en a peur. Ca arrive, c'est pas méchant, elle est montée avec son mari pour la réconforter. Pas de chance elle a aussi peur des ponts et devinez sur quoi vous arrivez quand vous sortez de l'ascenseur ? Je vous le donne Emile comme dirait l'autre : un pont (enfin une passerelle). Eh bien elle est passé dessus sans les mains ! Trop forte Anita ! Que d'émotions le jour de son anniversaire.
Image

Un peu de couleurs pour se reposer et attendre tout le monde.
http://uppix.net/1/4/d/70cb8e61455d694e ... db137.html

Malgré l'ascenseur, il faut encore monter.
Image

C'est l'occasion de vérifier la présence de nos amis membres.
Image

Après tant d'effort, une petite pause à l'ombre et assis était la bienvenue pendant que notre guide qui a un peu trop regardé les reportages de Capital nous explique les bases de l'histoire de la forteresse. Ils sont pas beaux les 3 là sur leurs petits fauteuils ? :D
Image

D'autres ont l'air beaucoup moins content d'être là. On dirait un gamin qu'on a trainé de force. En fait on dirait moi quand j'avais 5 ans en gros :D Bon pour ceux qui ne le connaissent pas on vous rassure, il est vraiment sympa comme gars.
Image

Petite photo du donjon que notre chez Jean Phi va tenter d'attaquer juste après.
Image

Alors faut quand même expliquer qu'il tient son bouclier sur le bras gauche et son épée dans la main droite. Il n'a pas l'air ridicule comme ça pour rien, il nous démontre qu'un simple escalier peut être un moyen de défense redoutable quand on n'est pas foutu de mettre son épée dans la main gauche. C'est con un chevalier quand même des fois non ?
Image

Bon OK on a bien rigolé mais on a compris la démonstration, tu mérites une pause.
Image

Pendant que le groupe se dirige vers le prochain point d'intérêt, je repère du coin de l’œil que ça bouge dans l'arbre et hop !
Image

Quelques détails du logis royal reconstitué non pas à l'identique (car aucun plan n'existe) mais dans l'esprit de ce qui se faisait à cette période.
Image

Image

Une belle brochette de zistes studieux (ou pas...).
Image

Petite vue de Chinon et détail de la gabarre.
Image

Image

Nos copains zistes en bas tandis que nous sommes en haut du donjon.
Image

Et Darkthrone qui donne toujours l'impression qu'il va tuer quelqu'un au moindre regard en coin déplacé :lol:
Image
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9966
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par GOTO »

Super sympa toutes ces photos :thumbup:
Bravo aux photographes et merci pour les commentaires :roll: :thumbsup:

C''est vrai que Benoit est sympa ... mais pas toujours Zen ! :P
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par Flat-twin »

Et pour me faire pardonner de chambrer Dark à chaque fois, je t'offre cette photo de ton auto mon poto ;) (clique dessus pour la récupérer en grand)

Image

J'évoquais aussi page précédente la belle demeure vue lors de notre premier arrêt au milieu de la forêt, la voilà :
Image
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par strat86 »

:D :lol: Super génial les tophs et les commentaires, aux combiens VERIDIQUES !!! :wub: :thumbsup: :woot:
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Avatar de l’utilisateur
Arond
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 02 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : 78

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par Arond »

Génial :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :clap: :clap: ENCORE , ENCORE
Z3 Roadster 2.2i Bleu Topaze interieur Lotuswhite
Avatar de l’utilisateur
filochat
habitué
habitué
Messages : 1649
Inscription : 17 mars 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : TOURS

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par filochat »

Merci à tous pour ces belles photos qui nous (re)font rêver...
Flat tu fais un boulot formidable, tes commentaires sont extras...on se marre bien et en plus tu as fait un gros effort pour retenir les pseudos et les noms de chacun :D :D :D ;-)
En net progrès, bon élève, le passage en 6ème ne devrait pas poser de PB :P (Quand on sait jusqu'où il est allé!!..)
YOOOOÔÔÔO un ban pour lui et tous les autres, quelles belles images... :thumbsup: :thumbsup: COOOl aussi l'ambiance vidéo en M3... :woot: (tu nous la refait en insérant quelques stills de l'auto?(par ex vers la fin)... ;-) ;-) ....)
.....vite...LA SUITE...
...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
Avatar de l’utilisateur
zive
CotiZant
CotiZant
Messages : 2529
Inscription : 07 déc. 2011
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : blois

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par zive »

superbe sortie visiblement :thumbup: et merci pour les tofs, c'est (presque) comme si on y était ... :clap: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2517
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par Darkthrone »

Je savais Filochat adepte de la langue de Balzac ; je vois que Flat, non content d’être brillant dans feu le 24x36, montre des talents d’écritures que l’on avait subodoré lors de la présentation de sa peluche, je veux parler en l’occurrence de la 2CV …. Un coup d’œil hors pair, des mots choisis et un plaisir sans cesse renouvelé quant à la lecture… Au passage un grand Merci à Flat pour son très beau portrait de mon animal de compagnie bleu Interlagos ….
Bref la magie de l’instant a encore opéré. Un Copier/Coller me parait nécessaire pour les WE qui viennent ….

J’aurai une proposition à formuler, que Flat soit le photographe officiel de la Région Centre….. Sa signature étant un simple reflet dans une cuillère ...
:thumbsup: :clap: ;-)
Avatar de l’utilisateur
filochat
habitué
habitué
Messages : 1649
Inscription : 17 mars 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : TOURS

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par filochat »

Darkthrone a écrit :Je savais Filochat adepte de la langue de Balzac ; je vois que Flat, non content d’être brillant dans feu le 24x36, montre des talents d’écritures que l’on avait subodoré lors de la présentation de sa peluche, je veux parler en l’occurrence de la 2CV …. Un coup d’œil hors pair, des mots choisis et un plaisir sans cesse renouvelé quant à la lecture… Au passage un grand Merci à Flat pour son très beau portrait de mon animal de compagnie bleu Interlagos ….
Bref la magie de l’instant a encore opéré. Un Copier/Coller me parait nécessaire pour les WE qui viennent ….

J’aurai une proposition à formuler, que Flat soit le photographe officiel de la Région Centre….. Sa signature étant un simple reflet dans une cuillère ...
:thumbsup: :clap: ;-)
+1 ;-)
...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
Avatar de l’utilisateur
haddock
CotiZant
CotiZant
Messages : 5451
Inscription : 09 oct. 2011
Département : 52 Haute-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : saint-dizier

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par haddock »

philbbp a écrit :les Zistes sont prudents !

Image

Bien sympathique votre petite balade :thumbsup:
Et en plus il y a des routes ultra rapide comme les aime notre Mimi :woot: :D :D
Z3 1.9 individual noir cuir arizona sun .
le Z que du plaisirs La bête - Z3 coupé 3l La perle rare
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par Flat-twin »

Darkthrone a écrit :Je savais Filochat adepte de la langue de Balzac ; je vois que Flat, non content d’être brillant dans feu le 24x36, montre des talents d’écritures (...)
C ki Balzac ? Image
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Répondre

Revenir à « Meetings passés »