Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20259
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par philbbp »

je voulais mettre mes photos... mais j'ai un imprévu... désolé ! :D :D

Image

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
filochat
habitué
habitué
Messages : 1649
Inscription : 17 mars 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : TOURS

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par filochat »

T'es excusé :D :D :D belle nature morte..à croquer...

Manque juste le beret......pour nos amis étrangers ;-)

chinon 2004...on se refuse rien....je sens qu'ça va bosser dur dans la chaumière...
...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
Avatar de l’utilisateur
taicey
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 03 août 2009
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par taicey »

Flat-twin a écrit :J'ai corrigé 4 photos de Taicey où les plaques étaient lisibles, si un modo veut modifier les liens dans son post ;)
En effet je m'en suis appercu ce matin que j'avais oublié ce petit détail... :oops: :oops:
Je corrigerai ce soir de retour chez moi. :roll:

EDIT : c'est corrigé :huh:
Dernière modification par taicey le mar. 7 mai 2013, 21:12, modifié 1 fois.
Z4 coupé 3.0si noir
Avatar de l’utilisateur
webcanique
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 20 déc. 2012
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Challans

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par webcanique »

Bonsoir, à tous, les Zistes du Zentre.

J'ai trouvé la bonne porte. J'étais resté coincé devant le forum verrouillé du préparatif.

Arrivant très tardivement, il me semble que tout à déjà été dit.
Anita et moi même n'avons qu'un seul regret... C'est que ce week-end soit terminé. :cry:
Une organisation géniale, des paysages grandioses, une bande de Zistes hors norme, une ambiance d'enfer, tout pour conserver de magnifiques souvenirs. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

De mon côté, j'ai quand même un petit soucis.
Ayant sous-traité la prise de vue (vidéo) à la sortie de Azay, le travail fût très bien réalisé.
En effet pour monter dans le coffre d'un coupé, il me fallait un cascadeur, il se reconnaîtra.
Le seul souci, c'est qu'effacer des plaques minéralogiques sur une photo, c'est assez facile.
Sur une vidéo, c'est plus compliqué, car le sujet est mouvant. Mes outils ne me permettent pas de suivre le mouvement de la plaque.
Ayant consulté une note sur le forum (de 2011) qui déconseille vivement l'affichage des numéros, je suis bloqué à ce stade.


Bref... Je me remet au boulot, j'espère trouver une solution plus tard.

Merci encore à tous pour votre gentillesse. :thumbup:
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par Flat-twin »

Faudrait voir comment ont fait d'autres groupes qui ont fait des vidéos. Peut-être passer le lien en message privé, ou sinon demande directement à Jeff (le président du club) ce qu'il en pense. J'ai aussi une idée : passer par adobe première pour supprimer les plaques comme dans photoshop mais en vidéo. Il y a des outils spécifiques pour ça (comme pour les reportages TV par exemple). je pense que ce n'est pas forcément très compliqué avec le bon logiciel de montage.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2514
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par Darkthrone »

De grands :clap: :clap: :clap: pour votre journée de Dimanche ! Et toujours d'aussi belles photos .... ;-)
Avatar de l’utilisateur
filochat
habitué
habitué
Messages : 1649
Inscription : 17 mars 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : TOURS

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par filochat »

webcanique a écrit :Bonsoir, à tous, les Zistes du Zentre.

J'ai trouvé la bonne porte. J'étais resté coincé devant le forum verrouillé du préparatif.

Arrivant très tardivement, il me semble que tout à déjà été dit.
Anita et moi même n'avons qu'un seul regret... C'est que ce week-end soit terminé. :cry:
Une organisation géniale, des paysages grandioses, une bande de Zistes hors norme, une ambiance d'enfer, tout pour conserver de magnifiques souvenirs. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

De mon côté, j'ai quand même un petit soucis.
Ayant sous-traité la prise de vue (vidéo) à la sortie de Azay, le travail fût très bien réalisé.
En effet pour monter dans le coffre d'un coupé, il me fallait un cascadeur, il se reconnaîtra.
Le seul souci, c'est qu'effacer des plaques minéralogiques sur une photo, c'est assez facile.
Sur une vidéo, c'est plus compliqué, car le sujet est mouvant. Mes outils ne me permettent pas de suivre le mouvement de la plaque.
Ayant consulté une note sur le forum (de 2011) qui déconseille vivement l'affichage des numéros, je suis bloqué à ce stade.


Bref... Je me remet au boulot, j'espère trouver une solution plus tard.

Merci encore à tous pour votre gentillesse. :thumbup:
Merci à toi, Web' pour ta sympathique présence et celle tout aussi sympathique d'Anita........ votre participation attentive...

Non, rassurez-vous tout n'a pas été dit encore!! C'est vrai que d'ordinaire on nous gratifie d'un "la suite c'est par là....à la fin du "meeting passé"......"avec le lien pour le nouveau topic....Please....faites le nécessaire nos modos gagas... :clap: Des gens restent cloués à la porte, qui découvrent notre forum et ses labyrinthes parfois compliqués...

Pour la vidéo, je laisse la parole à ceux qui savent.....la soluce de Flat me paraît intéressante...

Bon les Titous, je ne résiste pas ce soir à vous transmettre une tof des jantes que je viens de recevoir,(pour faire suite à ceux à qui j'en ai parlé ce W-End, !!! )
:woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot:
.......... ce sont quasiment les mêmes que celles de Ludo, mais à 2X5 branches au lieu de 2X6...

Image
Mais pour finir, une image terrible d'un de nos reporters sur place......tandis que les concurrents dans une bagarre acharnée,
attaquent ce fameux virage serré devant le château du Gerfaut, connu pour son passé meurtrier en course...
tandis que le carrousel infernal donne à son maximum, voici qu'un tracteur, je dis bien : un tracteur!
tente de faire l'extérieur en prenant pour lui-même et pour les autres des risques insensés!!!Le voilà en pleine action,
mordant l'accotement dans un geste d'ultime va-tout, lançant toutes ses forces dans ce geste suicidiaire!!!!
Image

Nous avons eu des nouvelles récemment du conducteur du tracteur. Il se remet doucement, aux bons soins d' infirmières dévouées,
dans la clinique d'Azay le rideau..bourré de Tranxène, à l'abri dans sa camisole...
...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
Avatar de l’utilisateur
webcanique
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 20 déc. 2012
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Challans

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par webcanique »

Hello, Filo,

Es-tu fou ??? :frusty:
Avec une photo de ces magnifiques jantes et je suis sur qu'Anita va m'obliger à changer les miennes. :ranting: :ranting:

Merci, à Flat-Twin pour l'info. Je vais regarder aussi avec Pinnacle Studio et les images clef.
Je reviens vers vous très vite.

A+,
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
Avatar de l’utilisateur
Arond
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 02 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : 78

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par Arond »

filochat a écrit :
Mais pour finir, une image terrible d'un de nos reporters sur place......tandis que les concurrents dans une bagarre acharnée,
attaquent ce fameux virage serré devant le château du Gerfaut, connu pour son passé meurtrier en course...
tandis que le carrousel infernal donne à son maximum, voici qu'un tracteur, je dis bien : un tracteur!
tente de faire l'extérieur en prenant pour lui-même et pour les autres des risques insensés!!!Le voilà en pleine action,
mordant l'accotement dans un geste d'ultime va-tout, lançant toutes ses forces dans ce geste suicidiaire!!!!
Image

Nous avons eu des nouvelles récemment du conducteur du tracteur. Il se remet doucement, aux bons soins d' infirmières dévouées,
dans la clinique d'Azay le rideau..bourré de Tranxène, à l'abri dans sa camisole...
Bonjour Filochat

Je suis content que tu signale ce fait de course que je croyais passé inaperçu . D'ailleurs on m'aperçoit dans le virage, complètement pétrifiè par cette manoeuvre sucidaire :x :x :x
Ce type est un fou furieuxqui mérite bien d'etre enfermé....

J'ai d'ailleurs une photo prise juste après que la course soit arretèe sous drapeau rouge...nous sommes tous en train de debrifer et si la photo est de piètre qualité,je m'en excuse , mais mes mains en tremblaient encore :x :x :woot: :woot: :lol: :lol:

Image


Quel week end :roll: Un grand merci à tous les photographes de talent qui nous font revivre ces super moments :clap: :clap: et à ceux qui ont permis ces rencontres :thumbsup: :thumbsup:

Zolies les jantes :wub: :wub:
Bon week end à tous
Z3 Roadster 2.2i Bleu Topaze interieur Lotuswhite
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2514
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par Darkthrone »

Ma Filoche, les jantes c'est pour la XM ? :lol: :lol: :lol:
:whistling: :arrow:
Elles sont cependant bien jolies ...... :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
fl58
régulier
régulier
Messages : 144
Inscription : 08 févr. 2013
Département : 58 Nièvre
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LA MACHINE

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par fl58 »

v la les boules de pas etre venu, c possible la visite particuliere ?les zorganisateur c une tuerie un pareil meeting.ya quand meme des z tous Seul dans la nature :cry: :cry: :cry: :cry:
de A(comme auto) jusqu a Z(comme Z3)
Avatar de l’utilisateur
filochat
habitué
habitué
Messages : 1649
Inscription : 17 mars 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : TOURS

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par filochat »

Darkthrone a écrit :Ma Filoche, les jantes c'est pour la XM ? :lol: :lol: :lol:
:whistling: :arrow:
Elles sont cependant bien jolies ...... :thumbup:
Merci Darkou 8-) reste plus qu"à gratter les tits défauts de ci-de là....et pour ça faut les démonter...quelqu'un sait à quel couple de serrage ça se remonte? :(
fl58 a écrit :v la les boules de pas etre venu, c possible la visite particuliere ?les zorganisateur c une tuerie un pareil meeting.ya quand meme des z tous Seul dans la nature :cry: :cry: :cry: :cry:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fl58 tu es le bienvenu quand tu veux!!! ;-) ;-)

Les potes, j'ai quelquechose à vous dire, et-ou PLUTOT, Bri'tte a quelquechose à dire à vos femmes! :D :D :D :D
Donc, Darkthrone, Titoï, Strat, Flat-twin, JeanPhi, Florian, JeanMi, Webcanique, et ceux à venir en couple.....
VOUS ETES CONCERNES..... :evil: :evil: :evil:
;-) :D
Faites lire SVP par ce lien à vos compagnes un message :
viewtopic.php?f=125&t=27911&p=911134#p911134
comme vous êtes des curieux, vous allez forcément le lire :whistling: :clap:
Vous pourrez donc TOUS donner aussi votre avis!!ainsi que Philbbp et Gaïa bien sûr!! :wub: :thumbsup: :D

Ce forum est un lieu d'échanges, et on en profite pour donner des idées... :oops: :happy:
...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
Avatar de l’utilisateur
MARIO37
habitué
habitué
Messages : 1185
Inscription : 31 déc. 2009
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Elne 66200

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par MARIO37 »

Ca y est tout le monde est prêt pour le départ
Image
Image

on est parti et pourtant au bout d1km premier arrêt, mais ou est passé Webcanique parti en éclaireur pour nous filmer au premier carrefour?
Quand à Titoï il a du embarquer un cambrioleur de z, il doit avoir un flingue sur la nuque pour avoir toujours les mains levées :D
Image
Ex 1.8 roadster noir, maintenant z4 2.5 gris sterling
Avatar de l’utilisateur
MARIO37
habitué
habitué
Messages : 1185
Inscription : 31 déc. 2009
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Elne 66200

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par MARIO37 »

Belle brochette de z dans la cour du chateau d'Azay-le-Rideau
Image
Image
Ex 1.8 roadster noir, maintenant z4 2.5 gris sterling
Avatar de l’utilisateur
MARIO37
habitué
habitué
Messages : 1185
Inscription : 31 déc. 2009
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Elne 66200

Re: Visite des chateaux en Touraine (37) - 4/5 mai 2013

Message par MARIO37 »

Petit aperçu du chateau et de ses douves
Image
Image
Image
Image
Ex 1.8 roadster noir, maintenant z4 2.5 gris sterling
Répondre

Revenir à « Meetings passés »