Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Message par Flat-twin »

Merci à tous d'être venus si nombreux et de ne pas vous être perdus :D

Quelques photos jusqu'à la pause essence et bonus avec le panorama de l'étang du Puy. D'autres demain.

Départ à la Ferté St Aubin. Nous arrivons à 10h pile poil et nous ne sommes pas les premiers. Les franciliens ont pris la route assez tôt pour éviter de trop galérer dans les bouchons de départ en vacance et sont déjà là pour la plupart (il y avait déjà 5 Z quand nous sommes arrivés il me semble). Découverte de tout ce groupe dont je ne connais personne, présentations, café servi avec le sourire (merci à l'équipage Yugo77).
Image

Peu de temps après arrivent quelques autres Z isolés, puis le groupe des habitués du centre qui se sont retrouvés chez Darkthrone qui habite à 10 min de la Ferté. Petit à petit tout le monde est là et à 10h15 il ne manque plus que Casimir qui visiblement a du mal à trouver le château de la Ferté. Il arrivera tout de même avant 10h30 et le timing sera respecté, bravo à tous pour ça (et merci) !! :clap:

Bien sûr pendant l''attente ça discute de tout et de rien, mais surtout de Z. Comme toujours on compare, on admire, on respecte, tout ça sous le regard des canards du château.
Image

Les visages rayonnants du plaisir des retrouvailles. Pour certains ça fait seulement 2 semaines, pour d'autres ça fait presque 1 an, et pourtant c'est comme si c'était hier.
Image

Image

D'autres se demandent où ils sont tombés et s'ils ont bien fait de venir parce que tout le monde se connaît et en plus ils ont l'air un peu barrés :D La suite leur prouvera que le choix était le bon et finalement je pense que cette décision au dernier moment ne sera pas regrettée par Grégory, William et Florence.
Image

Juste avant le départ j'attrape philbbp et Darkthrone en leur demandant s'ils veulent bien fermer le convoi et s'assurer que tout se passe bien. Comme on est nombreux, Dark ira à mi-convoi et Benoît (philbbp) à la fin. A cette occasion je leur montre le parcours et Dark me fait dévier un petit bout par une route plus jolie avec "un beau petit pont, tu verras". OK soit ! C'est l'heure du rassemblement, je me fais remarquer pour regrouper tout le monde et on fait un petit briefing avec un point de rendez-vous au cas où quelqu'un se perdrait, et je donne aussi mon numéro de téléphone à tout le monde.
Finalement nous prenons la route à l'heure. Une 1ère pause juste à la sortie de la Ferté pour regroupement car le départ du château est toujours difficile, mais ça se passe assez bien et rapidement tout le monde est là. Nous prenons donc la route et commençons à parcourir la campagne solognote avec ses maisons en brique. Encore une fois on retrouve les paysages vus il y a un an puisque ce début de parcours reprend celui de Darkthrone.
1ère pause un peu plus tard. Presque un an après la sortie en Sologne de Darkthrone, arrêt au même endroit pour une pause photo similaire (mais de l'autre côté du chemin) :)
Image

De magnifiques autos tout en couleur
Image

Image

Image

Image

Et toujours les visages réjouis
Image

C'est quoi ce truc là ?
Image

Et l'étang du Puy (la vignette ne veut pas passer) : http://uppix.net/6Haod6
Dernière modification par Flat-twin le lun. 22 juil. 2013, 12:20, modifié 3 fois.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Message par Flat-twin »

Je n'ai pas tous les Z en photo, mais pour ceux qui sont déjà affichés si vous voulez la photo en grand ce sera avec plaisir.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Message par Flat-twin »

Suite de ce que j'ai oublié de poster hier soir.

Après s'être mis à 3 pour comprendre que le rouleau blanc est en fait la banderole régionale du club (cf dernière photo), maintenant ils se demandent ce qu'ils vont en faire.
Image

C'était en préparation de la photo de groupe (que je n'ai pas faite avec mon appareil donc vous l'aurez plus tard). Moment assez comique car Manu77 et Titoï qui tenaient la banderole ne savaient pas trop où se mettre. Moi j'étais en face de la file de voiture dans l'axe du chemin, et dans mon idée je voulais qu'ils se mettent à l'opposée des voitures légèrement en biais pour qu'on puisse voir la file de voiture et la banderole. Donc je demande à Titoï d'avancer et à Manu de reculer (ça commence bien déjà...) et pas moyen de les faire se désunchroniser. S'il y en a un qui avance, l'autre aussi. C'est sympa, c'est synchro, MAIS C'EST PAS CE QU'ON VOUS DEMANDE ! :evil:

:lol: :lol: :lol:

Bref après une petite minute de galère on arrive finalement à se mettre en place pour faire une belle photo de groupe et en voyant ces voitures garées en épis, une idée germe dans un esprit tordu (le mien ou celui d'Aymeric j'ai un doute, mais je crois que c'est Aymeric) de faire un départ type le Mans :woot: C'est pas sérieux à cet endroit bien sûr donc on ne le fera pas (au bout du chemin il y a un étang quand même...) et on en reste là. Cependant il est important de préciser que l'idée est apparue.

Bref continuons les photos oubliées avec l'arrêt pique-nique. 2 groupes car peu d'ombre. Là encore moment crucial du choix tactique de l'emplacement. Il a bien fallu 3 ou 4 minutes à notre groupe pour se décider. La file de voiture étant longue (voir photo de manu77 plus haut) j'avais beaucoup avancé dans le chemin, même un peu trop par rapport à ce que je pensais mais passons. Du coup histoire de décider les gens, je sors la glacière et je vais me poser près de l'arbre le plus proche sur un terrain un peu hasardeux, encore humide de la pluie de la nuit mais bon au moins je suis posé. Je sors le crémant de Loire de la glacière et fait péter le bouchon bruyamment. Soudain ceux qui étaient encore aux voitures à se poser des questions lèvent la tête et se mettent en branle ! Je savais bien que ça ferait remuer !
Cela dit l'emplacement choisi ne convient pas donc on décide d'essayer d'aller plus près de la route car il y a une grande zone d'ombre qui semble adaptée au grand groupe de Zistes. Les éclaireurs sont déjà en train de revenir alors que nous arrivons à une dizaine de mètres d'eux : "Non c'est pas la peine c'est tout mouillé !". Bon OK on repart vers notre point de départ :D Finalement obligé de se scinder en 2 groupes.
Image

Les jaloux du 2e arbre... :lol:
Image

Encore une photo de Gaia, pas ma faute elle fait des grands sourires très photogéniques.
Image

Nos 2 chtis qui auront fait beaucoup de route pour nous rencontrer et qui sont adorables ! pachaz4 (patrick) et Chantal :)
Image

Un peu après être repartis, nous faisons une pause ravitaillement (et vidange pour certain(e)s, et courses pour d'autres) qui sera encore l'occasion de discuter, ou prendre des coups de soleil le temps d'une micro sieste. Une belle enfilade de capots où les couleurs sont encore très agréables à photographier, et qui occasionne la venue de quelques curieux et photographes du dimanche qui tournent autour des Z. Forcément on ne fait pas trop dans le discret quand on se balade à 18 Z.
Image
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9951
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Message par GOTO »

Superbe meeting :thumbsup:
Et merci pour toutes ces superbes photos :thumbup: :roll:

Un meeting avec des photos, c'est bien !! :whistling: :whistling: :innocent:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
gaia
CotiZante
CotiZante
Messages : 1047
Inscription : 26 juil. 2011
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : loiret (45)
Contact :

Re: Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Message par gaia »

Hello !

Je n'ai même pas eu le temps de poster : réveillée au saut du lit dimanche matin pour aller bosser... Non mais quelle vie !!! :dur:

Merci aux gentils organisateurs, nous étions nombreux, et il n'y a eu aucune fioriture !!! :clap: :clap: :clap:
Mes respects pour le choix de l'itinéraire. :thumbup:

Et pardon et re-pardon pour ma méprise, voire mon erreur, que dis-je ma trompation de dessert... :whistling:

Toujours aussi heureuse de passer une journée avec vous.

Courage, Brigitte, les microbes ne t'auront pas !!! :evil:

;-) :-) :-) :-)
Z3 coupé 2L8 arctic silver 02/99 - Opel GT 1900 AL orange flammé 12/70 :wub:
Avatar de l’utilisateur
Arond
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 02 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : 78

Re: Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Message par Arond »

Flat-twin a écrit : Cela dit l'emplacement choisi ne convient pas donc on décide d'essayer d'aller plus près de la route car il y a une grande zone d'ombre qui semble adaptée au grand groupe de Zistes. Les éclaireurs sont déjà en train de revenir alors que nous arrivons à une dizaine de mètres d'eux : "Non c'est pas la peine c'est tout mouillé !". Bon OK on repart vers notre point de départ :D Finalement obligé de se scinder en 2 groupes.
Et pour cause..!!!

Image

Tèméraires ces Z'istes...de vrais aventuriers :woot: :woot: :whistling: :whistling: :lol: :lol:
Z3 Roadster 2.2i Bleu Topaze interieur Lotuswhite
Avatar de l’utilisateur
webcanique
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 20 déc. 2012
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Challans

Re: Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Message par webcanique »

Hello, les Zentristes,

Webnini et moi-même sommes désolés de n'avoir pas été de cette magnifique sortie, mais la distance était considérable sur un week-end.
Vos magnifiques images auront le mérite de nous faire regretter notre absence.
Nous vous retrouverons en août sur Marcon. :thumbup:

Nous tenons à présenter nos plus sincères condoléances à l'ami Strat ainsi qu'à sa famille.
La vie ne fait malheureusement pas de cadeau, parfois.

Anita & Jean-Luc
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18719
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Message par La Globule »

GOTO a écrit :Superbe meeting :thumbsup:
Et merci pour toutes ces superbes photos :thumbup: :roll:

Un meeting avec des photos, c'est bien !! :whistling: :whistling: :innocent:
+ 1
Ca fait plaiZir de lire les commentaires et de regarder toutes ces belles photos :wub: :clap: :thumbsup:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
Guile
habitué
habitué
Messages : 3237
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Message par Guile »

Ah oui... :wub: bravo. :clap:
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
Avatar de l’utilisateur
Gregory
habitué
habitué
Messages : 1021
Inscription : 11 juin 2012
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Coulommiers

Re: Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Message par Gregory »

Bonjour à tous les Zistes :-)

Mes photos étant prêtes, il est temps pour moi de donner mon avis sur cette journée ^^

Pour commencer, un grand merci aux organisateurs, c'était vraiment très sympa. J'ai beaucoup aimé passé par les petites routes pour découvrir cette région. Par contre je me rappelle plus le nom du lac ou nous avons garé les Z, mais j'aurais bien plongé dedans vu la chaleur ^^. Merci aussi pour la visite de l’élevage d'autruche, ce week end je penserai a vous en degustant le saucisson avec le sancerre ;-).
J'ai vraiment passé une excellente journée et je vous en remercie.

Ce rassemblement c'était aussi l'occasion pour moi de rencontrer des nouvelles personnes ou revoir quelques personnes de Vaux le Vicomte.
Merci à Filochat et Brigitte pour leur naturel et gentillesse, Merci à Tony NB pour ce débat sur Battle Ship avec Gaia et Philbbp ainsi que William et Florence. Une rencontre sympathique aussi avec Tetram qui m'a vraiment donné envie de posséder son Z ^^
J'ai eu aussi beaucoup de plaisir a revoir Aymeric, Manu et Evelyne, Roger Phillippe et sa femme ainsi que Xavier et sa femme.


Encore un grand merci a tous pour cette sortie :-)
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2923
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Re: Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Message par Roger-Philippe »

Plaisir partagé ;-) ;-)
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Avatar de l’utilisateur
manu34
CotiZant
CotiZant
Messages : 1344
Inscription : 04 mars 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Lamalou les Bains

Re: Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Message par manu34 »

Gregory, le maitre du gâteau au chocolat. :wub: :wub: :wub:
en Z3 ça déchire grave...
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Message par Flat-twin »

Gregory a écrit :Bonjour à tous les Zistes :-)
Par contre je me rappelle plus le nom du lac ou nous avons garé les Z, mais j'aurais bien plongé dedans vu la chaleur ^^.
C'est l'étang du Puy (en même temps tu l'oublieras aussi vite car tu ne vas pas repasser à côté de si tôt j'imagine mais bon quand même :D ).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Gregory
habitué
habitué
Messages : 1021
Inscription : 11 juin 2012
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Coulommiers

Re: Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Message par Gregory »

C'est pas sur sa, c'est qu'a 1h30 de route donc pourquoi ne pas y aller avec des amis ^^


Ah ah, merci Manu :-)
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Sologne-Loiret Est 20/07/2013

Message par Flat-twin »

C'est clair que niveau dessert on a été gâtés ! Bonne place au gâteau au chocolat en tout cas.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Répondre

Revenir à « Meetings passés »