Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18745
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Message par La Globule »

bm57 a écrit :Nous sommes au repas du soir ....miam :woot:

Mimi , tu as les oreilles qui ont du siffler.... :whistling:
Azucar à causé de toi ... :D
Il n'est plus crédible l'AZU, il ne tient même plus l'alcool :whistling: :P

Belles photos :thumbsup:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Message par whysea »

Je suis passé en famille (et en micra :? ) à l'expo du dimanche matin pour admirer vos belles Z :thumbup: (ça fait envie :wub: )

Mention spéciale à la belle blanche de yanguigui... j'avoue que sur le forum j'étais un peu perplexe sur la prépa mais de visu elle est vraiment belle :thumbsup:

Mention aussi à la "diabolique barrique" - Je n'avais pas eu l'occasion de voir une Z4 de cette couleur en vrai : ça me conforte dans l'idée que ça lui va vraiment TRES bien :clap:

Sinon il est à qui le roadster bleu en BVA ? (je fais une fixette sur les BVA)

(désolé ne m'être pas présenté mais à vrai dire, je ne savais pas trop à qui me présenter ne connaissant personne :oops: )
Dernière modification par whysea le lun. 4 sept. 2017, 10:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Message par dogemot »

Super tout ça Guy :!: :thumbsup: :clap:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
TOF42
CotiZant
CotiZant
Messages : 1520
Inscription : 21 nov. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : saint-etienne 42

Re: Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Message par TOF42 »

Bonjour à tous :roll:

tout d'abord ...... Félicitations à Guy pour l'organisation de ce week end :clap: :clap:

C'est toujours avec grand plaisir que de pouvoir partager un grand moment de convivialité avec la communauté Z'iste :thumbsup: content de revoir les anciens :roll: et content aussi de voir de nouvelles tetes :thumbup:
Belle exposition de Z dans le jardin D' allard , très bonne adresse de restaurant :thumbsup: et visite très intéressante du musée de la fourme avec des commentaires tres riches d'AZUCAR :lol: :thumbsup:

Petit message pour Gatouille : j ai rentré le Z dans le garage et toute la nuit j'ai démonté , démonté , démonté ............. :whistling: :lol: :lol: :lol:
coupé Z3 M

Le courage .... c'est savoir surmonter ses peurs : Mathys 11 ans .
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Message par Z92 »

Bonjour à tous et à toutes, d'abord encore un grand merci à Guy et Hélène et à ceux qui ont oeuvré à ce magnifique meeting, même la météo a(d)verse n'a pas réussi à perturber notre bonne humeur. Encore bravo et un grand MERCI ! :D :D

Pour ceux qui ont participé à la discussion sur la lune et les couleurs :evil: Non, la lune ne décolore pas nos belles voitures (ni le linge laissé à sécher la nuit) :bestbook: :bestbook:

Il me semblait bien que l'intensité lumineuse de la lune tellement inférieure à celle du soleil (ne pas oublier que c'est la lumière du soleil réfléchie par la lune qui atteint la voiture, soit un pouillième ) ne pouvait pas trop altérer nos belles :!: Mais devant l'insistance de quelques uns et une (Gégé fait passer), j'ai quand même contrôlé. En fait le soleil est responsable :innocent: Pendant la journée il dissocie l'Ozone présent dans l'atmosphère pour générer du peroxyde d'hydrogène. Durant la nuit ce peroxyde se mêle à la rosée pour créer un joli mélange décolorant :evil: (le peroxyde est utilisé pour décolorer les poils ... même ceux qui vont pu bien, n'est-ce pas François) :lol: :lol: :lol: Comme il y a plus de rosée quand le ciel est dégagé (il fait plus froid) et qu'on voit donc mieux la lune, faut-il chercher là l'explication :bestbook: :bestbook:
Référence : https://www.parlonspeuparlonscience.com ... article329

Plus sérieusement, un before arrosé (les participants comprendront autrement :lol: )
Devant la fromagerie de la Tête de moine
Devant la fromagerie de la Tête de moine
IMG_2884.jpg (298.17 Kio) Consulté 303 fois
Tout le monde regardait le château derrière moi, moi je regardais les Zeds
En pagaille sur le parkinge
En pagaille sur le parkinge
IMG_2891.jpg (387.38 Kio) Consulté 303 fois
La muse du sDrive
L'inspiration des deux architectes du sDrive
L'inspiration des deux architectes du sDrive
IMG_2907.jpg (457.58 Kio) Consulté 303 fois
Les Z4 mises à l'écart (d'ailleurs elles ne sont même pas mentionnées sur la plaquette) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas aimées
Pas aimées
IMG_2910.jpg (436.23 Kio) Consulté 303 fois
Gatouille on t'admire (quand vas-tu faire un Z4 ?) :wub:
Super boulot !
Super boulot !
IMG_2911.jpg (408.55 Kio) Consulté 303 fois
Musée pour rassasier l'esprit après le corps (super le resto d'alpage) :lol:
Musée de la Fourme
Musée de la Fourme
IMG_2940.jpg (334.61 Kio) Consulté 303 fois
A propos, Guy a pensé à réserver le restaurant :innocent: :innocent: OK je :arrow: :arrow: :arrow:
Mais il n'a pas réservé le parking :evil: :evil: .... c'était la gabegie avec tous ces indisciplinés hilares :lol: :lol: :lol:
Parkinge
Parkinge
IMG_2931.jpg (313.65 Kio) Consulté 303 fois
Dernière modification par Z92 le lun. 4 sept. 2017, 23:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7533
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Message par Gatouille »

Le 7 mars, je reçois un message de Gber42 :

Bonjour Gatouille...

je prend contact avec toi après ce super reportage que tu nous fais sur les modif de ton Z :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
si je peux j'irais bien te voir tourner... mais on est bien occupé.. on en reparlera.
En fait, à la lecture de toutes ces modifs avec les photos, il m'est venu une idée... :online: :online: :online:

tu sais peut être que j'organise le 3 septembre une expo de Z dans ma ville de Montbrison (42), pas très loin de Clermont donc :innocent: :innocent:
et je me disais que ce serait vraiment super si tu pouvais amener ce bolide.... :roll: :roll: :roll: :roll:
je sais que c'est une opération importante, car remorque, tout ça tout ça.... mais si besoin je prévoirais un petit budget pour te dédommager....
il y a déja pas mal de coupés d'inscrit, j'en suis heureux car on en voit peu en sorties meeting, mais s'il y avait le tien :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
je te propose d'aller voir le post ici viewtopic.php?f=132&t=39560 pour te rendre compte, il y aura un Z8 aussi....

tu pourrais ne venir que le dimanche matin et faire le repas avec nous, on trouvera une solution pour garer la remorque et le Z dans un endroit sécurisé..., ou sinon aussi le samedi.
Evidemment tu vas me dire qu'elle n'est pas finie, qu'elle n'est pas présentable.... bla bla bla mais on s'en fou nous on veut voir ce Z de piste :lol: :lol: :lol: :lol: dans son jus de circuit :woot: :woot: :woot: :woot:
bon réfléchi à tout ça et dis moi ce que tu en penses, on fera ce qu'il faut pour que tout soit au top! :happy: :happy:


Je suis hyper surpris d'une telle demande et bien sur très touché, alors me voilà "obligé" de ne rien dire sur le forum pendant des mois, d'un naturel bavard, c'était dur de ne rien pour garder l'effet de "surprise" !

J'ai rendez-vous avec Gber42 et son épouse le samedi 2 septembre en fin de matinée, l'ensemble articulé X3 + Z3 sera mis à l'abri chez un voisin.
C'est la première fois que je participe à un événement Z club, et je découvre un couple accueillant, très chaleureux.
Image

Image

Un petit resto à midi, pour fêter ma venue je paye l'apéro, mais j'oublie de payer mon repas, du coup je me suis fait chambrer :clap:
Comme mon auto ne peut pas rouler sur route, je dois compter sur la gentillesse des participants pour m'emmener à bord d'un Z, l'après midi, nous avons une très belle sortie dans le Forez à effectuer, je monte avec Azul dans son Z3 2L, merci à toi, c'est la première fois que je roule en Z3 sur la route ! Qui plus est roadster !
Je comprends l'engouement pour ces autos, la ligne est superbe, rouler décapoter (cela me rappelle quand j'avais ma Seven)
Je découvre un vrai passionné vraiment sympa, merci pour tous ces kilomètres en Z Azul !
Autre découverte le moteur 6 cylindres 2 litres, roulant en Z3M ou en 3 litres M54 sur mon X3, j'ai l'habitude des "gros moteurs".
Ce 2 litres est sans doute un peu juste sur une série 3 E46 avec 4 personnes et bagages, mais dans un Z3, il a toute sa place.
Souple, coupleux, la sonorité certes étouffée par l'échappement OEM est sympa, j'adore !
On voit vraiment que BMW est une marque "motoriste" qui s'applique toujours a faire de super moteurs !

On ne peut qu'admirer le travail d'organisation de Guy (Gber42) et son épouse Hélène, le timing est respecté, les endroits pour faire des pauses sont superbes, les restaurants très bien choisis. BRAVO, et il y a toujours quelqu'un pour trimbaler Gatouille pour aller chercher son Z3 sur plateau, le ramener et avec le sourire. Merci Nicolas, Fantomas etc....

Autre belle réussite, l'état d'esprit des participants, on ne se toise pas, c'est convivial, détendu.
Sur les petites routes, le rythme est juste ce qu'il faut pour prendre du plaisir mais que tout le monde puisse suivre, sans prendre de risques inconsidérés pour les riverains, cyclistes....

A suivre
Avatar de l’utilisateur
maxou42
CotiZant
CotiZant
Messages : 245
Inscription : 08 nov. 2016
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Mably 42

Re: Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Message par maxou42 »

Un grand MERCI :clap: :clap: à GUY et à HELENE pour ce superbe Week End , Organisation PArfaite :thumbsup: :thumbsup:

Un grand plaisir de rencontrer nos amis ZISTE :D :D
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7533
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Message par Gatouille »

TOF42 a écrit :Bonjour à tous :roll:



Petit message pour Gatouille : j ai rentré le Z dans le garage et toute la nuit j'ai démonté , démonté , démonté ............. :whistling: :lol: :lol: :lol:

Ne démonte rien prends le mien quans tu en as besoin et moi je prends le tien.. :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Est-ce que vous avez le pseudo du membre en Z3m Roadster présent j'ai oublié ? Merci
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8109
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Message par gber42 »

le M roadster Estoril est celui de Zavier :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8109
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Message par gber42 »

whysea a écrit :
(désolé ne m'être pas présenté mais à vrai dire, je ne savais pas trop à qui me présenter ne connaissant personne :oops: )
Ben Alors Whysea avec tous les zistes sympa présents dommage :whistling: :whistling: cela aurait été un grand plaisir de t'accueillir, voir de te retrouver car le pense que nous nous sommes croisées au tout début ou j'avais mon Z :dur: et puis tu aurais pu échangé avec les proprio de Z4 et de leur boite auto, (à ce sujet que le proprio de ce Z bleu se fasse connaitre pour lui répondre)
Z92 a écrit :Les Z4 mises à l'écart (d'ailleurs elles ne sont même pas mentionnées sur la plaquette) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oupsss :oops: :oops: :oops: quelle coquille :oops: :oops: :oops: je m'en suis aperçu lorsque j'ai reçu les plaques :oops: trop tard le mal est fait, la vilipenderie va s'abattre sur moi, le démon des Z4 va m'emporter dans son enfer :evil: :evil:
Désolé pour vous les Z4 c'est vraiment terrible, merci de ne pas me l'avoir renvoyé ce week end :innocent: :innocent: je ferais plus promis :arrow: :arrow: :arrow:

les Z3 autour du kiosque n'ont pas non plus été plus visitées que les Z4 le long du mur, l'attroupement se faisant d'office autour du Z1 et surtout du Z8, et aussi un peu de curieux pour cet improbable Z3 tricolor :roll: :roll:
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Message par Z92 »

Tout a été tellement parfait que j'ai eu de la peine à trouver le petit détail qui a merdouillé :frusty: :frusty: :frusty: , mais c'est le détail qui tue et l'occasion était trop belle, tu le reconnaitras :evil: :evil: :evil:
whysea a écrit :
(désolé ne m'être pas présenté mais à vrai dire, je ne savais pas trop à qui me présenter ne connaissant personne :oops: )
C'est simple, tu prends n'importe quel groupe et tu dis "bonjour je suis nouveau" ensuite tout est automatique :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Miguel 56
habitué
habitué
Messages : 1553
Inscription : 23 juin 2015
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Arradon (proximité de Vannes)

Re: Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Message par Miguel 56 »

Suite du reportage photo, avec les miennes :thumbup:
Je ne vais pas dupliquer celles déjà postées, mais plutôt apporter un éclairage complémentaire :

Pause déjeuner le samedi pour le groupe d'Anse.
Deux Zistes ne peuvent s'empêcher de se distinguer : le plus à gauche, mais de lui on a l'habitude de ses pitreries... :lol: , et son voisin n'a pas dû entendre les consignes de stationnement... :whistling:
Image

Arrivée à l'hôtel Marytel à Savigneux :
Image

Briefing du grand chef à plumes avant la roulade de l'après-midi.
François assure la traduction dans la langue des signes (mais la sienne, y a que que lui qui comprend :dur: ) :
Image

Halte du groupe 2 (Leader : Fantomas) pour admirer le château de la Roche
Image

Séance d'exorcisme absolument nécessaire...
" Michel,... sors de ce corps" :whistling: :D
Image

Dîner samedi soir. Ambiance de ouf... :thumbsup:
Image
Image
Image
Image
Image
Roule en Z et tout ira bien !
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Message par AZUCAR »

Z92 a écrit :Les Z4 mises à l'écart (d'ailleurs elles ne sont même pas mentionnées sur la plaquette) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oupsss :oops: :oops: :oops: quelle coquille :oops: :oops: :oops: je m'en suis aperçu lorsque j'ai reçu les plaques :oops: trop tard le mal est fait, la vilipenderie va s'abattre sur moi, le démon des Z4 va m'emporter dans son enfer :evil: :evil:
Désolé pour vous les Z4 c'est vraiment terrible, merci de ne pas me l'avoir renvoyé ce week end :innocent: :innocent: je ferais plus promis :arrow: :arrow: :arrow:
Surtout que la Diablesse de Barrique a vin était là :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
Miguel 56
habitué
habitué
Messages : 1553
Inscription : 23 juin 2015
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Arradon (proximité de Vannes)

Re: Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Message par Miguel 56 »

La suite, et la fin, la journée de dimanche :

L'accès à l’espace VIP de l'expo de Montbrison... :roll:
Image
Image
Image
Image

En route vers le restaurant d'altitude "L'auberge de Garnier", tous ensemble, une trentaine de Z : Z1, Z8, Z3 et Z4, la famille au complet :thumbsup:
On grimpe à 1.365 m, sur les estives. Vue à couper le souffle 8-)
Image
Image
Image

Et le déjeuner du plat local : La patia : charcuterie, et pommes de terre à la crème, suivie d'une délicieuse tarte aux myrtilles
Image
Image
Image

Et pour finir visite du musée des métiers anciens, dont celui de...liquoriste ! :woot:
Image

Et tout ça fait...un week-end inoubliable ! :thumbsup:
Roule en Z et tout ira bien !
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Expo Z à Montbrison les 2 et 3 septembre 2017

Message par AZUCAR »

Et certain Oze dire que les femmes sont gourmandes :whistling: :whistling: :D

Image
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Répondre

Revenir à « Meetings passés »