Page 1 sur 8
BMW Days Spa. 23/24 Juin
Publié : dim. 24 juin 2007, 20:22
par bibou
Bien rentrés en Alsace, après un périple de plus de 1300km
En un mot; week-end GENIAL
S'il y a un seul circuit à faire, c'est bien celui là
Vraiment IMPRESSIONNANT à tous points de vue
Déja, lorsqu'on arrive sur le circuit, même avant de rouler on est impressionné par la beauté du site; boisé et vallonné à souhait; d'ailleurs à Spa, rien n'est plat; le circuit monte et descend sans arrêt; le fameux Raidillon de l'Eau Rouge, bien sûr, mais même les lignes droites montent ou descendent.
Ensuite au volant c'est le grand PANNARD
Pym et moi, on s'est éclaté comme des fous et tout ça sans casse ni bobo, sauf pour notre ami Seb qui nous accompagnait avec sa M5 et qui s'est fait harponné par un pilote un peu optimiste. Bilan: une portière...un moindre mal
Une petite frayeur tout de même: une figure sur une tache d'huile à 170 dans Blanchimont 2...ça calme, n'est ce pas Pym, qui était justrment à côté de moi à ce moment
Sinon, plein de belles BM, je posterai les photos dans un ou deux jours, le temps que je me remette de mes émotions
Publié : dim. 24 juin 2007, 21:00
par pym
Publié : dim. 24 juin 2007, 21:09
par MIKAM
On attend les photod avec impatience!
Publié : dim. 24 juin 2007, 21:37
par bibou
Je vois que les Bizontins sont bien rentrés aussi
Merçi à toi et à Vincent pour la "logistique"
Quant à Seb, on peut déja le réserver pour la prochaine fois
J'ajouterai aussi que-contrairement à ce qu'on pourrait penser- on a même vu du soleil à Spa,...non non, c'est pas une blague belge
En fait, la bas dans les Ardennes Belges, il pleut à peu près 5 minutes toutes les heures
Donc, fort de cette constatation, "ma stratégie pneus" était de monter les semi-slicks, de rouler pendant que c'était sec, d'arrêter quand il pleuvait et de repartir dés que la piste était à nouveau sèche
Pym lui avait monté des pneus"drift", car les semi-slicks, c'est pas ça pour drifter. Il nous a d'ailleurs gratifié de quelques "figures", dont un 360° au virage de la Source
Sinon, très content de mes semi-slicks Toyo. Bon à la fin du w.e., ils ressemblent à un vieux chewingum, mais encore en assez bon état.
Par contre, mes plaquettes de freins y sont passées (allo Ludo), tout juste de quoi rentrer à la maison sans trop freiner
D'autres cmmentaires plus tard avec les photos
Publié : dim. 24 juin 2007, 21:38
par pym
Notre box :
Une pensée pour Monique qui est restée là une bonne partie du temps
Une tripotée de 3.0 CSL
Publié : dim. 24 juin 2007, 22:23
par pym
Publié : dim. 24 juin 2007, 22:54
par pym
Un coup d'oeil dans le rétro sur le retour cet aprem
Une des autos les + rapides....
Publié : dim. 24 juin 2007, 23:12
par pym
Calme avant la tempête...
Publié : dim. 24 juin 2007, 23:22
par pym
Désolé Bernard, j'ai pas d'autre cliché de ton Z...mais j'attends le scan' du raidillon avec impatience
L'attente pour le CT:
Publié : dim. 24 juin 2007, 23:34
par dogemot
Bravo à vous, Pym, Bilou et Seb
Bien pensé à vous ce WE, j'avais un peu peu peur que vous ayez la grosse pluie "aquaplanneuse".
Apparement, y avait du bô matos avec vous
On attend les belles tofs
Encore félicitations
Publié : dim. 24 juin 2007, 23:35
par galexandre
pym a écrit :Une des autos les + rapides....
CSL ? Pas mal en jaune
Publié : lun. 25 juin 2007, 00:03
par bibou
A y est, j'ai réussi à scanner l'image ! Excusez pour la qualité moyenne
Bon, vous voyez Bibou en action dans le fameux Raidillon de l'Eau Rouge.
Pour ceux qui ne connaissent pas Spa, le raidillon est un triple virage (gauche/droite/gauche) en montée (8%), après une forte descente, donc:compression, puis détente en haut en aveugle.
Avec nos Z, on arrive en bas de la descente à 180, légère lèchouille sur les freins (160) et-si on en a- pied dedans jusqu'en haut ou l'on ressort à 160 ( en en gardant tout de même un tout petit peu sous le pied
)
Je peux vous dire, le volant, faut l'tenir
Vous remarquez d'ailleurs l'auto pas mal en appui sur le côté gauche
Ensuite, la ligne droite en montée, un bon 200 pour moi / 220 pour Pym
(ben oui,il a un M lui) et gros freinage à 100mètres pour tourner à 100.
L'autre virage "viril" c'est le double Blanchimont, le 1er à 200, le 2ème plus vicieux à 170; c'est d'ailleurs dans ce dernier qu'il y a eu le plus de sorties
(même sans tache d'huile
Je vous laisse déja méditer cela
, en attendant la suite.
Publié : lun. 25 juin 2007, 00:08
par galexandre
Publié : lun. 25 juin 2007, 00:16
par bibou
Je te jure sur la tête de mon chien que ce n'est pas un photomontage; l'auto roule à 160.
Donc je suppose; vitesse d'obturation très élevée
Publié : lun. 25 juin 2007, 00:19
par galexandre