Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Festival Vitesse/Anneau du Rhin/2007

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Avatar de l’utilisateur
yon88
habitué
habitué
Messages : 1114
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 67

Message par yon88 »

bibou a écrit :Même effet sur toi yon88 :lol: :lol: :lol: 8-)
Ce Bibou, il ne rate rien !! :D :P :D C'est corrigé :wink:
A force de nous poster de telles photos, on dérape ! :?
Arnaud - Z3 2.8L Roadster phase 2 Noir // voir ma présentation >> http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=9712
Avatar de l’utilisateur
Sonic
régulier
régulier
Messages : 189
Inscription : 15 août 2007
Localisation : Variable entre 67 et 04 :)
Contact :

Message par Sonic »

L'anneau du rhin est ouvert une fois par mois aux pilotes amateurs Auto et Moto, de mémoire pour les motos c'est le 4 eme lundi du mois de 17h à 19H, j'y participais de temps en temps, le tout est organisé par l'automobile club d'alsace.

Pour les autos, il me semble que les sessions ont lieu le second lundi du mois. Mais il faudrait se renseigner pour en être certain.

Le côut est modique pour deux heures de piste, on nous reclamais une cinquantaine d'€uros. Cela dit la limite de bruit est fixée à 100 DB, et de manière très stricte.

A méditer pour les amateurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Sonic a écrit :L'anneau du rhin est ouvert une fois par mois aux pilotes amateurs Auto et Moto, de mémoire pour les motos c'est le 4 eme lundi du mois de 17h à 19H, j'y participais de temps en temps, le tout est organisé par l'automobile club d'alsace.

Pour les autos, il me semble que les sessions ont lieu le second lundi du mois. Mais il faudrait se renseigner pour en être certain.

Le côut est modique pour deux heures de piste, on nous reclamais une cinquantaine d'€uros. Cela dit la limite de bruit est fixée à 100 DB, et de manière très stricte.

A méditer pour les amateurs :wink:
Exact.
Cette année, le coût était de 60€ par séance et il faut un abonnement Automobile Club d'Alsace d'environ 65€;
Mais on retombe dans la problématique des "kékés" et même le directeur du circuit ,que j'avais rencontré en Juin, m'avait déconseillé cette solution.
C'est pourquoi, je vais tenter de mettre autre chose au point avec cette personne.

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
Sonic
régulier
régulier
Messages : 189
Inscription : 15 août 2007
Localisation : Variable entre 67 et 04 :)
Contact :

Message par Sonic »

bibou a écrit :
Sonic a écrit :L'anneau du rhin est ouvert une fois par mois aux pilotes amateurs Auto et Moto, de mémoire pour les motos c'est le 4 eme lundi du mois de 17h à 19H, j'y participais de temps en temps, le tout est organisé par l'automobile club d'alsace.

Pour les autos, il me semble que les sessions ont lieu le second lundi du mois. Mais il faudrait se renseigner pour en être certain.

Le côut est modique pour deux heures de piste, on nous reclamais une cinquantaine d'€uros. Cela dit la limite de bruit est fixée à 100 DB, et de manière très stricte.

A méditer pour les amateurs :wink:
Exact.
Cette année, le coût était de 60€ par séance et il faut un abonnement Automobile Club d'Alsace d'environ 65€;
Mais on retombe dans la problématique des "kékés" et même le directeur du circuit ,que j'avais rencontré en Juin, m'avait déconseillé cette solution.
C'est pourquoi, je vais tenter de mettre autre chose au point avec cette personne.

:wink:
Grâce à des groupes de niveau, en moto on était relativement épargnés par les phénomènes dangeureux. Peut être en est il autrement en auto.

L'avantage de ce système la residait dans le "faible" prix de revient global de l'ensemble, proximité, défoulement, séances relativement nombreuses dans l'année ect..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Je pense qu'en moto, les gens sont effectivement plus "sérieux".

J'étais sur le point de m'inscrire cette année, mais le gars du circuit m'en a dissuadé.
Mais cette formule est effectivement intéressante à plusieurs titres, il faut juste en accepter cet inconvénient.

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
Sonic
régulier
régulier
Messages : 189
Inscription : 15 août 2007
Localisation : Variable entre 67 et 04 :)
Contact :

Message par Sonic »

bibou a écrit :Je pense qu'en moto, les gens sont effectivement plus "sérieux".

J'étais sur le point de m'inscrire cette année, mais le gars du circuit m'en a dissuadé.
Mais cette formule est effectivement intéressante à plusieurs titres, il faut juste en accepter cet inconvénient.

:wink:
Détrompes toi mon ami, je peux te garantir par éxpérience, qu'il n'y a pas plus dangereux et presque "imbécile" qu'un motard voulant prouver à ses congénères qu'il est plus rapide que ses camarades de jeu alors que ceux-ci lui mettent 5 secondes au tour ! :|

Comme tu l'as dit, formule intéréssante mais il faut en accepter les inconvénients.. :wink:

Cela dit, les écarts "moteurs" en moto sont moindres en termes de performances que ce que l'on peut retrouver dans des sessions autos, comme des 206S16 mélangées à des Porsche GT3 ect ... ( quoique il faut se méfier des 205 GTi mode "épave-fusée" :lol: ) d'ou un semblant éventuel de "sécurité" supplémentaire pour les participants les moins rapides , c'est évident.
Avatar de l’utilisateur
Lemmings
motivé
motivé
Messages : 59
Inscription : 16 oct. 2006
Localisation : Morges (CH) / Bonnay (71)
Contact :

Message par Lemmings »

Eh oui encore un excellent moment partagé avec les Zistes !

Voici l'intégralité de mes photos du week-end... c'est à dire 6 clichés sortis d'un téléphone !

La Veyron qui s'est mise au tas sous nos yeux ! C'était samedi lors de baptêmes VIP. Le pilote - non, le conducteur, vu qu'il ne portait pas de casque - a voulu faire une série de toupies pour faire fumer, cf les traces sur la droite, mais il est parti direct dans les pneus, à reculons. Un grand "CLAC" mais apparemment juste de la tôle rayée. Applaudissement garantis !
Image

Le même exercice réalisé par un 'Legend Car'...
Image

Le parking tuning et motos... La fumée au fond, c'est les concours de burn.
Image

Image

Image

Et enfin, l'entrée de l'arène, ceux qui vont se crasher vous saluent !
@ Bipbipz : non non, même sur les photos, on voit toujours le numéro... :happy:
Image

Bonne route à tous, et si jamais vous apercevez une 205 jaune dans le rétro, soyez prudents : jetez-vous dans le bas-côté !
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Et bien j'aurai appris qq chose sur les motards :o


Sinon, j'ai testé récement le Circuit Géoparc à St. Dié:


viewtopic.php?t=8684


Séances à la journée (95€) avec 3 groupes de 15 maxi:

-motos
-autos moins de 2l
-autos plus de 2 l

Ce circuit m'a beaucoup plu, avec des participants courtois et bien élevés :D
Par les temps qui courrent, ça mérite d'être signalé 8-)
Sûr que j'y retournerai l'an prochain :D

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
michel68
régulier
régulier
Messages : 428
Inscription : 06 sept. 2007
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Soultzmatt

Message par michel68 »

bonsoir,

Pour avoir accés à la piste tous les soirs du mardi au samedi, vous avez la possibilité de prendre la carte de membre qui vaut 1000€ pour 6 mois soit environ 110 soirée possible

Cette derniére vous permet d'inviter un ami avec sa voiture en plus de la votre.

Le circuit est sécurisé, vous pouvez rouler autant que vous en avez envie, les gens qui roulent sont tous là pour le plaisir de pouvoir conduire en toute liberté.

Mon fils a opté pour cette solution, et c'est de loin la plus conviviale
M /// le bonheur à l'état brut
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Bonsoir Michel,

Merçi pour cette précision.
Effectivement, la solution est conviviale. Maintenant, investir 1000€ pour tourner toujours sur le même circuit, même dans de bonnes conditions, je ne sais pas, personnelement, je préfère un peu plus de diversité.
Qu'en pensent les autres?

Au plaisir de te rencontrer prochainement, Michel 8-)

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
djoira
régulier
régulier
Messages : 123
Inscription : 08 mai 2007
Localisation : Colmar

Message par djoira »

yon88 a écrit :
djoira a écrit :Je serais interessé pour rouler sur circuit, mais pas dans les conditions que j'ai pu observer lors de ce meetic.
:D :D :( :o Ce sont ces belles demoiselles (plus haut) qui te font fourcher la langue ?

Sinon tout à fait d'accord avec toi pour les conditions de circulation sur le circuit. Je ne sais pas comment ils ont fait pour éviter un crash tellement çà en était proche parfois ! :?
Hmm, :oops: sans commentaires :D pis j'ai pas mis ca, regarde bien :D

La solution de la carte de membre pour les accés quasi tous les soirs, semble interessante, mais ce n'est plus vraiment le même budget. En même temps, quelqu'un habitant a côté du circuit et pouvant s'y rendre régulièrement avec un ami (en leurs demandant à chaque fois une mini cotis, genre 20 euros quand ils viennent) peut a priori rentrer globalement dans ses frais si il tourne régulièrement et les amis pourront rouler sur circuit pendant 2h pour 20 euros ce qui est trés bon marché.
Avatar de l’utilisateur
Sonic
régulier
régulier
Messages : 189
Inscription : 15 août 2007
Localisation : Variable entre 67 et 04 :)
Contact :

Message par Sonic »

bibou a écrit :Et bien j'aurai appris qq chose sur les motards :o


Sinon, j'ai testé récement le Circuit Géoparc à St. Dié:


viewtopic.php?t=8684


Séances à la journée (95€) avec 3 groupes de 15 maxi:

-motos
-autos moins de 2l
-autos plus de 2 l

Ce circuit m'a beaucoup plu, avec des participants courtois et bien élevés :D
Par les temps qui courrent, ça mérite d'être signalé 8-)
Sûr que j'y retournerai l'an prochain :D

:wink:
Hé oui que veux tu, le comportement deja pas mal énervé sur la route des possesseurs de motos sportives de 190 cheveaux pour les plus performantes se retrouve bien sur sur ces memes circuit. M'enfin bon, loin de moi l'idée de faire un procès de ces personnes la puisque indirectement par le biais de mon travail, j'en "fait" parti :lol:

Pour ce qui est du Géoparc à St-Dié, j'ai eu l'occasion d'y tourner en moto l'an passé quand la piste n'avait encore que le "petit" développpement. Tres sineux et physique à emmener pour être rapide en moto, en auto je ne connais pas.
J'ai aperçu de loin le nouveau tracé, et ca rend déjà nettement mieux par rapport au passé, il n'y a pas photo. La ca devient intérréssant !
Hélas la proximité des habitations impose ENCORE un contrôle au sonomètre ou la tolérance est plus que mince pour ne pas dire nulle.
95 DB c'est vraiment faible ! ( mon GSX-R600 2007 est homologué à 102 DB avec l'echappement de série, sachant qu'il avait vite cédé sa place.. hum.. )
Il y avait également des sessions de roulage "libre" tous les jours en fin d'apres midi de 17H à 19H, mais elles ont été supprimées.. fort dommage..

Cela dit ca peut etre tout de meme intéréssant en auto pour la journée :wink: ( chose que je n'aurais pas dit si le circuit avait conservé son petit développement )
bibou a écrit :Bonsoir Michel,

Merçi pour cette précision.
Effectivement, la solution est conviviale. Maintenant, investir 1000€ pour tourner toujours sur le même circuit, même dans de bonnes conditions, je ne sais pas, personnelement, je préfère un peu plus de diversité.
Qu'en pensent les autres?

Au plaisir de te rencontrer prochainement, Michel 8-)

:wink:
Oufti, 1000 € commence à faire un bon budget pour simplement "s'amuser"..
Pour cette meme somme, je prefère comme l'as dit Bibou, profiter de multiples circuits.
C'est environ ce que j'investissais pour mes sessions Piste Moto pour environ 8 circuit par an tels que Nevers Magny cours, Dijon Prenois ou encore Hockenheim pour resumer ( qui plus est n'imposent pas de contrôles sonomètre )..
L'anneau du Rhin c'est joli, mais à la longue ca risque d'etre sacrément répétitif non ? Enfin c'est mon point de vue :happy:
djoira a écrit : La solution de la carte de membre pour les accés quasi tous les soirs, semble interessante, mais ce n'est plus vraiment le même budget. En même temps, quelqu'un habitant a côté du circuit et pouvant s'y rendre régulièrement avec un ami (en leurs demandant à chaque fois une mini cotis, genre 20 euros quand ils viennent) peut a priori rentrer globalement dans ses frais si il tourne régulièrement et les amis pourront rouler sur circuit pendant 2h pour 20 euros ce qui est trés bon marché.
Mon avis est que la formule de l'automobile club est aussi intéréssante dans la mesure ou si tu n'y vas pas pour quelque raisons que ce soit, tu n'as pas perdu d'argent..
A l'époque ou je roulais sur l'anneau, le réglement se faisant sur place :wink:
Furious L6 !
Avatar de l’utilisateur
dom88
régulier
régulier
Messages : 465
Inscription : 22 oct. 2006
Localisation : vosges (88)
Contact :

Message par dom88 »

bibou a écrit :Et bien j'aurai appris qq chose sur les motards :o


Sinon, j'ai testé récement le Circuit Géoparc à St. Dié:


viewtopic.php?t=8684


Séances à la journée (95€) avec 3 groupes de 15 maxi:

-motos
-autos moins de 2l
-autos plus de 2 l

Ce circuit m'a beaucoup plu, avec des participants courtois et bien élevés :D
Par les temps qui courrent, ça mérite d'être signalé 8-)
Sûr que j'y retournerai l'an prochain :D

:wink:
salut bibou
moi j'habite pas loin de ce circuit,
il faut qu'on en parle samedi
ca ma tenterais bien d'esayer
comme les democourses de cotes dailleurs
alors a samedi
Z3 1.8L topaze--> 2.8L montreal HARTGE
Avatar de l’utilisateur
Claudius
habitué
habitué
Messages : 2407
Inscription : 26 mai 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Hayange

Message par Claudius »

Après toutes les remarques, c'est vraie qu'il faut être prudent sur le choix du circuit et les dates dans l'année.

En plus ci c'est en semaine et en fin de journées, c'est bien pour ceux qui habitent a côté.

En allant samedi à chambley, j'ai pu constater que dès la fin de l'année, le propriétaire du circuit qui est pour le moment sur les ancieznnes pistes de l'OTAN, va réaliser un nouveau circuit goudroné.

Alors oui pour aller tourner sur des circuits, Claudius.
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

dom88 a écrit :
salut bibou
moi j'habite pas loin de ce circuit,
il faut qu'on en parle samedi
ca ma tenterais bien d'esayer
comme les democourses de cotes dailleurs
alors a samedi
C'est avec plaisir que j'en aurais discuté avec toi ce we, mais malheureusement j'ai dû décommander et c'est Monique, ma compagne, qui viendra à ma place :(
J'espère que nous aurons l'occasion de reparler de tout ça (circuit+démocôtes) cet hiver ou début 2008. J'ouvrirai d'ailleurs un sujet de discussion à ce propos début 2008.
Pour Géoparc St. Dié, je crois que les séances Open sont terminées pour cette année; à vérifier sur:

www.geoparc.com

Sinon, moi j'y retournerai certainement l'an prochain, on essaiera d'y aller ensemble et j'espère, avec d'autres membres du Club. :D

8-)
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Répondre

Revenir à « Meetings passés »