Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Boite à idées

Participez aux améliorations du Club et du forum
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1301
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Boite à idées

Message par La Légion en Z3 »

Je trouve que l'idée d'oliv79 très judicieuse :thumbsup: ... En effet au-delà de la passion commune, nous avons parfois besoin d'un petit coup de main ne concernant pas obligatoirement le monde du Z et de la voiture en général.
Par contre pour les modo ça va être un sacré boulot de filtrage et de contrôle pour éviter les débordements (comme la prostitution d'un Z!!!! :D :woot: ... mdr!!!).
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Jeff »

l'idée de la boite à idée est aussi de mettre en commun les énergies... en clair, l'équipe d'admin ne peut pas tout faire. rien n'empêche (mais je crois que Philbbp a déjà un fichier de stats assez riche) de retrousser ses manches, et de faire un joli tableur, avec tri automatique, etc...

mettre un peu plus à profit le "réseau Z3Club" pourrait être une bonne chose, c'est évident.

maintenant attention, il ne faut pas oublier non plus que ça n'en devient pas du "libre service" pour autant : tout le monde n'a pas forcément envie, même s'il parle ouvertement de son boulot ici, de mélanger ensuite passion et travail...

;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Boite à idées

Message par Crazy H »

Bonjour,
Je viens de penser à un truc qui serais peut être pratique pour le forum sans savoir vraiment où le poster :(

Quand on fait des recherches sur le forum on tombe souvent sur des gens qui posent les même questions et au final on arrive plus a retrouver le sujet qui réponds à cette question au milieux de tous les sujets qui la posent.

Est-ce qu'il serait possible d'ajouter un bouton sur chaque commentaire ( ou chaque topic ) qui dit "ce commentaire est utile et m'a aidé dans mes recherches", ainsi le commentaires le plus constructifs et utile gagnerait des "points" ce qui permettrait de le faire ressortir en priorité lorsqu'on recherche un mot présent dans ce commentaire.

Au lieu de tomber sur tous les gens qui ont demandé quels sont les points faibles du z4, on tombe directement sur celui qui les expliquent.
où quand une personne poste son soucis dans un nouveau topic, parfois la réponse se retrouvé perdue au milieu d'une dizaine de pages, ici on pourrait directement tomber sur la réponse.

Enfin c'est une idée qui m'est venu à l'instant, à voir ce que vous en pensez et surtout si c'est faisable bien sur.
Dernière modification par Crazy H le mar. 14 janv. 2014, 18:33, modifié 1 fois.
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Boite à idées

Message par rpvp62 »

Un "Like" en somme? bonne idée!
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Boite à idées

Message par Crazy H »

Ouai c'est ça,mais j'avais peur que ça fasse trop jeune de marquer "like" et que certains ne comprennent pas :whistling:

:lol: pas taper hein :D
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Boite à idées

Message par Tetram »

+1 :thumbsup:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Boite à idées

Message par ferny37 »

Crazy H a écrit :Ouai c'est ça,mais j'avais peur que ça fasse trop jeune de marquer "like" et que certains ne comprennent pas :whistling:

:lol: pas taper hein :D
:evil: :evil:

A part Pifou, y'a pas de vieux dans l'équipe ! :lol: :lol: :lol: :P
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32499
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Bernard61 »

Pour les problèmes, solutions, tutos, il y a les FAQ, où les sujets sont rassemblés / détaillés. ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Boite à idées

Message par Napo »

Quelque chose dans ce goût là ?

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Boite à idées

Message par kabax »

Un bouton "like", bonne idée ça fait moderne mais tout le monde demandera un bouton "don't like" :D
Par contre ça peut restreindre les discussions et le nouveau s'imprégnera beaucoup moins de l'ambiance générale qui règne sur le forum.

J'ai demandé à Bersou si ouvrir une section "commandes groupées" était une bonne idée.
Wait and see
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Jeff »

Toutes les idées sont bonnes à prendre, le tout étant de trouver des gens compétentes, motivés et disponibles pour mener à bien ces projets...

et ça malheureusement c'est une autre histoire... :sleep: :online:
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Boite à idées

Message par Crazy H »

kabax a écrit :Par contre ça peut restreindre les discussions et le nouveau s'imprégnera beaucoup moins de l'ambiance générale qui règne sur le forum.
Je trouve personnellement que la fonction recherche est pas super, on à juste un tri du plus récent au plus ancien en partant des mots recherchés.
par exemple tape "clignotants blancs z4" dans la recherche tu va voir :D déjà z4 n'est pas pris en compte on se retrouve avec 350 sujets qui parlent de ça, comment trouver un sujet du mec qui explique où il à acheté les siens ...

D'un autre côte il faut avouer que la FAQ est super bien foutue, en fait au début je suis allé dans la faq du forum a côté de déconnexion du coup je me suis dit c'est totalement inutile :D c'est juste que j'avais rien compris c'est pas grave ;-)
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Boite à idées

Message par kabax »

J'ai essayé de but en blanc dans le recherche et effectivement on tombe
sur beaucoup de sujets sans obtenir de résultat probant.

Deuxième essai dans la recherche avancée en ciblant un peu plus :
- z4 - électricité et éclairage - titres uniquement

Et bien bingo, on accède à un message stipulant ce que tu recherches ;-)

Je ne fais pas parti de "l'équipe" donc ce n'est pas forcément à moi d'en parler
mais je dois dire que je partais perdant en faisant cette recherche.

Finalement ça fonctionne bien :D
Dernière modification par kabax le ven. 17 janv. 2014, 17:26, modifié 1 fois.
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32499
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Bernard61 »

Exactement Kabax.
Nous ne sommes pas tous égaux devant l'informatique...............Ce qui paraît évident à l'un est totalement incompréhensible pour un autre. ;-)

Effectivement, en dessous de "recherche" en haut à droite, il y a "recherche avancée".
Et là, comme sur des sites de vente de voitures, vêtements, informatique, ou autres, on peut faire une recherche avancée :lol: , donc avec plus de critères de tri.

On peut choisir le forum ou sous-forum et ensuite les termes recherchés. Ça limite donc les résultats et les rend plus pertinents.

Zistement.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Boite à idées

Message par Crazy H »

kabax a écrit : Deuxième essai dans la recherche avancée en ciblant un peu plus :
- z4 - électricité et éclairage - titres uniquement

Et bien bingo, on accède à un message stipulant ce que tu recherches ;-)
En fait c'est ce qu'on trouve dans la faq, c'est vrai qu'elle est bien complète, et au final c'est plus simple de faire un tour directement là bas plutôt que de rechercher ;-), en fait je galérais a trouver ce que je voulais juste parce que j'avais pas trouvé la faq avant ;-)
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Répondre

Revenir à « Boite à idée : coup de main pour le club »