Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Boite à idées

Participez aux améliorations du Club et du forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Boite à idées

Message par Jeff »

Bonjour à tous ;)

Suite à une discussion récente, il semblerait qu'il manque ici une sorte de "boite à idées"... Si chacun est complètement libre d'ouvrir un sujet pour aborder un point qui lui semble pertinent, peut-être manque-t-il un sujet global pour lancer simplement une idée et en discuter ici.

Ce sujet à donc pour vocation de recueillir toutes vos bonnes idées, attentes, suggestions, propositions de coup de main sur les projets en cours et autres demandes relatives à la vie du club et du forum. :thumbup:

Ceux qui préfèrent rester discrets peuvent envoyer directement un MP à un membre de l'équipe, nous transmettrons anonymement leur message ici.

(Merci de ne pas pourrir ce sujet, qui se veut avant tout constructif)
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: Boite à idées

Message par oliv79 »

Je trouve intéressante l’idée d’une rubrique :

Compétences partagées / échangées / entraide.

Pas forcément en lien avec le monde des Z ni de l’automobile mais bien en lien avec notre communauté et nos valeurs de club
Le frein c’est qu’il n’est pas si facile d’étaler sa vie privée sur le forum ni de demander de l’aide.
L’opportunité c’est d’obtenir de l’aide grâce à la communauté, au partage du savoir et des compétences de chacun.

Je suis conscient qu’avec ce genre de rubrique, il faut un gros travail de modération pour éviter que cela parte en sucette , ou bien « bloquer » les réponses publiques et autoriser que les réponses en MP….néanmoins l’idée de compétences mutualisés / échangés gratuitement dans ce monde d’invidualité me semble à creuser .

Cette idée m’est venue suite à un besoin de ma part, étant au chômage depuis de nombreux mois, malgré un accompagnement de Pôle Emploi, je me suis interrogé sur la pertinence de mon CV, de ma lettre de motivation, de la façon de me présenter, d’aborder un entretien…personne autour de moi (famille /amis) n'a les compétences pour m’éclairer et m’orienter si besoin.

L'idée m'est venue de regarder les métiers des Z’istes (temps passé important car beaucoup de membres), j’ai pu voir qu’un membre du club est consultant en développement personnel, coach, expert en recrutement …bref un MP plus tard un rdv était pris via Skype pour une séance de coaching, relookage du CV, etc…et gratuitement au nom de notre passion commune. Et cette aide m'est précieuse au vu de la période compliquée.

Le coup de main est louable et si j’ai les compétences pour rendre un service ou donner une info professionnelle je le ferai bien volontiers :thumbup:
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
Avatar de l’utilisateur
Olivier13
habitué
habitué
Messages : 2601
Inscription : 21 mai 2010
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Boite à idées

Message par Olivier13 »

L'idée d'Oliv est effectivement pertinente, une rubrique comme celle ci pourrait aider bon nombre d'entre nous, cela mérite d'être creusé . :thumbup:
Olivier13
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Jeff »

Tout à fait, on ne met clairement pas assez à profit les compétences et connaissances des membres... (pour ceux qui le souhaitent) :thumbup:

Après, est ce qu'une forum dédié uniquement à ça serait indispensable ? Il existe un sujet sur les métiers des zistes (en section club) :

viewtopic.php?f=89&t=6256

Pas suffisant ? Peu exploitable en la forme sans doute ? Pas assez visible ?

;)
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Boite à idées

Message par Tetram »

le problème de ce genre d'exercice dans ce fofo sera celui du web en general : à avis donné fusent les contre-avis, chacun étant sûr de son fait si ce n'est de son omni-science^^
mais qui ne risque rien n'a rien alors, tentons, si au moins rien qu'une fois ça peut aider....... :-)
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Boite à idées

Message par lazare59 »

Je trouve l'idée d'Oliv intéressante aussi, et je pense que ça peut aller au delà du seul métier mais aussi dans les compétences et passions privées des autres membres.

Après c’est effectivement pas facile à "maîtriser" mais bien dans l'esprit club si super sur ce forum. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Jeff »

:thumbup:

Pour les passions autres que le Z, il y a un sujet ici : viewtopic.php?f=37&t=45

Je viens de mettre un lien dans le sujet FAQ, histoire que tout ça soit un peu plus visible.
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Boite à idées

Message par pym »

Encore une fois, intérêt primordial des meetings où la question " que fais tu dans la vie " arrive vite dans la discussion...
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
Batman31
CotiZant
CotiZant
Messages : 4840
Inscription : 02 oct. 2010
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Toulouse

Re: Boite à idées

Message par Batman31 »

L'idée est Intéressante. :thumbup:

D’une part, c’est en effet très utile de collecter, centraliser les idées et les attentes de chacun :bestbook: et, d’autre part, une idée ou une suggestion peut aussi en faire émerger d’autres. :happy:
lazare59 a écrit :Je trouve l'idée d'Oliv intéressante aussi, et je pense que ça peut aller au delà du seul métier mais aussi dans les compétences et passions privées des autres membres.
+1 :thumbup:

Tetram a écrit : le problème de ce genre d'exercice dans ce fofo sera celui du web en general : à avis donné fusent les contre-avis, chacun étant sûr de son fait si ce n'est de son omni-science^^
lazare59 a écrit : Après c’est effectivement pas facile à "maîtriser" mais bien dans l'esprit club si super sur ce forum. :thumbsup:
Pas faux mais en comptant effectivement sur un bon état d’esprit, le modo ne devrait pas rencontrer de souci majeur. :wiseman:

Tetram a écrit : mais qui ne risque rien n'a rien alors, tentons, si au moins rien qu'une fois ça peut aider....... :-)
+1 :thumbsup:
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô :wub:
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Joebartwin »

Solution simple si techniquement réalisable (et ça, j'en sais rien... :D) :

Chacun rempli dans son profil un nouvel item "Domaine de compétences - Métier" évidemment s'il souhaite donner de son temps ou de ses compétences et un moteur de recherche ad hoc qui permette à l'utilisateur de trouver le membre qui pourrait l'aider, voire même ensuite affiner en fonction de la localisation ;)
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
tchebi
CotiZant
CotiZant
Messages : 413
Inscription : 29 mai 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : 92200

Re: Boite à idées

Message par tchebi »

Autre idée : faire le ménage dans le dossier "Bonnes adresses sérieuses et pas chère", ou les classer par région/département/garage. Un peu comme les meetings, un sous forum par zone puis un message par meeting. Ca améliorerait la lisibilité et réduirait les doublons et autres demandes redondantes. Et on suivrait les différents avis par garage. Avec le risque que cela comporte en matière de diffamation et autres : à mettre en section club ?
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Boite à idées

Message par Tetram »

bonne idée ça , on gagnerait en lisibilité ! :clap:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Boite à idées

Message par lazare59 »

Oui, très bonne idée car là c'est dur de trouver sans devoir faire toutes les pages des topics... :coffee:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Jeff »

Avatar de l’utilisateur
tchebi
CotiZant
CotiZant
Messages : 413
Inscription : 29 mai 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : 92200

Re: Boite à idées

Message par tchebi »

Merci, bravo pour ce boulot et la réactivité ! :clap:
Répondre

Revenir à « Boite à idée : coup de main pour le club »