Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Participez aux améliorations du Club et du forum
Avatar de l’utilisateur
webcanique
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 20 déc. 2012
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Challans

Re: ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Message par webcanique »

Bonjour à tous, Messires Zistes,
S'il reste une place dans l'équipe, bien que mes compétences restent très limitées, je suis à votre disposition.
Indiquez la direction, et contre vent et marée, je prendrai le cap. :D
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
Avatar de l’utilisateur
filochat
habitué
habitué
Messages : 1649
Inscription : 17 mars 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : TOURS

Re: ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Message par filochat »

Suuuuper nouvelle pour les Zistes!!!! :thumbsup: :thumbsup:
...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Message par jeffbeheme »

Zarlac a écrit :Alors en résumé :

Pour l'instant on aurait :

- Filochat
- Zeline
- Zarlac
- Jeffbeheme

J'éditerai en fonction des gens qui veulent preter la main.

:clap: :clap: :clap:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
filochat
habitué
habitué
Messages : 1649
Inscription : 17 mars 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : TOURS

Re: ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Message par filochat »

Oui, mais n'oublions pas les nouveaux...Webcanique est un sacré renfort, sa présence est précieuse dans tous les meetings où il participe, textes et photo-délires, vidéos... :roll:

(Webcanique) versé aussi dans l'infographie délirante...A ce propos, je verrais bien un florilège dans le Zig Zag MAg...de ses créations, la plupart ont servi (-sévi?... :happy: ) à des meetings :P

Vos Z'avis? ;-)....je veux bien m'en occuper.
...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Message par Jeff »

Zarlac a écrit :Déjà dans un premier temps il faudrait qu'on ai une liste des gens motivés et de leur compétences
:thumbup:

deux grands domaines :

- conception graphique, mise en page
- contenu (article, recherche de photos)

avec autant que possible un "rédac chef" (ou une équipe réduite et complémentaire) pour piloter l'ensemble...


Petit tour de table des motivés svp ! ;) (dispo, motivation, compétences, propositions, etc...)
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Message par jeffbeheme »

je peux apporter mon aide un peu partout vu que je bosse en journée sur un pc... mais pas expert en PAO malheureusement ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
webcanique
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 20 déc. 2012
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Challans

Re: ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Message par webcanique »

Je dispose de Publisher qui est un PAO et qui permet de mettre en page le document et je bosse dessus pour mon Job.
Je dispose de Paint Shop Pro (Graphisme), et je l'utilise un peu sur le forum... (Juste un petit peu :oops: :oops: ) et pour le boulot.
Je dispose du temps nécessaire pour collaborer sur le projet, le soir et le week-end.
Bref, à votre disposition. :thumbup:
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Message par Jeff »

:thumbsup: :thumbsup:

ça avance !!

tu as moyen de proposer une maquette déjà, ou c'est peu utile tant que tu n'as pas de contenu bien défini ?

comme dit un peu plus haut, ça serait sympa de faire un balayage rapide des gros meetings de 2013 par exemple, quelques page sur une intervention technique (cf la FAQ), etc...

un topo sur l'AG fraîchement terminée, un mot sur les 10 ans du club et le MN à venir, etc...

bref, les idées ne manquent pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Arond
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 02 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : 78

Re: ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Message par Arond »

filochat a écrit :Oui, mais n'oublions pas les nouveaux...Webcanique est un sacré renfort, sa présence est précieuse dans tous les meetings où il participe, textes et photo-délires, vidéos... :roll:

(Webcanique) versé aussi dans l'infographie délirante...A ce propos, je verrais bien un florilège dans le Zig Zag MAg...de ses créations, la plupart ont servi (-sévi?... :happy: ) à des meetings :P

Vos Z'avis? ;-)....je veux bien m'en occuper.
Je veux bien t aider à faire la compil......d'autant que je suis souvent l'objet de ses sarcasmes :x :x :D :lol: :D :lol:
Z3 Roadster 2.2i Bleu Topaze interieur Lotuswhite
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Message par Pierrot85 »

Sur ce sujet, et ne pouvant être partout, je laisse Jeff chapeauter :D
Je suis en phase avec lui :il faut un redac chef et une équipe, sinon ça fonctionne pas
C'est une excellente nouvelle en tout cas :D
Ceci dit si besoin de "billes" sur l'AG ou autre, je reste à votre disposition.
:thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
webcanique
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 20 déc. 2012
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Challans

Re: ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Message par webcanique »

Comme pour tout projet, il faut un leader.
Pourriez-vous m'indiquer qui est le Rédac chef ? :coffee:

Dans un premier temps, il faudra établir le sommaire du numéro et déterminer pour chaque rubrique le nombres de pages ou de lignes envisagées.
Ensuite pour la présentation, on déterminera un modèle, en réalisant une maquette bidon qui ne sera là que pour avoir une idée du définitif.
Généralement après 5 ou 6 modifications on tombe d'accord... sur le fait qu'il faut tout recommencer. :whistling:
Une fois terminé, on a le squelette de ce qui sera publié périodiquement.

Pour le remplissage le rédac chef à du Taf, car c'est lui qui négocie avec les rédacteurs le fond et la forme des articles.
Chaque rédacteur peut avoir un ou des assistants, ou assistantes.

Dans l'ordre des choses, la question est : qui fait quoi ? :roll:
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
Avatar de l’utilisateur
filochat
habitué
habitué
Messages : 1649
Inscription : 17 mars 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : TOURS

Re: ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Message par filochat »

Coucou, je suis porté sur l'écriture, j'aime bien....je suis aussi assez critique....j'aime bien Z'aussi :evil: Pour le reste je peux avoir du temps entre deux préparations de meetings... :whistling: L'infographie, faudrait que je m'y remette...
Je suis sur l'écriture d'un texte pour le ZigMag , sur le bonheur qu'on peut trouver à organiser des meetings...
Cela dit je vote pour Jean-Luc (Webcanique) comme rédac-chef, que je connais comme l'un des plus fous de cette planète, et des plus sérieux quand il s'agit de bosser...
Et pour ne pas gâcher le tableau, c'est un expert un en tas de choses, que j'en connais même pas les noms....Sa gentillesse n'a d'égale que son humour.

Voilà....son seul défaut, avoir vendu son Z3 pour le Z4.....mais y a pire, non?


A vos plumes les ZinZins...!
...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
Avatar de l’utilisateur
webcanique
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 20 déc. 2012
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Challans

Re: ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Message par webcanique »

Moi, je pense que le rédac chef devrait plus tôt faire partie du bureau où avoir des responsabilités dans l'association même au plan régional.
J'en connais un du côté du Zentre de la France.
Ne pas oublier que le contenu doit être validé par le rédac chef et que ZigZag est avant tout la vitrine du club.
Ceci permet d'éviter les fautes de goût ou de risques de mauvaises interprétations.

Le rédac chef devra intégrer l'Editorial et aussi le mot du Prézident... :whistling:
Une validation mensuelle de la maquette serait souhaitable par le bureau.

Je n'ai fait le descriptif précédent que pour lancer le débat sur l'organisation.
Concernant le plan technique, les articles pourront être réalisés par les rédac sous Word, Libre office, power point, etc.
Après un copier coller vers Publisher et une mise en forme avec la calligraphie choisie par le rédac chef ou en comité de rédac, le reste n'est pas compliqué. Au Final ZigZag sera livré au format .pdf
Je pense que tout le monde pourra le lire sous Windows, Linux, Mac, etc ..

Je pense également qu'il serait bon de pouvoir disposer d'un forum réservé à l'équipe du mag, si non l'effet de surprise ne sera plus au rendez-vous ... :whistling:

Si l'on désire sortir le premier nouveau numéro pour début avril, il y a du pain sur la planche et il serait bon de former l'équipe de suite.

Je vais déjà préparer une planche test avec une maquette bidon (nombre de colonnes, forme etc..) lisible sous format .pdf
Le comité de rédaction pourra donner son avis sur d'éventuelles modification à réaliser. Ne vous attendez pas à un document sur l'automobile, c'est uniquement pour décider de la forme et pas du fond.
Elle sera prête normalement ce soir.
Ne perdons pas de temps, formons l'équipe :thumbsup:
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
Avatar de l’utilisateur
filochat
habitué
habitué
Messages : 1649
Inscription : 17 mars 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : TOURS

Re: ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Message par filochat »

8O 8O 8O :| :| :| :lol: :lol: :lol:
Tu dis :
Moi, je pense que le rédac chef devrait plus tôt faire partie du bureau où avoir des responsabilités dans l'association même au plan régional.
...du bureau?..pas nécessairement, je crois. En plus ils ont déjà assez de boulot comme ça...
Pas besoin à mon avis d"avoir déjà des responsabilités...mais rédac-chef, c'est en prendre forcément, et tu es bien armé pour ça..

De plus je n'aurai pas le temps actuellement de m'en occuper

J'en connais un du côté du Zentre de la France.
8O où ça?
Ne pas oublier que le contenu doit être validé par le rédac chef et que ZigZag est avant tout la vitrine du club.
Ceci permet d'éviter les fautes de goût ou de risques de mauvaises interprétations.
La vitrine du Club pas forcément, on est pas chez Ikéha, mais OK pour l'importance de notre image...et tu as bien l'esprit Club...
Le rédac chef devra intégrer l'Editorial et aussi le mot du Prézident... :whistling:
Une validation mensuelle de la maquette serait souhaitable par le bureau.
OK!
Je n'ai fait le descriptif précédent que pour lancer le débat sur l'organisation.
Très utile, bon point de départ il me semble
Concernant le plan technique, les articles pourront être réalisés par les rédac sous Word, Libre office, power point, etc.
Après un copier coller vers Publisher et une mise en forme avec la calligraphie choisie par le rédac chef ou en comité de rédac, le reste n'est pas compliqué. Au Final ZigZag sera livré au format .pdf
Je pense que tout le monde pourra le lire sous Windows, Linux, Mac, etc ..
Bonnes précisions, je n'y connais pas grand'chose, je mefie à tes connaissances et ton savoir-faire.
Avec toi en chef d'équipe je me sens en confiance..
:thumbsup:
Donc je me prononce pour.
Mais après tout, quelqu'un d'autre bien sûr peut être intéressé par ce poste!!
Qu'en pensez-vous les amis rédacteurs? ...et tous les Z'autres..?
Dernière modification par filochat le ven. 21 mars 2014, 09:47, modifié 2 fois.
...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
Avatar de l’utilisateur
filochat
habitué
habitué
Messages : 1649
Inscription : 17 mars 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : TOURS

Re: ZigZag : recherche des motivés pour relancer le mag !

Message par filochat »

Arond a écrit : Je veux bien t aider à faire la compil......d'autant que je suis souvent l'objet de ses sarcasmes :x :x :D :lol: :D :lol:
SUUUper Alain, :thumbup: merci de la proposition!On s'y colle vite...Titoï avait proposé aussi des coups de main...on le relance.
...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
Répondre

Revenir à « Boite à idée : coup de main pour le club »