Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

1er MEETING NATIONAL Z3CLUB !

Le 1er Meeting National du Club ! Auvergne
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

1er MEETING NATIONAL Z3CLUB !

Message par Jeff »

EDIT : l'article de bmworld

je pense qu'il ne faut pas attendre la dernière minute pour organiser ENFIN le premier vrai gros meeting Z3 en france ;).
j'ouvre donc la discussion. que chacun y mette ses envies, ses attentes pour cette sortie (sur deux jours bien sur).
inutile de dire qu'on aimerait avoir la totalité (révons... lol :lol: ) ou du moins le MAXIMUM de Zistes. ;)
le centre de la france est évidemment indiqué, pour que chacun n'ait pas une trop grosse distance à parcourir, peut etre dans le région des lacs de savoie, ou du puy de dome...
il ne faut pas tarder, si l on veut avoir le temps de trouver des hotels / resto intéressants, et des routes sympa...
c'est à vous. :wink:

--- LE PREMIER MEETING NATIONAL Z3CLUB: C'est ici ---

Date prévue: SAMEDI 11 ET DIMANCHE 12 JUIN 2005

Lieu: autour de Clermont Ferrand

Nombre de Z Présents : 25 (le 04 juin 2005)

Abuz : loge de son coté
Archie: nuits 10 et 11, 1 personne
Bilou : nuits 10 et 11, 2 personnes
Couman : passe samedi avec un ami
Didier: passe dimanche, loge de son coté
Fab : loge de son coté
FredZ1: 2 personnes, journée de samedi
Jean75:nuits du 10 et 11, 1 personne
GGduFoix : nuit du 11, 2 lits séparés
JeffZ3 : nuits 10 et 11, 2 personnes
JojoZ3: : nuits 10 et 11, 2 personnes
Killyox: : nuits 10 et 11, 2 personnes
Lauchet : nuits 10 et 11, 2 personnes
Ludo: nuits 10 et 11
MattMax : nuits 10 et 11, 2 personnes
Mousse : 2 personnes, logent chez des amis
Pultex: nuit du 10, 1 personne
Pym : journée de samedi, 1 personne
Rhino: loge de son coté
Sebast: nuits du 10 et 11, 1 personne
TedZ3Toulon: nuit 10 et 11, 1 personne
TonyB: nuits 10 et 11, 1 personne
Whysea: passe dimanche avec sa chère et tendre
Yann-P : nuit du 11, 2 personnes
Yon88: nuits 10 et 11, 2 personnes

intéressés mais à confirmer en fonction disponibilités:
- Berber
- Fgr
- FredZ
- Juju
- Jusepe
- MarcZ3M
- Milk
- Maurice 1515


en rouge, les personnes dont j'ai reçu le cheque ou se logeant de leur côté.
en vert, ceux qui se débrouillent de leur côté
en noir gras, les confirmations fermes


(merci de vérifier que vous êtes bien dans la liste et de me faire part d'un éventuel oubli le cas échéant)


Les Z et leurs passagers seront logés à l'hotel BB de Clermont, avec parking privé fermé. Les réservations se font ici :
RESERVATION HOTEL

ne tardez pas à confimer et a m'envoyer votre chèque de 22 euros par personne et par nuit, je dois verser l'acompte avant le 10 avril !


Résumé du parcours prévisionnel établi par FGR (merci bcp ;) ):

"Le mieux pour préparer votre virée auvergnate est de te procurer la carte Michelin 522 régional France:d Auvergne Limousin. Elle est au 1/275000. Elle est vraiment bien pour se faire des itinéraires au poil.
Voici l'itinéraire que j'ai fait sur un WE avec mon épouse (et mon Z) , mais qui peut se faire sur une journée (à mon sens) en profitant bien des différentes localités intéressantes:

(rdv la veille au soir)

SAMEDI:- C-F Chaudes-Aigues via St Flour par l'A75. Même si c'est une autoroute, il y a des paysages sympas. De mémoire environ 100 km d'autoroute et 30 de départementales.
- Chaudes-Aigues -Nasbinals par la D 989-D13. Des paysages d'une beauté à couper le souffle. Une nature sauvage, c'est magnifique.

-Nasbinals-Aubrac par D987. Toujours aussi magnifique. pour les amateurs de viande la région devrait leur évoquer pas mal de choses.

- Aubrac-Laguiole par D15. Les amateurs de couteau trouveront leur bonheur.
- Laguiole-Ste Geneviève sur Argence par D900. Une route sinueuse à souhait, souvent dans des gorges au milieu de la forêt. En roadster, vous allez vous régaler à entendre vos mécaniques...
-Ste Geneviève sur Argence- Mur de Barez par D900. Idem. Surtout avant et après la Truyère.
-Mur de Barrez- Rocher des pendus par D600 et D59. Une route sympa un paysage tout autant.
Après, l'itinéraire que j'avais pris est un peu moins sympa, plus fréquenté et plus roulant.
-Rocher des Pendus -Aurillac par N122.
- Aurillac-Salers par D922 puis D680. Je m'attendais à trouver une boucherie à chaque coin de rue, grosse déception, mais des paysages sympas, très différent de ceux par lesquels vous serez arrivés.
-Salers-Mauriac-Bort-les-Orgues-La Bourboule- le Mont-Dore par D922 et D996. Arrivé au Mont dore, vous garéz les Z en bas des pistes et vous montez au Puy de Sancy via un téléphérique et vous admirez une vue imprenable sur toute l'Auvergne. Un vrai régal. C'est le plus haut sommet d'Auvergne avec 1885M.
Après vous avez deux possibilités, soit vous rentrez sur C-F par la route la plus directe, il sera déjà peut-être un peu tard, soit par le chemin des écoliers. Mais je pense que ce sera bien pour une première journée.
Arrivé à C-F le soir, petit resto, moi je conseillerai un resto de viande, vraiment sensationnel, mais tout le monde n'aime pas forcément la viande, alors je conseille de faire un tour sur le sîte suivant: http://www.restosaclermont.com. Une bonne partie des restos de C-F sont testés et évalués par les consommateurs eux-mêmes. Il y en a pour tous les budgets.

DIMANCHE:
suite du périple, cette fois-ci sur les routes du Puy de Dôme.
-Départ de C-F le matin, autoroute A75 direction Issoire, prendre sortie 6 puis D978, jusqu'à Champeix. Puis par D996, direction St Nectaire pour les amateurs de fromage. Avec aussi une superbe basilique.
-St Nectaire-Murol par D996. A voir absolument son chateau et le spectacle qui y est donné. Depuis le promontoire, vous avez un point de vue superbe sur une bonne partie de la région.
-Vous remonteez au nord par D5, le lac d'Aydat, puis Randanne, Fontfreyde, Charade.
-Depuis Charade, direction le col de Ceyssat pour monter le Puy de Dôme à pied ou directement au pied du Puy de Dôme pour monter en voiture. Mais péage. Le deuxième plus haut sommet d'Auvergne avec 1465m. Après à la redescente, vous continuez soit à vous balader dans le parc naturel régional des volcans d'Auvergne, soit, la journée est déjà bien avancée et l'heure du retour sonne.
Voila ce que je vous propose comme balade. Elle fortement à dominante voiture, mais c'est l'objet de votre visite en Auvergne, alors faites-vous plaisir."""

Ne tardez pas à vous manifester, car plus tard, quand le Z3CLUB sera mondialement connu et reconnu ( :lol: ) il y aura ceux qui étaient à la première sortie nationale, et les autres... :wink: :wink:
Dernière modification par Jeff le lun. 6 juin 2005, 10:54, modifié 26 fois.
Avatar de l’utilisateur
Didier
régulier
régulier
Messages : 419
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : FRANS (01)

Message par Didier »

Salut Jeff, tu as entièrement raison de ne pas vouloir attendre la dernière minute. Les lacs de Savoie me paraissent très bien ! Annecy, Aix les bains etc. c’est une très belle région ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

oui. tu pourrais meme te charger du repérage des routes sympa... :lol: :lol: :lol: ;)

bon sinon on viserait plutot la fin mai début juin, car en aout, y a le gros meeting en suisse, et en septembre, le meeting annuel de 6enligne (avec sortie circuit)
Avatar de l’utilisateur
Didier
régulier
régulier
Messages : 419
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : FRANS (01)

Message par Didier »

Pourquoi pas ! Si c’est cette région qui est choisie ! J'ai eu l'occasion de faire le tour du lac d'Annecy en moto et c'est superbe !!!! Affaire à suivre ... Par contre pour les gens qui viennent du coté ouest de la France où du nord de Paris tu n'as pas peur de la distance ?
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

je viens bien de lorraine moi ;)
non mais c est vrai que pou rcertains, ça risque de les rebuter (encore que qd on a un Z3, c est pour rouler vindiou!!!! :lol:

sinon le puy de dome est effectivement plus central.
attendons les autres avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
régulier
régulier
Messages : 419
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : FRANS (01)

Message par Didier »

Malgré que je préfère de loin la région de la savoie, je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui aiment le circuit alors pourquoi pas la région de Nevers avec visite du circuit de Magny cours ?? géographiquement c'est bien situé ......
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1289
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Message par Lauchet »

Super idée ce super-meeting !
On pourra enfin voir en vrai la tronche de (presque) tout le monde 8O

En ce qui me concerne, venant de Bretagne, je préfèrerai le centre de la France. Ce n'est pas trop les km qui me dérangent (je suis déja allé en Allemagne avec) mais plutot le temps de trajet aller-retour à faire en un week-end.
Avatar de l’utilisateur
Didier
régulier
régulier
Messages : 419
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : FRANS (01)

Message par Didier »

Lauchet, as tu une idée plus précise ?
Dernière modification par Didier le mer. 10 nov. 2004, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arakeri10
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2004

Message par arakeri10 »

Bonjour,

Je lance 2 idées cela va peut etre interesser du monde.
Pour essayer d'etre le plus proche de chacun, il serait peut etre possible de se retrouver soit dans la loire et faire le circuit des chateau de la loire justement ou alors un peu plus bas au niveau de la dordogne.

Qu'en dite vous ?

@+
Avatar de l’utilisateur
milk
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 08 nov. 2004
Localisation : IDF

Message par milk »

Super Idée !!

Debut juin me parait la meilleur date. ( 11 et 12 juin 2005 ? )
Concernant le lieu, pas d'idée, juste accessible au plus grand nombre pour un rassemblement nationnal .. donc surment dans le milieu de la france mais ou ????

Circuit chateau de la loire me plait bien :D et aussi pour mon amie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lemacadam
habitué
habitué
Messages : 2392
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Marseille

Message par Lemacadam »

Vla mlon grain d'sel :roll:

A mon avis le premier truc à décider c'est la formule, par exemple par rappport à l'expérience (réussie) des autres. Les suisses se rencontrent en sous-groupes régionaux le premier jour (quelques dizaines de bagnoles), puis en un groupe national le deuxième jour (environ 250 Z !!). ça donne une montée en puissance de l'effet évènementiel et vous êtes de plus en plus content d'être là.... si, si (hein Jeff ?).

Alors soit on ce sent en mesure de faire le même style de montage, mais question rassemblement pour le moment c'est pas les grandes masses, chez nous en France, soit en propose aux suisses de les rejoindre dans un meeting franco-suisse et on se rassemble en avant-meeting le jour J-1 du meeting hèlvète... bref :cry: suis-je clair ?

Sinon on reste simple (very simpeule). Question géographie le centre me semble plus indiqué pour le gens de l'ouest. Mais les Alpes ont un sens... pour rejoindre les Suisses justement (donc Haute-Savoie et pas Savoie, si je ne m'abuse). A priori j'en suis dans tous les cas..... :)

A vous... (quel bavard suis-je)
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Si l' on décide avant la fin de l' année la date de ce rassemblement, j' y serais :D . Je suis pressé d' avoir enfin cette rencontre Z. Juste pour info pour Arakeri, les chateaux de la loire c' est pas dans la loire :wink: :lol: .
Pour le lieu du rassemblement habitant la haute loire, je ne serais pas objectif car a 1 heure 30 de clermont ferrand. Mais les route des volcans doivent certainement constituées un beau parcours.
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
arakeri10
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2004

Message par arakeri10 »

Yann-P a écrit :Juste pour info pour Arakeri, les chateaux de la loire c' est pas dans la loire :wink: :lol: .
Exacte.... :? j'avais pas mis a jour mon GPS interne :wink: bon disons on commence dans le Loiret, pour continuer en Indre et Loire et pour finir en Loire et cher.... :D :D :D
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

:lol: :lol:
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

arakeri10 a écrit :
Yann-P a écrit :Juste pour info pour Arakeri, les chateaux de la loire c' est pas dans la loire :wink: :lol: .
Exacte.... :? j'avais pas mis a jour mon GPS interne :wink: bon disons on commence dans le Loiret, pour continuer en Indre et Loire et pour finir en Loire et cher.... :D :D :D
Disons que ce serait meme mieux de faire loiret/loir et cher/Indre et loire.

Pour ce qui est des routes c'est pas super au niveau pilotage! Ce sont soit des grandes routes avec virage tres ouvert (a prendre a 160 d'apres ce que des copains m'ont dit :) ) ou bien de la petite route un peu crados donc pas top.
Par contre niveau photo ca peut etre sympa une enfilade de z3 devant un chateau comme chambord!
Répondre

Revenir à « MN 2005 »