Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

1er MEETING NATIONAL Z3CLUB !

Le 1er Meeting National du Club ! Auvergne
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

Je partirais de PARIS le vendredi après midi, on avait évoqué un convoi.
Autoroute ou nationale ?

Pour ceux qui seront là dès le vendredi soir, on essaye de prévoir quelque chose sur clermont ? les nuits auvergnates, ce doit être quelque choses
Jean75
habitué
habitué
Messages : 561
Inscription : 25 oct. 2004
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jean75 »

Archie,

Désolé mais Paris Sud c'est grand ?

Ok pour se retrouver quelque part

National = plus long

Autoroute = plus rapide et chère...

TT depend de l'heure de départ ?

National ou Auto je te laisse le choix
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

Je suis porte d'italie et je prendrais ma journée donc pas de problème pour l'horaire.
j'ouvre un sujet pour un convoi au depart de paris le vendredi après midi.
Avatar de l’utilisateur
jusepe
régulier
régulier
Messages : 451
Inscription : 13 févr. 2005
Localisation : ivry sur seine 94

Message par jusepe »

ARCHIE a écrit :
ma p....de jauge!
qu'est ce qu'elle a ta jauge ?
ben elle deconne grave...elle reste bloquer en bas...mais je vais essayer le systeme des fusibles n31 proposé par fredz....(pas eu le temps) si je viens,je veux pas avoir a regarder tout le temps mon aiguille...
tu habite porte d'italie? moi suis d'ivry vers le cimetiere parisien, tu connais?
Z3 roadster 2,8L ...mon joujou...
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

On continue en MP pour ne pas s'attirer les foudres de :evil:
Jean75
habitué
habitué
Messages : 561
Inscription : 25 oct. 2004
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jean75 »

Ca le fait. pour moi, je suis dans le nord de Paris, République. Mais c'est sur la route...

A+
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Mon chef m'a fait chier hier alors de colere j'ai pose une semaine de CP du 4 au 13 donc je serai meeting pour mettre de la creme sur le crane de dier, faudrait pas que nounours y prenne un coups de chaud quand meme! :D
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Parce qu' en plus tu comptais ne pas venir avant ce petit épisode orageux avec ton chef ! :wink:

Mais dis moi tu viendra masqué ou on verra ton vrai visage ? :lol:
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Yann-P a écrit :Parce qu' en plus tu comptais ne pas venir avant ce petit épisode orageux avec ton chef ! :wink:

Mais dis moi tu viendra masqué ou on verra ton vrai visage ? :lol:
je compatis venir mais la en plus je rajoute quelques jours! pas le courage d'attendre octobre pour les vacances!
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

T' as bien raison surtout que le bout de route que tu dois faire doit etre plutot fatiguant.
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Yann-P a écrit :T' as bien raison surtout que le bout de route que tu dois faire doit etre plutot fatiguant.
Je pense pas descendre avec la voiture, plutot squatter une place passager. :( le bateau coute une fortune de juin a septembre et il faut que j'achete des luminairew pour la maison! :D )
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

...

Message par Manu »

J'attendais les dates de mes déplacements professionnels avant de me manifester et je pars 1 mois à Paris le 11 juin :cry: :cry: :cry:

Ayant déja fait pluseurs concentres (alpine, gordini, et mini) voila comment cela se passait pour ce que j'ai vu :
Ballade le samedi et circuit le dimanche. Les gens choisissent de venir soit le samedi, soit le dimanche ou soit les 2 jours et payent le prix correspondant. Les participants du samedi qui veulent y être le dimanche qu'en spectateurs ne payent évidemment que le samedi et pas le dimanche.
Je faisait souvent les concentres dans le centre (quand j'y habitais) et il y a 2 circuits interessants : celui de La Chatre dans l'Indre (36), petit circuit (donc sûrement pas cher...) avec ligne droite de 3-400 mètres. L'avantage c'est que le public voit 80-90% du circuit. En général on tournait par cessions de 15-20 voitures pendant 20 min. , à tour de rôle (cela permet aussi de voir les autres tourner). On faisait des groupes homogènes ( cylindrée, puissance, envie d'arsouiller ou seulement de se faire plaisir). Ce circuit est très bien pour débuter (pas de glissières, dégagements, 140 en bout de ligne droite et virages entre 40 et 100) et surtout pour s'amuser. C'est selon moi le mieux pour un club car ce circuit privilégie le plaisir de piloter et de se tirer la bourre, et non pas les perfs et les temps.
Le second circuit est celui du val de vienne au Vigeant dans la Vienne (86). Il est un cran au dessus : plus de vitesse, plus de virages, plus grand, plus cher...
Je pense que pour commencer il ne faut pas voir trop grand ; celui de La Chatre me semble être le genre de circuit qui conviendrait au plus grand nombre de personnes.

J'espère que ces infos vous aideront à organiser qqchose et peut-être à vous interresser à l'un de ces circuits pour l'édission 2006.

Amusez-vous bien les 11 et 12 juin prochains, je penserai à vous :( :x :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lemacadam
habitué
habitué
Messages : 2392
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Marseille

Message par Lemacadam »

bravo... je vois qu'il y a dejà 11 pages de discussion. :?
peut on avoir une fiche récapitulative de ce que propose le club
(date, heure et lieu de raliement) sous la forme d'un roadbook ?
Je n'ai pas trouvé :oops: :?


OOOOpppppsssss, je viens de lire (enfin) le premier post....
Avatar de l’utilisateur
berber
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 27 déc. 2004

Message par berber »

Bon, j'espère pouvoir venir à votre rencontre le samedi 11. Habitant dans le Limousin, une p'tite rencontre du coté de Salers pourrait être sympa pour admirer tous vos bolides, qu'ils soient coupés ou roadster. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rhino
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 03 janv. 2005
Localisation : 06

Message par rhino »

Pour ceux qui viennent de paris, je peux vous faire profiter de mon expérience sur le trajet paris-clermont fd.

L'autouroute : cher et très ennuyeuse (4h00 et 30€ de péage)

La national : c'est quand même très long (plus de 5h)

l'idéal : prendre l'A6, puis prendre l'autoroute de nevers (A77), un peu avant nevers l'autoroute s'arrête, là on prend la N7, la national oscille entre national classique et route pour automobile (type autoroute). Après le contournement de moulin rattraper la N9 en direction de saint pourcain sur sioule, puis N9 jusqu'à clermont avec contournement des plus gros village. Compter 4h30 et 15€ de péage.
Répondre

Revenir à « MN 2005 »