Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
- BigTwin_25
- habitué
- Messages : 689
- Inscription : 20 déc. 2008
- Département : 70 Haute-Saône
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : Malbouhans
Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
c'est noté ! je viendrai avec mon contrat c'est clairement mentionné dessus
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34954
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
Faut voir si ca casse pas l'équilibre du freinageBigTwin_25 a écrit :j'avoue que j'envisage de me contenter d'un kit AV, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un kit complet, du moins pour du track day, enfin ce n'est peut être pas l'endroit pour (re)lancer ce genre de débat
Après techniquement pour du trackday tu as "besoin" de rien :p
Ca rassurera un peu les noob : on est sur de la voiture sportive de base, avec défauts et qualités et le but du circuit dl est juste de l'exploiter au mieux et se faire plaisir
Y'a rien à gagner a part dire "c'est moi le plus rapide de la journée" mais ça va pas bien loin ^^
Après il faut insister sur le fait de faire une vidange avant, vérifier son liquide de frein et de refroidissement et voilà !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- Guix91
- CotiZant
- Messages : 583
- Inscription : 21 janv. 2012
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Garches (92)
Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
Pifou, tu me fais peur...Pifou a écrit :Voila .... c'est pas le débat "ici"
Une petite précision que je re re re redis , celui qui ne pourra pas présenter une attestation d'assurance pour le circuit ne prendra pas la piste.
Et quand je dis "attestation", ce n'est pas présenter la carte verte en annonçant fièrement que "si,si, je vous jure, ça couvre aussi ... "
J'ai une lettre de mon assureur que je lui ai fait faire l'année dernière ou y'a 2 ans en vue justement de nos sorties circuit à SPA Francorchamps. Ca va ou pas ?
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34954
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
Je ne sais pas répondre, j'insiste juste sur un besoin de l'AGD
Et ce n'est pas moi qui serait sur place pour vérifier
Et ce n'est pas moi qui serait sur place pour vérifier
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- BigTwin_25
- habitué
- Messages : 689
- Inscription : 20 déc. 2008
- Département : 70 Haute-Saône
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : Malbouhans
Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
rhaa je voulais envoyer mon inscription aujourd'hui mais j'ai oublié mon chéquier chez moi !!!! ..........et je n'y rentre que fin de semaine prochaine !! Flute flute !!! Gardez moi une place au chaud !!
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
L'assureur en question peut-il refaire un courrier ? De quelle compagnie s'agit-il ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Ivan
- régulier
- Messages : 130
- Inscription : 12 juin 2014
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
Bonjour a toutes et à tous, pifou as tu reçu mon inscription pour le circuit avec le chèque merci d avance cordialement.
Jamais plus qu'à fond...
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34954
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
Il ne me semble pas, ceci dit je suis en congés depuis le 7 mai et je serai de retour que ce week, donc en fonction de ta date d'envoi ...
Edit : C'est OK
Edit : C'est OK
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Aymeric
- habitué
- Messages : 673
- Inscription : 02 nov. 2012
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Tours (37)
Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
Mon formulaire d'inscription va bientôt vous parvenir Pour l'après-midi uniquement.
D'ailleurs, est-il plus prudent de faire quelques modifications "à faible cout" pour en profiter un minimum ? (Liquide de frein, plaquette sport, ... ?)
Je crains qu'en "tout origine" mes freins ne fonctionnent pas correctement au bout d'un tour...
Merci
Aymeric
D'ailleurs, est-il plus prudent de faire quelques modifications "à faible cout" pour en profiter un minimum ? (Liquide de frein, plaquette sport, ... ?)
Je crains qu'en "tout origine" mes freins ne fonctionnent pas correctement au bout d'un tour...
Merci
Aymeric
- Scrat
- habitué
- Messages : 1744
- Inscription : 25 juil. 2007
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Scratbourg 68
Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
Tu peux tourner d'origine... En faisant de petites sessions.
Une petite purge des freins serait toutefois bien... Ce n'est pas un circuit tres rapide ou avec de gros freinages.
Une petite purge des freins serait toutefois bien... Ce n'est pas un circuit tres rapide ou avec de gros freinages.
Z3 M COUPE S50
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
Du liquide de frein neuf ça fera toujours du bien !
C'est le truc le plus critique pour pas gâcher sa journée
(Et assez de pneus et de freins pour les 3j aussi )
C'est le truc le plus critique pour pas gâcher sa journée
(Et assez de pneus et de freins pour les 3j aussi )
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- Guix91
- CotiZant
- Messages : 583
- Inscription : 21 janv. 2012
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Garches (92)
Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
+1
Mon Z4 tourne depuis 4 ans chaque année à SPA et il tient le coup avec disques, durites, liquide de frein standard et plaquettes d'origines. Pourtant SPA nécessite de très gros freinages.
Il faut juste faire des cessions de 20 minutes max.
Pour les très très gros freinages (>200km -> 70 km), je freine fort mais en 2 temps. Ca ne sert peut-être à rien, mais j'ai toujours fait comme ça. Ca me laisse une marge de sécurité. En tout cas, je n'ai jamais senti la moindre perte d'efficacité.
J'ai toutefois pris RDV la semaine prochaine pour faire installer des duites type aviation Goodridge et une purge du liquide de frein avec remplacement par du RBF660... et remplacer mes plaquettes... mais je garde les références d'origine. Mon garagiste/préparateur m'a conseillé de garder les plaquettes d'origine dès lors que je décide de garder les disques d'origine. Comme ces derniers sont encore bons...
Je profiterai de cette légère amélioration pour arrêter mes freinage en 2 temps. Je serai sur le circuit de Dijon-Prenois début juin. Je vous dirai si je sens la différence avec le système d'origine.
Si non, je pars à Spa justement demain... 1h40 de piste au total sur 2 jours, mais il ne me reste plus que 2/3 mm de plaquettes... je m'y suis pris trop tard pour les changer. J'espère que ça va aller !
Mon Z4 tourne depuis 4 ans chaque année à SPA et il tient le coup avec disques, durites, liquide de frein standard et plaquettes d'origines. Pourtant SPA nécessite de très gros freinages.
Il faut juste faire des cessions de 20 minutes max.
Pour les très très gros freinages (>200km -> 70 km), je freine fort mais en 2 temps. Ca ne sert peut-être à rien, mais j'ai toujours fait comme ça. Ca me laisse une marge de sécurité. En tout cas, je n'ai jamais senti la moindre perte d'efficacité.
J'ai toutefois pris RDV la semaine prochaine pour faire installer des duites type aviation Goodridge et une purge du liquide de frein avec remplacement par du RBF660... et remplacer mes plaquettes... mais je garde les références d'origine. Mon garagiste/préparateur m'a conseillé de garder les plaquettes d'origine dès lors que je décide de garder les disques d'origine. Comme ces derniers sont encore bons...
Je profiterai de cette légère amélioration pour arrêter mes freinage en 2 temps. Je serai sur le circuit de Dijon-Prenois début juin. Je vous dirai si je sens la différence avec le système d'origine.
Si non, je pars à Spa justement demain... 1h40 de piste au total sur 2 jours, mais il ne me reste plus que 2/3 mm de plaquettes... je m'y suis pris trop tard pour les changer. J'espère que ça va aller !
- Aymeric
- habitué
- Messages : 673
- Inscription : 02 nov. 2012
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Tours (37)
Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
Merci pour vos retours.
Je vais partir sur le remplacement de mon liquide par du RBF660
Je vais partir sur le remplacement de mon liquide par du RBF660
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !
Attention le RBF600 est tres sensible à l'humidite... autant du ferrodo 5.1 a 13e le litre chez norauto remplace les dot 4 d'origine sans rien changer à nos habitudes, autant le RBF600 oblige à prendre un rythme de purge bien plus fréquent !
Selon les regions (et l'humidite ambiante), on peut monter à une purge tous les 6 mois pour qu'il garde ses propriétés ... au prix du truc ca peut etre penible !
Selon les regions (et l'humidite ambiante), on peut monter à une purge tous les 6 mois pour qu'il garde ses propriétés ... au prix du truc ca peut etre penible !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2