Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

11e - Semur-en-Auxois - 26 au 28 juin 2015
Avatar de l’utilisateur
BigTwin_25
habitué
habitué
Messages : 689
Inscription : 20 déc. 2008
Département : 70 Haute-Saône
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Malbouhans

Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

Message par BigTwin_25 »

c'est noté ! je viendrai avec mon contrat c'est clairement mentionné dessus ;-)
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

Message par Pierrot85 »

:thumbup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

Message par dieamond »

BigTwin_25 a écrit :j'avoue que j'envisage de me contenter d'un kit AV, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un kit complet, du moins pour du track day, enfin ce n'est peut être pas l'endroit pour (re)lancer ce genre de débat
Faut voir si ca casse pas l'équilibre du freinage

Après techniquement pour du trackday tu as "besoin" de rien :p

Ca rassurera un peu les noob : on est sur de la voiture sportive de base, avec défauts et qualités et le but du circuit dl est juste de l'exploiter au mieux et se faire plaisir
Y'a rien à gagner a part dire "c'est moi le plus rapide de la journée" mais ça va pas bien loin ^^

Après il faut insister sur le fait de faire une vidange avant, vérifier son liquide de frein et de refroidissement et voilà !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Guix91
CotiZant
CotiZant
Messages : 583
Inscription : 21 janv. 2012
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Garches (92)

Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

Message par Guix91 »

Pifou a écrit :Voila .... c'est pas le débat "ici" :D

Une petite précision que je re re re redis :D , celui qui ne pourra pas présenter une attestation d'assurance pour le circuit ne prendra pas la piste.
Et quand je dis "attestation", ce n'est pas présenter la carte verte en annonçant fièrement que "si,si, je vous jure, ça couvre aussi ... "

8-)
Pifou, tu me fais peur...
J'ai une lettre de mon assureur que je lui ai fait faire l'année dernière ou y'a 2 ans en vue justement de nos sorties circuit à SPA Francorchamps. Ca va ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

Message par Pierrot85 »

Je ne sais pas répondre, j'insiste juste sur un besoin de l'AGD :D
Et ce n'est pas moi qui serait sur place pour vérifier :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
BigTwin_25
habitué
habitué
Messages : 689
Inscription : 20 déc. 2008
Département : 70 Haute-Saône
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Malbouhans

Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

Message par BigTwin_25 »

rhaa :x je voulais envoyer mon inscription aujourd'hui mais j'ai oublié mon chéquier chez moi !!!! ..........et je n'y rentre que fin de semaine prochaine !! Flute flute !!! Gardez moi une place au chaud !! :D
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

Message par Bman »

L'assureur en question peut-il refaire un courrier ? De quelle compagnie s'agit-il ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Ivan
régulier
régulier
Messages : 130
Inscription : 12 juin 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Clermont Ferrand

Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

Message par Ivan »

Bonjour a toutes et à tous, pifou as tu reçu mon inscription pour le circuit avec le chèque merci d avance cordialement. :( :( :(
Jamais plus qu'à fond...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

Message par Pierrot85 »

Il ne me semble pas, ceci dit je suis en congés depuis le 7 mai et je serai de retour que ce week, donc en fonction de ta date d'envoi ... :D

Edit : C'est OK :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
habitué
habitué
Messages : 673
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

Message par Aymeric »

Mon formulaire d'inscription va bientôt vous parvenir :) Pour l'après-midi uniquement.

D'ailleurs, est-il plus prudent de faire quelques modifications "à faible cout" pour en profiter un minimum ? (Liquide de frein, plaquette sport, ... ?)
Je crains qu'en "tout origine" mes freins ne fonctionnent pas correctement au bout d'un tour...

Merci

Aymeric
Avatar de l’utilisateur
Scrat
habitué
habitué
Messages : 1744
Inscription : 25 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Scratbourg 68

Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

Message par Scrat »

Tu peux tourner d'origine... En faisant de petites sessions.
Une petite purge des freins serait toutefois bien... Ce n'est pas un circuit tres rapide ou avec de gros freinages.
Z3 M COUPE S50
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

Message par dieamond »

Du liquide de frein neuf ça fera toujours du bien !
C'est le truc le plus critique pour pas gâcher sa journée
(Et assez de pneus et de freins pour les 3j aussi )
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Guix91
CotiZant
CotiZant
Messages : 583
Inscription : 21 janv. 2012
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Garches (92)

Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

Message par Guix91 »

+1

Mon Z4 tourne depuis 4 ans chaque année à SPA et il tient le coup avec disques, durites, liquide de frein standard et plaquettes d'origines. Pourtant SPA nécessite de très gros freinages. 8-)
Il faut juste faire des cessions de 20 minutes max.
Pour les très très gros freinages (>200km -> 70 km), je freine fort mais en 2 temps. Ca ne sert peut-être à rien, mais j'ai toujours fait comme ça. Ca me laisse une marge de sécurité. En tout cas, je n'ai jamais senti la moindre perte d'efficacité.

J'ai toutefois pris RDV la semaine prochaine pour faire installer des duites type aviation Goodridge et une purge du liquide de frein avec remplacement par du RBF660... et remplacer mes plaquettes... mais je garde les références d'origine. Mon garagiste/préparateur m'a conseillé de garder les plaquettes d'origine dès lors que je décide de garder les disques d'origine. Comme ces derniers sont encore bons...

Je profiterai de cette légère amélioration pour arrêter mes freinage en 2 temps. Je serai sur le circuit de Dijon-Prenois début juin. Je vous dirai si je sens la différence avec le système d'origine. ;-)

Si non, je pars à Spa justement demain... 1h40 de piste au total sur 2 jours, mais il ne me reste plus que 2/3 mm de plaquettes... je m'y suis pris trop tard pour les changer. J'espère que ça va aller ! 8O
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
habitué
habitué
Messages : 673
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

Message par Aymeric »

Merci pour vos retours.
Je vais partir sur le remplacement de mon liquide par du RBF660 :)
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: MN 2015 : Circuit Inscriptions ouvertes !

Message par dieamond »

Attention le RBF600 est tres sensible à l'humidite... autant du ferrodo 5.1 a 13e le litre chez norauto remplace les dot 4 d'origine sans rien changer à nos habitudes, autant le RBF600 oblige à prendre un rythme de purge bien plus fréquent !
Selon les regions (et l'humidite ambiante), on peut monter à une purge tous les 6 mois pour qu'il garde ses propriétés ... au prix du truc ca peut etre penible !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Répondre

Revenir à « MN 2015 »