Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le groupe 3 est demandé

11e - Semur-en-Auxois - 26 au 28 juin 2015
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Le groupe 3 est demandé

Message par old man reveur »

Hello, Messieurs Scrat, Big Twin, Danny Boy, MiZel, Sticker, PierrotZ, Romain78, Sulca1983 et Matt...

On ne se connait pas tous, en tout cas je ne vous connais pas encore, moi qui me suis inscrit (tardivement : 120e inscrit sur 120 !) dans votre groupe 3, pour mon premier MN Z (bien que je n'ai pas encore de Z, juste une humble 330 Ci 46 bleu topaze, en attendant mieux :roll: )... Mais on aura l'occasion, j'espère, de faire connaissance et de fraterniser dès vendredi soir...

Bon, voilà dans quel esprit j'entends pour ma part aborder ce rassemblement.
Le partage de nos passions autour de bonnes tables, verre(s) en mains, pour les belles autos de toutes sortes, pour les Z et autres Béhèmes, bien entendu.

Mais aussi, bien profiter du super parcours qui nous a été concocté par nos admis.
Il se trouve que, en d'autres temps, j'ai bien connu et arpenté les routes du Morvan, et que je connais bien la région. Il se trouve aussi que j'ai une "certaine expérience" des "opérations collectives", qu'on appelle dans mon jargon professionnel (bien que je sois désormais "à la retraite") "présentations de presse", parcours proposé, à effectuer roadbook en mains, pour en profiter un max...

Et pour ma part, j'ai bien l'intention d'en profiter un max !
Je ne sais pas dans quel esprit vous abordez vous-mêmes ce parcours, si c'est un cruising coude à la portière dans une très belle région pleine de virages sympa, ou si vous souhaitez vous plus en profiter, plus "à la limite", si vous voyez ce que je veux dire :roll: ...

Ce que je veux dire, c'est que dans la première partie qui mène à Vézelay, il faudra être très prudent, et -plus ou moins- respecter les limitations de vitesse, parce que les "contrôles routiers" y sont très nombreux. En revanche, dès lors qu'on abordera le Morvan profond, je sais d'expérience qu'on peut "envoyer" sans état d'âme (hors la traversée de villages, évidemment).

Et personnellement, c'est ce que je ferai. Et je sais le faire, volant d'une main, roadbook de l'autre !
Ce que je veux dire par ailleurs, c'est que si vous avez besoin de quelqu'un qui vous conduise d'un point du roadbook à un autre, je sais aussi m'arrêter à chaque carrefour pour attendre les autres, et les remettre sur la bonne route.

Je sais que certains d'entre vous sont candidats au circuit de Pouilly (donc plutôt amateurs de pilotage ! ;-) ), mais pas forcément expérimentés sur un parcours sur route ouverte. Donc, si vous voulez, je peux vous servir de poisson-pilote (ce que j'avais proposé à Scrat en mp). Sinon, pas de problème, chacun vivra sa vie, et on se retrouvera (peut-être) du côté du lac des Settons pour saucissonner avec un petit rosé bien frais, ou bien au pire le soir au VVF... :D
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20237
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Le groupe 3 est demandé

Message par philbbp »

extrait du road-book qui sera ditribué demain :

"! RAPPELS IMPORTANTS !
Respectez impérativement le code de la route notamment en agglomération et aux abords des lieux dits. Il y a régulièrement des tracteurs ou des animaux sur les routes, sans compter les promeneurs, les cyclistes et autres camping-cars…
Toujours rouler « à vue », en imaginant que le virage sans visibilité est encombré.
De même, pas de klaxons ou de coups d’accélérateurs à proximité des habitations, nous devons rester le plus discret possible et ne pas laisser de mauvais souvenir de notre passage dans cette calme région.
Des groupes seront organisés avec des chefs de file qui vous seront présentés le vendredi soir, ainsi que les parcours retenus.
Règle de base pour le déplacement en groupe :
Lorsque je roule en file, il ne s'agit pas de suivre à tout prix le Z qui me précède, chacun peut rouler à son rythme.
- Lors d'un changement de direction, chacun doit ATTENDRE que le Z qui le suit soit visible avant de poursuivre sa route. (Toujours s'arrêter en sécurité, le moins possible sur la chaussée, warning allumés et en s'assurant d'être suffisamment visible des autres usagers)
- Pas d'inquiétude, le Z initialement devant moi, sur le même principe, a continué sa route mais nous attendra à son tour au prochain changement de direction et tout le monde finira par se regrouper pour peu que chacun adapte légèrement sa vitesse en conséquence.
Si chacun respecte cette règle, personne ne se perd et la route reste un plaisir !"

en direct du VVF... à vous les studios ! :D
Avatar de l’utilisateur
MiZel 3
CotiZant
CotiZant
Messages : 2620
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 38 Isère
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Tullins 38210

Re: Le groupe 3 est demandé

Message par MiZel 3 »

bonsoir à tous
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Peut importe pourvu que sa roule !
Donc par déduction : tu sera le guide file??? :whistling: :whistling:

Pour ma part se sera le 3em MN.
Personne ne se perd si l'on applique la règle nommée ci dessus :lol: :lol: :lol: :lol:
Dans ce groupe je ne connais pas les Zedistes mais je pense que l'ont va vite franchir le pas , dans la bonne humeur.
Impatient de rouler avec ce parcourt qui m'a l'air sympa.(merci aux organisateurs) :clap: :clap: :clap:
A demain

Zistement
BMW : Z3 2.8i roadster Cosmosschwarz metallic - Z4 M e85 Imolarot - X3 2l TD Higlandgruen metallic.
LOTUS : Super Seven 2l Twin cam midnight blue - Elise S1 1.8l Green.
Suzuki 1100 GSXR (air/huile) - Kawasaki 1000 Z Godier Genoud.
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re: Le groupe 3 est demandé

Message par old man reveur »

philbbp a écrit :extrait du road-book qui sera ditribué demain :

"! RAPPELS IMPORTANTS !
Respectez impérativement le code de la route notamment en agglomération et aux abords des lieux dits. Il y a régulièrement des tracteurs ou des animaux sur les routes, sans compter les promeneurs, les cyclistes et autres camping-cars…
Toujours rouler « à vue », en imaginant que le virage sans visibilité est encombré.
De même, pas de klaxons ou de coups d’accélérateurs à proximité des habitations, nous devons rester le plus discret possible et ne pas laisser de mauvais souvenir de notre passage dans cette calme région.
Des groupes seront organisés avec des chefs de file qui vous seront présentés le vendredi soir, ainsi que les parcours retenus.
Règle de base pour le déplacement en groupe :
Lorsque je roule en file, il ne s'agit pas de suivre à tout prix le Z qui me précède, chacun peut rouler à son rythme.
- Lors d'un changement de direction, chacun doit ATTENDRE que le Z qui le suit soit visible avant de poursuivre sa route. (Toujours s'arrêter en sécurité, le moins possible sur la chaussée, warning allumés et en s'assurant d'être suffisamment visible des autres usagers)
- Pas d'inquiétude, le Z initialement devant moi, sur le même principe, a continué sa route mais nous attendra à son tour au prochain changement de direction et tout le monde finira par se regrouper pour peu que chacun adapte légèrement sa vitesse en conséquence. Si chacun respecte cette règle, personne ne se perd et la route reste un plaisir !":D
ça va de évidemment de soi, et je ne disais pas autre chose :thumbup: :
old man reveur a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que dans la première partie qui mène à Vézelay, il faudra être très prudent, et -plus ou moins- respecter les limitations de vitesse, parce que les "contrôles routiers" y sont très nombreux. En revanche, dès lors qu'on abordera le Morvan profond, je sais d'expérience qu'on peut "envoyer" sans état d'âme (hors la traversée de villages, évidemment).

Et personnellement, c'est ce que je ferai. Et je sais le faire, volant d'une main, roadbook de l'autre !
Ce que je veux dire par ailleurs, c'est que si vous avez besoin de quelqu'un qui vous conduise d'un point du roadbook à un autre, je sais aussi m'arrêter à chaque carrefour pour attendre les autres, et les remettre sur la bonne route.
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Le groupe 3 est demandé

Message par ferny37 »

oldman, "chacun vivra sa vie, et on se retrouvera (peut-être)", ce n'est pas du tout le concept de la ballade du MN. Le groupe défini se déplace ensemble, à une allure raisonnable et surtout pas imposée, parce qu'un conducteur n'est pas un autre.

Et avec la règle de comportement rappelée par philbbp (on attend le suivant, sans poursuivre le précédent à tout pris), tout se passe à merveille, depuis plus de dix ans...

Si ça te chante de refaire la route en mode "spéciale de rallye", tu pourras y retourner le dimanche matin "RB en main" ! :roll: :thumbup:
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « MN 2015 »