Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Confort limité du Z
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3874
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: confort limité du z
Oui, et je pense qu avec les roues de 15" le confort doit etre encore meilleur. Une idee pour des pneus "confortables"?
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: confort limité du z
2200 kms pour l'IRT en 11 jours, 6000 kms pour le PRT en 21 jours avec la Tomate (Z3 1.9 118, sièges "normaux", suspensions "normales" et en très bon état, pneus de 17) et jamais de soucis de mal de dos ou de fesses. Seul bémol, aucune tenue latérale des sièges dans le viroleux...mais bon c'était un catpat, c'est pas son karma.
6000 kms pour le RT Italie-Croatie en 18 jours, 5000 kms pour le RTCF en 15 jours avec Riva (Z4///M roadster, sièges et suspensions ///M d'origine, pneus de 18) et encore moins de soucis, ces sièges sont de vrais canapés, fermes et confortables avec une tenue latérale royale...il y a pourtant eu quelques moments de pétage de plomb Seul bémol, parfois sèche sur des raccords.
10000 kms en un an avec Bella (Z3 roadster, sièges ///M, suspensions "type ///M" mais sur un 2.8l, c'est quand même différent d'un vrai ///M, pneus de 17)...un confort total, limite pullman
Seule Salade est un poil moins confortable, du fait du rabaissement supplémentaire, mais uniquement sur routes pourrites (Z3 roadster ///M, -15mm/origine, pneus de 17).
Celles que nous avions eu avant, toutes en châssis "///M" mais sans modifs nous avaient laissé le même bon souvenir.
Au total et bien que sensible du dos (séquelle d'une mauvaise chute en MX) je trouve les Z très confortables et pas du tout fatigants, mêmes sur très long trajets (genre 1000 bornes dans la journée ou plus de 400 de routes de haute montagne).
C'en est même bluffant !
Il suffit de comparer avec la gerbille qu'est la petite TRS pour s'en convaincre...un authentique tape-cul, calibrée pour les rubans bien lisses, limite loufoque pour une "citadine"
Après si vous lui mettez des roulettes de chariot de far ouest avec chaussettes épaisses comme du papier à cigarettes, des suspattes de piste en bois d'ébène et que vous le mettez au ras du sol avec les ressorts bandés à mort comme le string de DSK...c'est surement une autre limonade
6000 kms pour le RT Italie-Croatie en 18 jours, 5000 kms pour le RTCF en 15 jours avec Riva (Z4///M roadster, sièges et suspensions ///M d'origine, pneus de 18) et encore moins de soucis, ces sièges sont de vrais canapés, fermes et confortables avec une tenue latérale royale...il y a pourtant eu quelques moments de pétage de plomb Seul bémol, parfois sèche sur des raccords.
10000 kms en un an avec Bella (Z3 roadster, sièges ///M, suspensions "type ///M" mais sur un 2.8l, c'est quand même différent d'un vrai ///M, pneus de 17)...un confort total, limite pullman
Seule Salade est un poil moins confortable, du fait du rabaissement supplémentaire, mais uniquement sur routes pourrites (Z3 roadster ///M, -15mm/origine, pneus de 17).
Celles que nous avions eu avant, toutes en châssis "///M" mais sans modifs nous avaient laissé le même bon souvenir.
Au total et bien que sensible du dos (séquelle d'une mauvaise chute en MX) je trouve les Z très confortables et pas du tout fatigants, mêmes sur très long trajets (genre 1000 bornes dans la journée ou plus de 400 de routes de haute montagne).
C'en est même bluffant !
Il suffit de comparer avec la gerbille qu'est la petite TRS pour s'en convaincre...un authentique tape-cul, calibrée pour les rubans bien lisses, limite loufoque pour une "citadine"
Après si vous lui mettez des roulettes de chariot de far ouest avec chaussettes épaisses comme du papier à cigarettes, des suspattes de piste en bois d'ébène et que vous le mettez au ras du sol avec les ressorts bandés à mort comme le string de DSK...c'est surement une autre limonade
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3874
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: confort limité du z
Merci pour ce long expose. Les sieges M (ou sieges sport?),j y pensais aussi.
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3874
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: confort limité du z
Au fait, le "pack M" comprend t il les sieges M?
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: confort limité du z
Non
On ne trouve les sièges ///M que sur les ///M et certaines séries spéciales en roadsters (San Remo, Bella Macchina, American Style, Kyalami et Imola).
Ceci étant, les sièges "sport" sont très proches
Tous les coupés en sont dotés.
On ne trouve les sièges ///M que sur les ///M et certaines séries spéciales en roadsters (San Remo, Bella Macchina, American Style, Kyalami et Imola).
Ceci étant, les sièges "sport" sont très proches
Tous les coupés en sont dotés.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3874
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: confort limité du z
Quelles différences au niveau confort et garde au sol y a t il entre une suspension M et une suspension «normale» sur un roadster 2.8?
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: confort limité du z
Habituellement on parle de 15mm. Mais cela varie déjà en fonction du kilométrage car les ressorts "se tassent".
Au niveau confort, c'est à peine sensible. (Par exemple un Z4 chassis normal sera bien plus dur qu'un Z3 avec chassis M).
Au niveau confort, c'est à peine sensible. (Par exemple un Z4 chassis normal sera bien plus dur qu'un Z3 avec chassis M).
Dernière modification par ferny37 le jeu. 26 janv. 2017, 08:55, modifié 1 fois.
- Ferny - ManoucheClub
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3874
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
- NicoZ4
- régulier
- Messages : 480
- Inscription : 17 juil. 2009
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Gaillac (81)
Re: confort limité du z
Tout à fait d'accord, j'ai trouvé mes 2 Z4 coupés 3.0SI plus raides que mon Z3 M actuel... peut être en partie du aux Run flatferny37 a écrit : (Par exemple un Z4 chassis normal sera bien plus dur qu'un Z3 avec chassis M).
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3874
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: confort limité du z
Bon, on a fait deux sorties de 130 kilometres environ avec Madame qui souffre du dos. Resultat:IMPECCABLE.
Et pourtant les routes n'étaient pas toujours parfaites.
Je suis ravi, et garderai pour l'instant ma Tr3 à usage d amusement personnel(c'est vrai qu'elle décroche bien dans les virages).
Et pourtant les routes n'étaient pas toujours parfaites.
Je suis ravi, et garderai pour l'instant ma Tr3 à usage d amusement personnel(c'est vrai qu'elle décroche bien dans les virages).
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- regtoc19
- CorreZpondant
- Messages : 8755
- Inscription : 10 déc. 2017
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 sDrive 18i
- Localisation : Saint Pantaleon de Larche
Re: Confort limité du Z
C’est cool ça
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3874
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: Confort limité du Z
Oui, enfin c'était cool...avant (voir par ailleurs mes dernières aventures).
Maintenant il faut que je réfléchisse à une autre. La préservation du dos de Madame avait été l'une de mes priorités et mon récent défunt z3 roues téléphone nous satisfaisait pleinement.
Seulement les récents événements m'incitent à m'orienter vers un Z3 muni d'arceaux, donc plus récents, donc plus avec les bonnes vieilles roues téléphone.
Vous suivez toujours ?
Alors question: les pneus à taille plus basse rendent ils la bête moins confortable ?
Autre question (mais svp pas taper, hein?):
peut on monter des roues téléphone sur des Z3 plus récentes ?
Je sais, je suis un peu ch..nt, mais si vous connaissiez le pb de dos de ma moitié...
Maintenant il faut que je réfléchisse à une autre. La préservation du dos de Madame avait été l'une de mes priorités et mon récent défunt z3 roues téléphone nous satisfaisait pleinement.
Seulement les récents événements m'incitent à m'orienter vers un Z3 muni d'arceaux, donc plus récents, donc plus avec les bonnes vieilles roues téléphone.
Vous suivez toujours ?
Alors question: les pneus à taille plus basse rendent ils la bête moins confortable ?
Autre question (mais svp pas taper, hein?):
peut on monter des roues téléphone sur des Z3 plus récentes ?
Je sais, je suis un peu ch..nt, mais si vous connaissiez le pb de dos de ma moitié...
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2225
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Confort limité du Z
Salut Gérard, j'ai effectivement découvert tes mésaventures...pas de bol mais heureusement si vous n'avez rien.
Je peux te confirmer que les pneus tailles basses c'est pas confortables. Ma Z3 est montée en taille basse 18" c'est magnifique mais on sent toute la route pour le meilleur et pour le pire ...
Pour les arceaux pour moi ce n'est pas lié à l'âge de la z3 mais c'était une option (des fois d'office dans des packs). La mienne en a pour une année 1999.
Le reste je ne sais pas te répondre ! Bon courage pour tes recherches
Je peux te confirmer que les pneus tailles basses c'est pas confortables. Ma Z3 est montée en taille basse 18" c'est magnifique mais on sent toute la route pour le meilleur et pour le pire ...
Pour les arceaux pour moi ce n'est pas lié à l'âge de la z3 mais c'était une option (des fois d'office dans des packs). La mienne en a pour une année 1999.
Le reste je ne sais pas te répondre ! Bon courage pour tes recherches
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Confort limité du Z
Il te suffit de viser un 6 cylindres sans le châssis sport donc plus de débattement et plus souple en ressort et barres anti eils sont en 16 pouces d’origine au lieu des 17 taille basse en revanche je recommande les sièges sport pour le maintien latéral du dos c’est un enfer sinon quand on est fragile dans les virages
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3874
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: Confort limité du Z
Merci à tous pour vos infos.
Donc, si je comprend bien, pour le confort roues de 16", pas plus grand, pas de châssis sport et (de préférence) sièges sport.
Quelqu'un a-t-il un avis sur l'efficacité des arceaux d'origine, et éventuellement sur ceux vendus dans le commerce (mais là j'ai des doutes, et qu'en est-il des points d'ancrage, ?).
A partir de quelle année ou modèle y a t il des airbags latéraux ?
Mon fils a frotté le bitume avec la tête, cet pour rien au monde je ne voudrais revivre cela.
Je ne suis peut-être pas sur la bonne rubrique, mais je n'ai rien trouvé d"autre. Le cas échéant merci au modo de m'aiguiller dans la bonne direction
Donc, si je comprend bien, pour le confort roues de 16", pas plus grand, pas de châssis sport et (de préférence) sièges sport.
Quelqu'un a-t-il un avis sur l'efficacité des arceaux d'origine, et éventuellement sur ceux vendus dans le commerce (mais là j'ai des doutes, et qu'en est-il des points d'ancrage, ?).
A partir de quelle année ou modèle y a t il des airbags latéraux ?
Mon fils a frotté le bitume avec la tête, cet pour rien au monde je ne voudrais revivre cela.
Je ne suis peut-être pas sur la bonne rubrique, mais je n'ai rien trouvé d"autre. Le cas échéant merci au modo de m'aiguiller dans la bonne direction
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence