Le contrôleur d'entretien SIR 4

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Le contrôleur d'entretien SIR 4

Messagede Kivlov » Mar 5 Juil 2005, 11:23

par Fab MARQUILLY, BMW Z CLUB, 2.03.2003



Voici une présentation du contrôleur d'entretien BMW vendu par conrad électronique, référence 848948 - 62.

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A) A quoi sert-il ?

Ce petit appareil électronique vous permet de réinitialiser l'indicateur de maintenance de votre BMW.

Chaque BMW possède un indicateur de maintenance qui indique les opérations à effectuer sur le véhicule en fonction de la distance parcourue et d'autres facteurs tels que la vitesse, la longueur des trajets...

Image

Les différentes opérations sont OIL SERVICE (Vidange moteur), INSPECTION I (OIL SERVICE + Contrôle des niveaux, courroies, freins), INSPECTION II (INSPECTION I + filtre à essence, vidange boîte et pont, remplacement des bougies et plaquettes, filtre à air), REMPLACEMENT LIQUIDE DE FREIN (Remplacer le liquide quand un symbole représentant une montre s'allume)


B) La prise diagnostique

La prise diagnostique est située dans le compartiment moteur, un petit couvercle a dévisser et vous pouvez y connecter le SIR 4

Image Image Image


C) Comment réinitialiser OIL SERVICE

Après avoir connecté SIR4 à la prise diagnostique :

- mettre le contact : la LED verte s'allume

- maintenir la touche OIL enfoncée jusqu'à ce que la LED jaune s'allume

=> OIL SERVICE disparait et l'indicateur de maintenance est réinitialisé


D) Comment réinitialiser INSPECTION I

Après avoir connecté SIR4 à la prise diagnostique :

- mettre le contact : la LED verte s'allume

- maintenir la touche IN enfoncée jusqu'à ce que la LED rouge s'allume

=> INSPECTION I disparait et l'indicateur de maintenance est réinitialisé


E) Comment réinitialiser INSPECTION II

même opération que inspection I


F) Comment réinitialiser quand le symbole "horloge" apparait

Après avoir connecté SIR4 à la prise diagnostique :

- mettre le contact : la LED verte s'allume

- maintenir la touche HORLOGE enfoncée jusqu'a ce que la LED rouge s'allume

=> Le symbole disparait disparait et l'indicateur de maintenance est réinitialisé


CONCLUSION :

Biensûr ces opérations de reinitialisation ne sont à effectuer que si vous avez effectué la maintenance sur le véhicule !

Il est conseillé de contrôler régulierement la voiture et de ne pas attendre l'affichage sur l'indicateur de maintenance pour effectuer l'entretien.
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Messagede arobazz » Dim 21 Fév 2010, 21:34

bonjour !
interresse par ce boitier, et sur le point de me le procurer, j'aimerai juste savoir si il est capable d'enlever le voyant moteur sur le tableau de bord ??

merci d'avnace pour votre reponse
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Re: Le contrôleur d'entretien SIR 4

Messagede Zaqen » Ven 19 Oct 2012, 17:51

Bonsoir,

Je vais m'en procurer un. Je me demandais pourquoi les nouveaux "Reset Tools" en vente sur les sites marchand n'ont plus que deux boutons pour la remise à zero (oil et inspection) à l'inverse de 3 sur le SIR4 ?

Est-ce que le SIR 4 fonctionne sur les 2.8 ?

Je n'ai trouvé nulle part le moyen de "reseter" uniquement l'indicateur du brake fluild en default.
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