par Fab MARQUILLY, BMW Z CLUB, 2.03.2003
Voici une présentation du contrôleur d'entretien BMW vendu par conrad électronique, référence 848948 - 62.
A) A quoi sert-il ?
Ce petit appareil électronique vous permet de réinitialiser l'indicateur de maintenance de votre BMW.
Chaque BMW possède un indicateur de maintenance qui indique les opérations à effectuer sur le véhicule en fonction de la distance parcourue et d'autres facteurs tels que la vitesse, la longueur des trajets...
Les différentes opérations sont OIL SERVICE (Vidange moteur), INSPECTION I (OIL SERVICE + Contrôle des niveaux, courroies, freins), INSPECTION II (INSPECTION I + filtre à essence, vidange boîte et pont, remplacement des bougies et plaquettes, filtre à air), REMPLACEMENT LIQUIDE DE FREIN (Remplacer le liquide quand un symbole représentant une montre s'allume)
B) La prise diagnostique
La prise diagnostique est située dans le compartiment moteur, un petit couvercle a dévisser et vous pouvez y connecter le SIR 4
C) Comment réinitialiser OIL SERVICE
Après avoir connecté SIR4 à la prise diagnostique :
- mettre le contact : la LED verte s'allume
- maintenir la touche OIL enfoncée jusqu'à ce que la LED jaune s'allume
=> OIL SERVICE disparait et l'indicateur de maintenance est réinitialisé
D) Comment réinitialiser INSPECTION I
Après avoir connecté SIR4 à la prise diagnostique :
- mettre le contact : la LED verte s'allume
- maintenir la touche IN enfoncée jusqu'à ce que la LED rouge s'allume
=> INSPECTION I disparait et l'indicateur de maintenance est réinitialisé
E) Comment réinitialiser INSPECTION II
même opération que inspection I
F) Comment réinitialiser quand le symbole "horloge" apparait
Après avoir connecté SIR4 à la prise diagnostique :
- mettre le contact : la LED verte s'allume
- maintenir la touche HORLOGE enfoncée jusqu'a ce que la LED rouge s'allume
=> Le symbole disparait disparait et l'indicateur de maintenance est réinitialisé
CONCLUSION :
Biensûr ces opérations de reinitialisation ne sont à effectuer que si vous avez effectué la maintenance sur le véhicule !
Il est conseillé de contrôler régulierement la voiture et de ne pas attendre l'affichage sur l'indicateur de maintenance pour effectuer l'entretien.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Le contrôleur d'entretien SIR 4
- Zaqen
- habitué
- Messages : 1024
- Inscription : 27 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
- Contact :
Re: Le contrôleur d'entretien SIR 4
Bonsoir,
Je vais m'en procurer un. Je me demandais pourquoi les nouveaux "Reset Tools" en vente sur les sites marchand n'ont plus que deux boutons pour la remise à zero (oil et inspection) à l'inverse de 3 sur le SIR4 ?
Est-ce que le SIR 4 fonctionne sur les 2.8 ?
Je n'ai trouvé nulle part le moyen de "reseter" uniquement l'indicateur du brake fluild en default.
Je vais m'en procurer un. Je me demandais pourquoi les nouveaux "Reset Tools" en vente sur les sites marchand n'ont plus que deux boutons pour la remise à zero (oil et inspection) à l'inverse de 3 sur le SIR4 ?
Est-ce que le SIR 4 fonctionne sur les 2.8 ?
Je n'ai trouvé nulle part le moyen de "reseter" uniquement l'indicateur du brake fluild en default.