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Montage arceaux d'origine sur 1.8 de 1996 (possible)
- Melusine
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- Inscription : 18 sept. 2006
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : En cours
- Localisation : Lyon (69 007)
Montage arceaux d'origine sur 1.8 de 1996 (possible)
Voilà peut-etre un sujet a mettre dans la FAQ;
en effet il etait soit disant pas possible d'installer des arceaux d'origine sur un Z3 d'avant 97
photo de Stey
Voici une console centrale classique, pas concue pour les arceaux
Voici donc le materiel qui a été necessaire :
Tout cela recuperé sur le Z3M a Killyox pour 300€ tout rond (merci à lui)
Je vais pas tout expliquer pour le démontage c'est tres bien fait dans la FAQ
viewtopic.php?t=473&highlight=arceaux
juste je rajouterais qu'il est inutile de démonter les seuils de portes et montants de portes,
qu'il est plus facile d'atteindre les vis en demontant le tit cache noir (là ou est le degivrage sur certains Z3 hardtopé)
Il suffit donc d'enlever les vis de la console centrale une par une, donc pas sorcier, puis de démonter des ceintures de sécurité (au niveau des sieges) afin de changer les caches plastique.
photo de Cordo
Puis une fois le Z3 mis a nu, on a du enlever les 2 supports en acier qui ne serviront plus afin de mettre en place les puits :
Et c'est là que ca se corse car en effet c'est pas prévu a cet effet donc on a du percer dans la tôle pour fixer les puits (prendre les mesures avant biensur) :
Une fois les puits fixés le plus dur est passé,
il ne reste plus qu'a monter la nouvelle console centrale
Pas besoin de tofs
-juste mettre fixer les puits
-remettre les caches (niveau ceinture)
-mettre la nouvelle console centrale (avoir échangé la serrure avant lol, 4 vis)et revisser la partie au niveau du frein à main
-mettre les arceaux, ne pas oublier la vis qui fixe le arceau (une par arceau) acces par l'interieur de la console
-reste plus qu'a fixer le filet anti-remous
Je tiens à dire que cette opération est tres simple:
en effet en etant 2 filles (Félénia et moi) sans se presser,
on a mis 3h30 pour tout faire (sauf trous dans la tôle c'etait mon pere)
et je vous assure que ca tient vraiment
Donc voilà la tite menthe a l'eau équipée de arceaux tout beaux,
si c'est possible
en effet il etait soit disant pas possible d'installer des arceaux d'origine sur un Z3 d'avant 97
photo de Stey
Voici une console centrale classique, pas concue pour les arceaux
Voici donc le materiel qui a été necessaire :
Tout cela recuperé sur le Z3M a Killyox pour 300€ tout rond (merci à lui)
Je vais pas tout expliquer pour le démontage c'est tres bien fait dans la FAQ
viewtopic.php?t=473&highlight=arceaux
juste je rajouterais qu'il est inutile de démonter les seuils de portes et montants de portes,
qu'il est plus facile d'atteindre les vis en demontant le tit cache noir (là ou est le degivrage sur certains Z3 hardtopé)
Il suffit donc d'enlever les vis de la console centrale une par une, donc pas sorcier, puis de démonter des ceintures de sécurité (au niveau des sieges) afin de changer les caches plastique.
photo de Cordo
Puis une fois le Z3 mis a nu, on a du enlever les 2 supports en acier qui ne serviront plus afin de mettre en place les puits :
Et c'est là que ca se corse car en effet c'est pas prévu a cet effet donc on a du percer dans la tôle pour fixer les puits (prendre les mesures avant biensur) :
Une fois les puits fixés le plus dur est passé,
il ne reste plus qu'a monter la nouvelle console centrale
Pas besoin de tofs
-juste mettre fixer les puits
-remettre les caches (niveau ceinture)
-mettre la nouvelle console centrale (avoir échangé la serrure avant lol, 4 vis)et revisser la partie au niveau du frein à main
-mettre les arceaux, ne pas oublier la vis qui fixe le arceau (une par arceau) acces par l'interieur de la console
-reste plus qu'a fixer le filet anti-remous
Je tiens à dire que cette opération est tres simple:
en effet en etant 2 filles (Félénia et moi) sans se presser,
on a mis 3h30 pour tout faire (sauf trous dans la tôle c'etait mon pere)
et je vous assure que ca tient vraiment
Donc voilà la tite menthe a l'eau équipée de arceaux tout beaux,
si c'est possible
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
ex Z3 Coupé 2.8 sv
2x 4 vis pour fixer les supports des arceaux, c'est suffisamment solide compte tenu du rôle des arceaux ? Ou alors c'est uniquement décoratif ?
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998)
- Melusine
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Disons que ca tient,el_gecko a écrit :2x 4 vis pour fixer les supports des arceaux, c'est suffisamment solide compte tenu du rôle des arceaux ? Ou alors c'est uniquement décoratif ?
niveau confort niquel,
niveau securité... disons 150kg par vis donc bof ms mieux que rien ou pas
Pis si un Z3 se retournait ça se saurait
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- Z_Thyri
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Super Mélu et Tite Félinia et avec le Tuto
bravo les filles..
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Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
- chacha1967
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Merci les Zistes
Regardez comme ce Z est beau, pourquoi je l'ai vendu moi
ps : chacha bah pour l'inspection 2 c'est mort, mon dernier carré vert s'est fait la malle dimanche, le salaud
Regardez comme ce Z est beau, pourquoi je l'ai vendu moi
ps : chacha bah pour l'inspection 2 c'est mort, mon dernier carré vert s'est fait la malle dimanche, le salaud
Dernière modification par Melusine le mar. 5 mai 2009, 20:35, modifié 1 fois.
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- chacha1967
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