tout, tout, je veux tout savoir sur le Z...
Publié : ven. 18 févr. 2011, 20:06
bonjour a tous !
Alors voila, je suis sur le fofo pour un ami qui souhaite acheter un Z3 cab, et pour moi aussi, mais dans un peu plus de temps (d'ici 1 an je pense et un coupé de 2000 qui me fais dressé le zizi sévère !).
Et j'ai quelques questions....
en ce qui concerne les moteurs : (je parlerai que des 6 en ligne,, un 4 cylindres, c'est pas du vrai bmw ! )
le 1.9i 140cv est fiable (c'est un 2.0 de e30 réalésé ?) ?
le 2.0l est le meme que les 2.0l des e36 ?
quels est la conso moyennes (grosse fourchettes, et n'ayez pas peur, je vais pas tout le temps parler conso, mais c'est juste pour etre avérti des frequences de passage a la pompe qui nous attendent, histoire de pas etre surpris...) du 1.9, 2.8 et surtout, du 2.2 (sa, c'est le moulin qui m'interesse.... )
Le 2.2 est le 2.3 des e36 en legerement moins allésé ? ( tres bonne reputation de ce que je sais, puissance, fiable, et consomme bcp moins que tout les autres... en tout cas c'est en ce qui concerne les 323i e36).
bon, leurs fiablitiés, j'en parle pas, je la connais, elle est tres bonne a partir du moment que les proprios on été un peu soignieux.
Par contre, ces moteurs etant pas la copie conforme (sauf pour le 2.0 et 2.8) des autres bien connu, ont-il des problemes particuliers ?
j'ai vu que l'interieur de la voiture ressemble enormement au e36 et e36-5 (phase 2 ou compact), ont-il les memes problemes? (montant interieur de porte qui se dégraffe, ciel de toit qui se decolle...).
Les modeles avant juillet 2000 on le meme pont arriere des e30, celle apres juillet 2000 on un pont plus large, faut-il fortement privilégié la version apres 2000, ou sa n'a qu'une importance mineure sur nos route truffé de radar ?
en parlant du pont, elles sont toutes équipées d'un pont auto-bloquant ?
Voila voila, je pense que j'aurai encore plein d'autre question, mais la vous avez de quoi me repondre !
Alors voila, je suis sur le fofo pour un ami qui souhaite acheter un Z3 cab, et pour moi aussi, mais dans un peu plus de temps (d'ici 1 an je pense et un coupé de 2000 qui me fais dressé le zizi sévère !).
Et j'ai quelques questions....
en ce qui concerne les moteurs : (je parlerai que des 6 en ligne,, un 4 cylindres, c'est pas du vrai bmw ! )
le 1.9i 140cv est fiable (c'est un 2.0 de e30 réalésé ?) ?
le 2.0l est le meme que les 2.0l des e36 ?
quels est la conso moyennes (grosse fourchettes, et n'ayez pas peur, je vais pas tout le temps parler conso, mais c'est juste pour etre avérti des frequences de passage a la pompe qui nous attendent, histoire de pas etre surpris...) du 1.9, 2.8 et surtout, du 2.2 (sa, c'est le moulin qui m'interesse.... )
Le 2.2 est le 2.3 des e36 en legerement moins allésé ? ( tres bonne reputation de ce que je sais, puissance, fiable, et consomme bcp moins que tout les autres... en tout cas c'est en ce qui concerne les 323i e36).
bon, leurs fiablitiés, j'en parle pas, je la connais, elle est tres bonne a partir du moment que les proprios on été un peu soignieux.
Par contre, ces moteurs etant pas la copie conforme (sauf pour le 2.0 et 2.8) des autres bien connu, ont-il des problemes particuliers ?
j'ai vu que l'interieur de la voiture ressemble enormement au e36 et e36-5 (phase 2 ou compact), ont-il les memes problemes? (montant interieur de porte qui se dégraffe, ciel de toit qui se decolle...).
Les modeles avant juillet 2000 on le meme pont arriere des e30, celle apres juillet 2000 on un pont plus large, faut-il fortement privilégié la version apres 2000, ou sa n'a qu'une importance mineure sur nos route truffé de radar ?
en parlant du pont, elles sont toutes équipées d'un pont auto-bloquant ?
Voila voila, je pense que j'aurai encore plein d'autre question, mais la vous avez de quoi me repondre !