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Stocker un Z3 coupé

Publié : dim. 17 avr. 2011, 13:19
par humphrey84
bonjour à tous,
mon activité professionnelle fait que je vais partir en Guyane pour 03 ou 04 ans,
Je suis possesseur d'un Z3 coupé 2.8, et j'ai vraiment pas envie de m'en séparer, j'ai donc dans l'idée de le stocker.
Un ami possède une grange pour remiser le bolide, j'imagine le mettre sur cale, démonter les roues, les stocker à plat, lui faire un bon plein d'huile, laisser un peu de SP98 dans le réservoir, mettre de la graisse sur les goujons de roues plus une petite bâche. Enfin débrancher la batterie et laisser la belle s'endormir.
l'un d'entre vous a t il déjà procédé à cette opération ou a t il récupéré un Z stocké depuis plusieurs années sans tourner ?
Si vous avez des idées ou des retours d'expériences à ce sujet je suis largement preneur, veut pas la vendre :P

Publié : dim. 17 avr. 2011, 14:05
par francis3159
Fais confiance à ton ami et laisse lui dégourdir la belle de temps en temps (ne serait-ce qu'une dizaine de kms par mois); cela ne serait-il pas préférable, et de loin, à une hibernation de 4 ans? :whistling:

@+ :happy:

Re: Stocker un Z3 coupé

Publié : dim. 17 avr. 2011, 15:58
par rpvp62
effectivement, c'est mieux qu'il tourne une fois par mois

Mais sinon, il faut faire un plein d'essence pour pas faire rouiller le réservoir :wink:

Re: Stocker un Z3 coupé

Publié : dim. 17 avr. 2011, 16:32
par Bman
rpvp62 a écrit :effectivement, c'est mieux qu'il tourne une fois par mois

Mais sinon, il faut faire un plein d'essence pour pas faire rouiller le réservoir :wink:
+1

Il faut également laisser les ouvrants entre ouverts pour éviter d'écraser les joints et graisser ces derniers pour qu'ils tiennent la distance (idem pour les élastomères). Utilises un bouton pour les essuie glace histoire d'éviter qu'ils ne s'écrasent sur les vitres. Enfin, il faut t'assurer que la grange est sèche, qu'il n'y a pas de rongeurs (qui adorent les câbles et les durites). :wink:

Re: Stocker un Z3 coupé

Publié : dim. 17 avr. 2011, 17:08
par fredz72
+1 je pense qu'une grange n'est peut être pas l'endroit idéal et comme les autres ont dit, c'est mieux si il roule de temps en temps

Re: Stocker un Z3 coupé

Publié : mar. 19 avr. 2011, 20:24
par humphrey84
Merci pour vos remarques,
Pour le "roulage" c'est hors de question, cela implique de lui laisser les roues en place et de continuer à l'assurer en véhicule "roulant" et non stocké
Le stockage est censé se faire au sec, j'imagine la monter sur des palettes et la caler ainsi roues "pendantes".
J'hésite encore pour la question de la bâche.... :dur:

Re: Stocker un Z3 coupé

Publié : mar. 19 avr. 2011, 20:32
par Bman
Roues pendantes je te le déconseille fortement. Le poids des roues va peser sur les trains. :wink:

Re: Stocker un Z3 coupé

Publié : mar. 19 avr. 2011, 21:11
par fredz72
Démonte les roues et une bâche c'est sûr

Re: Stocker un Z3 coupé

Publié : jeu. 21 avr. 2011, 20:23
par humphrey84
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos conseils
je me suis mal exprimé :oops: ,
je voulais dire train roulant pendant, les roues seront démontées et stockées à plat mais quid du gonflage ?, dégonfler, surgonfler ou laisser tel quel ?
( n’empêche elle va me manquer ma camionette :cry: :cry:

Re: Stocker un Z3 coupé

Publié : jeu. 21 avr. 2011, 22:03
par jmark26
humphrey84 a écrit : r vos conseils
je me suis mal exprimé :oops: ,
je voulais dire train roulant pendant, les roues seront démontées et stockées à plat mais quid du gonflage ?, dégonfler, surgonfler ou laisser tel quel ?
sauf qu'apres 3 ou 4 ans sans rouler; les pneus seront peut etre un peu secs à ton retour :( :( :(

Re: Stocker un Z3 coupé

Publié : ven. 22 avr. 2011, 00:33
par Bman
+1 tes gommes seront sèches. Tes durites le seront certainement aussi. Une voiture qui ne roule pas s'abîme.

Sinon, pour les trains roulants, démonter les roues c'est bien mais il faudrait mettre une cale sous les trains (au niveau des barres ou des trains) pour t'assurer qu'ils ne forcent pas sur les fixations et les silentblocs.

Re: Stocker un Z3 coupé

Publié : dim. 24 avr. 2011, 19:27
par humphrey84
Bman a écrit :+1 tes gommes seront sèches. Tes durites le sernt certainement aussi. Une voiture qui ne roule pas s'abîme.

Sinon, pour les trains roulants, démonter les roues c'est bien mais il faudrait mettre une cale sous les trains (au niveau des barres ou des trains) pour t'assurer qu'ils ne forcent pas sur les fixations et les Silentblocs.

effectivement les pneus j'en ai déjà fait mon deuil, cela me fera une bonne excuse pour les "finir" :evil:
Par contre merci du conseil pour le trains roulant, je pensais que les laisser pendant éviterait justement que cela force...
par contre pour les durits ?? une idée avec quoi les recouvrir pour éviter le dessèchement ? (je songe à de la graisse... à essuyer évidement avec soin avant la remise en route

Re: Stocker un Z3 coupé

Publié : lun. 25 avr. 2011, 01:13
par JuleZ
Moi j'essaierais avec du gummi pflege, c'est pas l'utilisation première du produit, mais ça devrait jouer son rôle sur des durits en caoutchouc :wink:
http://www.einszett.co.uk/Gummi-Pflege.php
(on en trouve sur la baie aussi)

Re: Stocker un Z3 coupé

Publié : mar. 26 avr. 2011, 12:17
par humphrey84
JuleZ a écrit :Moi j'essaierais avec du gummi pflege, c'est pas l'utilisation première du produit, mais ça devrait jouer son rôle sur des durits en caoutchouc :wink:
http://www.einszett.co.uk/Gummi-Pflege.php
(on en trouve sur la baie aussi)

Merci pour le lien
m'a l'air pas mal ce truc là

Re: Stocker un Z3 coupé

Publié : ven. 16 sept. 2011, 17:08
par Martini
humphrey84 a écrit :Pour le "roulage" c'est hors de question, cela implique de lui laisser les roues en place et de continuer à l'assurer en véhicule "roulant" et non stocké
Tu peux prendre ou lui faire prendre une assurance à la journée pour les quelques fois qu'il le sortira.