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Publié : lun. 13 août 2007, 12:45
par Jeff
je modifie la FAQ, que ça puisse servir à tout ceux qui sont en 23cv ;)

encore merci ;)

Puissance fiscale sur M, je ne comprends plus rien..

Publié : mar. 11 déc. 2007, 23:33
par ju69
Voila je viens de recevoir ma nouvelle carte grise aujourd'hui et je ne comprends plus rien..

D'après l'automobile sportive, la puissance fiscale d'un Z3m roadster est de 21cv, et de 23cv pour un coupé..

Hors pour mon ancien roadster d'origine Suisse j'avais une puissance de 23cv, et pour mon nouveau d'origine allemande j'ai une puissance de 18cv..

Quelqu'un peut m'expliquer?? 8O

Publié : mar. 11 déc. 2007, 23:36
par PatZ
La fonction recherche est ton amie; sujet abordé plein de fois :wink:

Publié : mar. 11 déc. 2007, 23:40
par GrossePoupoule
Bon allez, je suis sympa:

18 chevaux avant le changement du mode de calcul des chevaux fiscaux (juillet 1998), 23 après.
Jamais 21, à moins d'une erreur.

Ce n'est pas relatif au fait d'être roadster ou coupé vu que c'est sur la motorisation et la transmission et plein d'autres trucs (ancien calcul), motorisation et pollution (nouveau calcul)

Publié : mar. 11 déc. 2007, 23:41
par ju69
viewtopic.php?t=2306&highlight=chevaux+fiscaux

Je viens de trouver..

Merci.. pour tout vous dire j'étais un peu inquiet,

mais l'un dans l'autre je m'attendais a payer une CG a 800 € et du coup j'ai payé 600 et des brouettes.. donc bonne nouvelle :happy:

Publié : mar. 11 déc. 2007, 23:42
par killyox
GrossePoupoule a écrit :Bon allez, je suis sympa:

18 chevaux avant le changement du mode de calcul des chevaux fiscaux (juillet 1998), 23 après.
Jamais 21, à moins d'une erreur.

Ce n'est pas relatif au fait d'être roadster ou coupé vu que c'est sur la motorisation et la transmission et plein d'autres trucs (ancien calcul), motorisation et pollution (nouveau calcul)
Pas mieux ;)

Publié : mar. 11 déc. 2007, 23:43
par PatZ
ju69 a écrit :donc bonne nouvelle :happy:
Oui, tant mieux pour toi, ça marche dans le bon sens dans ton cas :wink: :D 8-)

Publié : mar. 11 déc. 2007, 23:44
par yvesMroadster
il y a eu un changement de législation sur la puissance fiscale à une date , cela dépend de la date de mise en circulation, je crois
moi j'ai de la chance mon M du 16juin98 est un 18cv mais pour l'assurance il est à 23cv (mise à jour de base de données qui disent :ranting: mais bon faut discuter

Publié : mar. 11 déc. 2007, 23:49
par ju69
La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir négocier avec mon assurance :happy:

Publié : mer. 12 déc. 2007, 08:46
par Jeff
messages déplacés au bon endroit ;)

Publié : mer. 12 déc. 2007, 09:50
par Melusine
ju69 a écrit :La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir négocier avec mon assurance :happy:
Le seul avantage d'etre en 18 ch c'est au niveau de la carte grise, niveau assurance ya rien a negocier, ca passera en 23 (puisque 18 ca n'existe pas chez eux), de toute a ce niveau de ch on ne payerait pas moins :wink:

13 ou 15 cv pour un 2.8?

Publié : mer. 9 avr. 2008, 17:50
par titou09
Bonjour à tous,

Une question concernant la puissance fiscale de mon Z.C est un 2.8 avec une première mise en circulation le 16.05.97 qui pour mon assureur a une puissance fiscale de 15 CV fiscaux et pour ma préfecture(dixit la carte grise) a une puissance fiscale de 13 CV fiscaux.Alors 15 ou 13?
Merci pour vos réponses.

A+.

Titou09.

Publié : mer. 9 avr. 2008, 17:51
par Ludo
jusqu'a preuve du contraire c'est la pref qui fait foi non?

Publié : mer. 9 avr. 2008, 17:53
par GrossePoupoule
Ben oui... l'assureur s'est basé évidemment sur la dernière version du 2.8 post-2000, et donc post-réforme du calcul de la puissance fiscale.
Exactement comme beaucoup ne différencient pas S50 et S54 dans leurs grilles etc.

Publié : mer. 9 avr. 2008, 18:14
par philbbp
sachant que pour le 2.8, que ce soit 13 ou 15 CV, cela n'a aucune incidence sur la prime d'assurance... :wink: