Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

paiement a l'etranger

Toutes les réponses à vos questions !
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

paiement a l'etranger

Message par Tetram »

vous qui avez acheté a l'etranger, comment cela s'est il passé?
quel pays, quel paiement cheque de banque? virement?

vos retours m'interesse, car là, je bloque :(
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Kokigna
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 17 juin 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: paiement a l'etranger

Message par Kokigna »

Tetram a écrit :vous qui avez acheté a l'etranger, comment cela s'est il passé?
quel pays, quel paiement cheque de banque? virement?
vos retours m'interesse, car là, je bloque :(
Chèque à l'etranger ça marche pas ou alors très compliqué et les frais sont importants
Reste la CB visa ....mais tu balances dans la nature tes N°
Le virement est le moyen le + sur
Demande une facture au vendeur
avec ses coordonnées bancaires et surtout ses N° de SWIFT et IBAN
T'envoie à ton banquier les éléments avec pour intitulé de virement le N° de facture
Après 3/4 jours normalement c'est sur le compte du vendeur
Avatar de l’utilisateur
pazcal57
habitué
habitué
Messages : 1499
Inscription : 02 sept. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : a l'est
Contact :

Re: paiement a l'etranger

Message par pazcal57 »

des années que j'utilise Paypal.. jamais eu de problème,beaucoup de vendeur l'accepte.. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: paiement a l'etranger

Message par bersou »

Achat à un particulier ou à un pro :?:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: paiement a l'etranger

Message par Joebartwin »

Pas di pwoblemm, regarde tes MP, je te file les coordonnées de mon compte Western union et te fais une démo vite fait :D :D :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Addam
régulier
régulier
Messages : 128
Inscription : 29 nov. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : 06

Re: paiement a l'etranger

Message par Addam »

Pour mon Z rital, ça a été à l'ancienne: poches remplies de billets! J'avais un peu peur d'effectuer un virement au proprio sans avoir pu inspecter la belle de font en comble. Il m'avait fait parvenir de nombreuses photos mais l'on ne sais jamais... :online:
Quand je suis entré dans son box, le Z été là, impérial, étincelant, encore plus beau que sur les photos. :wub: :wub: :wub: Là j'ai su intimement que la vente allait se faire. :happy:

Après mon inspection méticuleuse, le petit tour qui va bien et le contrôle de tous les papiers, ça a été comme dans les films de Scorcese: l'italien à pris la liasse, a longuement inspectés les billets et il s'est mis à les gratter un par un pour savoir s'ils n'était pas faux!! 8O
Et ça n'en finissait pas!! Et puis il a tout refilé à son fils qui a fait la même chose!!! :frusty: Tout ça dans un silence de mort... et moi j'entendais la musique du "Parrain" dans ma tête :dur: Ça en finissait pas, ça a bien duré un bon 1/4d'h :frusty: :frusty: :frusty: :coffee:
Tiens, d'ailleurs à un moment donné, je me suis même demandé s'ils n'allaient pas garder le Z ET le pognon 8O :? :?
Après tout j'étais dans une résidence clôturée au sous-sol d'un box particulier.......... :D :D

Une fois au volant, ça n'a été que du bonheur pour le rapatrier en France :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: paiement a l'etranger

Message par Joebartwin »

quand on a été acheté mon coupé 3.0 en espagne avec Bman on avait chacun la moitié du cash en poche, bertrand sa tête de garde du corps malgache et on haussait les épaules pour se faire plus costauds :D avec ça, personne n'aurait osé nous attaquer :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Re: paiement a l'etranger

Message par Irandal »

Pareil tout en cash...

Sauf que l'échange des billets s'est fait agréablement dans la terrasse d'un café d'un hotel 4 étoiles avec vu sur la mer...


Ça rassure plus que le sous sol d'Addam ! :happy:
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: paiement a l'etranger

Message par Tetram »

merci pour ces premieres reponses :)

c'est un achat a un pro (petit garage hors tout reseau)

le virement est effectivement le plus securisé mais cela sous entend quand meme de balancer le fric à l'inconnu : c'est mon souci, ça se mord la queue : je peux comprendre que le vendeur refuse de laisser partir le vehicule sans etre sur d'avoir du fric "palpable" (d'ou son refus du cheque) mais moi, je ne vais pas balancer un virement a l'avance sans etre sur d'avoir l'auto (qu'elle existe et correspond bien a mes souhaits)

le probleme du virement, c'est que contrairement a ce qu'on voit au cinoche, ce n'est pas un transfert instantané avec un bargraphe qui montre le fric qui se promene d'une banque a l'autre : on donne l'ordre, ça met 3 ou 4 jours et voila donc on j'anticipe avant d'y aller, le mec est content et moi pas si ça merde ,
ou bien je n'anticipe rien, et le mec ne me laissera pas prendre l'auto parce qu'il n'aura pas la thune , retour case depart :oops:

paypal est une solution que je n'avais pas envisagé:on peut balacer de grosses sommes? c'est instantanné?
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: paiement a l'etranger

Message par bersou »

Western Union, y'a que ça de fiable :roll:
Plus sérieusement, je pense avoir compris que bon nombre d'acheteurs à l'étranger de ce forum (y compris moi) ont payé en espèces sans démarches particulières, ce qui n'est peut-être pas très réglo :whistling: :arrow: http://droit-finances.commentcamarche.n ... et-especes
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: paiement a l'etranger

Message par Tetram »

clair :un achat en especes est limité a 3000€ et encore, on parle en france^^, je n'imagine pas me faire gauler a la frontiere avec 20K ,surement qu'ils imagineraient aller acheter autre chose qu'une voiture en hollande...... :evil: :evil: :lol: :lol: ==> saisie de la thune et autres joies , mieux qu'une arnaque :whistling:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Myleneg
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 04 avr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Québec, Canada

Re: paiement a l'etranger

Message par Myleneg »

Les traites bancaires ça existe chez vous? C'est comme un chèque certifié garanti par la banque. La banque gèle préalablement les fonds.
Avatar de l’utilisateur
Myleneg
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 04 avr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Québec, Canada

Re: paiement a l'etranger

Message par Myleneg »

bersou a écrit :Western Union, y'a que ça de fiable :roll:
Plus sérieusement, je pense avoir compris que bon nombre d'acheteurs à l'étranger de ce forum (y compris moi) ont payé en espèces sans démarches particulières, ce qui n'est peut-être pas très réglo :whistling: :arrow: http://droit-finances.commentcamarche.n ... et-especes
C'est très fiable mais Western union ajoute des frais sur chaque transaction.
CycloneM2
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 24 janv. 2012
Localisation : En face du Grand Ballon, a la porte du SUNDGAU

Re: paiement a l'etranger

Message par CycloneM2 »

Bonsoir

Perso , j'utilise toujours du liquide................. cela permet de discuter le prix , encore une derniere fois :clap:

Je ne connais personne qui resiste aux billets mis devant son nez , meme si la somme est legerement inf..

Un tien est mieux que 2 tu l'auras :thumbup: :thumbup: :thumbup:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: paiement a l'etranger

Message par fredz72 »

CycloneM2 a écrit :Bonsoir

Perso , j'utilise toujours du liquide................. cela permet de discuter le prix , encore une derniere fois :clap:

Je ne connais personne qui resiste aux billets mis devant son nez , meme si la somme est legerement inf..

Un tien est mieux que 2 tu l'auras :thumbup: :thumbup: :thumbup:
+1 :thumbup:
Répondre

Revenir à « F.A.Q. »