je n'y ai jamais tourné avec le Z, mais je trouve que tu arrives à un vitesse respectable tu dois bien passer le droite avant la ligne des stands pour arriver vite au bout et ce virage est bien merdique en léger devers, il ne faut pas modifier sa trajectoire, sous peine de punition immédiate, rentrer juste, pas trop vite, accélérer au bon nomment, mais pas trop, sinon vous allez embrasser le mur à gauche en sortie de virage. J'ai roulé à Dijon avec une clio rs 162cv, un petit 190 au bout de la ligne des stands, sous la pluie et un bon 210 avec un Mini Challenge 216cv.bibou a écrit :Ouais, Dijon Prenois, mais pas temps frais et avec une (vraie) prise dynamiqueMonsieurX a écrit :Je vous rassure c'etait sur une autoroute allemande...
QQ connais un circuit ou la z3 fait du 230?
Sinon c'est 220
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Comportement du Z sous la pluie
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Re: Comportement du Z sous la pluie
Re: Comportement du Z sous la pluie
Oui; Pouas c'est sur le fil du rasoir
Avec le Z, je sors de ce virage entre 160 et 170.
Avec le Z, je sors de ce virage entre 160 et 170.
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
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Re: Comportement du Z sous la pluie
Et là, vous conseillez quoi, les spécialistes expérimentés?
Chaînes, pneus neige, chaussettes, clous heavy metal......
Au moins c'est plat...pour l'instant.
100 m à faire dans 40 cm de poudreuse fraiche...bon on va prendre la daily, une fois qu'on l'aura désenclavée (la lame a mis 1 m de neige juste devant....merci ).
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: Comportement du Z sous la pluie
Y'aurait de pente, j'aurais évoqué la nitro.
Mais c'est bien raplapla, donc je vois pas.
Ha ! si : l'hibernation
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- Gaetano
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Tenue de route sur pluie
Bonjour Messieurs les Zéistes
je viens aux infos pour bien conduire ma Z3 sur sol humide ou pluie , plusieurs personnes m'ont dit de faire trés attention , n'ayant pas l'intention de transformer ma Z en sculpture moderne
Pourriez vous m'en dire plus et me donner de savants conseils
Precision c'est une Z3 de 97 donc 0 asssitance si je ne me trompe pas
merci beaucoup
je viens aux infos pour bien conduire ma Z3 sur sol humide ou pluie , plusieurs personnes m'ont dit de faire trés attention , n'ayant pas l'intention de transformer ma Z en sculpture moderne
Pourriez vous m'en dire plus et me donner de savants conseils
Precision c'est une Z3 de 97 donc 0 asssitance si je ne me trompe pas
merci beaucoup
- Lemacadam
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Re: Tenue de route sur pluie
Oui en effet, il y a des précautions à prendre et des gens qui se font encore avoir et j'espère pour toi que bcp viendront te donner des conseils ici.
Ceci dit une des bonnes solutions est, à mon sens, le déplacement en meute de Z lors d'un meeting, derrière les habitués tu verras le rythme que peuvent tenir ces voitures, tu prendras confiance sans dépasser tes limites ni celles de la voiture.
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- Jeff
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Re: Comportement du Z sous la pluie
Question évidemment déjà traitée (cf fonction recherche et FAQ), je fusionne donc
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Re: Comportement du Z sous la pluie
Ben tu as treize pages à lire sur le sujet tu devrais trouver des conseils
- Gaetano
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Re: Comportement du Z sous la pluie
Merci messieurs
Je vais prendre mon temps et m imprégner de tous ces bons conseils
Pour ne pas abimer ma petite Z
On se sent bien orienter ici et Ca fait plaisir
Je ne regrette pas de mettre inscrit et j espère bientôt Rencontrer plein de Zedistes en vrai
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Re: Comportement du Z sous la pluie
pour bien rouler il faut rouler longtemps et donc pas casser le jouet trop vite.
voici les astuces que j'utilise .
regarder là ou je veux aller et pas là ou ca risque de taper on amène l'auto là ou l'on regarde si si
freiner fort avant la courbe (transfert de masse), puis tranquillement jusqu'au point de corde (rester en appuis), ne pas accélérer (fort) avant que le véhicule soit de nouveau dans l'axe de sortie de virage
avec cela je limite les frais de carrossier
voici les astuces que j'utilise .
regarder là ou je veux aller et pas là ou ca risque de taper on amène l'auto là ou l'on regarde si si
freiner fort avant la courbe (transfert de masse), puis tranquillement jusqu'au point de corde (rester en appuis), ne pas accélérer (fort) avant que le véhicule soit de nouveau dans l'axe de sortie de virage
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