Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Comportement du Z sous la pluie

Toutes les réponses à vos questions !
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Re: mea culpa

Message par Ludo »

monsterM a écrit :J'y ferais gaffe à l'avenir mais j'en pense pas moins quand même.
8-)
rassures toi moi aussi d'un autre concessionnaire mais jeff m'a suffisement rappeler à l'ordre pour que je n'oubli pas, alors maintenant je m'y colle! :D
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

DUPONT a écrit :Ne les abimons pas dans avec une utilisation insensée.
"Utilisation insensée", qu'est ce qui faut pas lire... :dur:
Avatar de l’utilisateur
hibou39
habitué
habitué
Messages : 1233
Inscription : 07 sept. 2005
Département : 39 Jura
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dole(39)

Message par hibou39 »

Salut,

Le Z3M tient très bien la route, même sur route bien grasse (cf : le meeting en Auvergne) ou j'etais effectivement derrière les 3.0L et 2.8L avec tout leur électronique.... et moi sans !!!
J'ai la même monte de pneus que Lemacadam (Bridgestone Potenza RE050) et c'est de loin la meilleure monte de pneus que j'ai eu (route sèche, pluie voir même neige).
Avant je ne jurais que par Michelin, depuis c'est exclusivité Bridgestone !!!

Je conseille vivement ce pneu aux possesseurs de Z3M qui veulent une voiture collée à la route !!!
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

hibou39 a écrit :Le Z3M tient très bien la route, même sur route bien grasse (cf : le meeting en Auvergne)
Faut tout de même pas raconter n'importe quoi non plus :roll:
Dire que le Z va "très bien" sur route grasse est une énorme contre-vérité.

Dire que vous l'appréciez est une chose , scander que c'est une auto qui va bien sur le gras-mouillé en est une autre....

La qualité de ce forum passe avant tout , à mon humble avis, par la qualité des propos qui y sont tenus, même si on peut quelques fois faire preuve de mauvaise foi éhontée :D
Avatar de l’utilisateur
MonsieurX
habitué
habitué
Messages : 1277
Inscription : 13 juin 2005
Localisation : Atomized!
Contact :

Message par MonsieurX »

pym a écrit :
hibou39 a écrit :Le Z3M tient très bien la route, même sur route bien grasse (cf : le meeting en Auvergne)
Faut tout de même pas raconter n'importe quoi non plus :roll:
Dire que le Z va "très bien" sur route grasse est une énorme contre-vérité.

Dire que vous l'appréciez est une chose , scander que c'est une auto qui va bien sur le gras-mouillé en est une autre....

La qualité de ce forum passe avant tout , à mon humble avis, par la qualité des propos qui y sont tenus, même si on peut quelques fois faire preuve de mauvaise foi éhontée :D
MOI je certifie qu'elle tiens tres bien sur le mouilled:
- 240 km/h sur la pluie et sa bouje pas!
- 10'30" sur le nurburgring - bien humide... Avec des pneus presque a la corde a l'arriere - et sa colle quand meme!!!

Et meme si sa commence a glisser de l'avant avec le gras d'apres-pluis, c'est celui qui sait pas conduire qui dit que sa tiens pas la route! Un petit coup de volant et sa repart!

C'est pas un 4X4 mais c'est pas pour cela que sa tiens pas la route! C'est plutot un manque d'experience a l'attaque du virage ou de mauvais pneus qui font que sa tiens pas la route!

:P
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

MonsieurX a écrit :Et meme si sa commence a glisser de l'avant avec le gras d'apres-pluis, c'est celui qui sait pas conduire qui dit que sa tiens pas la route! Un petit coup de volant et sa repart!
MonsieurX tous les Zistes ne sont pas des pilotes
expérimentés comme toi

:D

Bon moi de l'avant, sur route je ne connais pas encore :wink:
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
MonsieurX
habitué
habitué
Messages : 1277
Inscription : 13 juin 2005
Localisation : Atomized!
Contact :

Message par MonsieurX »

Couman a écrit :
MonsieurX a écrit :Et meme si sa commence a glisser de l'avant avec le gras d'apres-pluis, c'est celui qui sait pas conduire qui dit que sa tiens pas la route! Un petit coup de volant et sa repart!
MonsieurX tous les Zistes ne sont pas des pilotes
expérimentés comme toi

:D

Bon moi de l'avant, sur route je ne connais pas encore :wink:
Non, peut etre pas ;) Ouff, heureusement aussi!

Certe mais avant de ce plaindre d'une mauvaise tenue de route, il faut peut-etre s'assurer de ne pas dire n'importe quoi! :P
Avatar de l’utilisateur
Lemacadam
habitué
habitué
Messages : 2392
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Marseille

Message par Lemacadam »

pym a écrit : La qualité de ce forum passe avant tout , à mon humble avis, par la qualité des propos qui y sont tenus, même si on peut quelques fois faire preuve de mauvaise foi éhontée :D
Monsieur Pym, comme tu n'as pas là un humble avis, tu es donc de mauvaise foi.... :happy:

Effectivement, la qualité passe celle des propos tenus qui, croisés les uns avec les autres, créent des fils de discussion d'où se dégage un consensus ou une polémique. :roll:

en l'occurence je maintient ce que hibou raconte... 8-)
et on s'est tiré des bourres pas raisonnables du tout à deux Z3M avec le sieur hibou.... on détaillera pas ce qu'on a fait, parce qu'ici on reste des sieurs gentils, polis, modestes, humbles, etc... mais on est resté sur la route ma foi... et dans nos trajectoires.... le gras d'auvergne dans la forêt avec les plaques feuilles en plein virage sur une route mouillée, ne nous a pas surpris.... :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Je voulais simplement dire que pour rester dans ses trajectoires comme vous dites, le Z sur le gras mouillé n'est pas une auto que l'on peut qualifier de facile.

Le gars qui sort d'une Sub dans laquelle il pouvait ouvrir en grand sans se poser de question quelquesoit l'état de la route pourrait être surpris....N'oubliez pas que c'était la question initiale.
D'ailleurs je suis assez d'accord avec H-K :
H-K a écrit :Conduire comme une brute et passer partout sans se faire peur ou devoir doser l'accelerateur mais se faire plaisir ...
Je persiste donc à dire que les Z sous la flotte ne sont pas des autos à conduire le coude à la portière.

MonsieurX lui-même, O Grand pilote qu'il est , avoue devoir apporter de menues corrections pour rester sur la route.

De plus vous noterez que:
- Jamais je n'ai dit que le Z ne tenait pas le pavé.
- Je ne suis pas un expert en pilotage: je roule simplement tous les jours en Z depuis plus d'un an , par tous les temps dans une région pas forcément connue pour son taux d'ensoleillement élevé :happy:

Tant mieux pour vous si vous êtes des as du volant mais honnêtement je ne crois pas que l'on puisse qualifier les Z d'autos qui tiennent "très bien la route" sur le mouillé.

Enfin l'important c'est de se faire plaisir ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

pym a écrit :Je voulais simplement dire que pour rester dans ses trajectoires comme vous dites, le Z sur le gras mouillé n'est pas une auto que l'on peut qualifier de facile.


Tant mieux pour vous si vous êtes des as du volant mais honnêtement je ne crois pas que l'on puisse qualifier les Z d'autos qui tiennent "très bien la route" sur le mouillé.

Enfin l'important c'est de se faire plaisir ! 8-)
Très sage ce que tu dis Pym :wiseman: ,
Pym, rappelons-le : "el Maestro" du B... :roll: :wink:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Cher maître, j'essaye effectivement d'apporter de justes et précises indications à de futurs acquéreurs de Z; il n'est en effet point utile de faire la leçon à ceux qui y ont déjà goûté (ces discussions là restant le plus souvent stériles).

Sérieusement, ces derniers temps je me ballade pas mal sur d'autres forums et j'ai été moulte fois surpris puis abasourdi de voir tellement de conneries écrites dans de si petits espaces.

Le Z est une caisse géniale et il est comme le café, "ce n'est pas la peine d'en rajouter" pour que les gens l'apprécient, tout du moins ce n'est que mon avis...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Message par Tonyb »

pym a écrit : Le Z est une caisse géniale et il est comme le café, "ce n'est pas la peine d'en rajouter "
ou si peu , il me semble bien que tu as poussé le bouchon en ajoutant des pinces à sucre plus puissantes :D
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Pas la peine d'en rajouter pour vanter ses mérites....
....mais on peut toujours ensuite y apporter une "note personnelle" :D
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Lemacadam a écrit :en l'occurence je maintient ce que hibou raconte... 8-)
et on s'est tiré des bourres pas raisonnables du tout à deux Z3M avec le sieur hibou.... on détaillera pas ce qu'on a fait, parce qu'ici on reste des sieurs gentils, polis, modestes, humbles, etc... mais on est resté sur la route ma foi... et dans nos trajectoires.... le gras d'auvergne dans la forêt avec les plaques feuilles en plein virage sur une route mouillée, ne nous a pas surpris.... :wink: :wink:
je confirme ;)

on a pourtant roulé à vitesse "soutenue" au regard de la configuration de la route et des précipitations ambiantes, et les ZM ne se sont pas montrés traitres du tout ;). qui dit virage dit pied droit levé, et ça passe vite et sans probleme. ce qui fait partir à la faute, c est mettre gaz sur les roues lorsque le volant n'est pas dans l'axe :? mais sinon le chassis est tout de même trés bon.
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

JeffZ3 a écrit :mais sinon le chassis est tout de même trés bon.
Suffisant pour que toi tu te tires des bourres mémorables, sur le sec , avec des 309 GRD :P
JeffZ3 a écrit :ce qui fait partir à la faute, c est mettre gaz sur les roues lorsque le volant n'est pas dans l'axe :?
Ben merde alors, moi c'est ce que je préfère au contraire :D

Comme quoi, à chacun sa vision des choses 8-)
Répondre

Revenir à « F.A.Q. »