rassures toi moi aussi d'un autre concessionnaire mais jeff m'a suffisement rappeler à l'ordre pour que je n'oubli pas, alors maintenant je m'y colle!monsterM a écrit :J'y ferais gaffe à l'avenir mais j'en pense pas moins quand même.
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Comportement du Z sous la pluie
- Ludo
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Re: mea culpa
- hibou39
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Salut,
Le Z3M tient très bien la route, même sur route bien grasse (cf : le meeting en Auvergne) ou j'etais effectivement derrière les 3.0L et 2.8L avec tout leur électronique.... et moi sans !!!
J'ai la même monte de pneus que Lemacadam (Bridgestone Potenza RE050) et c'est de loin la meilleure monte de pneus que j'ai eu (route sèche, pluie voir même neige).
Avant je ne jurais que par Michelin, depuis c'est exclusivité Bridgestone !!!
Je conseille vivement ce pneu aux possesseurs de Z3M qui veulent une voiture collée à la route !!!
Le Z3M tient très bien la route, même sur route bien grasse (cf : le meeting en Auvergne) ou j'etais effectivement derrière les 3.0L et 2.8L avec tout leur électronique.... et moi sans !!!
J'ai la même monte de pneus que Lemacadam (Bridgestone Potenza RE050) et c'est de loin la meilleure monte de pneus que j'ai eu (route sèche, pluie voir même neige).
Avant je ne jurais que par Michelin, depuis c'est exclusivité Bridgestone !!!
Je conseille vivement ce pneu aux possesseurs de Z3M qui veulent une voiture collée à la route !!!
Faut tout de même pas raconter n'importe quoi non plushibou39 a écrit :Le Z3M tient très bien la route, même sur route bien grasse (cf : le meeting en Auvergne)
Dire que le Z va "très bien" sur route grasse est une énorme contre-vérité.
Dire que vous l'appréciez est une chose , scander que c'est une auto qui va bien sur le gras-mouillé en est une autre....
La qualité de ce forum passe avant tout , à mon humble avis, par la qualité des propos qui y sont tenus, même si on peut quelques fois faire preuve de mauvaise foi éhontée
MOI je certifie qu'elle tiens tres bien sur le mouilled:pym a écrit :Faut tout de même pas raconter n'importe quoi non plushibou39 a écrit :Le Z3M tient très bien la route, même sur route bien grasse (cf : le meeting en Auvergne)
Dire que le Z va "très bien" sur route grasse est une énorme contre-vérité.
Dire que vous l'appréciez est une chose , scander que c'est une auto qui va bien sur le gras-mouillé en est une autre....
La qualité de ce forum passe avant tout , à mon humble avis, par la qualité des propos qui y sont tenus, même si on peut quelques fois faire preuve de mauvaise foi éhontée
- 240 km/h sur la pluie et sa bouje pas!
- 10'30" sur le nurburgring - bien humide... Avec des pneus presque a la corde a l'arriere - et sa colle quand meme!!!
Et meme si sa commence a glisser de l'avant avec le gras d'apres-pluis, c'est celui qui sait pas conduire qui dit que sa tiens pas la route! Un petit coup de volant et sa repart!
C'est pas un 4X4 mais c'est pas pour cela que sa tiens pas la route! C'est plutot un manque d'experience a l'attaque du virage ou de mauvais pneus qui font que sa tiens pas la route!
MonsieurX tous les Zistes ne sont pas des pilotesMonsieurX a écrit :Et meme si sa commence a glisser de l'avant avec le gras d'apres-pluis, c'est celui qui sait pas conduire qui dit que sa tiens pas la route! Un petit coup de volant et sa repart!
expérimentés comme toi
Bon moi de l'avant, sur route je ne connais pas encore
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Non, peut etre pas Ouff, heureusement aussi!Couman a écrit :MonsieurX tous les Zistes ne sont pas des pilotesMonsieurX a écrit :Et meme si sa commence a glisser de l'avant avec le gras d'apres-pluis, c'est celui qui sait pas conduire qui dit que sa tiens pas la route! Un petit coup de volant et sa repart!
expérimentés comme toi
Bon moi de l'avant, sur route je ne connais pas encore
Certe mais avant de ce plaindre d'une mauvaise tenue de route, il faut peut-etre s'assurer de ne pas dire n'importe quoi!
- Lemacadam
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Monsieur Pym, comme tu n'as pas là un humble avis, tu es donc de mauvaise foi....pym a écrit : La qualité de ce forum passe avant tout , à mon humble avis, par la qualité des propos qui y sont tenus, même si on peut quelques fois faire preuve de mauvaise foi éhontée
Effectivement, la qualité passe celle des propos tenus qui, croisés les uns avec les autres, créent des fils de discussion d'où se dégage un consensus ou une polémique.
en l'occurence je maintient ce que hibou raconte...
et on s'est tiré des bourres pas raisonnables du tout à deux Z3M avec le sieur hibou.... on détaillera pas ce qu'on a fait, parce qu'ici on reste des sieurs gentils, polis, modestes, humbles, etc... mais on est resté sur la route ma foi... et dans nos trajectoires.... le gras d'auvergne dans la forêt avec les plaques feuilles en plein virage sur une route mouillée, ne nous a pas surpris....
Je voulais simplement dire que pour rester dans ses trajectoires comme vous dites, le Z sur le gras mouillé n'est pas une auto que l'on peut qualifier de facile.
Le gars qui sort d'une Sub dans laquelle il pouvait ouvrir en grand sans se poser de question quelquesoit l'état de la route pourrait être surpris....N'oubliez pas que c'était la question initiale.
D'ailleurs je suis assez d'accord avec H-K :
MonsieurX lui-même, O Grand pilote qu'il est , avoue devoir apporter de menues corrections pour rester sur la route.
De plus vous noterez que:
- Jamais je n'ai dit que le Z ne tenait pas le pavé.
- Je ne suis pas un expert en pilotage: je roule simplement tous les jours en Z depuis plus d'un an , par tous les temps dans une région pas forcément connue pour son taux d'ensoleillement élevé
Tant mieux pour vous si vous êtes des as du volant mais honnêtement je ne crois pas que l'on puisse qualifier les Z d'autos qui tiennent "très bien la route" sur le mouillé.
Enfin l'important c'est de se faire plaisir !
Le gars qui sort d'une Sub dans laquelle il pouvait ouvrir en grand sans se poser de question quelquesoit l'état de la route pourrait être surpris....N'oubliez pas que c'était la question initiale.
D'ailleurs je suis assez d'accord avec H-K :
Je persiste donc à dire que les Z sous la flotte ne sont pas des autos à conduire le coude à la portière.H-K a écrit :Conduire comme une brute et passer partout sans se faire peur ou devoir doser l'accelerateur mais se faire plaisir ...
MonsieurX lui-même, O Grand pilote qu'il est , avoue devoir apporter de menues corrections pour rester sur la route.
De plus vous noterez que:
- Jamais je n'ai dit que le Z ne tenait pas le pavé.
- Je ne suis pas un expert en pilotage: je roule simplement tous les jours en Z depuis plus d'un an , par tous les temps dans une région pas forcément connue pour son taux d'ensoleillement élevé
Tant mieux pour vous si vous êtes des as du volant mais honnêtement je ne crois pas que l'on puisse qualifier les Z d'autos qui tiennent "très bien la route" sur le mouillé.
Enfin l'important c'est de se faire plaisir !
- dogemot
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Très sage ce que tu dis Pym ,pym a écrit :Je voulais simplement dire que pour rester dans ses trajectoires comme vous dites, le Z sur le gras mouillé n'est pas une auto que l'on peut qualifier de facile.
Tant mieux pour vous si vous êtes des as du volant mais honnêtement je ne crois pas que l'on puisse qualifier les Z d'autos qui tiennent "très bien la route" sur le mouillé.
Enfin l'important c'est de se faire plaisir !
Pym, rappelons-le : "el Maestro" du B...
Z3 2.8 , pleinair
Cher maître, j'essaye effectivement d'apporter de justes et précises indications à de futurs acquéreurs de Z; il n'est en effet point utile de faire la leçon à ceux qui y ont déjà goûté (ces discussions là restant le plus souvent stériles).
Sérieusement, ces derniers temps je me ballade pas mal sur d'autres forums et j'ai été moulte fois surpris puis abasourdi de voir tellement de conneries écrites dans de si petits espaces.
Le Z est une caisse géniale et il est comme le café, "ce n'est pas la peine d'en rajouter" pour que les gens l'apprécient, tout du moins ce n'est que mon avis...
Sérieusement, ces derniers temps je me ballade pas mal sur d'autres forums et j'ai été moulte fois surpris puis abasourdi de voir tellement de conneries écrites dans de si petits espaces.
Le Z est une caisse géniale et il est comme le café, "ce n'est pas la peine d'en rajouter" pour que les gens l'apprécient, tout du moins ce n'est que mon avis...
- Jeff
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je confirmeLemacadam a écrit :en l'occurence je maintient ce que hibou raconte...
et on s'est tiré des bourres pas raisonnables du tout à deux Z3M avec le sieur hibou.... on détaillera pas ce qu'on a fait, parce qu'ici on reste des sieurs gentils, polis, modestes, humbles, etc... mais on est resté sur la route ma foi... et dans nos trajectoires.... le gras d'auvergne dans la forêt avec les plaques feuilles en plein virage sur une route mouillée, ne nous a pas surpris....
on a pourtant roulé à vitesse "soutenue" au regard de la configuration de la route et des précipitations ambiantes, et les ZM ne se sont pas montrés traitres du tout . qui dit virage dit pied droit levé, et ça passe vite et sans probleme. ce qui fait partir à la faute, c est mettre gaz sur les roues lorsque le volant n'est pas dans l'axe mais sinon le chassis est tout de même trés bon.
Suffisant pour que toi tu te tires des bourres mémorables, sur le sec , avec des 309 GRDJeffZ3 a écrit :mais sinon le chassis est tout de même trés bon.
Ben merde alors, moi c'est ce que je préfère au contraireJeffZ3 a écrit :ce qui fait partir à la faute, c est mettre gaz sur les roues lorsque le volant n'est pas dans l'axe
Comme quoi, à chacun sa vision des choses