Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Comportement du Z sous la pluie

Toutes les réponses à vos questions !
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: le Z3 sous la pluie

Message par Evergreen »

avant de vouloir des reponses a tes questions,il faut que tu passes par la case depart :wink:

viewforum.php?f=27
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: le Z3 sous la pluie

Message par Joebartwin »

sois le bienvenu par ici :-)

Comme dit par le géant vert, il est d'usage ici de se présenter dans la section appropriée, ça permet à tout le monde de faire connaissance et participe à la convivialité du forum.

Pour répondre à ta question : Globalement, c'est une propulsion, donc forcément plus sensible sous la pluie qu'une traction. Maintenant, s'agissant des 4 cylindres tu ne risques pas de voir le train arrière passer devant dès que tu froles la pédale, d'ailleurs c'est pareils sur les plus gros moulins à la condition d'être un minimum prudent et doux dans la remise de gaz... bon clairement, un 6cyl sera naturellement sur ce point plus sensible qu'un 4, tout est une question de dosage...

Pour ton info, certains Z sont équipés d'assistances électroniques (ASC et/ou DSC) qui sont tout de même bien utiles sous la pluie pour être plus serein... (quoi qu'en disent les talibans de l'assistanat technique ! ), c'est pour cette raison que j'ai pris un 3.0 en daily et non un M qui ne dispose pas de ces aides (sauf les tous dernières rares et plus chers)... je dois avoué que ça m'a éviter de saloper le caleçon une fois ou deux.... :D d'un autre côté, si je n'avais pas l'assistance électronique, ma conduite sous le mouillé serait certainement différente ;)

a+
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: le Z3 sous la pluie

Message par mani »

on faisait comment avec nos vieille E30 :D , on rouler sans ce prendre la tete, la c est pareil, tu roule.....et pis c est tout :D
TURTLE
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2010

Re: le Z3 sous la pluie

Message par TURTLE »

je vais me présenter mais bon je suis pas encore futur Zdiste. Je collecte juste des infos pour faire un choix.
J'hésite beaucoup entre la Z3 et l'Audi TT à vrai dire :D , principalement à cause des mises en grade sur la conduite délicate du Z3 par mauvais temps.
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: le Z3 sous la pluie

Message par Bman »

Un Z3 et un TT n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre. Quant à la conduite sur le mouillé, si tu conduis normalement, sans faire l'idiot et sans mettre des grands coups de gaz dans les virages, tu n'auras pas plus de surprises que ça. Sur une traction, trop de gaz se traduit par tirer tout droit dans un virage, avec une propulsion, c'est l'arrière qui veut passer devant. :wink:

Elle arrive cette présentation ? :P
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Re: le Z3 sous la pluie

Message par JeanLouis »

TURTLE a écrit :je vais me présenter mais bon je suis pas encore futur Zdiste. Je collecte juste des infos pour faire un choix.
J'hésite beaucoup entre la Z3 et l'Audi TT à vrai dire :D , principalement à cause des mises en grade sur la conduite délicate du Z3 par mauvais temps.
en gros t'hésites entre un vrai roadsteret une Skoda relookée... :whistling:

Meu nooon, suis pas sectaire pour deux sous, moi! :D :D

En fait, a part sur la neige, où sans pneus spéciaux, ca risque d'être chaud, pour le reste, en conduisant avec un minimum de sagesse, pas de souci! Et un agrément sans aucune comparaison!
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: le Z3 sous la pluie

Message par Joebartwin »

va essayer ton TT, va essayer un Z et après on en reparle ;)
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4843
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: le Z3 sous la pluie

Message par Yann31 »

mani a écrit :on faisait comment avec nos vieille E30 :D , on rouler sans ce prendre la tete, la c est pareil, tu roule.....et pis c est tout :D
Et un Z3 c'est quoi d'après toi ? :roll: :D
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: le Z3 sous la pluie

Message par mani »

Yann31 a écrit :
mani a écrit :on faisait comment avec nos vieille E30 :D , on rouler sans ce prendre la tete, la c est pareil, tu roule.....et pis c est tout :D
Et un Z3 c'est quoi d'après toi ? :roll: :D
ah bon :D
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: le Z3 sous la pluie

Message par Bman »

mani a écrit :on faisait comment avec nos vieille E30 :D , on rouler sans ce prendre la tete, la c est pareil, tu roule.....et pis c est tout :D
Mais enfin, tu ne te souviens pas, à l'époque des E30 et des modèles précédents, tout le monde est mort sur la route en allant chercher le pain. Je te laisse imaginer dans les années 50 où il n'y avait presque que des propulsions et pas d'aide à la conduite, les personnes qui ne faisaient pas de musculation ni d'incantations vaudou ne pouvaient pas conduire, direction et freinage n'étaient pas assistés.

Il n'y avait même pas de GPS, tout le monde se perdait, j'ai même entendu parler de l'histoire d'une mère de famille qui roule toujours dans l'espoir rejoindre le stade de foot où son petit Robert l'attend depuis le 22 juin 1953 devant les vestiaires. Son short doit vraiment être trop court depuis le temps. Et puis faut se mettre à la place du gamin qui a été viré de l'école pour absence injustifiée, il ne pourra plus jamais reprendre les études. De toute façon, la maman de Robert va avoir du mal à le retrouver puisque les services techniques de la mairie ont abattu les vestiaires en 1972, le stade ayant été abandonné en février 1966. Enfin, bon courage à la maman, et si vous la croisez, demandez lui de me rendre mon peigne !

Il n'y avait pas non plus de clim, c'est pourquoi tout le monde passait les vacances dans la cave, parce que c'était frais (surtout entre 1939 et 1945).

La radio n'avait que les grandes ondes, rendez-vous compte qu'en 1958, il n'y avait aucune possibilité d'écouter difool en voiture alors qu'il n'était même pas né.

Quant à l'ABS et l'ESP, nos parents et grands parents peuvent raconter des histoires vécues sur le fait que les autos ne pouvaient pas s'arrêter au feu ou tourner correctement dans les virages. C'est pourquoi pendant près de 60 ans, la seule route qui existait reliait Biarritz à Mont de Marsan et qu'il n'y avait pas de chicane sur la ligne droite des Hunaudières.

A devenir des assistés, les conducteurs finissent par avoir peur de n'importe quoi. Heureusement, Audi est arrivé avec le "Quoi-trop" et la boite "Déesse Jay" et maintenant la route est devenue facile !

:?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: le Z3 sous la pluie

Message par GABONNAIS »

:lol: :lol: :lol: !

Grande forme aujourd'hui, pour notre plus grand plaisir :D !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: le Z3 sous la pluie

Message par jmark26 »

Joebartwin a écrit :va essayer ton TT, va essayer un Z et après on en reparle ;)
exactement :clap: :clap: :clap:
moi j'ai essayé dans l'ordre
- Z3 en 1.8 :happy:
- TT en 225 ch :|
- Z3 en 2.8 :D
et mon choix a été rapide :wink: j'ai pris un Z4
et en plus si tu regardes l'activité du forum TT :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lowenstein
habitué
habitué
Messages : 512
Inscription : 20 déc. 2008

Re: le Z3 sous la pluie

Message par Lowenstein »

BIen vu Bman! :D :D :D Ah quels temps héroïques que ces décennies-là!

A vrai dire, tout ce luxe d'assistance électronique me fait peur... :-? Peut-être je suis trop "oldtimer" mais j'ose pas imaginer ce qui arriverait au démarrage par exemple si jamais la batterie a perdu un peu de jus..En effet, il est arrivé à une de mes connaissances de n'avoir pas pu du tout allumer sa titine dernier cri bien que la batterie soit récente mais tout juste un peu affaiblie (1 ou 2 volts en moins...). Il faut donc réclamer à nos constructeurs le retour de la manivelle :!:

De toute façon la meilleure assistance qui soit, c'est déjà être un BON voire un EXCELLENT conducteur pour commencer. Les gadgets à gogo viendront après. :sleep:

Pour ma part, comment pourrais-je oublier que j'ai perfectionné ma conduite dans une 316i E21 dynamique mais presque dépourvue de tout en regard des normes actuels... :whistling: Bref un excellent entrainement pour moi! :D
Dernière modification par Lowenstein le mar. 30 nov. 2010, 15:00, modifié 2 fois.
Certes je derviche dur côté Z3 mais néanmoins je reste toujours bimmeriste...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: le Z3 sous la pluie

Message par Jeff »

Bman a écrit :Mais enfin, tu ne te souviens pas, à l'époque...

... A devenir des assistés, les conducteurs finissent par avoir peur de n'importe quoi. Heureusement, Audi est arrivé avec le "Quoi-trop" et la boite "Déesse Jay" et maintenant la route est devenue facile ! :?
:clap: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: le Z3 sous la pluie

Message par bersou »

Ah ouais, j'adore les délires de Bman :D :wink:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Répondre

Revenir à « F.A.Q. »