Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Comportement du Z sous la pluie
- Evergreen
- habitué
- Messages : 6615
- Inscription : 25 juin 2008
- Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"
Re: le Z3 sous la pluie
avant de vouloir des reponses a tes questions,il faut que tu passes par la case depart
viewforum.php?f=27
viewforum.php?f=27
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
Re: le Z3 sous la pluie
sois le bienvenu par ici
Comme dit par le géant vert, il est d'usage ici de se présenter dans la section appropriée, ça permet à tout le monde de faire connaissance et participe à la convivialité du forum.
Pour répondre à ta question : Globalement, c'est une propulsion, donc forcément plus sensible sous la pluie qu'une traction. Maintenant, s'agissant des 4 cylindres tu ne risques pas de voir le train arrière passer devant dès que tu froles la pédale, d'ailleurs c'est pareils sur les plus gros moulins à la condition d'être un minimum prudent et doux dans la remise de gaz... bon clairement, un 6cyl sera naturellement sur ce point plus sensible qu'un 4, tout est une question de dosage...
Pour ton info, certains Z sont équipés d'assistances électroniques (ASC et/ou DSC) qui sont tout de même bien utiles sous la pluie pour être plus serein... (quoi qu'en disent les talibans de l'assistanat technique ! ), c'est pour cette raison que j'ai pris un 3.0 en daily et non un M qui ne dispose pas de ces aides (sauf les tous dernières rares et plus chers)... je dois avoué que ça m'a éviter de saloper le caleçon une fois ou deux.... d'un autre côté, si je n'avais pas l'assistance électronique, ma conduite sous le mouillé serait certainement différente
a+
Comme dit par le géant vert, il est d'usage ici de se présenter dans la section appropriée, ça permet à tout le monde de faire connaissance et participe à la convivialité du forum.
Pour répondre à ta question : Globalement, c'est une propulsion, donc forcément plus sensible sous la pluie qu'une traction. Maintenant, s'agissant des 4 cylindres tu ne risques pas de voir le train arrière passer devant dès que tu froles la pédale, d'ailleurs c'est pareils sur les plus gros moulins à la condition d'être un minimum prudent et doux dans la remise de gaz... bon clairement, un 6cyl sera naturellement sur ce point plus sensible qu'un 4, tout est une question de dosage...
Pour ton info, certains Z sont équipés d'assistances électroniques (ASC et/ou DSC) qui sont tout de même bien utiles sous la pluie pour être plus serein... (quoi qu'en disent les talibans de l'assistanat technique ! ), c'est pour cette raison que j'ai pris un 3.0 en daily et non un M qui ne dispose pas de ces aides (sauf les tous dernières rares et plus chers)... je dois avoué que ça m'a éviter de saloper le caleçon une fois ou deux.... d'un autre côté, si je n'avais pas l'assistance électronique, ma conduite sous le mouillé serait certainement différente
a+
- mani
- habitué
- Messages : 1033
- Inscription : 22 nov. 2010
- Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan
Re: le Z3 sous la pluie
on faisait comment avec nos vieille E30 , on rouler sans ce prendre la tete, la c est pareil, tu roule.....et pis c est tout
Re: le Z3 sous la pluie
je vais me présenter mais bon je suis pas encore futur Zdiste. Je collecte juste des infos pour faire un choix.
J'hésite beaucoup entre la Z3 et l'Audi TT à vrai dire , principalement à cause des mises en grade sur la conduite délicate du Z3 par mauvais temps.
J'hésite beaucoup entre la Z3 et l'Audi TT à vrai dire , principalement à cause des mises en grade sur la conduite délicate du Z3 par mauvais temps.
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: le Z3 sous la pluie
Un Z3 et un TT n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre. Quant à la conduite sur le mouillé, si tu conduis normalement, sans faire l'idiot et sans mettre des grands coups de gaz dans les virages, tu n'auras pas plus de surprises que ça. Sur une traction, trop de gaz se traduit par tirer tout droit dans un virage, avec une propulsion, c'est l'arrière qui veut passer devant.
Elle arrive cette présentation ?
Elle arrive cette présentation ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- JeanLouis
- habitué
- Messages : 3666
- Inscription : 07 juin 2007
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : St Genest Malifaux
Re: le Z3 sous la pluie
en gros t'hésites entre un vrai roadsteret une Skoda relookée...TURTLE a écrit :je vais me présenter mais bon je suis pas encore futur Zdiste. Je collecte juste des infos pour faire un choix.
J'hésite beaucoup entre la Z3 et l'Audi TT à vrai dire , principalement à cause des mises en grade sur la conduite délicate du Z3 par mauvais temps.
Meu nooon, suis pas sectaire pour deux sous, moi!
En fait, a part sur la neige, où sans pneus spéciaux, ca risque d'être chaud, pour le reste, en conduisant avec un minimum de sagesse, pas de souci! Et un agrément sans aucune comparaison!
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
Re: le Z3 sous la pluie
va essayer ton TT, va essayer un Z et après on en reparle
- Yann31
- habitué
- Messages : 4843
- Inscription : 06 juil. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Re: le Z3 sous la pluie
Et un Z3 c'est quoi d'après toi ?mani a écrit :on faisait comment avec nos vieille E30 , on rouler sans ce prendre la tete, la c est pareil, tu roule.....et pis c est tout
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
- mani
- habitué
- Messages : 1033
- Inscription : 22 nov. 2010
- Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan
Re: le Z3 sous la pluie
ah bonYann31 a écrit :Et un Z3 c'est quoi d'après toi ?mani a écrit :on faisait comment avec nos vieille E30 , on rouler sans ce prendre la tete, la c est pareil, tu roule.....et pis c est tout
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: le Z3 sous la pluie
Mais enfin, tu ne te souviens pas, à l'époque des E30 et des modèles précédents, tout le monde est mort sur la route en allant chercher le pain. Je te laisse imaginer dans les années 50 où il n'y avait presque que des propulsions et pas d'aide à la conduite, les personnes qui ne faisaient pas de musculation ni d'incantations vaudou ne pouvaient pas conduire, direction et freinage n'étaient pas assistés.mani a écrit :on faisait comment avec nos vieille E30 , on rouler sans ce prendre la tete, la c est pareil, tu roule.....et pis c est tout
Il n'y avait même pas de GPS, tout le monde se perdait, j'ai même entendu parler de l'histoire d'une mère de famille qui roule toujours dans l'espoir rejoindre le stade de foot où son petit Robert l'attend depuis le 22 juin 1953 devant les vestiaires. Son short doit vraiment être trop court depuis le temps. Et puis faut se mettre à la place du gamin qui a été viré de l'école pour absence injustifiée, il ne pourra plus jamais reprendre les études. De toute façon, la maman de Robert va avoir du mal à le retrouver puisque les services techniques de la mairie ont abattu les vestiaires en 1972, le stade ayant été abandonné en février 1966. Enfin, bon courage à la maman, et si vous la croisez, demandez lui de me rendre mon peigne !
Il n'y avait pas non plus de clim, c'est pourquoi tout le monde passait les vacances dans la cave, parce que c'était frais (surtout entre 1939 et 1945).
La radio n'avait que les grandes ondes, rendez-vous compte qu'en 1958, il n'y avait aucune possibilité d'écouter difool en voiture alors qu'il n'était même pas né.
Quant à l'ABS et l'ESP, nos parents et grands parents peuvent raconter des histoires vécues sur le fait que les autos ne pouvaient pas s'arrêter au feu ou tourner correctement dans les virages. C'est pourquoi pendant près de 60 ans, la seule route qui existait reliait Biarritz à Mont de Marsan et qu'il n'y avait pas de chicane sur la ligne droite des Hunaudières.
A devenir des assistés, les conducteurs finissent par avoir peur de n'importe quoi. Heureusement, Audi est arrivé avec le "Quoi-trop" et la boite "Déesse Jay" et maintenant la route est devenue facile !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: le Z3 sous la pluie
!
Grande forme aujourd'hui, pour notre plus grand plaisir !
Grande forme aujourd'hui, pour notre plus grand plaisir !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- jmark26
- CotiZant
- Messages : 2921
- Inscription : 14 août 2009
- Département : 26 Drôme
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : 26
Re: le Z3 sous la pluie
exactementJoebartwin a écrit :va essayer ton TT, va essayer un Z et après on en reparle
moi j'ai essayé dans l'ordre
- Z3 en 1.8
- TT en 225 ch
- Z3 en 2.8
et mon choix a été rapide j'ai pris un Z4
et en plus si tu regardes l'activité du forum TT
- Lowenstein
- habitué
- Messages : 512
- Inscription : 20 déc. 2008
Re: le Z3 sous la pluie
BIen vu Bman! Ah quels temps héroïques que ces décennies-là!
A vrai dire, tout ce luxe d'assistance électronique me fait peur... Peut-être je suis trop "oldtimer" mais j'ose pas imaginer ce qui arriverait au démarrage par exemple si jamais la batterie a perdu un peu de jus..En effet, il est arrivé à une de mes connaissances de n'avoir pas pu du tout allumer sa titine dernier cri bien que la batterie soit récente mais tout juste un peu affaiblie (1 ou 2 volts en moins...). Il faut donc réclamer à nos constructeurs le retour de la manivelle
De toute façon la meilleure assistance qui soit, c'est déjà être un BON voire un EXCELLENT conducteur pour commencer. Les gadgets à gogo viendront après.
Pour ma part, comment pourrais-je oublier que j'ai perfectionné ma conduite dans une 316i E21 dynamique mais presque dépourvue de tout en regard des normes actuels... Bref un excellent entrainement pour moi!
A vrai dire, tout ce luxe d'assistance électronique me fait peur... Peut-être je suis trop "oldtimer" mais j'ose pas imaginer ce qui arriverait au démarrage par exemple si jamais la batterie a perdu un peu de jus..En effet, il est arrivé à une de mes connaissances de n'avoir pas pu du tout allumer sa titine dernier cri bien que la batterie soit récente mais tout juste un peu affaiblie (1 ou 2 volts en moins...). Il faut donc réclamer à nos constructeurs le retour de la manivelle
De toute façon la meilleure assistance qui soit, c'est déjà être un BON voire un EXCELLENT conducteur pour commencer. Les gadgets à gogo viendront après.
Pour ma part, comment pourrais-je oublier que j'ai perfectionné ma conduite dans une 316i E21 dynamique mais presque dépourvue de tout en regard des normes actuels... Bref un excellent entrainement pour moi!
Dernière modification par Lowenstein le mar. 30 nov. 2010, 15:00, modifié 2 fois.
Certes je derviche dur côté Z3 mais néanmoins je reste toujours bimmeriste...
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35892
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: le Z3 sous la pluie
Bman a écrit :Mais enfin, tu ne te souviens pas, à l'époque...
... A devenir des assistés, les conducteurs finissent par avoir peur de n'importe quoi. Heureusement, Audi est arrivé avec le "Quoi-trop" et la boite "Déesse Jay" et maintenant la route est devenue facile !
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40506
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: le Z3 sous la pluie
Ah ouais, j'adore les délires de Bman
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...