Page 11 sur 13

Re: le Z3 sous la pluie

Publié : mer. 1 déc. 2010, 16:11
par Z3MP-4
Bonjour à tous,

Perso, j'utlise mon Z3M Coupé en daily, 20.000 km par an environ.

Je crêche en Alsace, et j'ai passé mon premier hiver en sa délicieuse compagnie sans plus de gêne que ça, sans pneus neige et sans trop de frayeurs.

Le seul et unique conseil que je donnerai en la matière est de faire un stage de conduite sur circuit : il y a certaines choses que l'on ne peut acquérir qu'en passant par là.

Certaines techniques de conduites bien sûr, mais aussi l'humilité pour la plupart d'entre nous...

Pour ce qui est du choix cornélien, Audi TT ou Z3, je penche bien entendu pour le Z3 : agrément, budget, look, c'est le meilleur placement que je ferai jamais !

Re: le Z3 sous la pluie

Publié : mer. 1 déc. 2010, 16:21
par tom123
mais aussi l'humilité pour la plupart d'entre nous...
Tout est dit ...

Re: le Z3 sous la pluie

Publié : mer. 1 déc. 2010, 17:05
par Z3MP-4
lienj a écrit :Quelles sont les inconvénient d'une 4 roues motrices ?
C'est chiant...

Ça sous-vire la plupart du temps, c'est prévenant et efficace, mais ça part à l'équerre en grand et d'un seul coup.

J'aime pas trop en fait.

Re: le Z3 sous la pluie

Publié : mer. 1 déc. 2010, 17:12
par Oliv14
Z3MP-4 a écrit :
lienj a écrit :Quelles sont les inconvénient d'une 4 roues motrices ?
C'est chiant...

Ça sous-vire la plupart du temps, c'est prévenant et efficace, mais ça part à l'équerre en grand et d'un seul coup.

J'aime pas trop en fait.
+1 ! Quand ça part, il n'y a plus rien à faire...

Re: le Z3 sous la pluie

Publié : mer. 1 déc. 2010, 17:15
par Bman
Heu... Si on peut encore tenter de faire une fois que c'est parti, avec peu de chances de succès, mais faut tenter et faut s'entrainer un peu (sur circuit). :wink:

Re: le Z3 sous la pluie

Publié : mer. 1 déc. 2010, 17:25
par JeanLouis
Bman a écrit :Heu... Si on peut encore tenter de faire une fois que c'est parti, avec peu de chances de succès, mais faut tenter et faut s'entrainer un peu (sur circuit). :wink:
Pour une fois, je vais me faire l'avocat du diable, en me remémorant des images fabuleuses du grand Rohrl a l'attaque avec la quattro sport...c'était beau!
Mais en fait pas autant que les berlinettes d'avant tout en glisse!
Rohrl expliquait qu'avec une quattro, il ne fallait jamais contrebraquer, juste debraquer un peu...

sur cette vidéo, on voit bien le travail des pieds, et surtout le freinage du pied gauche, pour foutre cette foutue 4x4 en glisse:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 026047768#

Finalement, une quattro, ca glisse aussi:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5157736720

Re: le Z3 sous la pluie

Publié : mer. 1 déc. 2010, 17:38
par Bman
Si ce n'est que sur le TT, ce n'est pas un vrai Quattro (permanent), mais un Haldex, comprendre une traction contrariée qui renvoie du couple à l'arrière une fois que l'avant commence à décrocher... :wink:

Re: le Z3 sous la pluie

Publié : mer. 1 déc. 2010, 17:50
par el_gecko
Bman a écrit :
mani a écrit :on faisait comment avec nos vieille E30 :D , on rouler sans ce prendre la tete, la c est pareil, tu roule.....et pis c est tout :D
Mais enfin, tu ne te souviens pas, à l'époque des E30 et des modèles précédents, tout le monde est mort sur la route en allant chercher le pain. Je te laisse imaginer dans les années 50 où il n'y avait presque que des propulsions et pas d'aide à la conduite, les personnes qui ne faisaient pas de musculation ni d'incantations vaudou ne pouvaient pas conduire, direction et freinage n'étaient pas assistés.

Il n'y avait même pas de GPS, tout le monde se perdait, j'ai même entendu parler de l'histoire d'une mère de famille qui roule toujours dans l'espoir rejoindre le stade de foot où son petit Robert l'attend depuis le 22 juin 1953 devant les vestiaires. Son short doit vraiment être trop court depuis le temps. Et puis faut se mettre à la place du gamin qui a été viré de l'école pour absence injustifiée, il ne pourra plus jamais reprendre les études. De toute façon, la maman de Robert va avoir du mal à le retrouver puisque les services techniques de la mairie ont abattu les vestiaires en 1972, le stade ayant été abandonné en février 1966. Enfin, bon courage à la maman, et si vous la croisez, demandez lui de me rendre mon peigne !

Il n'y avait pas non plus de clim, c'est pourquoi tout le monde passait les vacances dans la cave, parce que c'était frais (surtout entre 1939 et 1945).

La radio n'avait que les grandes ondes, rendez-vous compte qu'en 1958, il n'y avait aucune possibilité d'écouter difool en voiture alors qu'il n'était même pas né.

Quant à l'ABS et l'ESP, nos parents et grands parents peuvent raconter des histoires vécues sur le fait que les autos ne pouvaient pas s'arrêter au feu ou tourner correctement dans les virages. C'est pourquoi pendant près de 60 ans, la seule route qui existait reliait Biarritz à Mont de Marsan et qu'il n'y avait pas de chicane sur la ligne droite des Hunaudières.

A devenir des assistés, les conducteurs finissent par avoir peur de n'importe quoi. Heureusement, Audi est arrivé avec le "Quoi-trop" et la boite "Déesse Jay" et maintenant la route est devenue facile !

:?
Mais :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: le Z3 sous la pluie

Publié : mer. 1 déc. 2010, 21:22
par TURTLE
merci, les derniers témoignages d'usages daily m'ont rassuré.
Ce qui prime dans le choix de ma voiture c'est la ligne, le style, le coup de crayon, ce qui a sous le capot m’intéresse peu, voir pas du tout. Souvent c'est lié mais defois non. Je préfère avoir la couleur qui me plait, un bel intérieur, de belles jantes, plutôt que mettre mon argent dans la motorisation. Donc voilà.
Je vais donc m’orienter vers les 1.8 ou 1.9, enfin je vais essayer vu que tout le reste prime pour moi et que je n'ai pas constaté de grande différence de prix d'un motorisation à une autre.

Re: le Z3 sous la pluie

Publié : mer. 1 déc. 2010, 22:09
par batgreg
Oliv14 a écrit :
Z3MP-4 a écrit :
lienj a écrit :Quelles sont les inconvénient d'une 4 roues motrices ?
C'est chiant...

Ça sous-vire la plupart du temps, c'est prévenant et efficace, mais ça part à l'équerre en grand et d'un seul coup.

J'aime pas trop en fait.
+1 ! Quand ça part, il n'y a plus rien à faire...
Mouais, pas trop d'accord. Les 4x4, ça dépend de la marque et de la répartition.
J'ai été rouler en Impreza STI sous la pluie (Dieu que c'est brutal), c'est vrai que ça sous-vire, qu'il faut garder au max les 2 mains sur le guidon, mais ça se rattrape assez bien avec un peu de gaz bien dosé.
Comme disait mon prof de toxico: "L'excès nuit en tout".

Et pour Turtle et son Z3, franchement n'en prends pas si t'as pas envie de t'amuser. C'est pas pour rien que la quasi totalité des tests pour BMW parlent du "plaisir de conduire".

Sur ce je vais prendre une ptite bière

Re: le Z3 sous la pluie

Publié : mer. 1 déc. 2010, 22:22
par Ragnar
Camarade tortue (???), arrêtes de te faire des noeuds au cerveau :? :x :whistling:
Ma Mamamalou, qui est tout sauf un pilote, qui ne comprends pas la différence entre une traction et une propulsion, un 2T ou un 4T, un 4 cylindre ou un 6L...roule sous la pluie, et de nuit, avec sa Z.
Evidemment elle ne confond pas sa ville avec un circuit (slogan FFM bien vu) et ne pense qu'au plaisir.

Alors si la Z te fais flasher, laisse tomber les zodis et autres boîtes à chaussures guidées sur rails électroniques spationucléaires à effet de champ rotatif et fonce bordel. :oops:
Dans quelques années, y'en aura plus! :cry:

Re: le Z3 sous la pluie

Publié : mer. 1 déc. 2010, 22:28
par fredz72
Moi je crois que ce qu'il faut laisser tomber, c'est la conduite :P car si tu as peur au volant, il faut aller à pied :P

Re: le Z3 sous la pluie

Publié : jeu. 2 déc. 2010, 10:29
par paulmc
Turtle ,

Je suis surpris que tu aies peur de conduire un Z3 alors que tu es ou a été motard.Franchement ,en bécane, sous la pluie , c'est une autre paire de manches..
Et puis le côté "non rattrapable", cela dépend des circonstances , j'ai déjà récupéré en sortie de virage sur le gravier , en mettant des coups de talon.
L'expérience vient en conduisant ... Lance toi !

Good luck , man :-)

Re: le Z3 sous la pluie

Publié : jeu. 2 déc. 2010, 10:38
par ZAIME60
lienj a écrit :
mani a écrit : Quelles sont les inconvénient d'une 4 roues motrices ?
Avantages d'une 4 roues motrices :

- motricité sur neige/faible adhérence

Inconvénients :

- donne une fausse sensation de sécurité au conducteur de part cette motricité supérieure au démarrage ;
- strictement aucun avantage en terme de freinage et généralement tenue de route ;
- entraîne une augmentation de poids (je pense au SUV's) très préjudiciable pendant le freinage et dans les virages sur faible adhérence, phénomène aggravé par les pneus tailles larges

Bref sur la neige les 4*4 parisiens font illusions pendant la montée d'un col enneigé mais leurs masses pachydermiques les rends inconduisibles lors de la descente. De là à penser à l'ineptie d'un tel type de véhicule il y a un pas que je franchis avec plaisirs :D

Rien ne vaut une voiture légère (Z3... :whistling: ) equipé de pneus neiges étroits (pas Z3 :cry: ) pour rouler serainement dans ce type de conditions....

Illustration d'un champion du monde en 4*4 sur la neige (pourtant équipé de tous les raffinements électroniques : ESP, DTC, CBC, AFU,...) roulant à une vitesse inadaptée sur route enneigé.... :D :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=vEbULIsx ... re=related

Re: le Z3 sous la pluie

Publié : jeu. 2 déc. 2010, 10:50
par fredz72
Ben mince! Y va se mettre à neiger à nouveau, pour une foi que je suis d'accord à 100% avec toi Zaime60 :P