Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

ASC+T, DSC, etc... : petite explication

Toutes les réponses à vos questions !
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7490
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: ASC+T, DSC, etc... : petite explication

Message par Gatouille »

Voiture anglaise donc qui a baigné dans l'eau plus que raison donc tu contrôles les connecteurs abs etc de partout vers les roues cette première étape resoudra je l'espère ton pb pour pas cher
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: ASC+T, DSC, etc... : petite explication

Message par trois100alheure »

salut gatouille ,

controler les connecteurs et les nettoyer c'est ok. mais comment savoir celui ou ceux qui sont HS ..peut on tester un connecteur a l'ohmmetre ou doit on obligatoirement avoir le scanner pour trouver le fautif?
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1762
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: ASC+T, DSC, etc... : petite explication

Message par Einstein »

Honnêtement, tu vas devoir les démonter l'un après l'autre pour les tester. Lors de cette opération tu risques d'en flinguer un surtout s'ils ont baigné dans l'eau. C'est ce qui m'est arrivé.
Tu n'es pas obligé d'aller chez Bm pour ça.
Trouve un garage qui accepte de te monter les pièces que tu auras acheté sur le Web. Un capteur de marque ATE c'est 60€ en promotion.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: ASC+T, DSC, etc... : petite explication

Message par trois100alheure »

salut einstein et merci pour ta réponse..
bingo tu as tout juste , j'ai cassé celui de l'avant droit..il était carrément soudé , impossible de l'enlever.
ceux de derriere sont nettoyés et ca c 'est bien passé
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
RVetBEB
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 02 mars 2020
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : 06670 La Roquette sur Var

BS

Message par RVetBEB »

Hello tutti ! Déconfinés, donc déjà fait un petite tour, départ garage maison, retour garage maison, sans s'arrêter en chemin sauf pour un ti' pique nique avec ma passagère préférée, mais pas de contamination possible ...! L'auto était contente, le pilote encore plus ! Et la passagère a dit merci, donc contente aussi !
Revenons-en donc aux petits soucis de DSC , ASCV+T et autres machins magiques quand ça marche et nettement moins quand ça ne marche pas...
Je n'ose pas me lancer dans le démontage, avec gros risque de casse, des capteurs ABS !
Un ami belge (personne n'est parfait mais c'est mon ami !), chef mécano chez AUTO 5, la version belge de Norauto, mais très bon mécano, motard et tout ce qu'il faut, m'a parlé des capteurs de stabilité, des bras qui mesureraient le dévers en courbe... Là on arrive largement au delà de mes capacités, moi je fais des maisons, pas des autos !
Aucun moyen de nettoyer les capteurs ABS (car mon intuition me dit que la solution se trouverait bien de ce côté là...?!) sans les démonter et risquer de les casser ?
Sinon quand je changerai pneus et amortisseurs, j'apporterai de nouveaux capteurs et le mécano les changera d'office, mais c'est un peu comme cela que pour finir on renouvelle toute une auto par pièces détachées en finissant à 4 fois le prix de l'auto...!
Un indice toutefois : quand je dés-enclenche le DSC (1 seul voyant) avant de partir, je n'ai pas le dés-enclenchement de l'ASC=T (les 2 voyants) avec le petit coup de frein qui fait peur...
Et aussi, quand la route est très mauvaise et/ou que je tourne à droite "comme un sauvage", paf, le machin se produit...?!
Pour moi qui suit resté au temps des freins à tambour et des carburateurs, tout ceci sont des phénomènes aussi mystérieux que magiques.... En étant quand même un peu casse c....les !
Ceci dit on peut rouler le tout dés-enclenché, en faisant juste un peu plus gaffe car ... zéro assistance ou corrections de bêtise(s).
Si quelqu'un a une idée, en ces temps de grandes et profondes réflexions, elle sera la bienvenue.
Bonne continuation à tous et vivement la prochaine réunion Z quelque part en France...
A deux ou à quatre roues, mais toujours avec 6 cylindres (et de préférence BMW...)
RVetBEB
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 02 mars 2020
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : 06670 La Roquette sur Var

Re: ASC+T, DSC, etc... : petite explication

Message par RVetBEB »

Un bonjour ensoleillé d'un samedi matin de balade.... !
Juste pour confirmer que j'ai pu démonter les capteurs ABS sans casse, déjà pour constater entre autres qu'ils étaient différents devant et derrière (!)
Nettoyage soigné et ... on dirait bien que le problème (dés-enclenchements intempestifs du DSC et ASC+T ) semble avoir disparu ! Miracle et merci pour les conseils !
Test aujourd'hui sur une boucle de moins de 100km de diamètre autour du nid, mais 200km au total.
J'en ai profité pour faire la vidange du liquide de frein et d'embrayage, et de l'huile de la Direction Assistée.
Tout est neuf, propre et en principe bon pour +/- 2 ans.
Semaine prochaine pneus et amortisseurs à l'avant avec géométrie (usure plus prononcée sur l'intérieur des pneus).
Les Falken vont donc être remplacés par des Hankook...?! A voir....
Bon week end à tous.
A deux ou à quatre roues, mais toujours avec 6 cylindres (et de préférence BMW...)
Répondre

Revenir à « F.A.Q. »