tenue de route sur neige

Toutes les réponses à vos questions !

tenue de route sur neige

Messagede JPB » Lun 6 Mar 2006, 17:13

voilà l'histoire:
je roule dans une file prise sous une tempète de neige, à 50 60 km/h...
l'ASC T est en fonction.

la route est maintenant couverte de neige: 2 à 5 cm. Ligne droite, ça ralentit.
je rétrograde pépère de 3 en 2: en travers dans un sens, je contrebraque et en travers dans l'autre. J'ai pas eu le temps de voir si le triangle de l'ASC s'est allumé mais j'ai eu la trouille de me taper ceux d'an face à 30 à l'heure ! A votre avis, sur route mouillée , ça part aussi facilement?

Merci de vos contributions éclairées!
JPB
motivé
motivé
 
Messages: 54
Inscription: 19 Juin 2005
Localisation: Alençon (61)

Messagede Besta » Lun 6 Mar 2006, 17:32

heu,moi sur neige je tient pas du touts :evil:
5 cm de neige et ça part en sucettes :)
Sur pluie aucun problème, suis en Continental ça colle bien :)

D'ailleurs j'ai eu le même problème que toi, en dernier limite j'ai tirer le freins a mains et debout sur le freins...
me suis arrêter d'un coups :roll: oufff...
Besta
motivé
motivé
 
Messages: 68
Inscription: 05 Juil 2005
Localisation: Belgique

Messagede Joebartwin » Lun 6 Mar 2006, 17:36

pour ma part, j'ai le DSC et franchement tu peux y aller tranquille sur le mouillé, ça rattrape facile tout excès d'optimisme!!

sur la neige pareil toute proportion gardée, ça fait pas des miracles non plus. :D

pour les spécialistes, c'est quoi exactement diff entre ASC ET DSC?
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
 
Messages: 15575
Inscription: 07 Fév 2006
Localisation: Z land (80)

Messagede Olivier » Lun 6 Mar 2006, 17:36

perso je depasse pas le 20 km/h et en 2eme....je freine pas je retrograde d'abord en 1ere; m'enfin là ou ça m'est arriver y avait pas de circulation, tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 8047
Inscription: 24 Oct 2004
Localisation: 06
Véhicule: Z4 M Coupé

Messagede JPB » Lun 6 Mar 2006, 17:39

On lit sur le forum que l'ASC remet la voiture sur les rails. Bon...

Ensuite, ce qui m'a étonné, c'est que le rétrogradage en ligne droite fasse passer le cul vers l'avant...
L'avantage c'est que celui ou celle qui me collait au train a vite repris ses distances!
JPB
motivé
motivé
 
Messages: 54
Inscription: 19 Juin 2005
Localisation: Alençon (61)

Messagede bast79 » Lun 6 Mar 2006, 17:40

Perso je suis resté bloqué dans même pas 2 cm de neige à Noël :oops:
Avatar de l’utilisateur
bast79
habitué
habitué
 
Messages: 2822
Inscription: 26 Juil 2005
Localisation: MarZeille (13) / Gordes (84)

Messagede Olivier » Lun 6 Mar 2006, 17:42

JPB a écrit:On lit sur le forum que l'ASC remet la voiture sur les rails. Bon...

Ensuite, ce qui m'a étonné, c'est que le rétrogradage en ligne droite fasse passer le cul vers l'avant...
L'avantage c'est que celui ou celle qui me collait au train a vite repris ses distances!


ben c'est pour ça que qunad on roule "vite" on freine tjrs avant de retrograder, et qd les roues sont droites!!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 8047
Inscription: 24 Oct 2004
Localisation: 06
Véhicule: Z4 M Coupé

Messagede FRANCK11 » Lun 6 Mar 2006, 17:59

Perso neige=garage :wiseman:
"PLUS BEAU EST LE Z, SOUS LE SOLEIL,MEME SANS Z3"
3.18I E46
Avatar de l’utilisateur
FRANCK11
habitué
habitué
 
Messages: 870
Inscription: 20 Nov 2005
Localisation: CARCASSONNE 11

Messagede luc955 » Lun 6 Mar 2006, 18:06

JPB a écrit:On lit sur le forum que l'ASC remet la voiture sur les rails. Bon...

Ensuite, ce qui m'a étonné, c'est que le rétrogradage en ligne droite fasse passer le cul vers l'avant...
L'avantage c'est que celui ou celle qui me collait au train a vite repris ses distances!

tout à fait normal sur une propulsion, si tu relèves le pied brutalement, le frein moteur tend à faire se bloquer les roues arrière (idem que si tu tirais le frein à main...). C'est exactement la même chose que sur une moto. Pour moi, c'est le truc le plus difficile à rattraper avec une propulsion, surtout en descente sur la neige...
l'asc étant un anti-patinage, il ne fait que limiter la puissance quand ça patine (= quand on accélère...), donc ne peut rien dans ce cas de figure, contrairement à un contrôle de stabilité... :wink:
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260"
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
 
Messages: 1911
Inscription: 30 Déc 2004
Localisation: 2-5

Messagede GG78 » Lun 6 Mar 2006, 18:18

joebartwin a écrit:

pour les spécialistes, c'est quoi exactement diff entre ASC ET DSC?


Je ne me dit pas spécialiste mais le ASC est un anti-patinage qui agit sur le moteur en coupant l'injection, le DSC est un ESP qui agit en plus du moteur sur les frein pour remettre la voiture dans le droit chemin.... c'est ce qu'il me semble :wink:
EX: Z3 ROADSTER 1.9 118ch - vert anglais - phase 2
A la recherche d"un Coupé ///M
Avatar de l’utilisateur
GG78
régulier
régulier
 
Messages: 481
Inscription: 18 Déc 2004
Localisation: Paris Ouest

Messagede JPB » Lun 6 Mar 2006, 18:21

FRANCK11 a écrit:Perso neige=garage :wiseman:


OK, et sur route grasse et humide, le point de décrochage, il est loin? 8O
JPB
motivé
motivé
 
Messages: 54
Inscription: 19 Juin 2005
Localisation: Alençon (61)

Messagede GG78 » Lun 6 Mar 2006, 18:28

Alors la plein de parramètres entres en compte:

- usure des pneus
- type de conduite
- type de route ( rond-poind virage rapideserré ...)

Mais moi ca glisse pas mal je trouve quand c'est gras et mouillé :? donc prudence :)
EX: Z3 ROADSTER 1.9 118ch - vert anglais - phase 2
A la recherche d"un Coupé ///M
Avatar de l’utilisateur
GG78
régulier
régulier
 
Messages: 481
Inscription: 18 Déc 2004
Localisation: Paris Ouest

Messagede JPB » Lun 6 Mar 2006, 18:37

C'est vrai que prudence c'est mieux 8-)

je me sens pas d'humeur à taper le trottoir et à entendre le chef d'atelier annoncer ses tarifs... :cry:
Et puis cette voiture est tellement sympa que je la ménage.

C'est bien la première fois que j'achète de la wax!! :D
JPB
motivé
motivé
 
Messages: 54
Inscription: 19 Juin 2005
Localisation: Alençon (61)

Messagede Jeff » Lun 6 Mar 2006, 18:40

pareil pour moi : neige = garage. (forcé cette année... :| )

mais sur la pluie, pas de souci à se faire, ça tient, à condition d etre léger sur le pied droit ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Admin
Admin
 
Messages: 33489
Inscription: 22 Oct 2004
Localisation: AJaccio + 57
Département: 2A Corse-du-Sud
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Messagede JPB » Lun 6 Mar 2006, 18:58

JPB a écrit:C'est bien la première fois que j'achète de la wax!! :D


je me cite et j'ose:
De toutes les matières, c'est la wax qu'elle préfère...
:evil:
JPB
motivé
motivé
 
Messages: 54
Inscription: 19 Juin 2005
Localisation: Alençon (61)

Suivante

Retourner vers F.A.Q.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités