Pauvre transmission et embrayage... Elle doit soufrir avec toi!Lariegeois a écrit : (c'est d'ailleur la méthode utilisée volontairement quand on veut rendre le Z joueur sur le sec !!!
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
tenue de route sur neige
- Lariegeois
- régulier
- Messages : 224
- Inscription : 08 août 2005
- Localisation : Ariège Pyrénées
Re: sa drecrche pas ici!
c'est ce que j'allais rajouter : pour limiter un peu les risques de blocage au rétrogradage, rien de vaut le p'tit coup de gaz pour synchroniser les régimes de la transmission et du moteur.MonsieurX a écrit : Certain il faut pas retrograder sans ajuster les tours/minute pour eviter de faire patiner les roues arrieres - sauf si c'est voulu...
Mais c'est comme pour le réflexe de débrayer quand la situation a dépassé le stade critique : il faut s'entrainer pour bien maitriser le talon-pointe. Le faire tous les jours, tout le temps, c'est le meilleur entrainement . Et pour les passagers, c'est un réel confort...
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
- lefouduroi67
- nouveau
- Messages : 24
- Inscription : 08 mars 2006
- Localisation : pfaffenhoffen et gélacourt
Je crois pouvoir dire que la Z3 est la pire des propultions sur neige, j'ai déjà eu une collection de bm (323i, 325 m,325tds )et je roule tous les jours quelques soient les conditions et si je montais des cotes à 6% en 325, 'en crabe,je reconnais ,mais ça montais quand meme) avec la Z3, je me suis retrouvé sur le talus opposé de la route le temps de le dire avec seulement 5 cm de neige.Quand aux descentes, je crois que je serrai plus rassuré sur un fer à repasser.Le temp de secher les goutes de sueurs et j'ai racheté un vieux patrol pour les jours neigeux (y neige pas mal en alsace). Petite précision, j'avais des pneux quasi neufs
- Lariegeois
- régulier
- Messages : 224
- Inscription : 08 août 2005
- Localisation : Ariège Pyrénées
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
même avis que lefouduroi67, et 50 ou 60 sur de la neige ça m'épate
avec un empattement aussi court et une monte été ( j'ai des S03 = dessin à gros pavé = le top du top pour pas rouler sur la neige ) l'asc ne fera pas de tour de magie dès l'instant où tu survoles la route essaies plutot d'ouvrir la capote ça te freinera
pour la question initiale : par rapport au mouillé c'est tres différent, ça tient bien plus et l'electronique arrive encore à gerer. Y a que l'aquaplanning qui peut inquieter toujours pour les même raisons : voiture courte sur grosses chaussettes
avec un empattement aussi court et une monte été ( j'ai des S03 = dessin à gros pavé = le top du top pour pas rouler sur la neige ) l'asc ne fera pas de tour de magie dès l'instant où tu survoles la route essaies plutot d'ouvrir la capote ça te freinera
pour la question initiale : par rapport au mouillé c'est tres différent, ça tient bien plus et l'electronique arrive encore à gerer. Y a que l'aquaplanning qui peut inquieter toujours pour les même raisons : voiture courte sur grosses chaussettes
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
- bumper
- CotiZant
- Messages : 585
- Inscription : 28 janv. 2006
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : toulouse
Salutz3m71 a écrit :Bah globalement une propulsion quelle qu'elle soit sans pneus hiver c'est franchement pas le pied sur la neige ... même si on arrive à se déplacer, ça avance pas droit ni bien vite ...
Sur ! quand il neige mes bmw restent au garage ,si je dois sortir je prend
la honda de madame,de plus si un maladroit me percute c'est moins
grave
a+