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tenue de route sur neige

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luc955
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Message par luc955 »

chili69 a écrit :voit pas pourquoi on s'emmerderait à attendre que la neige fonde, non mais :evil: :evil:
sûr, et de toutes façons, moi je n'ai pas le choix : je n'ai pas de traction, et vu ce qu'il a neigé cette année ici, je compte plus les travers :D
bon, j'ai quand même manqué de me foutre au tas une ou deux fois avec la 328 :oops: , on va dire que c'est parce qu'elle a pas d'autobloquant (c'est plus élégant que d'avouer que j'suis un manche au volant :oops: :lol: :lol: )
luc955
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z3m71
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Message par z3m71 »

Le sous-virage, c'est le pilote qui a peur ... le sur-virage, c'est le passager qui a peur ...

Bon elle est pas de moi, mais ça me parle assez je trouve !!! :lol:
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Olive42
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Message par Olive42 »

z3m71 a écrit :Le sous-virage, c'est le pilote qui a peur ... le sur-virage, c'est le passager qui a peur ...

Bon elle est pas de moi, mais ça me parle assez je trouve !!! :lol:
tu peux rajouter "et qu'en tu t'es sorti, c'est ton chéquier qui à peur" :lol: :lol: :lol:
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
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Message par z3m71 »

Bah à choisir j'aime autant sortir sur un excés d'optimisme béat en propulsion que de sous virer lamentablement avec une pôv' traction dont les roues avants doivent tout assumer (braquage + transmission de la forme motrice ...) ... !!!

Cela étant le mieux est encore de pas taper hein !?!

:wink:
DavidZ
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La Z sur la neige!

Message par DavidZ »

Voila, je suis dans une region ou il neige pas mal en hiver et de plus le chemin que je vais devoir prendre ( toute l'année) me fait pas loin des 60km par jours et tout ceci dans la montagne ( Biaufond pour ceux qui connaisse.).
Donc je demande a ceux qui roule sur neige ou dans les montage comment votre Z réagit? Est t'elle bien pour la neige?

Mon pere qui lui a un 320i met une plaque en font de 60kg dans le coffre ce qui lui permet d'avoir une bonne prise sur la route, pour vous dire ont voie vraiment la différence quand il ne la pas ( en hiver biensur).

Ec que je devrait aussi mettre une plaque de ce genre ou la Z aime t'elle la neige?
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shawie
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Message par shawie »

moi je passe à la maison de retraite, un coup de pelle et un ancien dans le coffre (à changer au bout de 8 jour sinon ça pue vraiement...) et le tour est joué...

Sérieusement j'ai acheté des chaussettes pour la neige ça va pas mal (50km/h maxi) et il faut déconnecter le DSC sinon tu t'arrêtes dans les côtes :wink:
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C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
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thomaspicard45
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Message par thomaspicard45 »

Pour rouler tous les jours avec, je ne te le conseille pas.
Si c pour rouler à 30 km/h tout les jours je vois pas l'intéret.
___________________________
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bibou
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Message par bibou »

Avec des pneus neige, ça tient comme n'importe quelle autre propulsion :D

:wink:
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Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
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Titizecop
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Message par Titizecop »

effectivement avec les pneus neige, aucun soucis!!!
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Message par H-K »

Je suis descendu en 16" pour l'hiver pour pouvoir mettre de 205 de large.

Et la, j'ai été bleufé ! Je pensais que ca serai casse gueule et en fait, ca tiens très bien, dans les limites du raisonnables bien sur.

Et quand tu veux jouer, alors la c'est le panard !!!! :)
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luc955
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Message par luc955 »

'lut,
si ton choix se résume à un Z contre une traction avant, il n'y a pas à hésiter, le Z bien sûr. Certes, la conduite d'une propulsion sur la neige demande à être bien "réveillé" (ce qui peut être un inconvénient pour un usage utilitaire quotidien...), mais n'est certainement pas moins efficace qu'une traction avant (plus facile à conduire, c'est vrai...) à condition :
- de chausser de bons pneus neige (3 saisons maxi...),
- de lester éventuellement le coffre (je mets 75 kg dans celui de mon coupé 328).
Le mieux, c'est tout de même de trouver une version avec autobloquant, pour avoir testé les deux versions (avec et sans), c'est le jour et la nuit ... Quant au plaisir de conduire une propulsion sur la neige... :happy: :happy: .

:wink:
luc955
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Lowenstein
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Rouler en Z3 en hiver / sur la neige ?

Message par Lowenstein »

Salut à tous,

Je me pose une simple question à savoir ce que ça donne le fait d'aller à une station de ski dans les Alpes en Z3,en ce moment par exemple...

En effet, ayant choisi d'aller skier une semaine dans les Alpes dans dix jours, il était question de se rendre là-bas avec la voiture de quelqu'un d'autre qui devrait être de la partie. Mais ce dernier a dû se désister et doit faire réparer sa voiture (embrayage presque HS..) :(

Du coup,ne pouvant et n'ayant pas envie de faire marche arrière,je me vois "obligé" d'y aller à deux avec ma Z3 2,8l dotée d'un nouveau porte-bagages de chez Fapa et ce depuis Bordeaux. En effet,pour l'instant je n'ai pas de deuxième voiture alors...(Pour info : je recherche activement une BMW Touring E30 année 1989-90.A bon entendeur salut! :wink: )

Certes, je vais préparer auparavant la Z3 en lui mettant des couches de protection et de cire et de plus, une fois arrivé là-bas ,je vais la laisser bien sûr dans un parking couvert durant tout le séjour.

Mais ce qui me préoccupe le plus, c'est qu'étant prudent de nature je me demande quelles seraient les précautions à prendre,s'il y en a, pour la conduite de la Z3 en montagne enneigée (embrayage/régime/tenue de route).C'est que je ne suis pas pressé de la bousiller,ma belle Z3... :happy:

C'est pourquoi je fais appel en toute humilité à vos expériences de Zistes dans la montagne car ce serait bien la première fois que je conduirais un roadster dans les Alpes et sur de la neige par dessus le marché... 8O

Au plaisir de vous lisurer,

Bien cordialement,

Lowenstein
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Thierry
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Message par Thierry »

Commence déjà par bon 4 pneus neige (et une paire de chaine souvent obligatoire en montagne lors de chute de neige)

Passe un stick de silicone sur les joints de portes & coffre.

Attention à la lunette arrière par temp froid !
viewtopic.php?t=10201

Sinon c'est prudence comme avec les autres voitures

Voila tout ce qui me vient à l'esprit de bon matin

:)

Thierry
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Message par galexandre »

Je plussoie avec Thierry... je rajouterai quand même : "prudence" :wink:

N'oublie pas non plus de désactiver l'ASC et d'utiliser le 2ème rapport si tu dois démarrer sur des sols particulièrement gelés.
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
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beber33
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Message par beber33 »

Chaines me paraissent indispensables voire obligatoires. Sur mon petit 1,9, lors de mes dernières vancances pour le nouvel an dans les pyrénées, j'ai été content de les avoir.
Sinon, comme sur toutes routes glissantes, prudence oblige :roll:
Z3 2.8 1999
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